Jump to content
Sign in to follow this  
meuhmeuh2005

rom stock?

Recommended Posts

Stock sans surcouche, c'est pas possible. Une stock vient forcément de chez Honor, donc...

Il faudrait une custom AOSP, android pur, compatible, et je n'en connais pas. Pas de Cyanogen, non plus.

Avec surcouche. Ca te remet l'appareil comme à la sortie de la boîte. Avec EMUI, donc.

On peux espérer que les ROM stock arrivent a un moment ou non ? J'ai peur d'emui avec tout ce que j'entends et suit habitué a une bonne communauté avec mon tel actuel (G2)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Il ne faut pas faire de confusion. Stock signifie rom officielle, d'origine constructeur, à la différence d'une rom custom. Et une rom constructeur inclut la surcouche constructeur, forcément.

Une rom sans surcouche, pur Android, donc Google, c'est une rom AOSP. 

Edited by abel06

@@abel06 : je n'y connais pas grand chose, mais pour essayer de mieux comprendre : dans l'hypothèse où on arriverait à avoir une rom AOSP sur nos Honor, certaines fonctionnalités propre au H7, je pense essentiellement au lecteur d'empreintes digitales, ne pourraient pas être prises en charge, si?

C'est exact. Même si la fonctionnalité est implémentée au niveau hardware, il faut bien une interface pour l'exploiter. Et çà, c'est la surcouche EMUI qui le gère.

Ou bien avoir une rom AOSP avec prise en charge du lecteur d'empreinte. Comme le Nexus 5 annoncé avec lecteur d'empreinte, je présume.

Mais cette gestion du lecteur pourrait-elle s'adapter au lecteur Honor? Pas sûr du tout.

Edited by abel06
  • Like 1

Bonjour,

Je n'ai pas bien pigé. Vous pensez qu'on pourra obtenir un jour une rom custom type cyanogen sur les honor 7 ? Je suis comme certains ici, Emui me fait un peu flipper.

Une rom custom avec les fonctionnalités du honor 7 type lecteur d'empreinte ça serait super..

Merci d'avance pour la réponse...

Edited by &manu

Hello, Emui est pas si mal que ca, au pire tu peux toujours installer un launcher alternatif pour le desktop... pour ce qui est du Android Pur, il faudrai que Hisilicon laisse filer leurs drivers, et ca, ca m'etonnerais..

• Like 1

Merci Astroboy,

Et sinon, c'est facile de mettre un autre laucher ?

Tu vas sur Play Store, "launcher" dans la recherche, et tu essayes celui de ton choix.

Je te préviens qu'il faudra (en général) plusieurs installations/désinstallations avant de tomber sur celui qui te convient vraiment.

Pour commencer essaie donc Nova ou Apex, ce sont les plus réputés ;)

Edited by Pomponazzo

Holo launcher hd et Line launcher moins connus, mais très bien aussi.

Y a t il du nouveau à ce sujet? Merci d'avance

Hello,

Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose récemment à ce sujet ?

Pour avoir eu un Nexus 4 pendant des années, perso je déteste et ne trouve absolument aucun intérêt aux surcouches.

Hello,

Pour avoir eu un Nexus 4 pendant des années, perso je déteste et ne trouve absolument aucun intérêt aux surcouches.

Bonjour.

Rien à l'horizon!

Personnellement, je ne fais aucun reproche à cette surcouche. Je la trouve très fonctionnelle et pleine de petites astuces quand on sait aller farfouiller là où il faut!

Hello,

Salut !

Ben.. On achète pas de Honor ou de Huawei quand on est dans ton cas alors.. C'est l’inconvénient qui viens avec et on dois faire avec :)

• Like 1