Aller au contenu

Vos applications Android(générales ou spécifiques au Honor)


Georges Faure

Recommended Posts

Fallait pas acheter un Honor alors.... Je te conseille de jeter un oeil à cette activité : settings.userexperience.InvitationActivity

Honor impose à ses utilisateurs d'envoyer "des données de statistiques générales" lors de l'initialisation du téléphone. Le seul moyen de désactivé cela de lancer l'activité citée ci-dessus (on peut y accéder aussi dans Paramètres > Onglet Tout > Effectuer une recherche avec le terme  'Meilleur'.

 

@@Honorpourquoi cette option est-elle cachée (pas d'accès direct depuis les menus des paramètres) ? A moins que j'ai mal cherché.

 

 

Ah tient, (malheureusement) intéressant, j'étais pas au courant. D'habitude je fais attention de bien décocher tous ces ptits trucs où on nous dit que c'est pour notre bien, j'avais pas remarqué ça sur le Honor. Merci en tout cas, j'ai décoché de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de test de snap swipe drawer voici mon retour : application très pratique qui gère plutôt bien les widgets. J'ai encore du mal à ne pas me tromper entre vouloir afficher les notifications et snap... Ce que je regrette c'est justement de ne pas pouvoir faire afficher l'application avec d'autre type de mouvement! Ca sa aurait été le top! J'avais aussi rajouter le widget de news republic mais je le suis rendu compte que du coup l'application restait en alerte en arrière plan et donc consommait pas mal de batterie... Vous avez remarqué ca?

Moi j'ai mis seulement "au centre" l'endroit pour tirer les widgets, je pense que c'est le mieux. Parce que pour regarder les notifs ce qui vient naturellement c'est de tirer à droite, donc quand tu sais que tu veux les widgets tu fais au centre et voila ^^

 

Oui c'est normal que le widget consomme en arrière plan, c'est le principe des widgets, c'est pas à cause de Snap Drawer. Pour que le Widget s'actualise en temps réel (pour par exemple la météo ou bien des infos NewsRepublic), il faut bien que l'appli soit active en arrière plan (seulement quand l'écran est allumé si tu n'as pas protégé l'application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller dans "Paramètres" et taper "meill" dans la barre de recherche en étant sur l'onglet "Tout"

026c4d98376f25c0c17f35927d9658cb.jpg

Voilà le résultat

5fe9d2d730bad7196294570016d412c9.jpg

Envoyé de mon Honor 7

Merci beaucoup :) mais c'est étrange parce que je ne trouve rien du tout, pour ma part... C'est peut-être parce que je suis toujours en B121?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par qama1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel dans les paramètres en B 313, ou alors c'est bien caché et ça porte un autre nom...

Moi j'ai mis seulement "au centre" l'endroit pour tirer les widgets, je pense que c'est le mieux. Parce que pour regarder les notifs ce qui vient naturellement c'est de tirer à droite, donc quand tu sais que tu veux les widgets tu fais au centre et voila ^^

Oui c'est normal que le widget consomme en arrière plan, c'est le principe des widgets, c'est pas à cause de Snap Drawer. Pour que le Widget s'actualise en temps réel (pour par exemple la météo ou bien des infos NewsRepublic), il faut bien que l'appli soit active en arrière plan (seulement quand l'écran est allumé si tu n'as pas protégé l'application).

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation, un petit changement d'habitude. Pas vu de consommation excessive mais je n'ai pas mis de widgets liés à des applications energivores, ( agenda, Anydo, Shazam, Fid Me).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement ce que je comprends pas c'est que beaucoup disent que Orange a le meilleur réseau et que Free est dessus.... mais d'un autre côté tous les comparatifs de couverture réseau, donnent à Free leurs propres statistiques. Ils ne devraient pas avoir la même couverture réseau qu'Orange ? Et d'ailleurs les gens autour de moi sont assez dubitatifs par rapport à Free :( .

Je serais bien allé chez Orange/Sosh mais je trouve pas les prix avantageux par rapport à la quantité de Data dispo (seulement 3 Go souvent). C'est hyper important pour moi qui utilise très souvent mon téléphone comme modem :D . C'est ça qui m'a fait rester chez Free aussi longtemps.

C'est pour ça que cette offre de Virgin est venue comme un miracle ^^ j'aurais de la chance si quelqu'un pouvait me parler de son expérience chez Virgin/SFR par rapport à Free.

(je m'excuse c'est un peu HS, mais ça peut intéresser des gens je pense :) ).

En fait sosh s'amuse à bousiller la qualité du réseau pour free. Donc tant que free n'aura pas son propre réseau entier, ça sera toujours relou en dehors des grosses villes.

Je déteste orange pour plein de raison, mais sosh est quand même au dessus niveau qualité de réseau (je suis passé par tous les autres opérateurs depuis que les forfaits sont sans engagement).

Du coup je reste chez sosh et pour 1e de plus, tu as 2go en plus de data.

Donc 5go pour 21e ça passe.

Orange n'a pas besoin de pratiquer des prix plus bas, ils sont devant niveau qualité, ou du moins les gens le place devant. Après son image est sali (à juste titre) par les dernières nouvelles et son amende pour ses pratiques trompeuses, donc c'est amené à baisser (j'espère).

