Aller au contenu

Problème d'autonomie (appareil neuf !)


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'explique rapidement, j'ai acheté un xperia z3 compact neuf hier, à ce moment il estimait son autonomie à 4 jours et 14h, maintenant que j'ai installé toutes les applications, et fait une recharge, il prétend pouvoir tenir que 20h

Lui faut il un temps d'adaptation ? Parce que là c'est quand même fort :-(

Je précise que le mode stamina est toujours activé, je l'ai pas mal utilisé pour les premiers paramétrages, j'ai désactivé toutes applications de base dont je me me sers pas, j'utilise nova launcher et quelques widget, il n'y a que Gmail qui tourne en fond concernant la synchronisation.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme toi on est quelques uns à avoir des soucis d'autonomie.

Suite à un post dans le thread MAJ dans l'onglet général, plusieures pistes ont été évoquées.

Cela peut te renseigner éventuellement.

Et pour ne pas polluer le post MAJ j'ai proposé de continuer sur ton post car cela pourrait nous être bénéfique à tous.

Après pour ton soucis, je crois que l'estimation de temps restant s'adapte en fonction de ton usage après plusieurs cycles de charge / décharge. Comme tu viens de l'avoir tu as forcément du jouer pas mal avec ce qui donne une estimation intensive.

Ça devrait se caler au bout de quelques jours.

Normalement ce téléphone tient facilement deux jours. Surtout avec Stamina et peu de synchronisations.

Sauf depuis lollipop où un soucis est récurent....

Pour info je tien[color=red][b]t[/b][/color] à peine un jours avec un temps de screen on 2 fois inférieur à ce que j'avais avant.

Je soupçonne soit les services Google soit mon opérateur avec son itinérance catastrophique.

Bref, on cherche aussi.

Quelqu'un a t-il déjà essayé de désactiver le fast dormancy?

Tchuss.

Yoh

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème de sur-consommation il y a 2 jours, l'autonomie était de moins de 10 heures alors que depuis plusieurs mois elle était d'au moins 2jours.

J'avais tenté de désactiver "services google" mais sans résultat. Pour info je suis toujours sous Kitkat en rom d'origine SFR et en réseau je n'avais que le wifi activé

(pas de 3g ni 4g). Je ne crois donc pas que le problème vienne de l'opérateur ou du réseau. Finalement j'ai fait un reset aux paramètres d'origine et l'autonomie est

redevenue "normale". Comme j'ai ré-installé les mêmes applis, je ne crois pas non plus que ça vienne d'une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a un drain à cause du mode stamina. Quand cela vous indique à pleine charge moins d'un jour avec le mode active il faut effacer les données d'application puis arrêter l'application et redémarrer le téléphone. Parfois cela peut avoir un effet surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estimation donnée par le mode Stamina varie grandement en fonction de l'utilisation faite du téléphone dans les dernières heures. Et parfois, elle marche mal il faut dire... 

Fiez-vous d'abord au pourcentage réel de batterie pour juger de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une journée où tout est quasiment désactivé, j'arrive à 3h de screen on. Et il me reste 25%.

Donc je peux imaginer atteindre les 4 heures de screen on. Cependant je ne me vois pas continuer comme ça: synchronisation manuelle de tout.... Bref je perds l'intérêt du smartphone.

Et qui plus est écran allumé ou pas j'ai du mal à finir la journée. Donc comme je n'aime pas tout déconnecter ou rallumer, il m'est impossible de me dire que je peux partir 36h serein sans chargeur et pouvoir être joignable. Chose qui m'arrive souvent dans mon boulot.

J'attends un peu encore comme ça pour voir et je vais me résoudre au reset mais ça me fais chi....

Je me tâte même à installer l' aosp, mais le manque de store clean me rebute. Amazon peut être...

Car il semblerait que android 6 gère vraiment bien l'autonomie en veille.

Tchuss

Yoh

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai renvoyé au bout de 5 jours d'utilisation, même avec le stamina, conso excessive

Comparer à mon m8 c'est lui le perdant, même soc, gpu, écran plus petit que le m8, bref déçu

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey all

Je dois être chanceux, je tiens largement la journée avec une utilisation normale d'un smartphone (surf, jeux, musique, SmartWatch en Bluetooth sur toute la journée, synchro de compte Gmail + E-mail + Facebook + Tapatalk, un peu de navigation GPS) et je finis la journée avec plus de 30% de la batterie sans le mode Stamina.

