Aller au contenu

Downgrade packet pour revenir à EMUI 3.0 ?


Recommended Posts

Edit: https://forum.frandroid.com/topic/228758-downgrade-packet-pour-revenir-%C3%A0-emui-30/#entry3483142

 

Hello,

 

A quand un packet officiel pour downgrader EMUI 3.1 vers EMUI 3.0 ?

 

Personnellement j'ai testé le downgrade vers la B500 ( http://consumer.huawei.com/ru/support/products/downloads/h60-l4-ru.htm) et ensuite B370.

Seulement ça a planté lors du passage en B370...

Mon tel s'est retrouvé en bootlopp. J'ai eu un mal de chien à repasser en B521 (le tel ne voulait pas lancer la procédure de mise à jour).

 

Sur XDA j'ai vu plusieurs posts qui disent que le passage par la B500 n'est valable que pour les ROM Béta, pas pour la finale.

 

Donc la question: A quand la possibilité pour revenir en B370 ?

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le post sur XDA qui est la depuis la bêta. En fin de post tu peux voir que plusieurs ont des grosses difficultés pour sauver le tel.

La méthode est quand même dangereuse !

J'aimerai surtout avoir un packet "clef en main", comme celui qui permettait de passer de 3.0 vers 2.3 !

@@Honorse renseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une beta no souci, je l'ai souvent fait.......c'est plus l'officielle 5.1.1 qui pose probleme.

voudrais tester la version indienne.................si je fais un RAZ, puis j'installe la version indienne 5.1.1, ça le fait ou pas?

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles le russe (pas mon cas :P): http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=671958&st=3400#entry43246786

 

J'ai cru comprendre qu'ils repassaient par la version Bêta pour ensuite utiliser le downgrade packet (B500) et enfin arriver à la B390.

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


1. Для того чтоб откатится с девелоперской(уже называю вещи своими именами) прошивки 5.9.16 на стабильную В526 нужно сделать следующие действия:
а) Если стоит рут и были правленны PROP файлы:
Если стояло кастомное рекавери нужно вернуть стоковое от той прошивки которая в данный момент установленна (взять можно тут )
Удалить рут права и вернуть исходные PROP файлы. Затем на карту памяти в папку "dload"(если такой папки нет, то создайте её) положить файл "UPDATE.APP" полной прошивки 5.9.1(L-02 и L-12 есть в шапке под спойлером "прошивки"). Найти в настройках обновление-выбрать локальное обновление. Телефон прошьется и прошивка станет 5.9.1. Для верности можно её же(5.9.1) прошить тремя кнопками. Теперь непосредственно сам откат на стабильную версию В526. На чистую 5.9.1 на карту памяти закидываем разархивированный файл "UPDATE.APP" из этого ПАТЧА или ЭТОГО . Затем прошиваем этот файл ЛОКАЛЬНО. Все телефон готов для перехода на стаб В526. Опять же закидываем на карту в папку "dload" файл "UPDATE.APP" извлеченный из полной прошивке В526 и прошиваемся либо локально, либо тремя кнопками. Все, вы перешли с девелоперской ветки на стабильную. Если все сделали по написаному у вас не будет ни кирпича,ни какого другого строительного материала.
б) Если рута и правленных файлов не было, то в принципе сделать тоже самое. И все будет ОК!

 

La traduction:

 


1. Pour revenir à le développeur (déjà appeler un chat un chat) Firmware 5.9.16 à V526 stable besoin de faire ce qui suit:
a) Si il ya une route et le Directoire ont été fichiers PROP:
Si debout nécessité rekaveri personnalisé à retourner dans le stock du firmware qui est actuellement exigé (vous pouvez prendre ici)
Supprimer les droits Ruth et revenir aux fichiers originaux PROP. Puis, sur la carte mémoire dans le dossier "dload" (si un tel dossier ne existe pas, créez-le) mettre le fichier "Update.app" full flash 5.9.1 (L-02 et L-12 est, dans l'en-tête sous le spoiler "firmware"). Trouver la mise à jour dans les paramètres, sélectionnez la mise à jour locale. Firmware de téléphone sera coudre et 5.9.1. Pour être sûr, il peut être la même (5.9.1) à clignoter trois boutons. Maintenant, il a juste restaurée vers la version stable V526. 5.9.1 Sur le net sur la carte mémoire lancers décompressé "Update.app" de ce patch ou IT. Puis coud le fichier localement. Tout le téléphone est prêt à aller à bouchonner V526. Encore une fois nous jetons la carte dans le dossier "dload" fichier "Update.app" extrait de la V526 full flash et coud soit localement ou trois boutons. Tout ce que vous avez changé de développeur branche à l'écurie. Si cela est fait par écrit que vous ne serez pas avoir de brique ou de tout autre matériau de construction.
b) Si le fichier racine et le conseil d'administration n'a pas été, en principe, à faire de même. Et tout sera OK!

