Aller au contenu

Vos applications Android(générales ou spécifiques au Honor)


Georges Faure

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant eu un Xperia M pendant 2 ans(de quoi mettre 3 applications avant que la mémoire interne soit saturé et pas moyen de mettre les applications sur carte SD..)je n'ai pas eu l'occasion de me servir véritablement du play store.

Je voulais donc savoir les applications qui représentent pour vous un must-have ou qui sont très pratiques.

J'ai aussi entendu parler de PM Plus pour rajouter des fonctionnalités au Honor 7, en existe-t-il d'autres ?

Modifié par GeorgesFaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des applications "traditionnelles" root, dont je ne peux pas encore bénéficier, je citerai les incontournables qui me suivent de téléphone en téléphone:

 

Cam Scanner, Evernote, Pushbullet, QuickPic, News Republic et autre Zoiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voici la liste des applications que j'utilise :

 

Avec root :

- Adaway

- titanium backup

- CCleaner

- Clean Master (fonctionne sans root mais est limité)

- Root explorer

- QuickBoot

- Terminal Emulateur

 

Sans root :

- Poweramp

- VLC

- MX Player (prise en charge des formats son AC3)

- Quickpic

- SwiftKey

- ES Explorateur

 

Voila en gros les applications qui sont en permanence installées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic,

Pour ma part les basiques sont :

Textra

Swiftkey

Quickpic

WhatsApp

Solid Explorer

Jorte calendar

Ah oui et le navigateur internet HTC

Après indispensable avec le root

Titanium backup

Adaway

J'en suis sûre que j'en oublie mais bon, j'éditerai si besoin est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'utilise le plus (et que je restaure à chaque fois) avec leur fonction :

3G/Wifi DNS Changer (Root) : changer les DNS

AdAway (Root) : bloqueur de pubs

AirAudio (Root opt) : diffuser du son en DLNA et Airmedia

Aix weather : widget météo

CalDAV-Sync : synchro calendrier perso

CardDAV-Sync : synchro contacts perso

Cerberus : antivol

Chronus : widget horloge

CSipSimple : ligne téléphonique ip

ES FileExplorer (Root opt) : Gestionnaire de fichiers

EvolveSMS : client sms

Fing : scanner réseau

iCoyoye : garder ses points

JuiceSSh : client ssh

K9 Mail : client mail pro

LMT (Root) : pie contrôl pour ne plus avoir la navbar

Nova Launcher : launcher

onoff : deuxième ligne téléphonique

OpenConnect (Root) : client VPN

Owncloud : client Owcloud

PocketCloud : client vnc, rdesktp

PM Plus : gestionnaire de permissions

Quiet : pour passer le téléphone en vibreur avec la SmartKey

Radar Météo : radar météo de la Suisse

SIM Icon Settings : masquer la deuxième icône SIM dans la barre de notifications

Skifta : client/serveur  DLNA

SQLite Editor (Root) : éditeur SQLite

Tasker (Root opt) : créer des taches (cf Quiet ci-dessus par exemple)

Terminal Emulator (Root opt) : terminal

Titanium Backup (Root) : sauvegarde apps

Torque : controle pris ODB2

Touchpal : clavier

TunIn Radio : radio IP

Waze : gps

Wifi Analyzer : scanner wifi

Modifié par RaS_KoR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le navigateur qui consomme le moins de batterie selon vous ? (donc pas Google Chrome lol)

 

En ce moment j'utilise le Navigateur Apus, qui est léger au niveau du poids mais j'ai l'impression que ma batterie fond dès que je fais un peu de surf...

 

Dommage parce que c'est de très loin le plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus importante pour moi c'est pétanque précision :P

sinon,kfreebox,freebox compagnon,accrediteur 3g(en test),icoyote,traduction,resultats foot,zedge,airdroid,box,viber,onedrive,drive,dropbox,twitter,keep,colornote,mydlink lite et onenote...c'est tout pour le moment...;)

par contre vous n'avez pas de soucis avec Textra?moi j'ai sans arrêt des doublons,j'avais le problème aussi sur N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne d'entre vous n'utilisez le navigateur par défaut ? Sinon, quel navigateur me conseillez vous ? D'ailleurs, téléchargez vous quelque chose style adblock pour éviter les pubs ? 

 

Idem, pour les mails, utilisez vous l'application par défaut ? 

 

 

Enfin, utilisez vous un bon lecteur audio qui en plus permet de classer correctement par artiste/album etc ? Je n'aime pas trop l'application de base. Est ce que d'autres applications disponibles sont visibles sur le lockscreen ? Histoire de passer d'une musique à une autre assez facilement. 

 

Merci à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@klok Hello

Si moi j'utilise l'application stock qui est d'ailleurs de qualité et bien fluide, et ne consomme quasiment rien en ram, par contre le plus gros défaut que je peux lui attribuer, c'est le fait que quand on kill l'appli tous les onglets disparaissent et ne sont donc plus présent au re-démarrage de l'application. Pareil quand on redémarre le téléphone... C'est assez naze pour le coup... Et impossible de conserver des onglets sauf si on met des favoris à tout va.

Et oui j'utilise un blockeur de pub comme je suis Root, j'ai installé Adaway qui fonctionne à merveille

Après pour l'appli mail de base j'ai tenté d'y ajouter mes adresses Gmail pour voir ce que l'appli donne, mais sans succès, avec les configurations des protocoles imap et pop3 ça m'a soulé, j'ai laissé tomber ^^

Du coup j'utilise Gmail

Modifié par Replaay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

 

Je n'ai qu'un compte Gmail (obligé de le créer d'ailleurs avec android), mais mes 2 autres comptes sont différents, du coup je comptais utiliser l'appli de base. Je la trouve très peu ergonomique, mais j'ai pu y rentrer mon compte Gmail ainsi que un de mes autre compte (pas réussi avec l'autre). 

Je la trouve moyennement compréhensible. 

 

Qu'est ce que tes onglets qui disparaissent ? A même l'appli ? 

 

Kill une application, est ce que cela signifie la fermer dans le gestionnaire ? (en appuyant sur la touche carrée en bas à droite) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le Navigateur Apus plus ergonomique, plus beau et plus rapide que Google Chrome (et consomme moins), tu devrais y jeter un oeil !


Pour le lecteur audio, j'en ai testé plein et le meilleur est pour moi Phonograph, il est vraiment superbe,rapide, personnalisable...

 

Par contre, il ne sera pas contrôlable sur le lockscreen, comme tous les autres lecteurs audio... Les deux seuls avec lequel c'est faisable, sont l'appli par défaut "Musique" et "Google Music"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...