Aller au contenu

[TUTO] Remettre à zero votre Honor 7 (PLK-L01)


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

je pense que je m'y prend mal car j'arrive a rien faire du tout ...je desespere..

 

A part le dossier dload il faut mettre autre chose dans la memoire du tél?? je suis vraiment un newbie pour ça, merci de voitre aide.

Modifié par Manu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La remise à zéro bug chez moi. Elle coince même à 0%, pourtant j'ai remis la Recovery Stock en suivant la méthode trouvé sur FrAndroid, puis j'ai utilisé la méthode en première page de ce topic, avec les 3 boutons, mais rien n'y fait. Bloqué à 0% à chaque fois. Je crois que je vais être obligé de renvoyer le téléphone.


@@jimmy06

 

Bonjour, 

 

J'étais exactement dans le même cas et je viens de m'en sortir, (je repsire...) en appliquant avec la rom du honor 7 ce tuto:

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57271268&postcount=6

 

N’hésites pas si tu galères. 

 

J'ai tenté ça, mais ça me dit "Cannot Load 'SYSTEM.img'". Pourtant la commande marche pour le recovery... Je suis de plus en plus baisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
 
J'ai deverouiller le bootloader, changer le recovery (Twin) afin d'avoir le root pour pouvoir y mettre AdFree, car trop de pub/pop-up sur T411.in
 
Tout a marché nickel, sauf bien sur que je ne peux plus faire les MAJ du H7.
 
J'ai donc commencé par sur supprimer le root (via le menu de l 'app SU), puis remis le recovery stock, mais la maj OTA block, et la methode par le dossier dload aussi.
 
1 : Alors, suis-je dans le bon post/tuto ici ?
 
J'ai reussi a trouver la rom HONOR 7 FIRMWARE (PLK-L01,Andriod 5.0,EMUI 3.1,C432B121,West European Region,Channel-Others) ici ( http://www.hihonor.com/fr/support/), car sur le 1er post le lien donne une page 404 ngix....

 

2 : Est ce le bon firmware, car pour 1,7 Go, cela m'annonce 24h de telechargement  :o

Modifié par GuidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reussi a trouver la rom HONOR 7 FIRMWARE (PLK-L01,Andriod 5.0,EMUI 3.1,C432B121,West European Region,Channel-Others) ici ( http://www.hihonor.com/fr/support/), car sur le 1er post le lien donne une page 404 ngix....

 

2 : Est ce le bon firmware, car pour 1,7 Go, cela m'annonce 24h de telechargement  :o

 

Quelle version as tu actuellement dans ton Honor 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash.RECOVERY_SYSTEM_PLK01.cmd.txtPB Resolu :

 

en passant par HuaweiUpdateExtractor ,et mFastboot je suis repassé a la version de base, puis par l'utilitaire EMUI Mises à jour du tel, je fait : Télécharger le nouveau package complet , pour installer la MAJ intermediaire, puis enfin de nouveau MAJ classique OTA pour la B313.

 

Merci 

 

 

code du fichier .cmd avec des pause, pour voir ce qui ce passe au fur et a mesure

mfastboot devices
PAUSE
mfastboot flash recovery RECOVERY.img
PAUSE
mfastboot flash system SYSTEM.img
PAUSE
mfastboot reboot
PAUSE

Resultat : 


D:\emplacement_adb_fastboot\adb>mfastboot devices
H8W0215B11008835        fastboot

D:\emplacement_adb_fastboot\adb>PAUSE
Appuyez sur une touche pour continuer...

D:\emplacement_adb_fastboot\adb>mfastboot flash recovery RECOVERY.img
target max-download-size: 450MB
sending 'recovery' (30940 KB)...
OKAY [  0.983s]
writing 'recovery'...
OKAY [  1.080s]
finished. total time: 2.066s

D:\emplacement_adb_fastboot\adb>PAUSE
Appuyez sur une touche pour continuer...

D:\emplacement_adb_fastboot\adb>mfastboot flash system SYSTEM.img
target max-download-size: 450MB
Sparse-Flash is enabled!
sending sparse 'system' (459674 KB)...
OKAY [ 27.959s]
writing 'system'...
OKAY [ 11.157s]
sending sparse 'system' (445025 KB)...
OKAY [ 25.575s]
writing 'system'...
OKAY [ 10.699s]
sending sparse 'system' (460796 KB)...
OKAY [ 25.104s]
writing 'system'...
OKAY [ 11.162s]
sending sparse 'system' (457944 KB)...
OKAY [ 25.513s]
writing 'system'...
OKAY [ 10.977s]
sending sparse 'system' (453091 KB)...
OKAY [ 26.146s]
writing 'system'...
OKAY [ 10.808s]
sending sparse 'system' (176646 KB)...
OKAY [ 11.151s]
writing 'system'...
OKAY [  4.188s]
finished. total time: 200.483s

D:\emplacement_adb_fastboot\adb>PAUSE
Appuyez sur une touche pour continuer...
Modifié par GuidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Pour cette opération il faut avoir le recovery Stock

 

Pensez à faire une sauvegarde de vos fichiers et applications la mémoire interne est complétement vidée avec cette opération !

 

Si vous avez une carte SD , la carte ne sera pas formatée ! Mais faites une sauvegarde ça ne coute rien ;)

 

  1. Téléchargez la rom du Honor 7 ici : http://hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads
  2. Décompressez le fichier compressé.
  3. Copiez le dossier dload à la racine de la mémoire interne.
  4. Téléphone éteint, Appuyer sur les touches + - et power en même temps.
  5. Vous allez rentrer dans le software upgrade mode.
  6. L'opération va supprimer le système existant et remplacer par la rom d'origine.

