Aller au contenu

[Nexus 5X] Premières impressions des utilisateurs


Recommended Posts

@

j'ai pris celui-ci :

-Inateck Câble USB 3.1 Type C Mâle vers Type A Mâle il permet aussi la recharge rapide

et aussi 

-AUKEY® Adaptateur USB C vers Micro B femelle 2.0 pratique a avoir sur soi mais qui permet pas l'otg ....

 

par contre j'ai renvoyé celui-ci  qui ne permettait pas la recharge rapide:

 

Cable Matters® USB 2.0 Type C (USB-C) vers Type A (USB-A) 

 

Quelle coque, house avait vous choisit j'ai renvoyée celle-ci car trop glissante en main : 

Coque Nexus 5X 2015, Ringke SLIM, Essentiel Mince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@karamel68

J'ai justement le câble Matters que tu as renvoyé et il ne me permet pas la connexion pour le transfert de données donc je compte le renvoyer. Je te remercie pour les références que tu m'as donné ;)

Personnellement, je n'ai pas de coques. J'ai l'habitude de ne pas en prendre.

Par contre, on s'éloigne du sujet de départ en fait. J'aurais du poser ma question dans la bonne section...

Modifié par AlphaGeekV2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sasori

  1. L'écran du Nexus 5X est-il meilleur que celui du nexus 5?.... : la chaleur de l'écran est différente tire vers le bleu pour le 5 de ma compagne et vers le jaune pour le 5x (mais si dérrangeant que ca pour moi)
  2.  Je m'explique, lorsque je penche le Nexus 5, on voit le halo des led sur ........en effet j'avais pas fait attention je vois rien de tel sur le nexus 5x
  3. Les couleurs du Nexus 5X sont-ils si ratées que ça? : non teinte différente oui jaune oui un peu à voir si sa s'atténue noir vers gris la je vois pas
  4. D'après les premiers test en ligne, le Nexus 5X commence à ramer sévère lorsque beaucoup d'applications sont ouvertes : pas constaté encore moins rapide à coté du nexus 5 mais aucun lag ou lenteur notable pour l'instant (utilisation GPS, waze surf, pas de jeu )
  5. Le capteur d'empreinte est-il meilleure que le S6 ? : j'ai pas de S6 mais ayant utilisé un 5s (pendant 15 jours) il me semble plus rapide et précis
  6. Quid de l'autonomie? lever 7h, 2h de gps waze, abe auto glympse en même temps plus quelque consultation etc ... 19h batterie à 50% par contre dés que tu le branches en rapide c'est terrible, si t'es bien équipé 10 minutes de charge voiture ou autre te garantisse largement une journée
  7. J'hésite beaucoup à me prendre un nexus 5X ou le futur samsung S7 : mon frère pense faire ça aussi mais ayant passé 10 mois sur un G3 qui à une surcouche tres lègere de retrouvé un android pur que du bonheur.

Mon frère qui a un s6 s'en ai vite lassé .... il regarder le z5 ou va attendre le s7...

 

En gros a part le fait que l'on mais fait remarqué la teinte jaune, j'ai revendu mon g3 sans aucun regret (je me tâte juste pour ôter le cryptage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sasori :

L'écran du 5X me semblait très jaune quand je passais du PC au tel mais au final, ça ne me choqué déjà plus.

J'ai pas eu de Nexus 5 donc je ne pourrais pas comparer.

J'ai pas de lags avec le téléphone. Il réagit au quart de tour sauf lorsque le câble est branché où une latence de l'écran se fait sentir.

Le capteur d'empreintes est hyper réactif et précis. J'ai seulement pu comparer avec un iPhone qui était un peu plus lent et qui ne reconnaissait pas tout le temps l'empreinte.

Pour l'autonomie, j'arrive à faire presque 2 jours avec une utilisation assez importante du téléphone avec du surf, du YouTube, de l'écoute sur Spotify et des SMS.

Perso, je trouve que c'est un très bon investissement !

@@karamel68 :

La mise à jour de ton téléphone s'est faite toute seule et sans soucis ? Le mien est bloqué en MDA89E... :/

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les coques housses je sais pas si elles sont deja sorties mais les cruzerlite ( un peu cher mais ca vaut le coup) sont vraiment excellente, mon n5 a beau prendre des vols parfois un peu violent toujours aucune casse du coup j'en ai pris une comme ca pour le g3 de ma femme et le prochain modele aura la sienne aussi ( si elle existent pour bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rifrouf

il suffit de trouver un chargeur 2.4 A en 5 v soit 12 W c'est ce qui se rapproche le plus des 15 W du chargeur Google/LG (5v  *3 A).

