Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

il y a 23 minutes, totor75 a dit :

Toujours aussi en 5.0.2 sur mon 6045Y alors que bon nombre d'entre vous ont déjà migré vers Marshmallow..

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Et si tu installais TWRP et ma rom EU 4 ?

 

Sinon, je peux te filer l'update.zip officiel en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir murigny64,

 

ça fait un moment que ça me tente justement de profiter de ton travail et d'installer ta rom...

 

cependant, ce qui me dérange dans cette manip ( corrige moi si je me trompe ) c'est de devoir rooter mon idol3 ( c'est pas un drame en soit ... ) et surtout de devoir ensuite tout réinstaller ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Devoir tout réinstaller... C'est un choix :)

Moi j'utilise une application de backup app et data (bon, le root est requis il me semble), j'ai sauvegarde toutes les apps et data sur mon installation 5.0.2, je n'ai eu qu'à restaurer sous 6.0.1 pour tout retrouver comme avant ! Moi aussi je déteste tout reconfigurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, totor75 a dit :

bonsoir murigny64,

 

ça fait un moment que ça me tente justement de profiter de ton travail et d'installer ta rom...

 

cependant, ce qui me dérange dans cette manip ( corrige moi si je me trompe ) c'est de devoir rooter mon idol3 ( c'est pas un drame en soit ... ) et surtout de devoir ensuite tout réinstaller ...

 

 

Je t'ai proposé l'update original, celui que tu recois quand la mise a jour est telechargeable. Ca signifie qu'il est flashable avec le recory stock. 

Est ce plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 03:49, Lyyn a dit :

Dites, depuis la mise à jour vers Android M, je n'arrive plus à accéder au contenu de la carte SD. Je n'ai pas activé la mémoire unifiée (flemme de formater la carte SD), j'ai accès à la mémoire interne mais pas à la carte SD. Le téléphone est branché en mode MTP (comme je l'ai toujours fait avant la MàJ).

 

J'aimerais pouvoir accéder à la carte SD comme je le faisais avant (pour récupérer des fichiers ou en placer), est-ce encore possible ? Faut-il passer en mode mémoire unifiée ? :/

 

 

2016-09-06_03-44-51.gif

Bonjour Lyyn, as-tu trouvé une solution ? Peut-être faut-il recréer tout les répertoires 1 à 1 ? Ceux créés sur le PC pouvant être lus des 2 côtés  (Windows et Android) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikilovergnat a dit :

Bonjour Lyyn, as-tu trouvé une solution ? Peut-être faut-il recréer tout les répertoires 1 à 1 ? Ceux créés sur le PC pouvant être lus des 2 côtés  (Windows et Android) 

Alors, à vrai dire j'avais oublié que j'avais posé cette question (oui oui, je suis comme ça) donc je viens seulement de lire :)

 

C'est quand même étrange que si tu crées un dossier il soit visible partout par contre... Doit y'avoir une histoire de cache ou d'arborescence à reconstruire...

 

Il y a 16 heures, nantzen a dit :

if you can read English read this article about sdcard on MM

https://www.reddit.com/r/Android/duplicates/3oz7eu/guidelines_for_marshmallow_users_formatting/

Sent from my HUAWEI G7-L01 using Forum mobile app

Yeap, I'll read it tomorrow, or maybe this night. Thanks! I hope this explains what issue I have here :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde?

La maj vers Mashmallow m'a été proposée et j'ai accepté.

cela n'a pas l'air d'avoir bouleversé le fonctionnement de mon Idole 5.5" à part une modification portant sur mon agenda:

depuis la maj l'icône de présentation de l'appli présente le chiffre 20 au lieu de la date du jour. Pourquoi 20 et pas la date du jour comme c'était le cas avant la Maj?

s'agit-il d'un programmeur qui a une passion pour le 20 (ou le Vin???)...Peut-on ne recharger que l'ancien agenda? doit-on restaurer l'ancienne version de l'idole 3?

Merci pour vos conseils 

 

Modifié par rrnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on perd aussi le mode nuit dans l'appareil photo. Et d'autres petites choses sans grande importance. En gros pour moi l'appareil est plus fluide. On a Doze, un gestionnaire de température des couleurs de l'écran. Le gestionnaire de fichiers est moins bien. Et lorsqu'on supprime les applications par le pinceau du multi-taches on a plus l'indication de la quantité de mémoire récupérée. Il me semble aussi que la batterie tient moins bien.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLL?

Pour ma part je n'ai pas eu l'impression de perte sur la batterie; par contre je suis d'accord, le gestionnaire est moins bien

Modifié par rrnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant j'utilise solid explorer. J'espère que l'on aura quand même une petite mise à jour pour améliorer tout ça. Mais là je rêve un peu.

C'est vrai que mon téléphone a plus d'un an et c'est peut-être lié à une usure normale de la batterie. Je vais la recalibrer et je verrai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rod93 a dit :

Bonjour quelqu'un aurait il le fichier ZIP de mise a jour pour Android 6 pour 6039y merci

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

toujours pas de mise à jour pour moi. J'ai un Idol 3 4,7 code 6039y-2BALWE7. J'espère que je l'aura ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/9/2016 à 21:41, Valérian Slaedts a dit :

J'ai un Idol 3 4,7 code 6039y-2BALWE7. je viens d'utiliser mobile upgrade 5.0.0 et ca m'a remis android 5.0.2 build 01012

bonjour ! Idem... 

Ça commence à être long ! 

Avant 2017 j'espère pouvoir essayer marshmallow ?

Modifié par seb027
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@murigny64 Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ton travail, j'aimerais remettre mon tel d'origine j'avais quelques questions :

 

Faut t-il en premier lieu flasher un update.zip via twrp faire les wipes et ensuite re-flasher le recovery stock via alcatel-flasher ?

 

Et si oui, bin pourrais tu me donner un lien vers la 6.0.1 stock sans root ect car je n'ai pas fait de backup de ma rom avant de flasher.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé quand le déploiement de la mise à jour android 6.0 pour l'Idol 3 4,7 code 6039Y-2BALWE7 va commencé pour la Belgique? sur facebook et la réponse est: Bonjour ..., toujours pas de nouvelles... Il faudra être patient malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois installée il y aura autant de posts "comment fait-on pour revenir en Lollipop ? j'ai perdu 50% d'autonomie, ça bugge, mon appli X ou Y ne marche plus etc etc."

J'ai eu des problèmes variés suite à la mise à jour, ils ont été résolus par une remise en état usine.
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fforum%2Efrandroid%2Ecom%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F249572-De-l%27int%C3%A9r%C3%AAt-d%27une-remise-en-%C3%A9tat-usine-apr%C3%A8s-la-mise-%C3%A0-jour-sous-Marshmallow-&share_tid=249572&share_fid=12437&share_type=t
De l'intérêt d'une remise en état usine après la mise à jour sous Marshmallow

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...