Je ne comprend pas d'où cela provient ^^ et je suis sous 23.4.A.0.546 en 5.1.1 comme beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ben j'étais parti dessus pour son autonomie et le changement aussi, mais pour ma part il m'a pas surpris, par rapport à ce qui était annoncé sur tout les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vous fais part de mon expérience, peut-être que ça en aidera/rassurera certains...

 

Alors selon moi, un smartphone "vide" tout juste déballé tiendra toujours beaucoup plus longtemps qu'un smartphone bourré d'applications, c'est logique, vous avez 10x plus de choses qui tourne en tâche de fond...plus de consommation, une mémoire plus saturé, une batterie neuve, etc...

 

Ensuite, j'ai désactivé les applications "Sony" qui ne me servaient pas, depuis les réglages, à défaut d'être désinstallées, elle ne tournent plus en tâche de fond.

 

J'ai identifié certaines appli très énergivores, comme par exemple l'Amazon App Shop...

 

Puis il faut bien configurer Stamina de façon à ce que l'économie fonctionne également lorsqu'on ne regarde juste l'heure (par exemple).

 

Au début, cela m'annoncait également 4 jours, 10 mois d’utilisation plus tard, je tiens environ 2 jours, 1,5 jours ça dépend, ça reste convenable.

 

Bref, uniquement des conseils et ma propre expérience :)

 

Aussi, je le mets en mode avion durant la nuit, une habitude, ça me permet de gagner du temps avant la prochaine recharge

 

++

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour

J'avais principalement quelques applications, dolphin, Tapatalk, es file, fb, verycarbu pas plus

Notification push, sinon sa sert a rien d'avoir un smart, luminosité auto, stamina quand j'utilisais pas d'un moment, mais ça dégringoler assez vite

Là sur mon m8, je peux être à 100% au bout de 2h d'utilisation, juste des sms et du visuel sur l'heure où autre, en mode eco basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le Xperia Z3C doit pouvoir faire 5, voire 6h de screen on. Tenir seulement 4h avec tout désactivé suppose qu'il y a un problème.

Avant de le renvoyer, il faut faire un reset, car de toutes façons le SAV passera par cette étape qui peut résoudre bien des soucis !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis entièrement d'accord pour la réinstallation.

Mais je ne trouve pas ça normal. Pour ma part installation il y'a moins de trois mois. Pour d'autre téléphone neuf.

Alors je sais bien que la réinstallation ne prend pas forcément beaucoup de temps mais c'est illogique.

Je n'installe pas énormément d'applis, j'ai une utilisation plutôt basique etc etc.

Mais de toute façon la semaine prochaine je risque de flasher la dernière rom et du coup je ferai un raz.

Mais bon....

J'aimerai autant trouver d'où vient ce problème avant de tout réinitialiser.

Je trouve que c'est une solution de facilité.

Je serai root et j'aurai modifié certains fichiers système je ne dis pas, mais là ce n'est pas le cas.

Je ne désespère pas de trouver, ou que Google fasse un effort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un reset en juillet j'ai pas super envie de recommencer =/.

Surtout que je sais pas si la save de PC companion prend en compte absolument tout, dont les applications et la mise en forme. Parce que je suis très maniaque et j'en ai marre de devoir tout reconfigurer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

Depuis la 5.1.1 c'est une horreur l'autonomie pour ma part ! Ja pars de chez moi avec 100% j'écoute de la musique et tape qques SMS et au bout de 30 min je suis à 90% !!!

Lorsque je me rends sur la gestion de la batterie je remarque que c'est "système Android" et "téléphone" qui me bouffent le + de batterie !

Et j'ai déjà fait un hard reset avec PC campanion !..

J'espère qu'une MAJ corrigera tt ça et qu'ils ne délaisseront pas le z3 compact avec la sortie des z5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions pour ceux qui ont des drains de batteries, (chose à laquelle je n'ai jamais été confronté) vérifiez vos paramètres de gestion d'alimentation car chez moi, mes paramètres ont été réinitialisé suite à la dernière maj lollipop, notamment  :

 

- la mise des données en arrière plan

- la veille prolongée

- l'horloge stamina

 

Il est possible qu'il n'y ait que moi dans ce cas, mais ces 3 valeurs avaient changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...