Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

Mise à jour vers MM effectué sur le 6039 8Go de ma femme. J'ai formaté la carte SD en tant que mémoire interne pour avoir de la place et qu'elle puisse enfin faire la maj de ces application. Par contre un effet de bord : avec l'appli photo par defaut, les photos prises depuis le formatage ne se voit plus dans Google Photos. Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 à 14:57, titicom a dit :


Quel opérateur???
 

Acheté non bloqué, mais le problème est réglé : le téléphone était considéré comme rooté pour une raison que j'ignore totalement (je n'ai jamais tenté de manip ni pour récupérer les 8 Go internes, ni pour rooter...). J'ai wipé avec Mobile Q et tout a roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 17:11, JLL a dit :

il existe une solution décrite sur XDA qui permet de déclarer la carte en tant que semi-adopted, c'est à dire qu'une partie est considérée par le système comme mémoire interne et l'autre comme mémoire externe, ce qui permet de lire partie externe par un autre périphérique que le téléphone.
 

Je mets le lien car ça me semble important :

XDA - SD Card semi adopted

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 6.0.1-010-22 reçue ce matin en cours
Patch de sécurité mis à jour 2016#10
Mise à jour R6 des app's Gms Google pour Android
Horloge correction PB alarme lorsque l'appareil est eteint
Possibilité d'enregistrer les appels
Usb correction notification de connexion
SMS correction affichage des emoticons
Contacts correction des contacts manquants lors du changement d'affichage contacts téléphone vers contacts google
Affichage sim nom complet de l'opérateur
Calculatrice correction mauvais calcul du pourcentage
Amélioration des traductions
Poids 167.4 mo



Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour terminée après un test rapide, l'enregistrement des appels fonctionne à nouveau, correction du problème de la calculette OK, donc je suppose que le reste doit être bon aussi. Je verrai si dans le temps une remise en état usine s'avère nécessaire. Pour l'instant que du bon, surtout pour les appels.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, 

j'ai téléchargé Mobile_Upgrade_Q_5.0.0_Setup pour remettre à 0 mon 4.7 (6039y) 

sous windows 10, à l'install j'ai le message "AddFontRessource a échoué"

y en a qui ont eu la même erreur?

 

j'ignore  et l'install se termine bien

 

par contre quand je lance l'appli, dans la liste des téléphones il n'y a pas le 6039 

je ne vois que le 6045.

 

j'ai pas téléchargé le bon?

en installant sur un autre pc windows 10 je le vois bien maintenant ...

mais toujours l'erreur à l'install.

faut que je ressorte du placard un pc sous windows7 car sous windows 10 l'appli se lance mais il me remplace les caractères accentué par des ?

 

ça aide pas à bien lire les consignes.

 

Modifié par Julos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon même sous un pc sous windows 7 j'ai des ? à la place des caractères accentué.

mais bon ça fonctionne.

Et passage sous MM juste après le 1er boot.

 

faut que je comprennes maintenant comment partitionner ma carte SD en deux

http://blog.sam.liddicott.com/2016/02/android-6-semi-adopted-storage.html

l'anglais c'est pas mon fort.

je sais pas si quelqu'un pourrait le traduire.

Modifié par Julos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2016 à 09:55, JLL a dit :

Mise à jour terminée après un test rapide, l'enregistrement des appels fonctionne à nouveau, correction du problème de la calculette OK, donc je suppose que le reste doit être bon aussi. Je verrai si dans le temps une remise en état usine s'avère nécessaire. Pour l'instant que du bon, surtout pour les appels.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android 6.01
 

Bonjour

 

comment fais tu pour enregistrer les appels? Y'a t il une icone spécifique lorsque tu passes un appel ou faut il lancer le dictaphone avant de passer l'appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. J'ai voulu agrandir ma partition sur le 6039Y en installant TWRP via Alcatel flasher rien ne marchait pour le reste donc je n'ai aucune save avant flash de TWRP, malheureusement ma sd est réellement de 8go donc maintenant j'aimerais passer en 6.0.1 pour dire de faire une partition unifié sauf que le soft ne me le propose pas. Est ce du au fait que TWRP soit installé que j'ai aucune mise à jour de dispo?

La 6.0 est bien dispo pour le 6039? Avant même de flasher twrp il me disait système à jour.

En essayant de tout restaurer via mobile update (TWRP ne me sert à rien au final) il me dit que j'ai déjà la dernière version installé sur mon tél. Je suis bloqué :(

J'attends avec impatience vos lumières :)

Merci grandement.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. J'ai voulu agrandir ma partition sur le 6039Y en installant TWRP via Alcatel flasher rien ne marchait pour le reste donc je n'ai aucune save avant flash de TWRP, malheureusement ma sd est réellement de 8go donc maintenant j'aimerais passer en 6.0.1 pour dire de faire une partition unifié sauf que le soft ne me le propose pas. Est ce du au fait que TWRP soit installé que j'ai aucune mise à jour de dispo?

La 6.0 est bien dispo pour le 6039? Avant même de flasher twrp il me disait système à jour.

En essayant de tout restaurer via mobile update (TWRP ne me sert à rien au final) il me dit que j'ai déjà la dernière version installé sur mon tél. Je suis bloqué :(

J'attends avec impatience vos lumières :)

Merci grandement.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...