Un chargeur pour Apple (IPAD) en général ...

je tester celui-ci : http://www.amazon.fr/Nouveaut%C3%A9-Anker-PowerDrive-Chargeur-Voiture/dp/B00VH84L5E/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8

 

Attention tout les chargeur ne se valent pas et n'envoie pas forcément ce qu’il annonce cela dépend de leur qualité de fabrication.

je me tâte pour un certifié "quickcharge" (AI Power etc) qui sont capables d'envoyer du 2.4 max par port (quand le quickcharge n'est pas détecté)

j'ai remarqué avec dans logiciels style "ampère et compagnie" que même certains chargeurs de tablette faisait basculer le chargement en rapide exemple chargeur de Galaxy note 10.1 2014 qui envoie du 5.3 V -- 2.0A.


@

il s'est mis a jour le soir où je l'ai allumé soit vendredi dernier en version de build  MDB08I niveau de correctif 1 Octobre 2015.

J'ai rien fait de particulier, il s'est mis ajour tout seul .

 

@@maxou47

ok merci je vais me laisser tenter par cette marque et surement une protection en verre trempé.

Modifié par karamel68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@karamel68

Est-ce que ça te dérangerait de trouver le lien de DL de ta mise à jour de cette manière : http://www.droid-life.com/2014/06/05/download-nexus-ota-url-file/ ?
J'aimerais bien le mettre à jour puisque s'il y a une màj, c'est pas pour rien en général et le mien ne veut pas bouger de la MDA89E... :(

EDIT : J'ai trouvé l'OTA en téléchargement depuis les serveurs Google. je viens enfin de réussir à l'installer après avoir du aller dans le gestionnaire de périphériques afin d'installer le pilote à la main car en recovery mon PC n'arrivait rien à faire une fois le téléphone en recovery...

Modifié par AlphaGeekV2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation je viens compléter mon commentaire sur l'écran et la batterie.

Comme tout le monde j'ai lu la polémique sur l'écran qui tire au jaune. Comme tout le monde j'ai trouvé que mon écran était jaune. Hier j'étais même à deux doigts de renvoyer mon tel à Google pour un échange. Et puis j'ai joué le jeu des comparaisons, en comparant mon nexus 5x avec mon vieux galaxy s3, ma nexus 7, l'iPhone de ma femme.

J'ai découvert que mon S3 est encore plus jaune que mon 5x (jamais vu en 3 ans), que ma nexus 7 tire sur le bleu en comparaison (jamais vu en 2ans) et que l'iPhone tire sur le gris.

Au final je trouve que les couleurs de ce 5x sont plutôt bonnes et je ne suis pas si sur qu'il y ai un problème de jaune sur le mien.

Concernant la batterie, je pense qu'avec une utilisation normale (un peu de wifi, de 3g, pas de jeux, quelques heures sur le téléphone) la batterie tient une bonne journée.

Par contre ce qui est bluffant c'est la consommation en veille le téléphone permet de gagner de précieuses heures d'autonomies! C'est un véritable plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'une absurdité d'Android 6.0.
Dans les options pour développeurs, on peut choisir le mode de connexion USB souhaité. J'avais donc mis MTP ce qui est plutôt logique mais quand je branchais mon câble Type C vers Type A entre mon PC et le 5X, le téléphone était détecté mais pas son espace de stockage.

J'ai donc commandé le même câble que karamel68 mais je viens de remarquer que lorsque le téléphone est branché sur un appareil autre qu'un chargeur on a une notification persistante (et qui ne fait pas d'icône) pour choisir le mode de connexion. La logique voudrait que le mode choisi soit celui renseigné dans les options pour développeurs mais pas du tout. C'était en mode chargeur dans mon cas ce qui explique pourquoi j'avais l'impression que mon câble ne fonctionnait pas pour le transfert de données.
J'ai donc commandé l'autre câble "pour rien". Il me servira toujours d'autant plus que c'est un 3.1 et que le mien n'est qu'un 2.0.
Je partage ça ici au cas où quelqu'un serait dans le même cas que moi ;)

Je vais vraiment finir par passer pour un boulet à ce rythme là ! Ça fait 2 fois qu'un truc foire par ma faute sur ce tel, que le reporte ici croyait que c'est un bug et qu'au final je me rends compte de mes erreurs... :/

