Aller au contenu

problème de compatibilité avec NRJ MOBILE


jujucbr

Recommended Posts

bonjour j'ai un souci de compatibilité depuis que je suis chez NRJ MOBILE qui passe par le réseau bouygues telecom (la promo a 10€)

 

j'explique mon souci:

la sim est reconnu et je capte très bien la 4G mais a coté du logo 4G j'ai le petit R de l'itinérance

 

bien sur j'ai pensé a désactiver l’itinérance des donnés mais du coup plus de 4G avec un message dans la barre de notifications:

    vous avez été déconnecté,car vous avez quitté le réseau domestique et l'itinérance des données est désactivée

 

j'ai trouvé aucune solution a mon problème depuis 3 jours que je cherche

 

la sim fonctionne sans souci dans d'autre tel huawei ou lg g3 par exemple pas besoin d'activer l'itinérance 

 

j'ai jamais eu de souci avec d'autres opérateurs je ne sais plus quoi faire

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as une rom assez ancienne, la dernière rom sous kitkat étant la B137SP03 ou B145 et même il existe une rom officielle sous lollipop, la B324.

Peux-être qu'après avoir mis à jour ton tel, tu n'auras plus ce problème?

Par curiosité, tu pourrais me faire une capture de speedtest, lorsque tu es en 4g pour voir les débits chez Bouygues/Nrj, étant tenté de passer chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème au début chez virgin, ça vient du fait que ce sont des mvno qui utilise le réseau d'autre opérateur, je me rappelle plus comment j'avais résolu le problème, mais il me semble en bidouillant dans les options genre désactiver l'itinerance puis redémarrer et tout, mais ça vient ni du tel ni de la sim rassure toi

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gui3gui je crois qu'on va tous finir chez NRJ X) je viens de craquer...
sinon avant d’être chez sosh j’étais chez Bouygues, niveau 4g dans le nord pas de calais on a une bonne couverture, mais par rapport à orange les débits sont plus faible et leurs antennes portent moins loin, mais ça restait correct. Je devais tourner entre 15-35Mbps contre 20-50 chez orange voir un peu plus via la 4g+, mais bon en utilisation j'ai un doute si on verra la différence, tant que c'est autour des 10Mbps ça reste très confortable. Par contre j’étais passé sur Sfr red 10go je n'ai tenu que 2 semaines avant de revenir chez sosh, je plafonnai à 3mbps voir moins là par contre on la sent bien la dif sur youtube ou netflix --'

@@jujucbr Fais gaffe que ça ne le décompte pas en hors forfait, si ce n'est pas le cas alors c'est peut être normal, c'est tout nouveau leur partenariat avec Bouygues, leurs antennes ne sont peut être pas encore tous a jour.

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gui3gui je crois qu'on va tous finir chez NRJ X) je viens de craquer...

sinon avant d’être chez sosh j’étais chez Bouygues, niveau 4g dans le nord pas de calais on a une bonne couverture, mais par rapport à orange les débits sont plus faible et leurs antennes portent moins loin, mais ça restait correct. Je devais tourner entre 15-35Mbps contre 20-50 chez orange voir un peu plus via la 4g+, mais bon en utilisation j'ai un doute si on verra la différence, tant que c'est autour des 10Mbps ça reste très confortable. Par contre j’étais passé sur Sfr red 10go je n'ai tenu que 2 semaines avant de revenir chez sosh, je plafonnai à 3mbps voir moins là par contre on la sent bien la dif sur youtube ou netflix --'

@@jujucbr Fais gaffe que ça ne le décompte pas en hors forfait, si ce n'est pas le cas alors c'est peut être normal, c'est tout nouveau leur partenariat avec Bouygues, leurs antennes ne sont peut être pas encore tous a jour.

Pour ma part client Bouygues depuis quasiment 9 ans, puis ensuite passage chez b&you, que j'ai lâché il y a 11 mois pour passer chez free, car je dépassais souvent mes 3 go et les 20 go ne coûtaient que 4 € chez vp.

Mais au vu du débit dès que l'on est en itinérance, je ne pensais qu'à une chose, c'était aller voir ailleurs, et voilà que Nrj propose une offre chez bouygues chez qui j'avais une très bonne couverture quasi partout et un vrai débit en 3g+

Donc je suis également à sauter le pas.

Pour info aujourd'hui à Paris 7, le réseau qui faisait le yoyo entre pas de couverture même en 2g et un semblant de H+

Donc je pense que je vais pas me plaindre de Nrj.

D'ailleurs leurs cartes sont prédécoupées ou il faut spécifier le format lors de la commande ?

Fin du hs ! ☺

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forfait promo de NRJ passe uniquement par le réseau Bouygues ou utilise encore les antennes SFR aussi ?  

Si c'est le cas la couverture serait top, sur mon lieu de  travail je capte seulement SFR seulement partout ailleurs c'est la misère.. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici une capture d'écran d'un speedtest ce matin. Je suis passé chez NRJ mobile hier dans la soirée. J'étais chez b and you juste avant. Rien n'a changé pour moi car j'avais le 10Go BandYou, ah si le prix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...