Aller au contenu

Debrand <huawei P8 GRA-L09


Billal

Recommended Posts

Bonjour, je compte prendre un P8 prochainement, ce sera certainement un sfr. Je vais le debrander directement. ^_^

J'ai quelques questions avant :

-Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas besoin de rooter ni déverouiller le bootloader ? (En gros tout d'origine).

-Les 2 dossiers sont à coller dans la racine de la carte sd externe (celle que l'on ajoute) ou la sd interne du téléphone ? (Je pense que c'est l'interne).

-Je pense que mon P8 sera en B197 (comme HaydenP8), donc il faudra que je passe en B170 puis B191 puis B350 ? Ce n'est pas possible de faire B170 => B350 en OTA ?

-Pour passer de B170 => B191 => B350, la manip à faire est la même que pour passer de rom sfr => B170 ?

 

Merci par avance  :)

Modifié par Sandybridge1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte prendre un P8 prochainement, ce sera certainement un sfr. Je vais le debrander directement. ^_^

J'ai quelques questions avant :

-Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas besoin de rooter ni déverouiller le bootloader ? (En gros tout d'origine).

-Les 2 dossiers sont à coller dans la racine de la carte sd externe (celle que l'on ajoute) ou la sd interne du téléphone ? (Je pense que c'est l'interne).

-Je pense que mon P8 sera en B197 (comme HaydenP8), donc il faudra que je passe en B170 puis B191 puis B350 ? Ce n'est pas possible de faire B170 => B350 en OTA ?

-Pour passer de B170 => B191 => B350, la manip à faire est la même que pour passer de rom sfr => B170 ?

 

Merci par avance  :)

Bonjour Sandybridge1

 

st-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas besoin de rooter ni déverouiller le bootloader ? (En gros tout d'origine). Nul besoin de rooter et déverrouiller bootloader !

-Les 2 dossiers sont à coller dans la racine de la carte sd externe (celle que l'on ajoute) ou la sd interne du téléphone ? (Je pense que c'est l'interne). A coller dans carte externe !

-Je pense que mon P8 sera en B197 (comme HaydenP8), donc il faudra que je passe en B170 puis B191 puis B350 ? Ce n'est pas possible de faire B170 => B350 en OTA ? Non ! Car la B350 n'est pas dispo en OTA ! Lors des opérations sera proposée en OTA la B200 qu'il ne faut pas installer !

-Pour passer de B170 => B191 => B350, la manip à faire est la même que pour passer de rom sfr => B170 ? En gros oui, mais manips  moins compliquées et légèrement différentes car ce sont des updates incrémentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de passer de la Rom SFR à la B170 >Nikel

maintenant quelle choix me conseillé vous?

1 - resté en b170 et attendre marshmallow?

2 - passé en B200 via OTA et attendre marshmallow?

3 - passé en B200 et ensuite beta marshmallow?

4 - passé en b191 et b350 et attendre marshmallow?

5 - passé en b191 et b350 et installé beta marshmallow?

 

sachant que si je passe en beta est ce que je recevrais la version finale en OTA? et meme question si je passe en B350 ?

 

merci à tous et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de passer de la Rom SFR à la B170 >Nikel

maintenant quelle choix me conseillé vous?

1 - resté en b170 et attendre marshmallow?

2 - passé en B200 via OTA et attendre marshmallow?

3 - passé en B200 et ensuite beta marshmallow?

4 - passé en b191 et b350 et attendre marshmallow?

5 - passé en b191 et b350 et installé beta marshmallow?

 

sachant que si je passe en beta est ce que je recevrais la version finale en OTA? et meme question si je passe en B350 ?

 

merci à tous et bon dimanche

 

ATTENTION : Il y a deux versions pour la beta de Marshmallow. Celle qui circule sur Internet c'est pour installer sur la B200 UNIQUEMENT pas sur la B350 (qui es la dernière version de Android 5.1.1) et qui s'installe depuis la B191. Il y a une autre version pour installer la B313 (Android M) depuis la B350 (Android L) mais elle n'est pas dispo (à ma connaissance) sur internet.

 

Si tu essayes d'installer la beta de Marshmallow B313 pour la B200 depuis la B350, tu vas a "bricker" ton P8. J'ai trouvé la manière de le debricker mais ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut savoir utiliser ADB. Je connais deux P8 qui on eu besoin de changer la carte mère car les partitions entre Android L et Android M changent et tu risques de te trouver sans IMEI.

 

Pour bien profiter de Marshmallow sur le P8 il faut être en B317 qui es vraiment une version très stable et qui s'installe après avoir installé le B313. Le problème c'est que personne a réussi a installer la B317 depuis la B313. Pour recevoir la B317 il faut être bêta-tester officiel et la recevoir par OTA.

