Aller au contenu

Problème uniquement bluetooth


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

J'ai un samsung Note 3 Néo et depuis plusieurs mois je n'ai plus de connexion bluetooth. 

Dès que je l'active le bouton cela passe au vert mais impossible de trouver d'autres périphériques connectés.

 

J'avais déjà connecté d'autres périphériques mais tout est perdu...

 

Le wifi  fonctionne nickel (j'ai lu quelque part que le wifi et le bluetooh ont le même antenne?)

 

Je précise que ma femme possède le sien même marque même modèle et nous avons exactement les mêmes versions logiciels rom. (même mises à jour). Non rootés.

 

quand je prends le sien, je peux accrocher un nouveau périphérique avec du bluetooth...

 

Je n'y comprends plus rien ...

 

j'ai échangé temporairement une piece détachée antenne ( ligne blanche) entre 2 portables, même constat...

 

est ce que cela provient de l'antenne bluetooth? 

 

merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est soit un problème logiciel soit un problème matériel

Pour le savoir le mieux et le plus efficace serais de reinstaller une rom stock officiel samsung par le biais de odin a partir du pc en allant sur sammobile.com tu peux récupérer un firmware officiel samsung france ;)

Sinon un factory reset un reset d'usine quoi via les paramètres du telephone mais tu perdra toute tes applications tu repartira de zero pareille avec la methode avec odin

La seul difference c'est que la restauration d'usine peut ne pas regler le probleme le mieux c'est odin puisque tu reinstalle un firmware officiel t'es sur que tu n'aura pas de probleme logiciel ...

Bref voila mais si cela marchais avant qu'il n'est jamais mal tomber et que tu ne le bidouille pas je crains fort que se soit materiel

Apres certaine applications peuvent faire bugger le telephone a voir de se côté la aussi

Mais le mieux c'est d'en etre sur et certain et donc un flash via odin que sa d'efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

désolé pour ce retard,

 

J'ai suivi ton conseil avec réinstallation rom stock par Odin et même constat. donc il s'agirait d'un problème matériel mais où est "l'antenne bluetooth"? et quel serait son référence? je ne le retrouve pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...