Aller au contenu

Retours suite à la mise à jour officielles EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1



Recommended Posts

C'est vrai que les changements par rapport à la beta sont minimes, des bugs en moins mais il en reste toujours, notamment au niveau de l'audio où rien n'a été fait. Je pense pas du tout que l'équipe de suivi à ne serait-ce qu'écouter nos demandes.

 

J'ai eut des petits lags après la MAJ mais avec le temps ça disparait, c'est plutôt pas mal. Par contre ça fait deux fois en une matinée que le réseau se coupe et me redemande de retaper mon code PIN comme si je l'avais redemarrer sauf qu'ici seul le réseau a decroché. A voir sur le long terme mais ça peut devenir vite pénible.

Sans parler du deepsleep complétement à la ramasse, en veille en wifi sans rien en fond, je continue à perdre entre 10 et 15% de batterie la nuit, c'est énorme.

 

J'ai un avis mitigé sur cette MAJ, le passage vers Android L fait du bien mais les changements sont minimes et on ne justifie pas cette si longue attente. Si cette mise à jour était sortie dans les temps en début d'année, j'aurais félicité Honor. En espérant qu'Honor se rattrape en nous sortant des petits patchs sur EMUI qui corrigent les défauts persistant au moins pour se faire pardonner :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussi à le rooter après la mise à jour  ?

 

Ici peut être :

http://pantomath.xyz/root-guide-for-honor-6-with-emui-3-1/

 

lien donné par @ mais pas encore de retour dans ce forum.

Cependant @ étant du genre aventureux, je suis certain que ça ne va pas tarder.

 

Le process est classique, mais les fichiers flashés doivent être validés. Notamment le recovery.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 anomalies constatées pour le moment, mx player qui met un temps dingue avant de reprendre la lecture d'une vidéo, l'horloge de beautifull widget qui ne suit pas toujours l'heure du tel...

Pas de souci pour moi avec MX Player...

 

as-tu essayé de vider le cache de l'appli ? et/ou un clear cache de la partition cache après MAJ, via le recovery (Vol+ & Power au démarrage...) ?

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je comprends bien, lorsque l'on est rooté, il faut remettre le recovery stock puis faire l'installation ? Si oui, peut-on le flasher avec le revovery ou faut-il passer par un ordi ? Enfin quid du root svp ? Merci.

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @juve17  ,

 

Pour flasher, il est conseillé de réinitialiser le téléphone en B370 non rooté.

 

Cela dit, si tu as lu le premier post, tu as du voir que j'ai juste remis le recovery d'origine (avec MultiTools), remis les fichiers système que j'avais modifiés comme ils étaient au départ et la mise à jour s'est bien déroulée sans aucune perte de données.

 

J'ai perdu le root, bien entendu.

 

une fois le fichier update.app copié sur le téléphone, la mise à jour se fait à partir du téléphone.

 

Procédure ici :

https://forum.frandroid.com/topic/228227-tuto-comment-installer-une-mise-%C3%A0-jour-manuellement-carte-sd/

 

Quant au root pour cette version, il est écrit un peu plus haut qu'une méthode existe, mais personne sur le forum ne l'a encore testée.

 

Edit : root possible, je l'ai testé pour vous :

https://forum.frandroid.com/topic/228486-rooter-emui-31-android-511-version-b521/

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root la méthode sur http://forum.xda-developers.com/honor-6/help/h60-l04-5-1-1-stable-rooting-t3212645devrait fonctionner.

 

Je n'ai pas encore testé par manque de temps.

J'ai extrait le recovery.img du fichier update.app et j'ai donné le lien à Virusplus.

VirusPlus a deja mis à jour son utilitaire Honor Multitool, je suis quasi certain qu'il est possible de rooter directement avec son utilitaire !

 

(Je ne testerai pas avant samedi, donc si l'un d'entre vous veut tenter :P)

 

 

Ps: Merci pour vos retours sur le film Touchplus (sur l'appli mobile j'ai du mal à suivre les discussions)

 

Edit à ce que j'ai lu CWM ne fonctionnerait pas, il faudrait twrp spécial pour l04 511

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça....

Je pensais pas en achetant mon Honor l'an dernier être déçu à ce point. On attend 1 an une mise à jour qui ne change quasiment rien, elle n'optimise même pas la batterie, l'interface EMUI est toujours aussi moche (selon mes goûts). 

 

Du coup je pense vraiment à le revendre pour m'acheter le Nexus 5X qui sort officiellement aujourd'hui. Selon vous à combien je peux revendre un Honor 6 en occasion qui est en relativement bon état (quelques rayures au dos au niveau du flash) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avez vous pas des deconnexions incessantes quand le téléphone est connecté en USB ?

J'ai HiSuite qui n'arrête pas de revenir au premier plan :-(

J'utilise mon H6 en partage de connexion pour mon PC. Je n'ai pas encore fais la màj et j'ai des décos d'USB sans toucher au téléphone, et sans que le vibreur se mette en route. J'ai remarqué que cela se produisait lorsque le téléphone était chargé à 100%. C'était ton cas?

Car des fois il reste 3h sur mon PC sans se déconnecté car il n'est pas chargé à 100%.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour vous la méthode de Root  via Multitool , nickel ma B521 est rootée.

 

1) via Multitool Install CWM pour L04 en EMUI 3.1

2) accepter de rooter

3) redémarrer le téléphone en mode recovery (manuellement si ça ne passe pas via multitool)

4) Mettre le recovery en sideload (manuellement)

5) valider sur MultiTool

6) SuperSU s'installe

7) redemarrer surtout sans corriger le root (derniere question en quittant CWM)

8) Le téléphone est rooté.

 

Tuto rapide :

https://forum.frandroid.com/topic/228486-rooter-emui-31-android-511-version-b521/


J'utilise mon H6 en partage de connexion pour mon PC. Je n'ai pas encore fais la màj et j'ai des décos d'USB sans toucher au téléphone, et sans que le vibreur se mette en route. J'ai remarqué que cela se produisait lorsque le téléphone était chargé à 100%. C'était ton cas?
Car des fois il reste 3h sur mon PC sans se déconnecté car il n'est pas chargé à 100%.

 

Oui il devait être à 100% effectivement. Merci.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le font en verre trempé maintenant et c'est un vrai bonheur ;)

Huawei Honor 6 TouchPlus Tempered glass 100% Official Original Touchplus Smart Screen Film Tempered Glass for Huawei Honor 6

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Huawei-Honor-6-Original-TouchPlus-Smart-Screen-Protection-Film/32216890505.html

(from AliExpress Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...