 

bonsoir j'ai essayer cette méthode et cela ne marche pas j'ai la beta 170 . et je voudrais revenir d'usine mais rien a faire il ne veux pas j'ai comme message "Software install failed! quelqu'un pourrais t'il m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du utilser mfastboot à la place de fastboot à cause de la taille trop importante du fichier system.img que tu auras extrait à l'aide de Huawei Update Extractor

 

j'ai beau avoir réussi à faire le mfasboot de system.img, mon H7 ne démarre plus que en mode fastboot...

 

J'avais rooté ce matin, remis la stock recovery.

Et comme une buse, j'ai appliqué l'update B170 qui a tout fait foiré

 

j'ai réussi à revenir en fastboot, en faisant un flash boot, cust, recovery et userdata de la ROM STOCK officielle

et le mfastboot pareil sur SYSTEM.IMG

 

mais rien à faire, mon H7 ne boote pas normalement

 

j'ai un moyen quelconque de faire "flasher" le UPDATE.APP via le fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je c'est plus quoi faire ,mon phone reboot sans arret .j'ai réinstaller mon recovery stock pour essayer de remettre a zero mais rien a faire mon tel ne demarre plus . 

j'ai acces au fastboot mais c'est tout. mon honor est bootloader unlock .

 

Quelqu'un pourrais t'il m'aider svp 


@@GuidO pourriez vous me donnez plus d'infos sur la marche a suivre car je c'est plus quoi faire pour pouvoir réutilisé mon honor 7 SVP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi devdark.

Je précise que je maitrise assez le domaine, mais là je suis sans ressources et complètement bloqué.

 

Hier j'ai unroot le tel, remis le recovery d'origine, puis fait la dernière maj proposée B170.

Linstallation s'est faite sans problème, mais au moment de rebooter, le tel s'est mis en bootloop. Je suppose que le unroot n'était pas total...

Bon, pas grave, ayant été déjà dans le cas j'avais unbrick le tel sans problème avec fastboot et la rom stock.

J'ai bien accès au "Fastboot&rescue mode", et le tel est reconnu par fastboot.

Je procède donc à un unbrick avec les outils adéquats, mais au reboot, la situation est pire :  Pas d'accès au recovery pour installer le flash de la rom stock et il reboot sans arrêt tout seul toute les 10 sec.

Le reboot avec volulme + volume - et power n'a aucun effet, et l'accès au recovery est dans le même cas. Par contre j'ai toujours accès au "Fastboot&rescue mode", mais seulement avec le méthode de le connecter avec l'usb au moment du boot, sinon ca ne fonctionne pas (tjrs ce reboot toutes les 10 sec).

 

Le gros problème, c'est que je n'ai plus accès à la mémoire interne ni à la carte sd. Impossible de les voir sur le pc...

Il m'est donc impossible de mettre le rep /dload à la racine de la sd.

 

Je suis un peu désepéré là...

Quelqu'un à déjà été dans cette situation et à une solutions ?

Merci d'avance.

 

édit : j'ai réussi à flasher twrp et rentrer dedans

édit 2 : je pense que le tel est mort, rien n'y fait, même les "restore" des sauvegardes. Il va partir en SAV.

Modifié par CB4STI3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 

 

j essaye de reproduire les lignes de commande "de petit robot de cuisine " avec mfastboost mais j ai un message d erreur lors du flash system.img

writing system failed command no allowed 

Le problème est également le même avec la commande fastboot .

j ai accès au recovery mod et j ai fait un reset  factory reset / wipe cache  mais ça n a rien changé 

Avez vous une idée du problème  ? 

 

-mon objectif est de revenir a l' état initiale de mon telephone qui était b170 d origine :

j ai rooter celui ci en suivant la procédure puis j ai bien sur fait la mise a jour constructeur qu il ne fallait pas  lol ce qui a provoqué un bootloop , ensuite machine arrière toute . 

Maintenant le téléphone est relocked , j ai de nouveau le recovery d'origine . jai meme reussi à installer la b121 mais aucune mise à jour constructeur passe . 

Mon objectif est donc de passer à la b130 puis de faire les maj constructeur cela devrait passer normalement ?

 

cordialement 

 

édit: j ai réussi a passer en B130 via le Force Update par contre il ne me propose plus de mise a jour .... 

Modifié par leakcim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide svp car je m'y connais pas trop et j'ai un problème assez embêtant.

J'ai rooté mon Honor 7 le mois dernier pour faire une petite manip' pour Google Play Musique mais j'ai ensuite décider de dérooté mon téléphone (normalement je n'ai plus rien sur la mémoire de mon tel, même plus TWRP).

Pourtant lorsque je lance la maj b180, le téléphone redémarre en boucle sur le logo Honor et je dois faire appuyer sur tous les boutons pour qu'il s'allume normalement.

J'ai ensuite une notification m'indiquant que la maj n'a pas fonctionnée.

J'ai essayé de réinstaller une ROM stock comme j'avais vu sur le forum mais même problème...

Peut être que quelqu'un a déjà eu ce problème et la solution m'aurait échappée.

En tout cas j'attends impatiemment vos retours pour enfin pouvoir refaire mes maj OTA librement!

Merci d'avance,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...