Aller au contenu

Vos applications Android(générales ou spécifiques au Honor)


Georges Faure

Recommended Posts

Bonjour

 

j'avance tjs à petits pas. L'agenda qui est sur le H7 est une appli j'imagine. Vous convient elle ou avez vous changé.

 

Car je la trouve pas forcément bien "voyante" !

 

Perso j'utilise l'agenda de google. J'ai tout de synchronisé dessus notamment les anniversaires, les voyages en avion etc... Je la trouve de plus très esthétique depuis les dernières mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui utilisent FLOATIFY pour les notifications : comment vous désactivez les notifications du système de base ? Je reçois 2 fois les notifications maintenant : celles de base et les notifications FLOATIFY...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
- impossibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet en arrière plan

 

 

Au final je reste sur CM browser mais je pense qu'Apus peut vraiment plaire à beaucoup de monde (notamment grâce à adblock intégré) et qu'il a de l'avenir!

Pour info, ils ont ajouté la possibilité d'ouvrir un lien en arrière plan dans leur dernière mise à jour, et je m'en rendais pas compte mais c'est vrai que c'est hyper pratique!  Par contre, la gestion des "favoris" en page d'accueil est devenu un désastre. Le seul défaut de ce browser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Désolé pour le double-post mais cela n'a rien à voir avec le post du dessus.

 

Y'a un truc que je comprend pas avec l'application Google Fit, que j'utilise pour courir etc. Mais je désactive la localisation en général parce que à part quand je fais des activités, par exemple courir ou faire du vélo, je trouve que ça ne me sert à rien (voir capture d'écran).

 

548613Screenshot20160111113501.png

 

 

Et ce matin, je marche quelques minutes pour aller à ma fac, et quand j'ouvre l'application, stupeur !

 

731369Screenshot20160111113347.png

 

 

Il me dit que j'ai marché, 18 minutes !! Donc je me dis trois choses :

- Comment c'est possible ? Vous avez bien vu sur ma capture d'écran que la localisation était désactivée non ?

- La technologie est quand même remarquable, je n'ai pas eu la moindre manipulation à faire, et il a enregistré le fait que j'ai fais de la MARCHE, pendant 18 minutes. De plus, et depuis que j'utilise Google Fit, j'ai pas du tout remarqué de consommation de batterie excessive.

- Mais également une énorme violation de la vie privée... j'ai bel et bien coupé la localisation, et il a l'air de me localiser quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Désolé pour le double-post mais cela n'a rien à voir avec le post du dessus.

 

Y'a un truc que je comprend pas avec l'application Google Fit, que j'utilise pour courir etc. Mais je désactive la localisation en général parce que à part quand je fais des activités, par exemple courir ou faire du vélo, je trouve que ça ne me sert à rien (voir capture d'écran).

 

548613Screenshot20160111113501.png

 

 

Et ce matin, je marche quelques minutes pour aller à ma fac, et quand j'ouvre l'application, stupeur !

 

731369Screenshot20160111113347.png

 

 

Il me dit que j'ai marché, 18 minutes !! Donc je me dis trois choses :

- Comment c'est possible ? Vous avez bien vu sur ma capture d'écran que la localisation était désactivée non ?

- La technologie est quand même remarquable, je n'ai pas eu la moindre manipulation à faire, et il a enregistré le fait que j'ai fais de la MARCHE, pendant 18 minutes. De plus, et depuis que j'utilise Google Fit, j'ai pas du tout remarqué de consommation de batterie excessive.

- Mais également une énorme violation de la vie privée... j'ai bel et bien coupé la localisation, et il a l'air de me localiser quand-même...

Ce n'est pas de la localisation, mais juste l'utilisation de l'accéléromètre rien de plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa d'accord ! D'où le peu de batterie utilisée ! C'est super alors :) Merci @@Flo5701 !

 

Mais du coup la question reste un peu la même, pourquoi il se permet de mesurer mes pas alors que j'ai pas protégé l'application :P .

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe appli que je suis fier d'avoir "trouvé" avant qu'elle explose (elle a seulement 50 000 téléchargements, mais pour moi y'a le potentiel pour dépasser le million), il fallait que je la partage avec vous !!

 

Snap Swipe Drawer. Le principe est simple : mettre ses widgets dans la barre de notifications. (petite démonstration vidéo : https://youtu.be/Qc3EHngrcR8 )

 

638977unnamed.png

 

Ultra facile à configurer. On peut choisir quelle partie de la barre de notif il faut swiper vers le bas pour activer les widgets (gauche, centre, droite, toutes...). On peut aussi l'activer sur l'écran de verrouillage (mais perso je l'ai pas fait).

 

Les widgets sont interactifs, comme des widgets normaux, on peut cliquer dessus et ouvrir l'applis etc. comme n'importe quel widget.

 

Attention petite subtilité made in EMUI: il me semble qu'il faut protéger l'appli, sinon elle se désactive quand on ferme toutes les applis avec le carré de navigation là.