 

 

 

 

 

Откат с 5.1.1 на 4.4 для L-04
Для того чтоб откатится с андроид 5.1.1 на 4.4 нужно сделать следующие действия:
Находясь на прошивках B506,507,510,515 нужно на карту в папку "dload" закинуть файл "UPDATE.APP" извлеченный из https://yadi.sk/d/TRZ3SVS_htDGd и прошить телефон ЛОКАЛЬНО. После этого берете полную официальную прошивку В394 закидываете на карту памяти и прошиваете локально+полный сброс настроек,либо 3-мя кнопками. Все, вы вернулись на андроид 4.4(EMUI 3.0). Правило об отсутствии рута и правленных PROP файлов здесь так же действуют

 

La traduction de gogole:

 

 

 

5.1.1 reculer à 4,4 pour le L-04
Afin de retracer avec Android 5.1.1 à 4.4 avoir à faire ce qui suit:
De l'B506,507,510,515 du firmware besoin de la carte dans le dossier "dload« jeter le fichier "Update.app" extrait de https://yadi.sk/d/TRZ3SVS_htDGd et Flash téléphonique local. Après que vous prenez plein casting votre V394 officielle firmware sur la carte mémoire et cousus localement + réinitialisation complète, ou 3 boutons. Tout ce que vous êtes retourné à android 4.4 (EMUI 3.0). Règle le manque de racine et règnent fichiers PROP sont également valables

 

 

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs fois cet après midi :P

 

Quand le tel a été rooté. La mise à jour vers la B370 se plante.... Bootloop et obligation de remettre la B521

 

Par contre à partir d'une ROM non modifiée:

 

1) Télécharger le packet downgrade B500 sur le site russe: http://consumer.huawei.com/ru/support/products/downloads/h60-l4-ru.htm

2) extraire le fichier update.app dans un répertoire dload sur la sd, ensuite aller dans l'app "mise à jour" et lancer "mise à jour locale"

3) Le tel va rebooter, la mise à jour vers la B500 va se lancer. Ensuite le tel sera en B500 (il faut aller dans les paramètres pour le vérifier)

 

4) Télécharger la B370 sur le site d'Honor http://hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads(le dernier lien en bas)

5) extraire le fichier update.app dans un répertoire dload sur la sd, ensuite aller dans l'app "mise à jour" et lancer "mise à jour locale"

6) Le tel va rebooter, la mise à jour vers la B370 va se lancer. Ensuite le tel sera en B370 donc EMUI 3.0

 

Conclusion: le fichier sur le site russe marche parfaitement, aucune obligation de passer par la bêta pour revenir sous EMUI 3.0

 

Edit: il faut bien sur le recovery d'origine !

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu t'es enfin lancé avec la b500...................

J'ai toujours utilisé ce downgrade et jamais eu de souci, meme si certains ont rencontrés des soucis sur XDA..........Je pense plutot a une mauvaise manip de leur part.

Modifié par kole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

fonctionne tres bien, le bluetooth est au top, la 4G aussi.

par contre pour les utilisateurs de free , pas de EPASIM, l'option sim y est pas.

un bug surement, apres divers install on se retrouve avec une b507 .

je n'ai rien vu d'anormal, car utilisé seulement 2 jours sans pour autant approfondir.

 

nb : par contre j'ai un souci autre, impossible de faire une install via les 3 boutons quelque soit la rom

Modifié par kole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non pas mis la b521 sur la b507, toujours reparti d'un downgrade.....

suis revenu en b521 , mais sans pour autant avoir réussi a avoir le mode 3 boutons......

tu me conseille une mise a jour locale via la 521? ou d'essayer la methode 3 boutons directement sur la b521.

compliqué ce telephone!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...