Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Rajout du Mi-Recovery (l'original) dans le premier post 

http://www.mediafire.com/download/6uf3dgqx6xsjl73/R-Mi-v2-ByUnrealMitch.zip

 

Installation : 

  • téléchargez et copiez le fichier à la racine de votre mémoire interne 
  • Renommez le fichier en update.zip
  • Démarrez dans le Recovery en passant par l'application "mise à jour" ou directement via votre TWRP
  • Installez le Mi-Recovery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le solar,c'est le recovery natif, qui est livré avec les ROM MIUI.

Je l'a rajouté pour les personnes qui ont installé un recovery alternatif (style TWRP, CWM).

On ne sait jamais, pour une raison ou une autre, on peut avoir besoin de revenir sur le recovery de base (Mi-recovery).

C'est toujours bien d'avoir ce fichier quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques trucs qui peuvent aider, donc que tu pourrais peut-être ajouter si tu trouves utile :

  - sauver ses contacts en  fichier .vcf ( il y a importer, donc autant ajouter la sauvegarde)

  - effectuer une sauvegarde complète sous TWRP et régénérer (c'est très utile quand on bricole avec les roms)

  - effectuer une sauvegarde/régénération partielle ou totale sous MIUI :c'est intéressant pour passer sa config sur un autre mobile MIUI, ou pour retrouver sa config quand on change de type de rom MIUI (MIUIpro <=> multiROM <=> Xiaomi.eu <=> Xioami.fr <=> MIUI.com)

 - activer le support des fréquences radio que l'on utilise, et bloquer les autres (ça configure aussi les rn2 TDD en WCDMA+FDD)

 - geler des apk avec link2SD et donner une liste d'apk gelables, avec l'impact sur le mobile

 - un petit tuto sur la gestion des démarrages d'apk => si une apk ne démarre pas, elle ne va pas envoyer de notification)

 - un tuto sur l'option de nettoyage de la mémoire quand l'écran s'éteint et l'impact sur les notifications que l'on n'auras plus

 

 

une bonne partie existe sous redmi 1S ou ailleurs, mais tant qu'à faire, autant tout regrouper ici pour le rn2

bon courage et Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, j'ai bien pris note. Merci pour les conseils. J'ai encore pas mal de boulot.

Pour l'instant, je suis en train de faire un comparatif des fichiers/dossiers modems pour vérifier lequel est le meilleur.

 

Pour les .vcf, il y a un début de chapitre dans le premier post.

Le reste (et + encore) devrait venir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout de miroirs de téléchargement dans le premier post  (serveur plus rapide)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bundy12 as tu enlevé la limitation en téléchargement?

Ne pas oublier de paramétrer la limitation des téléchargements quand vous êtes sur le réseau (données mobile).
- Cliquer sur l'icone téléchargements, puis sur les 3 points en haut à droite. Paramètres, et en dessous, faire glisser le curseur sur illimité (il est bridé à 1Mo à l'installation de la ROM pour éviter le hors forfait).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets les 2 posts, qui concernent le réseau, car ils seront trop dilués dans la discussion générale et on peut en avoir besoin.

Dans le futur, je continuerai sur ce fil pour tout ce qui est un peu technique.

 

Je vous recommande 2 applications pour voir le réseau autour de vous ainsi que l'antenne sur laquelle vous êtes connecté.

 

La première s'appelle Network signal info.

Vous l'installez et l'ouvrez puis allez sur l'onglet "cellule" et tout en connectant votre GPS, vous pourrez situer l'antenne sur laquelle vous êtes (en cliquant dessus, vous avez les références).

mini_648889Screenshotdeandroidtelnet2201   mini_434021Screenshotdeandroidtelnet2201   mini_641183Screenshotdeandroidtelnet2201

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet&hl=fr

 

La deuxième se nomme Cartes Antennes Mobiles

Situez vous sur la carte (avec GPS ou pas), éventuellement paramétrez le ou les opérateurs qui vous intéresse, puis vous cliquez sur le rond de la couleur qui correspond à votre opérateur, et vous aurez les bandes de fréquences utilisées par l'antenne. Bien pratique dans certains cas.

mini_214317Screenshotfreasytouseappsante   mini_747454Screenshotfreasytouseappsante   mini_699649Screenshotfreasytouseappsante

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles&hl=fr

 

Je viens de remarquer que les bandes TDD-LTE (38/39/40) sont activées, alors que l'on n'a pas besoin de ses bandes LTE en europe.

Ce sont les band 3 (LTE 1800Mhz) et 7 (LTE 2600Mhz) qui nous intéressent. La band 1 étant  LTE 2100Mhz (pas pour la France).

 

Je les ai désactivées, ainsi que la bande WCDMA 850 (en France, c'est WCDMA/3G en 900Mhz et 2100Mhz). 

Je ne peux pas vous confirmer que cela jouera énormément sur l'autonomie, mais cela permet peut-être de gratter un peu.

