Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Zenfone ZE551ML depuis début avec un forfait Free Mobile 20Go. Il y a deux semaines, j'ai installé une application (4g LTE Switcher) qui me permettait de bloquer ma connection en 4g (pratique pour la région parisienne ^^)

Mais l'euphorie n'a pas durée longtemps ... Je me suis aperçus que je ne recevais plus les SMS. J'ai donc désinstallé l'app mais je ne recevais toujours pas les SMS, par contre je peux les envoyer, passer des appels, recevoir des appels, naviguer en 3g, 3g+, 4g ... Mais toujours pas de SMS reçu.

J'ai alors restauré mon téléphone mais ça n'a rien changé...

En l'attente de vos réponses, bonne soirée ;)

Bonjour. Tu as quoi comme appli de messagerie?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Y'a peut-être un conflit entre les deux. Essaye de désinstaller evolve.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Salut, désinstaller Evolve n'a rien changé mais je viens de remarquer que je reçois les SMS quand je suis connecté sur le réseau Free. Par contre toujours rien pour le réseau Orange, je ne peux même plus en envoyer...

Merci pour ton aide ;)

Ok donc pb de configuration de l'apn orange. Un petit tour sur le net et tu trouveras ton bonheur!

Envoyé de mon SM-T805 en utilisant Tapatalk

Hello, il y avait bien un soucis : le numéro SMSC n'était plus le bon. Depuis je peux envoyer sur les réseaux Orange et Free. Cependant, je ne reçois toujours pas les messages ... SAUF quand mon Zenfone est déverrouillé, que ce soit sur le réseau Free ou Orange.

De plus, savez-vous si je pourrai un jour voir les messages que je n'ai pas pu recevoir ?