Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

@Nelac, un premier tuto pour les sauvegardes quand on n'a pas un téléphone rooté. 

Ensuite il faudra débloquer le bootloader puis installer twrp. . . Je cherche un tuto. 

 

Pour débloquer le bootloader 

Tu peux trouver d'autres tutos ici pour la suite

 

https://forum.frandroid.com/forum/1216-oneplus-one-tutoriels/

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe une nightly  n'est pas réputée stable , les snapshot sont plus stable mais plus rares et pas encore en 14.1.

Les stables sont marquées stables ou bien sont des cos officielles dédiées à l'opo. Mais la dernière cos est encore en 13 (marshmallow ) . 

Je ne crois pas qu'il y ait des  ota pour les Nightlies mais il y avait une application qui mettait à jour les cm ne telechargeant que le complément de mise à  jour , pas sûr que cela fonctionne avec les Nightlies nougat . 

Actuellement les Nightlies sont quasi stables mais les modifications peuvent poser des problèmes en corrigeant d'autrew choses,  il faut donc faire un backup avant les mises à jour . 

L'application de mise à jour différentielle est cyan delta updater

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaja a dit :


Joyeux Noël par avance à vous tous ! Je vais finir par revenir sur Nuclear (que je n'aurais jamais dû quitter). Entre temps, je suis passé sue XenonHD officiel.

Pour Substratum, j'utilise le thème ci-dessous. Certes payant mais une valeur sûre sans FC :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brit.swiftdark.substratum

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app
 

On fini toujours par revenir sous nuclear lol. Xénon a pas l air mal. J'avais testé mais voyant qu'elle avait pas plus d option que la nuclear. J'étais revenu direct dessus du coup. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

On fini toujours par revenir sous nuclear lol. Xénon a pas l air mal. J'avais testé mais voyant qu'elle avait pas plus d option que la nuclear. J'étais revenu direct dessus du coup. 

Ouais c'est clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papi72 alourdir la rom nan je pense pas, au final y a pas non plus 15 000 ajouts, et si tu utilises pas substratum, peu de chance que ca bug. La j ai fais 2h43 a 50% sachant qu'il y a eu la MAJ + wipe des caches donc le premier boot a mis du temps. Et sinon GG le pti mot en espagnol 

 

Bon je garde quand meme dans un coin de la tête la crDroid, avec la nuclear, ce sont mes 2 ROMS préférées sous Nougat, crDroid par sa personnalisation et sa fluidité, et Nuclear par son autonomie sans avoir besoin de toucher au Kernel. 

Modifié par Mephisto
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mephisto a dit :

@Papi72 alourdir la rom nan je pense pas, au final y a pas non plus 15 000 ajouts, et si tu utilises pas substratum, peu de chance que ca bug. La j ai fais 2h43 a 50% sachant qu'il y a eu la MAJ + wipe des caches donc le premier boot a mis du temps. Et sinon GG le pti mot en espagnol 

 

Bon je garde quand meme dans un coin de la tête la crDroid, avec la nuclear, ce sont mes 2 ROMS préférées sous Nougat, crDroid par sa personnalisation et sa fluidité, et Nuclear par son autonomie sans avoir besoin de toucher au Kernel. 

Pas de bug, et pourtant substratum user ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gaja a dit :

Pas de bug, et pourtant substratum user ! ?

nickel alors, et tu as quoi comme théme de coeur pour OMS ? 

 

Je ne sais pas si le fait que la team a mis OMS veut dire qu ils ne mettront pas CMTE ou alors si c est juste pour patienter, on verra ça 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto, ben voilà que j'ai le même problème que toi avec chromium, je suis en train de faire un test de la nouvelle legend qui m'a tenté (la 8).et du coup pas moyen d'activer le compte avec yubrowser ou chromium intégré donc retour chrome. 

Sinon la legend 8 me paraît pas mal du tout. Je finis de tout installer et je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la Nitrogen permet le multirom, faudrait regarder sur le thread XDA. 

@papi72 oui tu nous diras pour la Legend. 
Je me demande si ca vient pas des derniéres versions du moteur Chromium. Faudrait tester avec un APK, YuBrowser ou tugabrowser datant de quelques semaines, je suis sur que ca marchera mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de problème avec les versions chromium avec les autres roms mais là avec legend8, j'ai même réessayé, une ancienne version de tuga et sa mise à jour , j'ai bien accès au compte mais pas de  synchronisation. Chrome normal marche. 

La legend 8 me semble très fluide. Et elle est un peu plus complète que nuclear. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

nickel alors, et tu as quoi comme théme de coeur pour OMS ? 

 

Je ne sais pas si le fait que la team a mis OMS veut dire qu ils ne mettront pas CMTE ou alors si c est juste pour patienter, on verra ça 

Regarde la page précédente, j'ai mis le lien de mon thème (payant).

 

Je pense surtout que dès que CMTE arrivera, OMS poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon Noël à tous. 

Toujours sur MM pour l'instant, je pensais essayer RR en nougat, mais je vois que vous revenez tous sur nuclear, donc je pense que je vais plutôt partir sur celle-ci. 

Gaja tu étais revenu sur RR, et c'est toujours pas ça ? 

 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, danycmoi a dit :

Salut et bon Noël à tous. 

Toujours sur MM pour l'instant, je pensais essayer RR en nougat, mais je vois que vous revenez tous sur nuclear, donc je pense que je vais plutôt partir sur celle-ci. 

Gaja tu étais revenu sur RR, et c'est toujours pas ça ? 

 

Dany 

Salut Dany !

 

Non, mon instinct de girouette m'a fait revenir sur Nuclear. ?

Tu devrais franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous des foutu Giroutette, sauf @danycmoi qui a réussi a se poser sur une ROM, GG 

Et en plus sous MM !

Une nouvelle version de RR pour ma Nexus 7 2013 vient d'être disponible et inclus OMS. Il est donc fort probable que la prochaine version de RR sur Bacon ait cette option.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc toutes les CM passent sous OMS, doit y avoir un gros soucis d'intégration de CMTE, car j avais vu un post G+ qui disait que c etait quasi OK pour le moteur de théme, a priori c est mort avant un moment. 
Nougat tu peux l utiliser sans soucis, aprés CM 14.1 reste encore en bêta et toutes les features ne sont pas encore la. Et y a encore des bugs selon les releases, comme derniérement le hotspot wifi, ou le GPS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Papi72 a dit :

Et en plus y a beaucoup de vent donc les girouettes n'arrêtent pas de tourner.

c'est ça ^^ 
Et faut dire y a tellement de ROM dispo encore sous OPO, c est dingue, c'est la qu'on remarque que le tel a eu un bon gros succés. Il manque certaines grosses ROM, mais entre les différentes team G+ et le fofo XDA, y a de quoi flasher a tout va. Meme si comme on l'avait dis avec Papi, on constate une grosse diminution des builds AOSP, il reste surtout du CM, peut être c est moins galére. 

Pour le moment mon top ROM reste NUCLEAR & CRDROID (Juste dommage que crdroid n'a pas de custom Kernel) mais en meme temps le dev porte la build sur beaucoup de device a la fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...