Modifié par AlphaGeekV2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble suivant permet l'otg avec toutes  mes clés ( Datatraveler 100 G3 usb3 et  emtec 32 GO usb3)

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00UUBQ0U8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

 

ce cable  semble de bonne facture :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00VSCW4Y4?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

 

quand je branche ce chageur http://www.amazon.fr/gp/product/B00A0L4P0A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage

le nexus 5x indique charge rapide ampere indique un bon niveau d'ampérage

Modifié par karamel68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout les chargeur ne se valent pas et n'envoie pas forcément ce qu’il annonce cela dépend de leur qualité de fabrication.

je me tâte pour un certifié "quickcharge" (AI Power etc) qui sont capables d'envoyer du 2.4 max par port (quand le quickcharge n'est pas détecté)

j'ai remarqué avec dans logiciels style "ampère et compagnie" que même certains chargeurs de tablette faisait basculer le chargement en rapide exemple chargeur de Galaxy note 10.1 2014 qui envoie du 5.3 V -- 2.0A.

 

 

Je n'ai pas de Nexus 5X et je me demandais comment on pouvait avoir un changement rapide avec un chargeur de seulement 5V de tension de sortie ......

Je comprends mieux ce qu'il peut se passer grâce à votre remarque.

J'ai effectué dernièrement des essais de charge sur ma tablette Sony Xperia Z3 compact ( compatible Qualcomm quick charge 2.0) et mon Nexus  ( non compatible) et dans mes essais j'ai testé aussi le chargeur de la Galaxy tab 10.1 2014 qui porte la référence EP-TA10EWE. Effectivement on arrive à avoir des charges rapides avec ce chargeur...... et pour cause sa tension de sortie monte en réalité à 5.5V!!!! ce qui permet de compenser pas mal de pertes en lignes dans les câbles et connecteurs.

Pour rappel le système Qualcomm Quick Charge 2.0 utilise des chargeurs qui peuvent se configurer en tension de sortie de 9V..... ce qui permet de compenser encore plus facilement pas mal de pertes parasites!!!!!

Vous pouvez trouver mes relevés de test ici (http://78michel.unblog.fr/?p=860)

A l'occasion, j'essaierai de me procurer le chargeur livré avec le Nexus 5X pour lui faire subir les contraintes que subissent tous les chargeurs qui me tombent entre les mains......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la chauffe du tél avec les applis gourmandes et surtout avec le GPS ? (mon N4 n'aime pas trop les longs trajets avec google nav par exemple > il chauffe jusqu'à se mettre en sécurité parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai reçu mon Nexus 5X de chez Expansys hier midi ! Jusqu'ici j'en suis très très satisfait et je n'ai pas soucis. J'ai un seul vrai problème, c'est que je ne capte pas la 4G. Je suis chez Free et j'ai le forfait à 20€ donc a priori c'est activé de base. La ligne Free est toute nouvelle (Septembre 2015) et je n'ai pas eu de portable 4G pour l'essayer avant donc je ne sais pas si c'est un soucis Free ou avec le Nexus. Peut-être que j'ai loupé une option à activer ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja connais tu qqn qui a la 4g free chez toi? perso ma femme avait la free quand je mettais sa puce dans le N5 j'ai jamais eu la 4g quand elle a eu son g3 elle l'avait en etant dehors de la maison, le reseau free est encore tres peu repandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja connais tu qqn qui a la 4g free chez toi? perso ma femme avait la free quand je mettais sa puce dans le N5 j'ai jamais eu la 4g quand elle a eu son g3 elle l'avait en etant dehors de la maison, le reseau free est encore tres peu repandu

 

Un ami se situant au même endroit que moi avec le même forfait captait très bien la 4G (quatre barre, il est sur un Galaxy S5) tandis que je n'avais rien sur mon Nexus.

 

J'imagine que c'est un problème venant de chez Free si vous n'avez pas eu ce problème, je les appellerai demain pour en savoir plus.

Modifié par Eliasdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami se situant au même endroit que moi avec le même forfait captait très bien la 4G (quatre barre, il est sur un Galaxy S5) tandis que je n'avais rien sur mon Nexus.

 

J'imagine que c'est un problème venant de chez Free si vous n'avez pas eu ce problème, je les appellerai demain pour en savoir plus.

 

Essaye d'activé l'itinérance des données dans les paramètres du téléphone.

Malgré qu'ils font des progrès, Free n'est pas encore tip top, ça passe encore souvent par des antennes Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...