Jump to content
Sign in to follow this  
vbouchet

Fitbit/Jawbone/... hack

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé un post sur xda il y a quelque jour mais le sujet s'est un peu perdu dans la masse, peut être aurais-je plus de chance avec la communauté francophone.

 

Pour faire simple, je suis intéressé par l'utilisation d'un bracelet connecté afin de suivre un peu mon activité en dehors des séances de sport mais je ne souhaite pas partager toutes ces informations avec une entreprise. Que font-ils des données ? Que se passe-t-il le jour où ils décident de couper le serveur ? Etc.

 

Mon idéal serait donc un bracelet connecté tout ce qu'il a de plus "classique" (nombre de pas, escalier, sommeil, rythme cardiaque, ...) qui serait couplé avec une application sur mon téléphone. Pour bon nombre d'entre nous, c'est déjà suffisant et l'envoi des données vers un serveur est optionnel. Comme la consultation de ses données ailleurs que sur un téléphone peut être utile/confortable pour certaines personnes, l'application devrait pouvoir envoyer les données vers un serveur dont on pourrait configurer l'adresse. Pour les techniciens/connaisseurs/bidouilleurs, on pourrait héberger ce service sur son propre serveur (raspberry pi par exemple). Pour les néophytes, des services en lignes proposeraient d'héberger les données (un peu comme le fait framasoft avec ses multiples applications). Le service recueillerait les données et proposerait une interface pour consulter/trier (pourquoi pas partager) ses données. Bien entendu, l'application du téléphone et le service/site pour le serveur seraient open-source.

 

Conscient que cet idéal est difficilement réalisable, je me demandais dans quelle mesure il était possible d'utiliser un bracelet du marché et de détourner son flux depuis le téléphone vers le serveur de son choix. Sur son téléphone on utiliserait donc l'application fournit par le constructeur du bracelet. Pour rediriger le flux, je suppose que c'est assez "facilement" faisable via le fichier hosts mais je me demandais s'il existait une solution ne nécessitant pas d'être root. Enfin, le flux est-il sécurisé ou en clair.

 

N'ayant pas encore de bracelet pour tester, je suis intéressé par d'éventuels retours et vos avis sur le sujet.

Edited by vbouchet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...