Aller au contenu

[AVIS] Ulefone Paris 4G Smartphone


voodka60

Recommended Posts

Personnellement, je ne conseille pas la marque Ulefone, les téléphones ne durent pas plus de 3-4 mois après, ça commence à se détériorer naturellement...

Ce déteriorer mais dans quel sens ? Interieurement ou exterieurement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Personnellement, je ne conseille pas la marque Ulefone, les téléphones ne durent pas plus de 3-4 mois après, ça commence à se détériorer naturellement...

Avez-vous des photos des dites déteriorations ? Quel modèle ?

Parce que extérieurement le Paris a l'air extrêmement bien construit (cadre magnesium, verre gorilla...).

Et interieurement il ne chauffe pas du tout contrairement à des Samsung, donc je pense qu'il est fait pour durer.

 

Moi c'est surtout son autonomie qui me fait peur, . .

On commence à connaitre les marques chinoises maintenant. Choisir un smartphone avec une capacité batterie annoncée à 2200mAh, c'est prendre le risque d'avoir une autonomie de m****.

Ca par contre c'est n'importe quoi : Mediatek a fait le choix de processeurs pas très cadencés mais des multi-coeurs activés si besoin ce qui rend la consommation exceptionnellement basse (c'est d'ailleur pour ça qu'ils ne chauffent pas).

Par exemple en rando (tracking GPS continu / gsm desactivé sauf si besoin / ecran à chaque fois que je consulte la carte IGN) j'ai un Mann Zug 3 équipé d'un quad-core mtk6582 que je recharge tous les 3 jours.

Je n'ai jamais vu un iPhone tenir 1 jour en tracking GPS continu  !!!

Et mon Paris équipé d'un octo-core mtk6753 je le recharge tous les 2 jours en usage normal sans jeux.

           -------------------------------------

D'ailleurs suivez bien Mediatek c'est vraiment l'avenir du mobile et ce sera très probablement le 1er processeur mobile compatible HSA :  les performances vont exploser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chesss

 

Qui t'as dit que les Mediatek ne chauffait pas ? Celui qui t'a dit ça t'a menti, je teste des smartphones sous Mediatek presque toutes les semaines sur mon site, d'accord ça ne chauffe pas excessivement mais ça chauffe quand même dès qu'on le sollicite un peu. (Et c'est normal, c'est totalement impossible qu'un SOC ne chauffe pas...)

 

J'ai eu toutes les combinaisons possible, 1080p sur 6752, 6753, 6735, 6592 et 720p sur 6752, 6732, 6753, 6735, 6592, 6582 et ils ont tous chauffé à un moment ou un autre. Le SOC qui ne chauffe pas n'existe pas encore.

Les Paris, le BeTouch (1, 2 ou 3), Be Pro, Be Pure ne sont pas épargné.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai commandé en chine un Ulefone Paris le 29.11.2015 je l'ai reçu le 29.12.2015, je l'ai payé 107€ en promotion "black monday" livraison suivie gratuite.

 

Livré avec un pack étui/protège vitre (compris dans le prix)

 

J'en suis très satisfaite, la batterie tiens plusieurs jours (je ne joue pas) 

 

Bonne tenue en mains, photos/vidéos très bien

 

Il chauffe un peu lors de communications téléphoniques de plus d'1h mais refroidi très vite

 

J'ai ajouté une micro sd 64Go (achetée sur le même site 11€)

 

Pas de programmes qui ne servent à rien.

 

J'avais un iphone 4S

 

Aucune comparaison à faire, il est entre l'Iphone 6 et le samsung S6

 

Pour le moment aucun regret, à suivre dans les mois à venir

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là on arrive à 2 mois et c'est toujours parfait.

Je crois qu'il va falloir réviser vos a-priori sur Ulefone ?

Et aussi arrêter de déformer les propos et/ou jouer sur les mots pour essayer d'avoir raison :

Qui t'as dit que les Mediatek ne chauffait pas ? Celui qui t'a dit ça t'a menti

Quand je dis qu'un proc ne chauffe "pas" je veux bien sûr dire "pas excessivement".

En plus le mtk6753 du Paris est cadencé à 1.3 GHz contre 1.7 GHz pour le mtk 6752 du BeTouch 2 donc pas comparable.

Ce serait quand même dommage que ce soit le modérateur en personne qui se mette à "troller" sur le forum  :P

 

              ----------------------------------

 

A propos du SAV, je ne suis pas prêt d'oublier que Samsung a vendu des Xcover2 complètement inutilisables :

- mémoire totalement saturée après la 1ère mise à jour

- applis inutiles impossibles à desinstaller

- version d'Android qui interdisait d'installer les applis sur la carte SD

et surtout ils n'ont absolument rien fait pour régler le problème de centaines de milliers de clients, une véritable honte !!!

 

Au passage c'est grace à Frandroid que je résolu ce problème Samsung (root) merci Frandroid.

Mais je ne mettrai plus les pieds chez Samsung.

 

Au moins Ulefone a déja fait 2 mise à jour OTA pour le Paris alors même que je n'avais jamais constaté le moindre bug.

Modifié par chesss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Doromo83

 

J'attend avec impatience ton avis dans 1 mois, 2 mois, 4 mois et 6 mois. (Si possible) 

 

Ça pourrait peut être intéressé les gens. ^^

 

Pour mon fils ca fait 2 mois qu'il l'utilise à fond et c'est toujours parfait.

Petit plus: MAJ OTA régulières et qui s'installent finger in the nose, la semaine dernière la troisième,  donc je dirais bon suivi(Pas comme mon Elephone P8000).

Modifié par Trapok
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça me surprend car Ulefone avec les BeTouch, BePro, BePure, ça a été catastrophique, il n'y a qu'à regarder les sujets pour comprendre...

 

Les propos ne sont pas tenue juste pour détruire Ulefone mais expliquer ce qui s'est passé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...