Aller au contenu

LG G4 - Petit sifflement aigu lorsque l'écran est allumé


Recommended Posts

Bonjour ! 

Je viens d'acheter un LG G4, que j'ai reçu hier, et je me suis aperçu que lorsque l'écran est allumé, en mettant mon oreille à côté du smartphone, j'entend un bruit parasite (entre un sifflement et un bourdonnement assez aigu). Le bruit semble venir du haut du téléphone, donc à priori, pas du haut-parleur qui se situe en bas. J'ai essayé de couper la wifi, etc... mais ça n'a rien changé. Comme ça n'arrive que lorsque l'écran est allumé, je me suis dit que la luminosité allait peut-être changer quelque chose. Et en effet, je l'ai mise à 0 et le bruit a disparu. Mais lorsque je la ré-augmente, il revient. Ce qui est très bizarre, c'est que ça n'arrive que lorsque la luminosité est entre 5% et 40% environ. En dehors de cette plage, aucun bruit parasite.

Je trouve ça très étrange, quel est votre avis ? Et pensez vous que cela puisse entraîner un dysfonctionnement ou que c'est juste un petit problème mineur ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai testé en luminosité auto et c'est toujours pareil, il y a un intervalle dans lequel le bruit est toujours présent.

J'hésite à l'envoyer au SAV car le bruit n'est pas vraiment gênant, il faut mettre son oreille à côté pour l'entendre. Après j'aimerais savoir si ça peut causer des problèmes au téléphone ou si c'est juste un petit bruit parasite  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens également d'acheter un LG G4 et j'ai un bruit bizarre également.

Moi c'est plutôt des petits cliclic comme du morse a intervalle plus ou moins régulier.

Ecran éteint c'est lent, et écran allumé ou en conversation plus rapide et en rafale.

Ça me gène beaucoup lors d'appel.

 

Est-ce que c'est ce même bruit que tu as Alan?

D'autre on déjà eu le souci?

Ca viens du haut-parleur d'oreille ou de l'antenne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.
Sifflement continu plus ou moins fort et plus ou moins aigu selon la luminosité (entre 1 et env. 75%).
Ca n'est pas toujours instantané. Le bruit est plus fort après quelques minutes d'utilisation. (question de température peut-être).

 

J'hésite aussi à voir avec le SAV... mais c'est quand même dérangeant dans une pièce silencieuse.

Modifié par Zix'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...