Aller au contenu

Réception notification en mode avion


goyel

Recommended Posts

Bonjour à tous.

La nuit je passe mon téléphone en mode avion.

Depuis quelques jours, en me réveillant le matin, il y a des notifications qu'il n'y avait pas la veille au soir. Et quand je sort du mode avion, le wifi n'est pas activé.

Il y a des options pour le mode avion qui se serait activé toute seul ?

Je suis sur lollipop 5.0.

J'ai eu une MAJ il y a 1 ou 2 semaine, mais je ne sais pas dire si c'est apparus suite à celle-ci ou pas.

Merci d'avance pour votre aide

Goyel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre !

Le mode avion coupe toutes les communications.

As-tu essayé de rebooter ton téléphone pour supprimer éventuellement ce qui pourrait rester en mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Nova et je n'ai pas ce problème.

Quoiqu'il en soit, supprime Nova quelques jours pour voir si le problème persiste.

On va essayer d'avancer pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de supprimer Nova, j'ai voulus tester autre chose.

D'habitude j'active la fonction "ne pas déranger" du son.

J'ai essayé de voir si cela changer quelque chose. Ce fut un echec.

Je vais donc supprimer Nova et voir si cela change quelque chose...

Je reviendrais faire un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict

Jeudi soir, j'ai changé de launcher par défaut, ça n'a rien changer.

Hier soir j'ai désinstallé Nova et pas mieux... Toujours des notifications qui apparaissent durant la nuit alors que le tel est en mode avion...

Et il faut que j'active le wifi quand je sort du mode avion...

Je crois que je suis entré dans la 4eme dimension...

Goyel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de notification ?

Moi j'ai des notifications de Clash of Clans car quand on lance une mise à jour d'un élément ou qu'on créé des troupes, cela se fait "en local" sur le téléphone, et pas besoin du réseau pour que le jeu fonctionne dans ce cas. Donc même en mode avion, quand mes troupes sont prêtes, j'ai droit à une notification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sont des notifications de gmail, deallabs et l'équipe principalement.

Hier matin, en me réveillant, j'ai vu que le wifi était activé. Le temps de descendre et de ne servir un café, il était désactivé...

Je crois que je vais faire ce que Zebulon préconise, et et faire un hard reset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mes applis se sont réinstallé toute seule.

Mais je suis entrain de me demander si j'ai fait le bon reset.

Je suis passé par "sauvegarder et réinitialiser"

Il aurait peut être fallu que je passe par la manip "bouton power+volume bas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait un HR, de ce côté là, pas de problème.

 

Mais comment veux-tu identifier une appli défaillante sur tu réinstalles tout ?

 

Donc, je récapitutule : "on" fait un HR, et ensuite "on" installe strictement rien pendant quelques jours pour voir sir le problème se produit à nouveau.

Ensuite "on" installe les appli une par une et entre chaque appli on laisse passer du temps pour pouvoir identifier l'appli coupable.

 

Et tout ça avec le sourire... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décoche restauration Auto dans Sauvegarde & Réinitialiser et refait un HR, je crois me souvenir que ça suffit.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai refait un HR hier matin. En fait, lors de la procedure de la nouvelle installation, il est proposé d'installer une des dernieres sauvegarde disponible... J'etais passer a coter lors de mon premier HR.

Du coup, aucune appli, autre que d'origine, est installer sur mon tel.

Cette nuit, pas de notification.

Gmail etant installé, avant j'aurais eu les alertes mail. Cette nuit rien du tout.

Ce matin, j'ai réinstallé Frandroid et l'appli du forum pour vous causer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite FB, l'appli est une vraie m*rde, buguée et très énergivore, il vaut mieux accéder à FB via le net, ça ira beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai également exactement le même problème :

- notifications d'application "en ligne" (le monde, gmail...) qui cherchent les infos sur le net

- wifi désactivé quand je sors du mode avion.

Par contre je suis bien déconnecté : pas possible de voir mes mails en mode avion. J'ai juste les notifications...

Je suis sur un Nexus 6, Android 5.1.1.

J'ai le souci depuis 1 mois environs. À peu prêt quand j'ai installé falloir shelter et que j'ai activé "play jeu". Mais pas sur que ça ait qq chose à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même punition : si vous ne trouvez pas quelle application provoque ce comportement, il faut passer par un HR puis une réinstallation des applications une par une (pensez à désactiver la restauration automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option dans le WIfi, dans les paramètre avancés, qui permet la recherche d'un réseau Wifi même quand celui-ci est coupé. Ca active le Wifi régulièrement pour rechercher une éventuelle connexion. C'est le parametre "Autoriser la recherche Wifi". Assure toi que cette case est bien décochée. Sans quoi ton téléphone doit l'activer de temps en temps et donc se connecter à ton insu.

 

Tu gagneras aussi un peu d'autonomie comme ça  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Depuis mon HR de samedi, plus aucun souci.

Je n'ai pas encore réinstallé toutes les applis. J'y vais au fur et à mesure, pour essayé d'identifier l'appli fautive.

Zebulon, j'ai suivi ton conseil pour l'appli facebook. L'utikisation depuis le navigateur me convient bien, et j'ai effectivement l'impression d'avoir gagner en autonomie...

LBDV, je ne sait pas si c'est l'origine des mes soucis, mais je viens de décocher cette option. Je n'ai pas souvenir de l'avoir deja cocher ou décocher avant... Donc peut être, que cela je viendrais pas de la pour moi...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

Désolé d'exhumer ce fil antédiluvien, mais j'ai le même problème, et je ne trouve pas la cause. Je n'ai pas pris le temps de faire un HR pour le moment, dans l'espoir d'identifier l'app ou le réglage fautif. Est-ce que quelqu'un a finalement une piste ?

 

Je suis sous Android 7.0 avec un Moto G5.

Merci.

Fred

Modifié par vilrockerdefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...