Aller au contenu

[AVIS] Option réseau 4G uniquement


Recommended Posts

Bonjour à tous,  :) 

J'ouvre ce post pour permettre de voir qui serait intéressé par l'option 4G uniquement sur notre Honor 7. :unsure: 

En effet, cette option était présente sur le Honor 6 est été bien utile lorsqu'on captait un minimum le réseau 4G et donc le téléphone basculait sur le réseau H+ automatiquement.  :mellow: 

 

post-284672-0-80871000-1442236562_thumb.

 

Je suis chez Free et une barre de réseau 4G est beaucoup plus rapide que d'être en H+ au maximum sur une antenne Orange. :angry:

L'antenne Free près de chez moi n'émet qu'en 4G il me semble. -_- 

 

Si quelqu'un a une astuce à tout hasard, ou connaît une application qui permettrait de faire ceci, je vous en remercie d'avance  ;)  !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 
@@thedreamix , je vais tester cette application. (J'en ai déjà essayé plusieurs mais elles n'étaient pas compatibles)

 

Application incompatible avec nos Honor7 :(


 

Précise 4G uniquement, c'est trop vague ce que tu as mis !

Modifié par ekydeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option ne fonctionne que pour la partie DATA ?

 

Car bloquer un téléphone en 4G vous empêchera, en France, de passer des appels vocaux. Les opérateurs français n'ont pas implémenté la partie voix de la 4G et les fabricants de téléphones non plus d'ailleurs. En 4G la norme prévoit de la VOIP uniquement , voix via les data, et les opérateurs n'ont pas adapté leurs réseaux, pour la voix ils rebasculent en 3G/2G. De même du coup, il faut un composant spécifique dans le téléphone que très peu de constructeurs pour l'instant intègrent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option ne fonctionne que pour la partie DATA ?

 

Car bloquer un téléphone en 4G vous empêchera, en France, de passer des appels vocaux. Les opérateurs français n'ont pas implémenté la partie voix de la 4G et les fabricants de téléphones non plus d'ailleurs. En 4G la norme prévoit de la VOIP uniquement , voix via les data, et les opérateurs n'ont pas adapté leurs réseaux, pour la voix ils rebasculent en 3G/2G. De même du coup, il faut un composant spécifique dans le téléphone que très peu de constructeurs pour l'instant intègrent.

 

Effectivement, mais là n'est pas le problème ! Si l'on souhaite un mode 4G unique on se privera des appels ce n'est pas gênant.

Ça peut aussi être utile pour le partage de connexion en 4G à ton domicile. Tu n'as pas forcément besoin d'être joignable constamment.

De plus le Honor 6 possédait cette option, donc je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Honor de la déployer à nouveau..

 

Au passage, en attendant une mise à jour, si quelqu'un trouve une application qui ferais l'équivalent  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'info et voir si dispo sur l'honor 

Depuis le dialer, en tapant *#*#4636#*#*, on arrive dans des options du téléphone.
Lorsque l'on va dans le menu "information du téléphone", on trouve plusieurs options, dont:
définir le type de réseau préféré
 
et là il y a l'option "LTE only"
Par contre je n'ai jamais essayé...
 
 
Modifié par Cadgir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...