Aller au contenu

Ecran cassé J


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fissuré l'écran de  mon Honor 6 sur une chute hier. Le téléphone fonctionne toujours aussi bien, mais c'est au niveau de la visibilité que c'est gênant:

 

1446034633-p1100178.jpg

 

J'ai donc, comme l'a conseillé Honor, contacté les centres PSM proches de chez moi via allopsm.fr. Les 2 boutiques répertoriées font Honor, ils me l'ont confirmé, sauf qu'ils me disent qu'il ne leur est pas possible d'avoir la pièce. 

 

Quelles sont mes solutions du coup? Cela peut-il se faire soit même?

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème il y a quelques temps, 

j'avais contacté un PSM (pas loin de chez moi, une chance), et la personne avais commandée la pièce et elle m'avait appelée une fois reçus. Donc maintenant écran tout neuf pour 180euros (il change l'écran, la batterie et l'armature du tel).

Mais par contre je ne vois pas pour quelle raison il ne leur est pas possible d'avoir la pièce.

Le faire soit même ? c'est risqué, Honor ne vend pas ses écrans et on se retrouve donc avec des écrans dont la qualité n'est pas connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je rebondis, je suis allé dans un PSM pour changer mon écran car celui ci affiche des tâches bleues / rouges... Or ils ne le changent pas mais l'envoient en SAV. Pourquoi ?!

Probablement parce qu'ils n'ont pas les pièces en boutique

 

Comme Honor est une marque récente, encore peu distribuée, les PSM ne s'embêtent pas à commander les pièces et risquer de foirer le démontage par manque de pratique / connaissances.

Ils doivent préférer l'envoyer à SBE à Boulogne / Mer qui fera la réparation.

 

Pour info, mon Honor 6 a eu sa carte mère par SBE au mois de juillet, le changement a été fait très proprement, aucune trace de l'intervention.

 

Tu as aussi la possibilité de contacter le SAV Honor (le téléphone sera aussi envoyé à SBE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le prix de la reparation, autant reprendre un neuf...

 

moi je viens de le changer moi meme, la piece coute 32 euros livraison incluse sur aliexpress:

http://fr.aliexpress.com/item/original-new-for-Huawei-Honor-6-lcd-display-touch-screen-digitizer-assembly-black-or-white-color/32216330450.html

maintenant c'est 36, mais tu peux tenter un autre marchand... ;)

 

apres, je me suis aide de la video ici:

 

c'est pas difficile, il faut just y aller doucement en enlevant la batterie pour ne pas l'abimer (je l'ai decollee avec un mediator de guitare, et en rechauffant regulierement au seche cheveu, c'est bien colle...).

 

Le kit fournissait le tournevis philips + 2/3 autres instruments que je n'ai pas utiliser + ce qu'il faut pour recoller

et je me suis servi d'un seche cheveu pour affaiblir la colle.

A noter que la vis en bas en droite etait recouverte d'une pellicule blanche, donc au debut je ne l'avais pas vu, et je n'arrivais pas a enlever la piece qui fait le tour du coup...

 

si tu as des questions, n'hesite pas.

Modifié par julienV
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien !

j'ai oublie de precise que pour le scotch pour recoller, je leur avais demande si c'etait fourni au moment de la commande, et ils m'avaient repondu qu'ils m'en faisaient cadeau. Du coup, je ne suis pas sur qu'il sera inclus si tu ne l'as pas demande. tu peux contacter le vendeur pour etre sur.

pour info, c'etait une 'plaque' redecoupe exactement pour la face avant. Une fois nettoyee comme sur la video, j'ai colle cette plaque directement, et l'ecran par dessus.

quand tu enleves les parties predecoupee en trop (en gros, tu colles le pourtour, il te reste la place que prend l'ecran), il reste largement de quoi decouper d'autres bandes pour coller la face arriere...

dans tous les cas, il te faut un scotch double face pour reassembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...