 

Si tu veux mon conseil, passe de la B170 -> B191 -> B350 et attends la version officielle de Marshmallow qui ne va pas à tarder.

 

Je sais que mon post c'est un peu compliqué à suivre à cause de tant des versions différentes. En plus, les numéros de de versions ne sont pas logiques : La B313 (Android 6) et la B350 (Android 5.1.1);

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Artz,

Merci pour ton retour, si tu te souviens bien j'avais déjà briker mon P8 en voulant passé en marshmallow et huawei me l'a changé (d'ailleurs changé meme la couleur).

Est tu sur que si je suis en B350 je recevrais la mise a jour via OTA? Je pensais a la limite resté en B200 et attendre la mise a jour OTA car finalement je pense qu'elle est imminente.

Merci encore pour ta réponse compléte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (surtout Billal et et ArtZ). Une fois que l'on est en B170, qu'est-ce qu'il faut faire pour passer en B191 puis B350 (je suppose que la procédure est la même) ? C'est bien expliqué comment passer de rom opérateur => B170 mais pas B170 => B191 ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de passer de la Rom SFR à la B170 >Nikel

maintenant quelle choix me conseillé vous?

1 - resté en b170 et attendre marshmallow?

2 - passé en B200 via OTA et attendre marshmallow?

3 - passé en B200 et ensuite beta marshmallow?

4 - passé en b191 et b350 et attendre marshmallow?

5 - passé en b191 et b350 et installé beta marshmallow?

 

sachant que si je passe en beta est ce que je recevrais la version finale en OTA? et meme question si je passe en B350 ?

 

merci à tous et bon dimanche

Bonjour @@daedalion,

 

Je te conseille ta proposition N° 4

La version B350 est une des meilleures en Android 5 pour l'avoir personnellement testée (B170, B191, B350)

Les versions d'Android 6 (B313 puis B317) sont encore des versions béta avec encore des "améliorations" à apporter

Je te déconseille fortement la B200

Quelle que soit la version que tu choisiras la mise à jour officielle de marshmallow te sera proposée !

Cordialement,

Modifié par Billal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (surtout Billal et et ArtZ). Une fois que l'on est en B170, qu'est-ce qu'il faut faire pour passer en B191 puis B350 (je suppose que la procédure est la même) ? C'est bien expliqué comment passer de rom opérateur => B170 mais pas B170 => B191 ?

Merci par avance.

 

 

bonjour,

 

j'ai la même question : comment passe-t-on de la 170 à la 191 ? puis de la 191 à la 350 ?

Faut-il faire les manips à la main (dans ce cas où trouver les roms ?) ou bien tout passe par OTA ?

 

Merci pour votre aide.

Bonjour les amis !

le passage en B191 puis en B350 à partir de la B170 se passent par deux updates incrémentales successives qui n'effacent rien sur votre téléphone puisque ce sont des updates !

J

 

 https://www.dropbox.com/sh/8r3qh776jyk4l57/AAC_9TExgiCLVw4RkQn7QZRKa?dl=0pour la B191

 https://www.dropbox.com/s/8proc2xhbuk43bz/GRA_L09_Europe_GRA-L09C432B350CUSTC432D002.zip?dl=0Pour la B350

 

Pour la B350 renommez le fichier zip en update.zip !

 

Pour les deux versions il suffit de copier l'update.zip de la version choisie dans un dossier /dload à la racine de votre carte SD et de faire une mise à jour locale !

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon mon opérateur me fait payer le P8 plus chère que si je le prend ailleurs (et avec réengagement de 24 mois en plus) !

Donc je vais le prendre nu, du coup je peux faire toutes les MAJS en OTA ?

 

Désolé de t'avoir embêté avec mes questions précédentes Billal, et merci à toi de faire vivre la section P8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon mon opérateur me fait payer le P8 plus chère que si je le prend ailleurs (et avec réengagement de 24 mois en plus) !

Donc je vais le prendre nu, du coup je peux faire toutes les MAJS en OTA ?

 

Désolé de t'avoir embêté avec mes questions précédentes Billal, et merci à toi de faire vivre la section P8 :)

Merci à toi Sandybridge1 !

Je ne suis pas le seul ! Mon ami Artz est encore plus câlé que je le suis !

Et les conseils que je donne viennent en grande partie de lui !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Sandybridge1 !

Je ne suis pas le seul ! Mon ami Artz est encore plus câlé que je le suis !

Et les conseils que je donne viennent en grande partie de lui !

 

Tu vas me faire rougir. Merci en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai la ROM SFR B197. Mon tél est rooté et j'ai installé un recovery custom TWRP (un peu trop vite). Par contre, je n'ai pas de sauvegarde du recovery stock...

