Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

C'est bien ce que j'avais constaté sur le 5.5". Car en effet la mise à jour sans remise en état usine conserve d'anciens fichiers systèmes qui provoquent par conflit des états instables.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android 6.01

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir des petits changements désagréables, par exemple en ce qui concerne le 5.5, une disparition du mode nuit sur l'appareil photo, le mode caméra plus sombre en plein jour, l'explorateur de fichiers moins performant, le mode doze dans l'application système boost pas super efficace...
En revanche pour ma part une meilleure utilisation de la mémoire donc plus de micros lags, une meilleure autonomie. Je précise que j'ai conservé la carte en stockage externe étant donné que la plupart des applications que j'utilise (hormis les jeux) accèdent à la micro SD sans problème.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon Idol vient de recevoir sa mise à jour vers marshmallow , en soi c'est une bonne chose, mais quelques désagréments m'ont un chouia agacé, le plus ch.... l'impossibilité de déplacer les applications sans être obligé de reformater la carte sd mais bon lorsque c'est fait les applis doivent s'y installer et bien pour les applis du playstore aucun soucis , mais chez amazon non sur l'interne et il faut la déplacer manuellement et pour les applis d'alcatel !!! ben c'est pas mieux.

Sinon ben nous allons voir à l'usage si le passage est bénéfique pour le téléphone.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'avec les 8 gigas de RAM sur le 4.7 il n'y a pas trop le choix que d'associer la carte en tant que mémoire interne. Cependant il existe une solution décrite sur XDA qui permet de déclarer la carte en tant que semi-adopted, c'est à dire qu'une partie est considérée par le système comme mémoire interne et l'autre comme mémoire externe, ce qui permet de lire partie externe par un autre périphérique que le téléphone.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être vu mon message sur xda... J'ai redémarré en recovery et lancé un "system check", et là je vois que "the root flag has been set, This device has been rooted" ! (ce qui explique probablement pourquoi je suis coincé en 5.0.2 01011)

Pourtant je n'ai pas essayé ni de rooter, ni de flasher quoi que ce soit moi-même, ni installé d'appli douteuse (ou en tous cas je ne m'en souviens pas...)

osacr44, tu peux essayer ce "system check" ?

J'ai acheté mon tel sur amazon il y a un peu plus d'un an.

J'envisage de restaurer par Mobile Q ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai exactement la même chose en lançant un "system check" ! 

J'ai par contre effectué la modif de la mémoire de 5Gb à 12 Gb avant de revenir en arrière !

La modif bloquait déjà les mise à jours Ota ! C pourquoi je suis revenu à 5 gb pensant régler le problème.

 

Donc à priori, on à pas le choix, mise à jour uniquement par Mobile Q upgrade ! a condition que MM6 soit déjà dispo ?

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, osacr44 a dit :

J'ai par contre effectué la modif de la mémoire de 5Gb à 12 Gb avant de revenir en arrière !

Du coup ça pourrait expliquer le problème dans ton cas (mais toujours pas dans le mien).

Apparemment tous les 6039Y ont la màj maintenant, je pense qu'on peut être confiants sur la possibilité de migrer après avoir fait une restauration Mobile Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de Mobile Q, c'est bien de Alcatel Mobile Upgrade ?

Si, pour moi, c'est définitivement "mort" pour les mise à jour Ota  ; autant que je refasse la manip pour récupérer une mémoire de 12gb !

D'ailleurs j'ai cru voir un zip simplifiant la manip !

Je vais certainement tenté une restauration pour passer a MM6 ! je sais pas encore si je tente la manip de la mémoire avant ou après !!

La nuit porte conseil.....

 

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, osacr44 a dit :

Quand tu parle de Mobile Q, c'est bien de Alcatel Mobile Upgrade ?

Oui, Mobile Upgrade Q de son nom complet.

En tous cas ça a parfaitement fonctionné : Mobile Q m'a mis en 5.0.2 01012, puis MàJ OTA vers MM, reset factory, et tout est nickel :)

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bénéfique le passage vers marshmallow, je peux enfin jouer à des jeux autres que Candy ... Par contre est ce la version 6.01 ou la meilleure gestion de la carte mémoire , la je ne saurais dire mais je pencherais vers la seconde vu les erreurs étrange renvoyée style pour les jeux amazon " l'application amazon n'est pas installée" " une erreur est survenue ....."

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, osacr44 a dit :

Si j'ai le temps , je ferais cela au début d'aprem, (en 1H max ) C'est réalisable ?

Le reset de Mobile Q prend un quart d'heure (fonction de la vitesse de ta connexion pour dl la ROM), +premier démarrage/setup du système 10 bonnes minutes, l'upgrade OTA vers MM je dirais 20 grosses minutes (là encore fonction de ta connexion, + tu te tapes toute la partie "Optimisation des applis"...), et je conseille suite à ça un petit reset factory donc tu repars pour 1/4 d'heure + une nouvelle setup du système. Si tu ajoutes le temps des sauvegardes au début + les restaurations et reconfigurations à la fin, en 1h c'est difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mobile Q m'a mis en 5.0.2 01012, puis MàJ OTA vers MM, reset factory, et tout est nickel :) "

 

Idem pour moi.

 

Effectivement, il faut compter largement plus d'une heure.

Il y a plus qu'a virer les applis dont j'ai pas besoin et à paramétrer a mon gout ?

 

@+,l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daniel Bourgade a dit :

bonjour, par curiosité combien reste t il de mémoire libre après l'installation?

Mobile Q remet il les 8 go d'origine ou conserve t il les 16 go.

A+

 

En ce qui me concerne , 5 go d’occupé après la mise à jour .

J'étais déjà revenu au 8 go d'origine, je ne sais pas si mobile Q conserve les 16 g ? 

si C le cas tenez moi au courant !

 

@+,

Modifié par osacr44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...