Aller au contenu

Bugs graphiques, écran scintille et devient noir petit à petit


Recommended Posts

J'ai moi même eu ce problème ces derniers jours sur mon LG G3.

 

J'ai contacté LG pour savoir si ce problème était couvert dans le cadre de la garantie étant donné que j'avais vu sur les forums beaucoup d'utilisateurs qui avaient ce problème.

 

La personne de LG au téléphone m'a indiqué que c'était un problème connu.

Apparemment sur les premieres versions de carte mère, certains composants sont trop près, du coup des que ca chauffe, ca pose des problemes avec l'écran.

 

Ils m'ont indiqué d'aller dans un point PSM. j'ai contacté la boutique par téléphone, qui m'a indiquer effectivement de venir avec le téléphone et la facture.

Ils devraient changer la carte mere par une nouvelle version. Durée estimée de la réparation 2 à 3 semaines.

 

Bref je dois aller chez PSM aujourd'hui, a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un achat qui date de quand ? Parce que quand j'ai acheté le mien la garantie n'était que de 1 an et maintenant c'est passé à 2 ans par la loi, ce serait intéressant de savoir...apparemment pour certains forumeurs la garantie est bien de 2 ans même si le G3 a été acheté avec une garantie de 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat date de juin 2015. cela fait donc pus d'un an.

J'ai enregistré l'appareil sur le site LG avec la facture. A priori ca pose pas de problème. 

 

On verra ce que le dit PSM, mais LG m'a bien indiqué que c'était sous garantir au téléphone et ils devaient bien avoir ma facture sous les yeux.

Ca reste a confirmer tant que PSM m'a pas repris le tel, mais a priori c'était bon avec LG.

 

En espérant que ca se confime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer le téléphone chez PSM.

 

Pas de problème a priori, ils ont récupéré le téléphone en m'ont bien confirmé que ce devait être couvert par la garantie.

C'est d'ailleurs ce qu'il y a écrit sur la feuille de prise en charge qu'il m'ont faite signer.

 

Cela reste a suivre, mais jusqu'ici, aucune difficulté particulière ni de la part de LG ni de la part de PSM, meme si le téléphone a deja plus d"un an et demi.

 

A suivre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LongChair a dit :

Pour illustrer, chez LG avec le produit enregistré, ca indique qu'il est sous garantie ... 

 

Capture d’écran 2017-01-02 à 12.23.56.png

 

C'est pas très clair...je viens d'enregistrer le mien (1 an et demi après !!!) et j'ai de noté la même chose sur deux lignes :

 

Citation

Pièces: (vide)

Main d'oeuvre

 

Ça veut dire "Pièces et main d'oeuvre" ? Pourquoi sur deux lignes ? Pourquoi un : et rien derrière ? je trouve ça bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas pour moi, je lis "Garantie Pieces & Main d'oeuvre" , en tous cas ça n'a pas semblé poser de problème ni chez LG ni chez PSM.

Sur la prise en charge PSM il est clairement écrit "Garantie : Sous Garantie" avec la date d'achat juste à côté.

 

Bref je ne sais pas si la politique de LG sur ce problème a changé ou pas, mais je voulais faire part de mon retour d'expérience.

La seule chose que m'a dit PSM c'est que le téléphone ne devait pas être endommagé ce qui n'etait pas le cas, il a regardé les deux côtés.

 

Donc si vous avez ce problème, je pense que vous pouvez contacter LG / PSM à condition que vous soyez dans la période des deux ans.

 

De plus si l'on se réfère au coté légal, et au vu du discours de la personne de LG, il semble que ce problème soit lié a des composants qui étaient trop près sur la carte mere sur les premiers modèles. En chauffant certains composants chauffent trop d'autres composants et il semble que ceci ait été corrigé. (en tous cas c'est ce qui m'a été dit).

Si tel est le cas, il s'agit d'un vice caché. Et la loi est claire dan ce cas, la garantie légale du constructeur est de deux ans et elle doit s'appliquer, quelque soit la garantie commerciale fournie par le vendeur.