En somme, sosh sur tel en attendant 2018, et free en fixe.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par yoshi-8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi qu'apparemment avec le rachat de Bouygues par Orange, beaucoup d'antennes vont être cédées à Free et SFR ce qui devrait énormément ressérer l'écart.

 

Bref j'ai un problème d'appli avec Google Now :( .

Je viens de m'y mettre (c'est un service génial n'empêche ! J'adore OK Google), et j'ai lu qu'un des intérêts principaux c'était les "cartes now" émises par les applis. Sauf que... j'en ai aucune :( Capture d'écran à l'appui, j'ai seulement RunKeeper (appli que je n'ai même pas), et Wunderlist (appli que j'ai, et que j'utilise beaucoup, mais dont les cartes Now ne viennent même pas!).

 

Alors serait-ce les deux seules applis qui génèrent des cartes en France ? Ca me paraît gros quand même...

 

197642media20160204.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu actives le service pour la première fois, c'est normal, il se base sur tes centres d'intérêts, il faut donc lui laisser le temps d'apprendre ton comportement, il va scanner ce que tu fais sur le net et ainsi te donner les articles des sites que tu visites le plus par exemple, si par ex tu reçois une confirmation pour un vol par mail, il t'indiquera toutes les infos de ton vol (porte d'embarquement, heure d'embarquement, heure de départ, place), j'en ai fait l'expérience hier et aujourd'hui et c'est sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 

Ce service est effectivement génial (même si en France il est plus réduit qu'USA comme toujours malheureusement). Pour ma part Google now indique aussi des infos (cartes) des applis : Waze, Shazam, Duolingo et Feedly (après il y'a d'autres apps possibles mais je ne les utilises pas, voici la liste http://www.google.com/landing/now/integrations.html ). Il est aussi très pratique pour sélectionner des infos et articles sur les sujets qui t'intéresses (en lien avec Google Play Kiosque ??) et pour suivre tes colis ou vols d'avion (Avec Gmail). Il propose aussi une sélection de films en salle dans le cinéma près de chez toi parfois.

Bon après comme toujours avec Google, il faut accepter de livrer pas mal de données perso mais c'est un mal pour un bien je trouve

@@Fraestro Sinon petite question qui n'a rien à voir, comment tu fais pour intégrer des images directement dans le message, je suis nouveau sur le forum et je ne trouve pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les infos que Google possède sur toi, je me dit la même chose, j'aime pas trop ça, mais je résonne comme ça depuis peu, ça fait donc déjà un moment que Google connait très certainement tout de moi donc maintenant que j'en suis arrivé là, plus vraiment d’intérêt à essayer de cacher son identité.

 

Pour les photos, tu peux utiliser Hostingpics ou Casimage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars ! En effet peut-être que j'avais pas assez utilisé Google Now pour que ce soit déjà efficace, ça commence à être mieux là :) . Sauf pour WunderList, c'est dommage, j'ai aucune carte qui vient alors que j'utilise énormément cette appli, ça me servirait beaucoup :( .

 

@@tobyflo comme Adamentys l'a suggéré, j'utilise hostingpics pour "herberger" l'image et avoir des liens, je copie/colle le lien ici dans l'endroit adapté (petite case "insérer une image" dans la barre d'outils du forum là) et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci les gars !

En fait Google Now essaye de compiler les infos dont il estime que tu peux avoir besoin à un instant donné. Pour Wunderlist par exemple peut être qu'il faut mettre une date de rappel à la liste (et non pas juste créer une to do list) et ainsi google now l'intégrera dans ses cartes le jour du dis rappel (ce n'est qu'une supposition je n'utilise pas Wunderlist, mais en tout cas c'est comme ça que fonctionne G Now avec les autres apps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis vraiment désolé de vous déranger mais j'ai un soucis avec Google Now encore :( .

 

C'est tout simplement que je suis obligé de la laisser ACTIVE (genre j'entends pas "en arrière plan" mais vraiment dans les applis en train d'être utilisées, elle doit rester ouverte dans le multitâche), sinon les cartes mettent un temps fou à se recharger à chaque fois, et le widget m'indique tout simplement "no cards".

 

Regardez dans la capture d'écran vidéo que j'ai faite : http://sendvid.com/f1aptpbs

 

On voit au début que y'a pas de soucis avec le widget, quand j'ouvre Google Now les cartes s'affichent directement... mais dès lors que je ferme l'appli dans le multi tâche, ben le widget m'indique "no cards", et quand je re-ouvre Google Now, les cartes mettent littéralement DIX SECONDES à s'afficher ! Comme si une fois que j'ai enlevé l'application du multi tâche, l'appli cesse totalement de fonctionner...

 

Et j'ai un autre problème, mais je pense que il est lié : je ne reçois pas (ou très peu) les notifications par rapport aux rappels que je fais. Je me dis que les deux soucis ont un lien...

 

A NOTER évidemment que j'ai bien protégé l'application dans les paramètres. Et dans les synchronisations automatiques google, j'ai activé "données des applis", "inbox", "keep", et "recherche audio"

 

Un grand merci d'avance pour ceux qui auraient une réponse !

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...