A savoir qu'à chaque mise à jour, les bandes se remettront comme à l'origine (il faut donc refaire le réglage) http://niviuk.free.fr/lte_band.php

 

Pour désactiver les bandes de fréquences inutiles

  • Composez avec le dialer (clavier téléphonique) le *#*#3646633#*#* qui va ouvrir le menu ingénieur.
  • Dans Telephony, cliquez sur l'onglet BandMode
  • SIM 1 ou 2
  • Dans LTE Mode, désélectionnez Band 1 / 38 / 39 / 40 / 41
  • Dans UMTS, désélectionnez WCDMA-CLR-850
  • Dans GSM Mode, désélectionnez GSM850
  • Cliquez sur SET (il doit confirmer que le réglage est bien pris en compte)

mini_645238Screenshot20151017102553comme    mini_825625Screenshot20151017102230comme    mini_314017Screenshot20151017102557comme    mini_267344Screenshot20151017102105comme     mini_409004Screenshot20151017102114comme

Pour forcer la 4G/LTE (attention, c'est uniquement pour internet. On ne pourra pas vous joindre. La 4G fait uniquement de la data et la VoLTE (voix par réseau LTE) est prévue pour la fin d'année.

Quand vous êtes en 4G (preferred), votre smartphone bascule en 3G pour la réception d'un appel (ou l'envoi, etc).

Le mode LTE only peut être utile dans certains cas de figure, mais n'est pas conseillé dans le cas d'une utilisation classique.

 

Pour forcer la 4G 

  • composez avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#4636#*#* ou dans paramètres / a propos de l'appareil (tout en bas) / mémoire interne / cliquez quelques fois dessus jusqu'à ce que le menu test "informations sur l'appareil1" etc, s'ouvre.
  • Informations sur l'appareil1 = SIM n°1  Informations sur l'appareil2 = SIM n°2
  • Dans l'onglet "Définir le type de réseau préféré", cliquez sur "LTE only".
  • C'est fini, vous avez forcé la 4G. N'oubliez pas : vous ne pourrez pas appeler ou vous faire appeler dans ce mode. C'est uniquement pour des cas de figure particulier - par exemple, gros fichier à télécharger et vous avez besoin que votre RN2 reste sur la 4G en permanence. Quand vous avez fini, vous pouvez remettre sur LTE/GSM auto (PRL).

mini_749880Screenshot20151017102349coman   mini_197645Screenshot20151017102356coman   mini_954561Screenshotcommiuisecuritycent   mini_476516Screenshotcomnolanlawsonlogca    mini_438085Screenshotcomomichsofttaskman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lilp  il faut charger le TWRP par Flashify sur cette dernière version. Il y a eu un petit problème de signature venant de xiaomi qui a mis un peu le binz.

On en a discuté hier sur la discussion générale. Le lien de la ROM a changé (cette nuit).

Le post qui pourra t'aider est le suivant : 

 

@@Razmote, flash ton TWRP avec Flashify (il faut lui donner les droits root).

Tu dois mettre le fichier recovery.img (lien TWRP - à décompresser pour avoir le fichier recovery.img - dans le fil tutoriels) à la racine de ta mémoire interne puis tu flash le TWRP avec Flashify.  

TWRP  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA

Flashify : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr

 

Je parle de Flashify, sur le tuto de l'installation du Mi4c, vers la fin, et il y des captures d'écran pour Flashify et l'installation du TWTP.

Hyper simple à réaliser.

  •  Ouvrez Flashify (capture n°1) et cliquez sur l'onglet "Recovery image".
  •  Choose a file (capture n°2) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°4) . Il installe le TWRP Recovery.

https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-51016-multilangue-de-xiaomieu/page-1#entry3480090

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des conseils pour faire des sauvegardes avant une réinstall propre ?
Je suis à 40% avec moins de 2H screen on (débranché ce matin 7H), du coup j'ai un doute sur le changement que j'ai effectué de la Miui-France à la xiaomi.eu sans install propre. Mais si je pouvais éviter de tout perdre ça serait encore mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hulnh, je te recopie un message que je viens d'adresser à quelqu'un (sur l'autre fil)

 

 elle est bien fonctionnelle et pratique l'application sauvegarde de MIUI7.

Titanium backup ne fonctionne qu'avec Supersu. C'est pour cela que tu n'arrives pas à le faire complètement fonctionner (cf tutoriels)

 

Paramètres/paramètres additionnels/sauvegarde et réinitialisation/sauvegardes locales/sauvegarder/ et tu sauvegardes "Système/applications/comptes" 

La sauvegarde va se loger, soit sur ta mémoire interne soit directement sur ta catrte SD.

Une fois que tu as fait ta sauvegarde, cherche le dossier MIUI/backup/Allbackup et éventuellement copie cette sauvegarde sur ton PC pour l'injecter plus tard (au cas où, rien d'obligatoire)

Ensuite, suis le tuto (ouvre spoiler)

 Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser)

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot

- Reboot to system (premier démarrage assez long) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne une astuce pour avoir 4X6 rangées d'icones sur votre MIUI-Launcher

 

  • Téléchargez et copiez le fichier suivant sur votre RN2  http://www.mediafire.com/download/12ge91h88llsa2b/com.miui.home.zip
  • enlevez l'extension zip pour n'avoir plus que com.miui.home
  • utilisez un gestionnaire de fichier root et copiez le fichier com.miui.home dans racine/system/media/theme/defaut
  • Réglez les autorisations sur 644 (voir capture d'écran)
  • Rebootez et profitez de la nouvelle grille d'icone

6889852.png            6889880.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...