 

Modifié par LongChair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai eu le même soucis que beaucoup de gens , j'ai lu toute les solutions et j'ai fait ma propre modif qui marche sans aucun problème depuis pas mal de temps.

Toute les cales en papier évoqués ne servent à rien.

Je me suis basé sur la dernière vidéo avec la pièce posée sur la plaque de métal.

Vous remarquerez qu'il y a en haut gauche de celle-ci un petit carré en relief qui dépasse,celui-ci vient en contact à l’intérieur du cache noire ou il y a aussi une partie métallique.

J'ai pris  un petit bout de feuille d’aluminium que j'ai repliée sur lui même de façon à obtenir une certaine épaisseur (une pièce de centime à mon avis est beaucoup trop épaisse). Cinq a 10 épaisseur de feuille d'alu suffisent, faite un carré de la même forme que la partie en relief soit 5 mm par 5 mm .

Le contact électrique est ainsi assuré.

Si cela peut vous aidez en tout les cas pour moi cette astuce à marché du premier coup, et je ne suis plus jamais revnus decus.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, .Nelson. a dit :

Bonjour ,

J'ai eu le même soucis que beaucoup de gens , j'ai lu toute les solutions et j'ai fait ma propre modif qui marche sans aucun problème depuis pas mal de temps.

Toute les cales en papier évoqués ne servent à rien.

Je me suis basé sur la dernière vidéo avec la pièce posée sur la plaque de métal.

Vous remarquerez qu'il y a en haut gauche de celle-ci un petit carré en relief qui dépasse,celui-ci vient en contact à l’intérieur du cache noire ou il y a aussi une partie métallique.

J'ai pris  un petit bout de feuille d’aluminium que j'ai repliée sur lui même de façon à obtenir une certaine épaisseur (une pièce de centime à mon avis est beaucoup trop épaisse). Cinq a 10 épaisseur de feuille d'alu suffisent, faite un carré de la même forme que la partie en relief soit 5 mm par 5 mm .

Le contact électrique est ainsi assuré.

Si cela peut vous aidez en tout les cas pour moi cette astuce à marché du premier coup, et je ne suis plus jamais revnus decus.

 

Merci pour cette astuce, Tu n'as donc plus jamais eu de problème par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens clore ici ma participation a ce topic.

J'ai récupéré hier mon G3 que j'avais laissé chez PSM en réparation (dans le cadre de la garantie).

Il est revenu au bout de deux semaines, ils ont changé la carte mere et le problème a effectivement disparu.

 

Je tiens a dire que j'avais acheté ce téléphone d'occasion a quelqu' un qui l'avait acheté sur amazon marketplace. En l'occurrence la facture mentionnait uniquement la garantie constructeur.

 

Il n'y a eu aucun problème pour le faire réparer chez LG en passant par PSM et cela a été fait dans le cadre de la garantie sans aucun frais.

 

Si votre telephone presente ce problème et a moins de deux ans, je vous invite donc a faire de même. S'il a plus de deux ans alors probablement que le calage avec le bout de papier reste votre meilleure option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour ici. Je viens de recevoir mon lg G3 d ebay (Hong Kong) suite a une super offre NEUF a 150 euros (vendeur Cell Plaza, offre encore active)

Premier jour, paf le fameux ecran qui scintille, traits horizontaux puis ecran noir, bref vs connaissez. 

Je decouvre aupres de lg france et de psm qu avec mon imei c est a lg Chine de me prendre en charge. Pas si surprenant.

Bref je decouvre l histoire du four, du papier, de la piece de monnaie...

LG SAVENT TRES BIEN que sur environ 75 %  des 1eres versions de CM ca bug.

Ma question est simple :  suis je le seul a avoir le phenomene : 

Aucun rapport entre bug et dissipation thermique.

Moi c est Clash of clan et royale qui font planter. Uniquement quand l ecran passe en mode vertical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le Sunday, January 08, 2017 à 14:03, .Nelson. a dit :

Bonjour ,

J'ai eu le même soucis que beaucoup de gens , j'ai lu toute les solutions et j'ai fait ma propre modif qui marche sans aucun problème depuis pas mal de temps.

Toute les cales en papier évoqués ne servent à rien.

