Aller au contenu

MAJ 2.1 stable déployé par motorola ce matin


math6837

Recommended Posts

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, je vais faire mon boulet...

Mais depuis l'achat de mon Milestone sous 2.0, je n'ai jamais pu faire la MAJ OTA (impossible de joindre le serveur), et avec le soft Motorola Update Manager, le logiciel me met "le gestionnaire de mise à niveau de Motorola n'a pas détecté votre appareil" (sur le téléphone, je mets "Outils de téléphone Motorola", c'est bien ça?? mais même si je mets autre chose, il ne détecte rien)

Petite précision : je suis sous Win7 64 (apparemment ça pose problème)... et au taf, sous WinXP 32, ça ne fonctionne pas mieux (la différence est que sur le poste Win7 j'ai installé la suite de Motorola ainsi que les drivers -que j'ai récupéré ici-, et sur le poste WinXP, il n'y a que les drivers Motorola d'installés...)

Y'a t'il quelque chose que je n'ai pas fait??

Désolé de faire le boulet, mais là je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de downloader la màj en OTA. Ca a mis du temps à décoller du 1%, mais c'est arrivé. Après un reboot il a déployé l'archive.

Le problème, est qu'après un second reboot, il reste bloqué sur le M de Motorola. Ca fait bien 15 ou 20mn. Je sais que ça prend un peu de temps, mais là je trouve que ça fait un peu long. C'est normal ou bien je dois l'éteindre ?

A+

MM

Exactement le même problème pour moi.

en bidouillant un peu, il m'affiche un problème de signature, est-ce du à un problème lors du transfert ?

Comme ca m'a vidé la batterie cette histoire, je l'ai remis a charger sur le secteur. Des qu'il est de nouveau ok, je vais tester de mettre à jour le bootloader et de mettre l'update dispo ici : http://and-developers.com/sbf:milestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faite par le soft de motorola, pour le moment, rien de diffèrent de mon coter :)

edit: j'ai une deuxième recherche vocale identique a la première :s

j'ai aussi une meilleur rapidité dans les contact et dans la galerie multimédia

j'ai vu que quick office a été amélioré :)

et aussi l'application Navigation(icône flèche bleu) je crois que c'est nouveau non?

Modifié par TchuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ directement depuis le tel (en OTA donc), après le téléchargement il installe et reboot et est resté sur le logo Android 5 bonnes minutes (j'ai cru qu'il était bloqué) et finalement, il démarre, "mise à jour réussie".

La build se nomme toujours "2.1-update1" mais est passée de 02.31.1 à 02.38.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La service version n'efface pas les applis et les paramètres. L'autre écrase tout.

Pour ce qui est de l'accroche de la data, j'ai plus l'impression que c'est le réseau le problème. Mon frère a un Milestone chez Orange et a moins de problème à ce niveau que moi chez SFR. D'ailleurs, chez lui, la 2.1 est stable depuis des lustres.

Comment ceux qui ont réussi à utiliser OpenRecovery après cette mise à jour ont-ils fait ? J'ai eu beau appliquer le SBF troué, l'exécution de update.zip me dit toujours que sa signature n'est pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui l'ont installé, la rom radio est mise à jour au passage ?

ce serait vraiment bien que mon Milestone accroche la data de manière plus stable (et pas être obligé de jouer du mode avion de temps à autre -_-').

Merci d'avance guys :)

je ne vois rien concernant la radio, faut il installer une appli spécifique ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, après avoir moi aussi rechargé la batterie, je me suis fendu d'un sbf_flash (je suis sous Linux ;-) ) pour lui réinstaller une image de la 2.0.1 officielle. Grâce aux posts de ce forum ça a fonctionné nickel ! C'était la première fois que je tentais l'expérience...

Après avoir vérifié que je retrouvais bien les données de mon compte Google, j'ai réinstallé qq applis via le market. Soit dit au passage, cela faisait qq temps que certaines avaient disparu (pas cool pour les maj): Trafic & Radar..., Quick Settings,... Du coup, même après avoir une 2.0.1 toute neuve, elles n'étaient toujours pas dispo sur le market.

Avant de poursuivre ma config, je me suis dit que j'allais retenter un update OTA. Je sais, je suis un peu joueur... Mais je me suis dit que Motorola ne pouvait quand même pas balancer en OTA une maj qui plantait le tél ! Car n'importe quel quidam allait pouvoir l'installer juste en cliquant sur la notif !

Donc re-téléchargement, reboot pour dépackager, reboot (assez rapide, < 1mn) et oh surprise, "mise à jour réussie": je suis enfin en 2.1 officielle ;-)

Alors pourquoi ça m'a planté le tél cet AM ?

- problème lors du téléchargement ? ça avait figé 10mn au moins sur 1% et on a pas mal de soucis réseau au boulot en ce moment

- problème lors du dépackaging ? il m'a semblé voir furtivment à la fin de l'install l'icône d'installation mais avec une croix rouge dessus...

- mise à jour "service" pas très au point sur une 2.0.1 qui tourne déjà depuis plusieurs mois ?

Au passage, j'ai en 2.1 j'ai retrouvé Trafic & Radar... sur le market

Bonne soirée,

MM

Exactement le même problème pour moi.

en bidouillant un peu, il m'affiche un problème de signature, est-ce du à un problème lors du transfert ?

Comme ca m'a vidé la batterie cette histoire, je l'ai remis a charger sur le secteur. Des qu'il est de nouveau ok, je vais tester de mettre à jour le bootloader et de mettre l'update dispo ici : http://and-developers.com/sbf:milestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TchuS : La mise à jour intègre une version plus récente de la Recherche Vocale (1.5.0) que celle présente sur le Market (1.4.6). La 1.4.6 tu peux la désinstaller sans problème avec Titanium.

Merci, j'ai juste fait avec le desintalleur de base, par contre, j'avais fait le con avec les fichier de motonav, qui ne se lance plus.cela peut être faire bugger le téléphone? car de toute façon je ne voulais pas payer cette application et je n'en ai pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que RSDLite 4.6 ne reconnaisse pas le SBF (parie "File properties" vide après avoir sélectionné le fichier et flash impossible) ?

(J'ai essayé avec les SBF présent ici : http://and-developers.com/sbf:milestone sans succès... Je les ais téléchargé et dé-gzipé avec 7zip).

Je me demande si ta version de rsdlite ne serait pas un peu trop vieille. J'ai fait l'update vers la 2.1 tout à l'heure avec le SBF service qui va bien sur la page que tu indique et je n'ai pas eu de soucis. Je crois que la version de rsdlite que j'ai utilisé est la 4.7. Je ne l'ai pas sous la main pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de forcer l'update en ligne de commande avec rsdlite :

Dans Program Files/Motorola/RsdLite :

SDL.exe -f fichier_sbf.sbf -t 2

Edit: Bon ça a fonctionné par contre j'ai du faire un wipe des data et du cache sinon ça ne voulais pas booter (logo M bloqué).

Edit 2 : Install du recovery vulnérable avec RSDLite sans problème (via le GUI)

Edit 3 : Openrecovery fonctionne sans problème...

Modifié par jbfuzier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc curieux. Quand j'ai essayé de mettre le sbf avec la vulnérabilité avec rsdLite, ça n'a pas marché.

Par contre, je viens d'essayer avec sbf_flash chez moi, et là, youpie, ça a fonctionne !

Du coup, j'ai pu faire un joli backup ! Et je n'ai plus qu'à virer en toute tranquillité les applis qui ne me servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...