D'après ce que j'ai compris, je ne peux pas faire de mise à jour sans le recovery stok.

Est-il possible avec ma configuration de débrander mon tél afin de pouvoir ensuite faire les mises à jour ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai la ROM SFR B197. Mon tél est rooté et j'ai installé un recovery custom TWRP (un peu trop vite). Par contre, je n'ai pas de sauvegarde du recovery stock...

D'après ce que j'ai compris, je ne peux pas faire de mise à jour sans le recovery stok.

Est-il possible avec ma configuration de débrander mon tél afin de pouvoir ensuite faire les mises à jour ?

 

Merci d'avance

 

Il faudrait mettre la B197 de SFR par la méthode locale. La B197 de SFR c'est Android 5.0.1 ou 5.1.1 ? (La B191 de vodafone c'est Android 5.1.1)

 

Si c'est 5.0.1, d'abord tu rebloques le bootloader et après tu peux essayer de mettre la B170 libre par la méthode locale (ou la méthode décrite plus bas) et installer ensuite le /custom à l'intérieur du zip ou rar de la B170. Tu auras, par OTA, la B200 et la B317 

 

Si tout ça ne marche pas, tu peux extraire avec HuaweiUpdateExtractor (tu le trouveras sur Google) du UPDATE.APP de la B197 le fichier RECOVERY.img et tu vas flasher avec ADB ayant copié avant dans la microSD le fichier UPDATE.APP la version complète B170 dans /dload. Une fois, que tu as flashé RECOVERY.img, tu redémarres ton P8 avec la méthode des trois boutons et la B170 devrait s'installer. 

 

Si c'est 5.1.1, d'abord tu rebloques le bootloader et après tu peux essayer de passer à la B300 avec cette ROM de transition http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68064&version=237933&siteCode=dk avec la méthode suivante (officielle de Huawei) :

 

Step 1. Format the Micro SD card (This operation is optional).

Step 2. Copy the Software: main package UPDATE.APP to a directory named dload.

Step 3. Copy the entire dload folder (with UPDATE.APP in it) to the root directory of the Micro SD card. Check if the whole file list in sdcard,

Insert the Micro SD card into the handset and power on. After entering call -> enter:*#*#2846579#*#* -> ProjectMenu -> Software Upgrade -> SDCard Upgrade-> OK 

 

et une fois sur la B300 (ROM de transition), tu passes à la B170 pour appliquer le /custom

 

La suite, tu auras par OTA la B200 et, ensuite, la B313

 

Je n'ai pas testé avec une ROM d'opérateur mais les deux méthodes devraient fonctionner pour retrouver ton P8 comme sorti d'usine.

 

EDIT :

 

En fait, si tu n'as pas accès à la ROM complète B197 de SFR, il y a une autre manière de t'en sortir : 

 

Puisque tu as TWRP tu peux installer cette ROM custom Allemande -> http://www.android-hilfe.de/thema/huawei-p8-rom-5-0-fromfuture-1-1-b182-base.709504/basée sur la B132 (stock libre)

 

Il faut que tu télécharges aussi la version stock de la B132 ici -> http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46267&version=98092&siteCode=esde laquelle tu vas à extraire avec  HuaweiUpdateExtractor du UPDATE.APP le fichier RECOVERY.img (je répète, de la version B132 stock, pas de ROM allemande que tu as installé)

 

En suite, tu vas flasher RECOVERY.img par ADB ayant copié avant dans la microSD le fichier UPDATE.APP la version B132 stock dans /dload. Une fois, que tu as flashé RECOVERY.img, tu redémarres ton P8 avec la méthode des trois boutons et la B132 stock devrait s'installer. 

 

Après, tu bloques à nouveau le bootloader et tu réinstalles la B170 plus le /custom (mais je crois que n'est plus nécessaire car la ROM allemande fait le debranding et une fois qu'il a été fait ce n'est plus nécessaire le refaire) et tu vas arriver après à la B317 par OTA

 

Voilà

 

 

Modifié par ArtZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est 5.0.1, d'abord tu rebloques le bootloader et après tu peux essayer de mettre la B170 libre par la méthode locale (ou la méthode décrite plus bas) et installer ensuite le /custom à l'intérieur du zip ou rar de la B170. Tu auras, par OTA, la B200 et la B317 

Merci pour la réponse rapide et complète.

Mais j'ai encore quelques questions. J'ai peur de faire une bêtise fatale en n'ayant pas tout compris...

 

Puis-je utiiliser la méthode de XDA de la 1ère page de ce sujet (qui parait simple) même en étant rooté et en recovery custom ?

 

Sinon, je suis sur Android 5.0.1.

Dans ta 1ère méthode, comment faut-il faire pour bloquer le bootloader ?