Je me suis basé sur la dernière vidéo avec la pièce posée sur la plaque de métal.

Vous remarquerez qu'il y a en haut gauche de celle-ci un petit carré en relief qui dépasse,celui-ci vient en contact à l’intérieur du cache noire ou il y a aussi une partie métallique.

J'ai pris  un petit bout de feuille d’aluminium que j'ai repliée sur lui même de façon à obtenir une certaine épaisseur (une pièce de centime à mon avis est beaucoup trop épaisse). Cinq a 10 épaisseur de feuille d'alu suffisent, faite un carré de la même forme que la partie en relief soit 5 mm par 5 mm .

Le contact électrique est ainsi assuré.

Si cela peut vous aidez en tout les cas pour moi cette astuce à marché du premier coup, et je ne suis plus jamais revnus decus.

 

 

Toujour marche  ??  Sans bug  ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

.Nelson.

T'es une brute ! Je viens de faire la manip du papier d'alu suite au problème de black screen et bien tout est rentré dans l'ordre du 1er coup.

Reste à tester sur la durée mais même l’appareil photo qui boguait en quelques secondes fonctionne à merveille. Çà me permettra de tenir jusqu’à la livraison de mon prochain : un xiaomi note 3 international avec b20 ET b28 ;) merci, merci, merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Ma sœur ayant le même soucis que vous tous, j'ai utilisé la solution du papier d'alu.

-Un carré épais de 1.5mm en dessous du processeur dans le logement carré  (12mm*12mm environ)

-Un autre beaucoup plus petit mais de la même épaisseur au dessus du processeur au niveau du relief carré en haut à gauche de la plaque de protection. (5mm*5mm)

Cela fait 1h que l'écran est allumé, le problème ne réapparait pas.

Je reviendrai dans quelques jours pour vous donnez des nouvelles.

 

Merci à vous pour votre aide !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Étant proprio d'un g3 qui est tombé en panne comme tout le monde juste après la garantie,j'avais comme tout le monde essayé plusieurs chose sans rien de concret et avait laissé la bestiole au placard puis par curiosité je suis retourné voir les fofo la dessus et j'ai essayé la pièce de monnaie j'ai utilisé une pièce de 5cts et par miracle tout refonctionne. Surtout il faut bien caler la pièce comme sur la vidéo. 

 

En tout cas merci bcp a magicien44 pour avoir trouver la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 07:56, LongChair a dit :

Salut

Je viens clore ici ma participation a ce topic.

J'ai récupéré hier mon G3 que j'avais laissé chez PSM en réparation (dans le cadre de la garantie).

Il est revenu au bout de deux semaines, ils ont changé la carte mere et le problème a effectivement disparu.

 

Je tiens a dire que j'avais acheté ce téléphone d'occasion a quelqu' un qui l'avait acheté sur amazon marketplace. En l'occurrence la facture mentionnait uniquement la garantie constructeur.

 

Il n'y a eu aucun problème pour le faire réparer chez LG en passant par PSM et cela a été fait dans le cadre de la garantie sans aucun frais.

 

Si votre telephone presente ce problème et a moins de deux ans, je vous invite donc a faire de même. S'il a plus de deux ans alors probablement que le calage avec le bout de papier reste votre meilleure option...

 

Je viens de contacter le support LG pour ce même problème, et effectivement je confirme ce que dit Longchair dans son post : mon téléphone acheté le 30 août 2015 sur amazon marketplace est toujours sous le coup de la garantie de 2 ans et le support vient de m'inviter à aller déposer mon téléphone dans un centre PSM. 

 

Je viendrai ici vous donner plus de nouvelles de la prise en charge, mais je déconseille d'hors et déjà fortement aux personnes qui sont encore dans les 2 ans après l'achat de procéder au démontage et à la bidouille du téléphone : mieux vaut laisser LG réparer tout ça, même si il semble qu'ils prennent quand même en charge la réparation des téléphones qui auraient été ouverts. 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je reviens donner des nouvelles suite à la réparation décrite plus haut:
 

Citation

 

-Un carré épais de 1.5mm en dessous du processeur dans le logement carré  (12mm*12mm environ)

-Un autre beaucoup plus petit mais de la même épaisseur au dessus du processeur au niveau du relief carré en haut à gauche de la plaque de protection. (5mm*5mm)

 

 

20 jours sont passé et le problème n'est pas réapparu.

