Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Hello et merci à kuan pour son super Taf. Je passe directement de miui 6 à cette 5.10.22 en miui 7. Et ça n'a rien à voir. J'ai voulu installer adaway l'application me dit que je ne suis pas rooté. Tant pis on va voir en testant un peu.

Je n'ai rien wipé je n'ai eu besoin de rien restauré j'ai tout retrouvé à l'identique c'est appréciable.

J'en avais marre de DU booster j'ai pu le désinstaller direct sous miui v7.

La seule déception que j'ai c'est l'absence de double tap to wake.

En tout cas on sent que le Helio X10 à été optimisé.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nateo59, je te recommande de conserver le TWRP recovery qui est quand même bien au dessus que le vieillissant Mi-recovery 2.01.

Toutefois, si vous désirez remettre le Mi-recovery : vous avez le fichier dans la section tutoriels (premier post).  

  • soit vous le renommez en update.zip et vous le flashez par l'application mise à jour
  • soit  extraire le fichier recovery.img et le flasher par Flashify

@@actupsp, je n'ai jamais vu un recovery faire "ramer" un smartphone

 

Je n'ai rien wipé  

Salut, ce n'est pas la méthode recommandée. Sans Wipe, tu as des résidents de l'ancienne installation.

C'est ton choix, mais en cas de problèmes (conflits), il faudra passer par une nouvelle installation propre (voir tuto installation)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 5.9.24 à 5.10.22 hier matin et je ne regrette vraiment pas.

 

Le RN2 chauffe beaucoup moins et l'autonomie a fait un bon.

Avant, je faisait 4h20 de SOT. Là j'en suis à 2h avec encore 70% de batterie.

 

@ : j'aimerais essayer d'optimiser l'utilisation mémoire en gelant certaines applis inutiles ( mi cloud, ... ) . As-tu fais un post où tu expliques lesquelles on peut arrèter sans souci ? Merci d'avance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marvin42, salut, non je n'ai pas fait encore de post.

Je te laisse mes captures d'écran de ce que j'ai congelé (tout ce que tu vois est congelé)

 

mini_372525Screenshot20151026084831comke     mini_686375Screenshot20151026084836comke

 

Je n'utilise pas les services cloud, miui et cie. J'ai Swiftkey comme clavier, Aqua mail comme client email, etc.

Le "framework des services xiaomi" n'est pas complètement congelé...malgré sa congélation. Il est quand même moins intrusif.

Tu es obligé de le décongeler si tu veux faire une sauvegarde MIUI, mais en dehors de cela, si tu n’utilises pas les services mi cloud, tu peux le congeler sans souci et sans conséquence (toujours congelé chez moi depuis que j'ai des xiaomi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mon rn2, écran auo, camera olfilm.....voilà pour le moment

je DL la ROM et l'installe

 

Félicitations :D

Tu installe la dernière ? .22 ? 

A ce qu'il parait cette dernière ROM est absolument parfaite pour la batterie ! :)

Tu nous feras un petit retour ?

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Suriteka, c'est des réglages basiques. Je fouille pour aller beaucoup plus loin. C'est une usine à gaz le système miui...

Avec cette petite configuration + l'emploi de mon task manager (voir mon dernier post dans le fil tutoriels), je suis à 6h (environ) de SOT - pour une utilisation mix (pas de jeux).

Version 16Go et écran Tianma + RN2 toujours chargé une bonne demi-heure au delà des 100%


@@tapouche, bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Suriteka, c'est des réglages basiques. Je fouille pour aller beaucoup plus loin. C'est une usine à gaz le système miui...

Avec cette petite configuration + l'emploi de mon task manager (voir mon dernier post dans le fil tutoriels), je suis à 6h (environ) de SOT - pour une utilisation mix (pas de jeux).

Version 16Go et écran Tianma + RN2 toujours chargé une bonne demi-heure au delà des 100%

@@tapouche, bienvenue...

C'est vrai que MIUI est une usine à gaz. Il y a beaucoup de bon, et des trucs moins bons.

Mais ça reste la rom que je préfère. Mais je changerais toujours mon launcher pour Nova ♥ !

Avec Mon Mi-Band ça va être parfait ! Pas de soucis pour les jeux, je ne joue pas (ou alors très rarement sur téléphone)

6H de SOT c'est vraiment pas mal. A partir de 5h c'est top.

Bref j'ai hâte de le recevoir, mon Xperia SP commençait à ramé.

D'ailleurs il faudrait faire une organisation sur le forum du Redmi Note 2. Il faudrait demander aux modérateurs de créer des catégories car là on s'y perds :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un me demandait les différences entre les caméras "Ofilm" et "Sunny"

 

J'ai trouvé un utilisateur qui a 2 RN2. Les 2 ont un écran Tianma, mais l'un avec le capteur "Ofilm" et l'autre avec le capteur "Sunny"

Il a donc pris quelques photos, du même endroit, mais avec les 2 capteurs.

Je vous laisse découvrir les différences entre les 2. Je ne me prononce pas sur lequel est le meilleur.

 

En mode RAW/JPEG  (à gauche "Ofilm", à droite, "Sunny")

 6916691.jpg   6916692.jpg

 

En mode JPEG (gauche Ofilm/droite Sunny)

 6916694.jpg  6916695.jpg 

 

En mode zoom (gauche Ofilm/droite Sunny)

 6916696.jpg  6916697.jpg 

 

Su le mode zoom, l'auteur dit qu'il est difficile de différencier les 2 captures ; il note que le Ofilm (gauche) a plus de grain, mais il a en revanche plus de détail.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche conseil d'ami, charge avec le chargeur d'origine, ou un autre si tu as un gadget qui te permet de connaitre ce qui charge réellement sinon tu risques d'attendre pour rien avec un chargeur qui ne laisse pas passer grand chose au RN2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète j'ai un bon chargeur, et un testeur...j'ai optimiser et pris le meilleur câble et meilleur chargeur....

d'ailleurs je viens de vérifier et sur la fin il charge moins vite ....chui a 94%

je confirme il charge encore a 0.33A ...après 100%....je lui ai mis 65mAh pour le moment

135mah après les 100% il arrêté plus ...mais a 0.3A

vous lui avez mis combien apres 100% car moi ça fait 3/4 heure et il continue....chui a 160 mah

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout est OK.....ça tourne vraiment bien , c'est fluide, etc....antuttu 49370 en équilibre, et performances 49870.....pas de grande différence, je reste en équilibre pour la batterie....par contre mon chargeur ne dépasse pas le 0,5A....tel allume , sur mui 7./alors que sur le tel éteint au tout début je monter a 1.35A.....bizarre car avec le chargeur d'origine la je suis a 1.35A....je comprends rien...mais j'aime pas trop l'adaptateur ....

ah oui mes petit cache pour fermer le trou du jack ben oui ils sont bien mais pas avec la coque ipaky , impossible de les enlever sans enlever la coque , qui elle même et dur a enlever , je laisse ouvert pour le moment

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...