 

Franchement c'est hyper agréable à l'utilisation, c'est sympa de pas devoir revenir sur la page d'accueil et trouver le widget à chaque fois pour avoir une info. Après, c'est ergonomique seulement si on a pas 20 000 widgets bien sûr (scroller très très bas dans la barre de notif c'est pas top), perso j'ai mis mon agenda de la semaine, la météo, et un widget Google Keep pour prendre des notes rapides.

 

Si y'avait déjà une appli beaucoup plus connu qui faisait la même chose, autant pour moi :P.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro Merci pour le partage. Cette appli est top ! J'ai même pris la fonction payant. Le fait d'avoir accès aux widgets sur l'écran verrouillé est un vrai +

Super !

Ah moi j'ai pas pris la version payante, j'avais même pas fait gaffe que y'en avait une ! Elle apporte quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise Textra (les gifs en sms c'est du bonheur), Switkey, Essence (pour voir les prix), feedly (pour lire les news, sauvegarder les articles, etc), lightflow pour gérer la led de notif. Pour internet, j'utilise Firefox, question de principes, je tiens à ma vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de test de snap swipe drawer voici mon retour : application très pratique qui gère plutôt bien les widgets. J'ai encore du mal à ne pas me tromper entre vouloir afficher les notifications et snap... Ce que je regrette c'est justement de ne pas pouvoir faire afficher l'application avec d'autre type de mouvement! Ca sa aurait été le top! J'avais aussi rajouter le widget de news republic mais je le suis rendu compte que du coup l'application restait en alerte en arrière plan et donc consommait pas mal de batterie... Vous avez remarqué ca?

Après quelques jours de test de snap swipe drawer voici mon retour : application très pratique qui gère plutôt bien les widgets.

J'ai encore du mal à ne pas me tromper entre vouloir afficher les notifications et snap...

Ce que je regrette c'est justement de ne pas pouvoir faire afficher l'application avec d'autre type de mouvement! Ca sa aurait été le top!

J'avais aussi rajouter le widget de news republic mais je me suis rendu compte que du coup l'application restait en alerte en arrière plan et que donc elle consommait pas mal de batterie... Vous avez remarqué ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour internet, j'utilise Firefox, question de principes, je tiens à ma vie privée.

Fallait pas acheter un Honor alors.... Je te conseille de jeter un oeil à cette activité : settings.userexperience.InvitationActivity

Honor impose à ses utilisateurs d'envoyer "des données de statistiques générales" lors de l'initialisation du téléphone. Le seul moyen de désactivé cela de lancer l'activité citée ci-dessus (on peut y accéder aussi dans Paramètres > Onglet Tout > Effectuer une recherche avec le terme  'Meilleur'.

 

@@Honorpourquoi cette option est-elle cachée (pas d'accès direct depuis les menus des paramètres) ? A moins que j'ai mal cherché.

Modifié par RaS_KoR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@RaS_KoR,

 

Je n'étais pas au courant de ce processus. En tout cas, aucune info n'est collectée sans le consentement de l'utilisateur, et généralement ce sont des infos basiques du style numéro IMEI.

 

Ca rigole pas dans l'entreprise sur ça. Anecdote marrante : on a des tests de sécurité informatique sur ça "ne jamais collecter les données utilisateurs sans leur consentement etc., ne pas envoyer les données à l'étranger etc." tous les 6 mois où il faut avoir minimum 80 points sur 10 ^^ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)En tout cas, aucune info n'est collectée sans le consentement de l'utilisateur(...)

@@Honor: Ce qui est dommage c'est que l'utilisateur est obligé de cocher la case lors du premier allumage du téléphone, il faut ensuite aller la décoché en farfouillant les paramètres.

Et rien ne dit qu'entre les deux étapes Huawei ne collecte pas des infos personnelles puisqu'on "l'autorise" à le faire.

 

Surtout qu'il est écrit noir sur blanc dans la politique de confidentialité Huawei (Paramètres > À propos du téléphone > Informations légales > Politique de confidentialité Huawei) :

 

Huawei peut collecter certaines informations à des fins d'analyse, comme (...) les informations floues relatives à l'emplacement géographique de votre appareil, (...) l'adresse IP que vous utilisez

 

Et dans le paragraphe 1.2 :

 

(...) Huawei peut collecter, utiliser et traiter les données de géolocalisation précises(...) le numéro d'identification de votre appareil (...)

 

 

Bref, je trouve ça dommage et abusé de forcer l'utilisateur à donner ses données; sauf, si celui-ci est un utilisateur averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas acheter un Honor alors.... Je te conseille de jeter un oeil à cette activité : settings.userexperience.InvitationActivity

Honor impose à ses utilisateurs d'envoyer "des données de statistiques générales" lors de l'initialisation du téléphone. Le seul moyen de désactivé cela de lancer l'activité citée ci-dessus (on peut y accéder aussi dans Paramètres > Onglet Tout > Effectuer une recherche avec le terme 'Meilleur'.

@@Honorpourquoi cette option est-elle cachée (pas d'accès direct depuis les menus des paramètres) ? A moins que j'ai mal cherché.

Merci !

Je n'avais pas trouvé où désactiver ça.

Je trouve en effet très limite d'obliger à cocher cette case lors du premier démarrage du téléphone.

Envoyé de mon Honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...