On peut dire que cette solution est la meilleure.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De retour après mon post d'il y a un peu plus d'an an où ma carte mère m'avait été changée en garantie alors que le téléphone avait 1 an et quelques mois (cf 

Et bien rebelote, un peu plus d'un an après donc puisque l'écran de mon G3 me refait les mêmes "blagues" que vous tous (et donc 2 fois pour moi)

 

D'autres ont vu le problème réapparaître ou vous avez tous balancé votre G3 à la benne ?

 

Plus sérieusement, n'y a t'il pas un moyen pour que LG accepte de prendre ce problème en garantie en faisant une action commune ou j'sais pas quoi ?

Il s'agit clairement d'un vice de fabrication (et peut-être aussi d'une technique d'obsolescence programmée) 

Ok il y a eu un topic créé sur 60 Millions de Consommateurs, http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/lg-g3-defectueux-t29797.html mais il n'a pas pris ...

 

Donc voilà :

Achat => écran qui bugue 1 an et quelques après => SAV avec carte mère changée => re écran qui bugue 1 an et quelques après ...

 

C'est abusé de nous prendre autant pour des **** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour q tous, je déterre un peu le sujet pour vous donner des nouvelles pour les même problèmes que vous : Réponse a l'instant du service client LG : impossible de prendre en compte la réparation ou une partie de la réparation, sur mon lg acheté sur eBay en juin 2017 (- de 6 mois donc) car smartphone fait pour le marché non européen, elle a voulu me faire croire que les pièces des téléphone vendu en chine étaient différents de ceux vendus en Europe! Quelle bonne blague! J'qi bien insisté mais rien a y faire! je me retrouve avec mon lg de 4 moi sur les bras sans pouvoir le faire réparer! 

Faut que je tente les carré d'alu. Merci en tout cas pour l'aides trouvée sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut!

Je remonte aussi un vieux sujet mais si ça peut aider quelqu'un...

J'ai un LG G3 depuis 2015. Pas nouveau donc.

Depuis quelques jours, l'écran est devenu comme le votre. J'ai remarqué que ça se déclenchait avec l'appli Facebook... que j'ai désinstallé. Vider la mémoire. Eteint le tel plusieurs heures. Plusieurs fois d'affilé.

Je n'ai pas installé l'appli Facebook mais Facebook Lite.

Il est stable depuis 48h... A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ce qui fait chauffer le téléphone le fait planter. Facebook étant gourmand en ressources cela s'explique. 

Mais hélas tôt ou tard on est amené à se servir d'une application lourde et c'est le drame... 

La chaleur empêche les connexions de de faire. on peut toujours avec un bout de carton ou autre de faire pression sur ces connexions ça marchera un temps mais hélas cela recommencera plus tard. 

Fais un test antutu pour voir... 

Bref le téléphone est out, dead, mort. 

Désolé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je remonte aussi ce vieux sujet pour un vieux mobile, mais voila, j'y tiens à mon LG G3, pas envie de le changer tout de suite. En plus maintenant, presque tous les mobiles ont des batteries intégrées non remplaçables, et je suis contre ce systeme.

Bref, après 2 ans de bons services, après l'avoir acheté en Chine, et déja en reconditionné,  il me fait le coup de l'écran qui clignote, j'ai cherché les solutions, regardé des vidéos et j'ai donc démonté le mobile, jusqu'à la carte mère. j'ai placé entre la coque écran et le processeur un morceau carré de scotch double face et du papier aluminium à la dimension du processeur, replacé la carte mère, remis les 4 connexions des nappes, et placé un second morceau de scotch double face + papier alu sur la nappe qui relie la camera, et tout remonté.

Pour l'instant, plus aucun clignotement, depuis hier, tout fonctionne, on verra pour combien de temps, j'ai bien lu que pour certains, cela recommençait, on verra bien, en tout cas, c'est une satisfaction d'avoir réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...