Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

Je ne suis pas certain que ce soit possible au point de vue fonctionnement du smartphone. Il suffit d'un peu de patience afin d'éviter de briquer l'appareil.

il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que les américains vont essuyer les premiers plâtres de la mise à jour, je ne suis pas si pressé que ça, pour l'instant mon smartphone tourne correctement et je vais le remettre en état usine avant la mise à jour, un boulot que je n'ai pas trop envie de faire en ce moment.

Edit : apparemment sur Antutu il y a un gain de 9000 points après la mise à jour. On passe en gros de 30.000 sous 5.0.2 à 39.000 sous 6.0.1. Plutôt bien...

il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo la famille !! Je viens de voir sur XDA qu'il y a une rom MM pour toutes les variantes 6045 !! Ils sont rapidesY'en a qui l'ont testé déjà parmi vous ?!

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Yep la rom est la stock des USA adaptée pour tous les modèles. C'est fluide et tout fonctionne mais impossible d'avoir les commandes fastboot. Elle semble mieux optimisée que la 5.0. Mais j'attends la CM13 pour un vrai test de MM sur l'Idol 3 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux reste quand même d'attendre la version officielle de mm.

La version XDA fonctionne très bien mais nécessite quelques manipulations pour l'installer. Après c'est sur que si on veut les MAJ qui suivront, il faut mieux attendre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de faire la mise à jour avec le fichier modifié pour garder le recovery de The Marionette sur le forum de XDA, tout fonctionne parfaitement !  :)

 

J'étais avant en rom stock après une remise à zéro via Mobile Upgrade Q, avec le TWRP en version 3.0.0 et le root.

 

J'ai été dans les paramètres de l'app SU, supprimer le compte super-utilisateur puis j'ai procédé à une désinstallation complète du root.

 

Puis j'ai flashé le zip sans wipe ni rien ! Le TWRP est toujours présent et il ne restera plus qu'à flasher le zip du root (j'attends un peu car certaines versions de supersu.zip provoquent un bootloop).

 

Bref aucun soucis !

 

Quelques précisions supplémentaires : Lors du flash, il y a indiqué "skipping md5 check..." c'est normal et l'installation du zip a bien lieu, ça a mis environ 20min pour terminer le flash. Enfin j'ai la version acheté nu.

 

Voici le lien :

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424939788

 

Merci à The Marionette et aux autres contributeurs.

Modifié par supremd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de faire la mise à jour avec le fichier modifié pour garder le recovery de The Marionette sur le forum de XDA, tout fonctionne parfaitement ! :)

J'étais avant en rom stock après une remise à zéro via Mobile Upgrade Q, avec le TWRP en version 3.0.0 et le root.

J'ai été dans les paramètres de l'app SU, supprimer le compte super-utilisateur puis j'ai procédé à une désinstallation complète du root.

Puis j'ai flashé le zip sans wipe ni rien ! Le TWRP est toujours présent et il ne restera plus qu'à flasher le zip du root (j'attends un peu car certaines versions de supersu.zip provoquent un bootloop).

Bref aucun soucis !

Quelques précisions supplémentaires : Lors du flash, il y a indiqué "skipping md5 check..." c'est normal et l'installation du zip a bien lieu, ça a mis environ 20min pour terminer le flash. Enfin j'ai la version acheté nu.

Voici le lien :

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424939788

Merci à The Marionette et aux autres contributeurs.

Merci pour ton retour !

Si j'ai bien compris, on peut directement la flasher sur CM 12.1 ! Sans oublier de faire un factory reset et de flasher SuperSu après pour le root.. je vais tenter la manip pour voir ce que ca donne ^^

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Si j'ai bien compris, on peut directement la flasher sur CM 12.1 ! Sans oublier de faire un factory reset et de flasher SuperSu après pour le root.. je vais tenter la manip pour voir ce que ca donne ^^

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

 

 

Déjà 30 min que je tourne avec, tout marche parfaitement, pas de problème de réseau non plus.

 

Pas besoin de wipe nécessaire avant ou après le flash (en tout cas avec la rom stock), donc toutes les app et données sont toujours là.

 

Contrairement au conseil de The Marionette, pas de factory reset nécessaire dans mon cas, au bout de 10min et surtout après avoir mis à jour les services google play, tout est fluide à 100% !  :)

 

Edit : Je viens de le rooter en flashant le fichier indiqué dans le topic de XDA (version beta 2.62), sans aucun wipe ni avant, ni après, tout est parfait !

Modifié par supremd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serai assez sympa d'avoir un retour complet sur la mise à jour si quelqu'un a le courage de le faire. Quid des performances, de la caméra, de la batterie etc.. Merci d'avance.

il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'avais suivis une procédure pour avoir, sur mon mon 4.7, les 16go disponibles au lieu des 8 de base.

Quelqu'un sait si la mise à jour modifiera le partitionnement ? Voir même si il y a un risque de brick à faire la MAJ sur un téléphone repartitionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Marshmallow, pour le 4.7 pouces, il ne sera plus vraiment utile de bidouiller la Ram car la carte micro sd fera office d'extension lors de l'installation des applications. Donc si la bidouille n'est plus possible ça n'aura plus vraiment d'importance.

il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Marshmallow, pour le 4.7 pouces, il ne sera plus vraiment utile de bidouiller la Ram car la carte micro sd fera office d'extension lors de l'installation des applications. Donc si la bidouille n'est plus possible ça n'aura plus vraiment d'importance.

il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5

Merci, ça c'est intéressant !

Quid du risque de la MAJ sur un appareil repartitionné... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je n'en ai aucune idée, je me demande si ça ne va pas poser un problème lors de la mise à jour. Il faudrait peut-être aller voir sur XDA comment s'en sont sortis ceux qui étaient dans cette situation.

il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5

Modifié par JLL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram interne est quand même plus rapide qu'une carte sd, mais comme tu dis c'est pas le plus important si avec Marshmallow on peut installer les appli direct sur carte sd externe sans autre bidouille c'est un plus :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...