Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

Salut a vous

J'aurai une petite question, mon 6045y viens de chez orange et je suis actuellement sous cm ou j'ai eu besoin de flashé un boot.img pour qu'il ne reboot plus quelqu'un a des infos la dessus pour MM ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je n'en ai aucune idée, je me demande si ça ne va pas poser un problème lors de la mise à jour. Il faudrait peut-être aller voir sur XDA comment s'en sont sortis ceux qui étaient dans cette situation.

il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5

 

Bonjour, concernant les mises a jour, il faudra eviter pour l'instant. Tant qu'on a pas la soluce pour fastboot.

On pourra certainement faire les maj de securité, mais celles qui incluent un recovery seront à proscrire.

On attend un retour d'Alcatel sur la procedure de deverrouillage du bl, ainsi que pour fastboot.

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après une journée d'utilisation :

- Fluidité impeccable, rien à voir avec la stock, mieux que CM/Mokee, pas de micro lags sauf quand on installe une appli.

- Appareil photo stock plus réactif, avant ça laggait grave notamment en conditions de basse luminosité...

- Autonomie comme la stock 5.0, donc évidemment mieux que Mokee / CM

En bref, j'ai l'impression que ce n'est plus le même téléphone.. Alcatel ont bien taffé le truc... Merci infiniment à la communauté XDA (Dont toi, @@murigny64 !), MM c'est du très très lourd sur l'idol 3

Envoyé de mon 6045I en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

J'aurai une petite question, mon 6045y viens de chez orange et je suis actuellement sous cm ou j'ai eu besoin de flashé un boot.img pour qu'il ne reboot plus quelqu'un a des infos la dessus pour MM ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

 

Le deploiement concerne actuellement les US, donc Orange : RAB

On verra quand ca arrivera en France.

Désolé .. You have to wait  :)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

J'aurai une petite question, mon 6045y viens de chez orange et je suis actuellement sous cm ou j'ai eu besoin de flashé un boot.img pour qu'il ne reboot plus quelqu'un a des infos la dessus pour MM ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Salut, comme expliqué au dessus j'ai mis à jour mon idol provenant de chez orange avec le fichier de the marionette, aucun reboot intempestif.... C'est un nouvel idol sous marshmallow....

Envoyé de mon 6045I en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deploiement concerne actuellement les US, donc Orange : RAB

On verra quand ca arrivera en France.

Désolé .. You have to wait :)

Édit : j'avais pas lu le dernier message

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Salut, comme expliqué au dessus j'ai mis à jour mon idol provenant de chez orange avec le fichier de the marionette, aucun reboot intempestif.... C'est un nouvel idol sous marshmallow....

Envoyé de mon 6045I en utilisant Tapatalk

Tu a fait des wipe du coup ou pas ?

Dernière question tu a pris la v1 ou la v2 de thé marionnette ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours ! Je me lance demain, si j'ai le temps (et si j'y pense). Est ce que adb est fonctionnel avec ? Et aussi, vous avez fait tous les wipe avant le flash ou aucun ? Sur xda, ça se contredit dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : j'avais pas lu le dernier message

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Tu a fait des wipe du coup ou pas ?

Dernière question tu a pris la v1 ou la v2 de thé marionnette ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Installation bancale au dessus de cm, j'ai refait un full Wipe et installation de la v1, la V2 n'était pas encore opérationnelle ce midi. Dès que la v2 sera ok j'y passerai

Pas eu le temps de tester adb, je ferais un retour demain

Si la rom installée est "stock" pas de Wipe, si rom "CM" ou autre rom custom full Wipe

 

ADB Fonctionne très bien après activation du débogage USB dans les options developpeur .

Modifié par gregbill2000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour le retour, je me réjouis que la mise à jour arrive, je vais acheter un deuxième Idol3 5.5 dès que le prix aura bien baissé.

il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Alcatel OneTouch Idol3 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la version de The Marionette fonctionne nickel sur mon 6045Y .

flasher via twrp

Root avec BETA-SuperSU-v2.62-3

Xposed xposed-v85-sdk23-arm64.zip

La Rom fonctionne tres bien

Aurais tu un lien pour xposed ?

Envoyé de mon 6045I en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai explosé mon bouton power (la pièce interne pas le bout de plastique), des que c'est réparé j'installe ça!

~depuis mon 6045X~

Moi aussi j'ai explosé la pièce interne, je me sent moins bête ^^

Mais j'ai installé la maj, avec fastboot on peut tour faire :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, personne n'a eu de problèmes de perte de LTE /4G,suite à la MAJ ? Sur XDA, j'ai l'impression que ça ne concerne que les 6045O, mais sait on jamais...

Aucun problème de 4G, par contre petit bugg que j'ai constaté : après un soft reboot, la wifi ne marche plus.. Il faut faire un redémarrage complet à chaque fois, notamment après avoir installé des nouveaux modules xposed

À part ça, ça marche du tonnerre.. :)

Envoyé de mon 6045I en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai explosé la pièce interne, je me sent moins bête ^^

Mais j'ai installé la maj, avec fastboot on peut tour faire :p

Oui pas con c'est vrai mais j'ai un peu la flemme xD

Mais bon j'ai trouvé un idol avec écran cassé sur lbc ça fera l'affaire

~depuis mon 6045X~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas con c'est vrai mais j'ai un peu la flemme xD

Mais bon j'ai trouvé un idol avec écran cassé sur lbc ça fera l'affaire

~depuis mon 6045X~

Au fait tu n'aurais pas une idée pour redémarrer le téléphone sans le bouton power, sans le démonter, sans fastboot et sans adb. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il est ~10%, tu le branche il affiche "Alcatel one touch powered by Android" tu le debranche, il redémarre tout seul au bout de quelques minutes et il démarre je sais pas si tu as compris.

En gros tu le branche, t'attends qu'il redémarre tout seul et il va démarrer. Une fois qu'il affiche la bootaniamtion tu peux le brancher sans pb

~depuis mon 6045X~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...