Ensuite tu dis "tu peux essayer de mettre la B170 libre par la méthode locale (ou la méthode décrite plus bas) et installer ensuite le /custom à l'intérieur du zip ou rar de la B170. Tu auras, par OTA, la B200 et la B317"

Je ne comprends pas trop ce qu'est installer le /custom dans le zip ou le rar.

 

Si c'est 5.0.1, d'abord tu rebloques le bootloader et après tu peux essayer de mettre la B170 libre par la méthode locale (ou la méthode décrite plus bas) et installer ensuite le /custom à l'intérieur du zip ou rar de la B170. Tu auras, par OTA, la B200 et la B317 

Merci pour la réponse rapide et complète.

Mais j'ai encore quelques questions. J'ai peur de faire une bêtise fatale en n'ayant pas tout compris...

 

Puis-je utiiliser la méthode de XDA de la 1ère page de ce sujet (qui parait simple) même en étant rooté et en recovery custom ?

 

Sinon, je suis sur Android 5.0.1.

Dans ta 1ère méthode, comment faut-il faire pour bloquer le bootloader ?

Ensuite tu dis "tu peux essayer de mettre la B170 libre par la méthode locale (ou la méthode décrite plus bas) et installer ensuite le /custom à l'intérieur du zip ou rar de la B170. Tu auras, par OTA, la B200 et la B317"

Je ne comprends pas trop ce qu'est installer le /custom dans le zip ou le rar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Commence par mettre utilisant la méthode locale la B170 libre http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=49884&version=118243&siteCode=hu  et faire le "debranding" https://forum.frandroid.com/topic/228461-debrand-huawei-p8-gra-l09/

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème, je souhaiterai debrander mon Huawei P8 installé avec une ROM opérateur SFR.

Je suis bien les étapes, et j'ai bien téléchargé le fichier, cependant dès la première étape, à 2%, il me dit "Software install failed", en confirmant et tout en continuant les étapes, je rencontre des erreurs à chaque installation, et c'est la ROM SFR qui est toujours présente.

Une personne pourrait-il m'aider ?

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème, je souhaiterai debrander mon Huawei P8 installé avec une ROM opérateur SFR.

Je suis bien les étapes, et j'ai bien téléchargé le fichier, cependant dès la première étape, à 2%, il me dit "Software install failed", en confirmant et tout en continuant les étapes, je rencontre des erreurs à chaque installation, et c'est la ROM SFR qui est toujours présente.

Une personne pourrait-il m'aider ?

 

merci,

 

Bonjour,

 

Je suis l'auteur du post avec la méthode sur XDA. Peux-tu m'écrire ce que tu fais exactement (avec les noms du fichiers que tu utilises) et me donner la ROM SFR dans ton P8 ? Tu dois mettre d'abord la B170 et une fois sur la B170 tu dois mettre le UPDATE.APP qui se trouve dans le zip. La méthode fonctionne correctement. Tu fais quelque chose mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'auteur du post avec la méthode sur XDA. Peux-tu m'écrire ce que tu fais exactement (avec les noms du fichiers que tu utilises) et me donner la ROM SFR dans ton P8 ? Tu dois mettre d'abord la B170 et une fois sur la B170 tu dois mettre le UPDATE.APP qui se trouve dans le zip. La méthode fonctionne correctement. Tu fais quelque chose mal.

 

Bonjour,

 

La ROM SFR est la GRA-L09C432B197.

Je télécharge tout d'abord le fichier .rar suivant D__documents_Temp_upload_GRA-L09C900B170CUSTC432D001-Europe.

J'ai fait une extraction du fichier et copié les répertoire /CUSTOM et /dload sur ma carte SD insérée dans le téléphone). J'ai ensuite éteint le téléphone et redémarrer le téléphone en pressant les 3 boutons simultanément.

 

Oui je pense qu'il manque quelque chose, mais je ne vois pas.

 

merci pour ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La ROM SFR est la GRA-L09C432B197.

Je télécharge tout d'abord le fichier .rar suivant D__documents_Temp_upload_GRA-L09C900B170CUSTC432D001-Europe.

J'ai fait une extraction du fichier et copié les répertoire /CUSTOM et /dload sur ma carte SD insérée dans le téléphone). J'ai ensuite éteint le téléphone et redémarrer le téléphone en pressant les 3 boutons simultanément.

 

Oui je pense qu'il manque quelque chose, mais je ne vois pas.

 

merci pour ton aide,

 

Il faut copier uniquement /dload/UPDATE.APP dans la carte SD

 

A la fin, tu auras un erreur. C'est normal.

 

Une fois que tu as passé à la B170, tu copies le fichier UPDATE.APP qui se trouve à l'intérieur de /custom dans le répertoire /dload de ta carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...