rom67

Désactiver des applications

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je cherche à désactiver certaines applications (ou les cacher), pour qu'elles n'apparaissent plus sur l'écran d'accueil !

Par ex. :

- Agenda Honor

- Google Films / Musique / Livres

- ...

Je sais comment désinstaller des applications, mais je n'arrive pas à les désactiver comme je le faisais sur mon One Plus One

Merci de votre aide :)

Tu peux les cacher, il suffit de faire, sur l'ecran d'acceuil avec toutes les applications, comme si tu zoomais sur une photo.

La une fenetre va s'ouvrir avec "Applications masquées" ;)

• Like 2

Bonjour,

Génial, je cherchais depuis un bout cette fonction.Merci!!!

Dans le même genre, et vu que finalement le titre correspond aussi à ma question: peut-on désactiver (via le menu de gestion des applications) certaines applications systèmes,

ex : Musique.

J'utilise Google Play Musique et même en le mettant par défaut, lorsque je lance la 1ère fois de la musique via la bouton du casque c'est "Musique" qui se lance

Sur un HTC One, je pouvais faire manip mais ici la fonction est "grisée"

Tu peux les cacher, il suffit de faire, sur l'ecran d'acceuil avec toutes les applications, comme si tu zoomais sur une photo.

La une fenetre va s'ouvrir avec "Applications masquées" ;)

Au top, merci beaucoup à toi !!!

Bonjour @fx-18  ,

Tu peux tout à fait désactiver certaines appli système via : paramètres / gestion des applications

Si une application peut-être désactivée, tu as un bouton "désactiver" qui apparaît sur la page de l'appli.

Bonjour @Cseb95

Merci du retour! J'ai du mal m'exprimer, mais c'est effectivement cette manipulation que j'ai essayé de faire.

Or pour l'application "Musique", on ne peut pas! :(

Un choix du constructeur certainement, mais dommage car avec la surcouche HTC on pouvait le faire.

Tant pis, j'attendrais une éventuelle correction du bug de sélection des applications par défaut!

Ah non, il faut être root pour la supprimer celle là :-)

Edited by Cseb95

Je parlais bien de désactiver et pas supprimer :)

J'en suis à mon 4ème smartphone Android, et va savoir pourquoi, j'essaye de pas le rooter ce coup-ci vu que globalement la rom est déjà bien complète.

Et pas de rom custom en vue étant donné le processeur propriétaire..

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir (restriction de pas mal d'appli sur les services..) mais en attendant je vais prier sur le suivi de ce téléphone!

• Like 2

Désolé j'ai pas réussi à te mettre l'image mais moi j'ai bien réussi à désactiver certaines applications, genre hangouts, Google jeux et e-mail.

mini_151021045525890237.png

Effectivement on peut pour certaines..

Chez moi impossible pour "Email" (mais en même temps j'ai un compte Exchange configuré dessus, peut-être normal)

Google Play Jeux je peux!!

Dommage que sur le H7 on ne puisse plus désactiver «Contacts» (dialer, sms).

Ca aiderait peut-être pour certains dysfonctionnements quand on a installé une appli sms tierce.

Mais bon, un correctif arrive...

Bonjour, 
J'aimerai savoir s'il n'est pas dangereux de supprimer les applications suivantes lorsque l'on affiche les processus système?

-HuaweiPapai
-Essential Apps
-Opera Preinstal Data