Aller au contenu

Gros problèmes avec la dernière mise à jour


Yruama

Recommended Posts

Bonjour à tous, étant utilisateur d'un Galaxy Grand Prime, j'ai installé une mise à jour sortie récemment et de gros problèmes sont survenus.

-Impossibilité de dévérouiller la carte sim à l'aide du code pin : quand on entre le code pin, cela se bloque quelques secondes et le téléphone se met en veille.

-Si par miracle on arrive à passer cet écran de déverouillage, il n'y a presque jamais de réseau mobile. On a donc de grosses difficultés à envoyer/recevoir des textos / appels.

 

Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas, sur un topic récent d'un autre site parlant de la mise à jour, 3 commentaires signalent le problème de l'écran de vérouillage de la carte sim : http://www.universfreebox.com/article/32185/Nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Galaxy-Grand-Prime-VE

De même sur le forum de frandroid, les deux derniers topics recensent les mêmes problèmes que moi :

- (déverouillage de la carte sim impossible) https://forum.frandroid.com/topic/233266-deverouillage-carte-sim-impossible/

- (réseau presque inexistant) : https://forum.frandroid.com/topic/233312-probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-qui-dispara%C3%AEt/

 

Tout marchait parfaitement avant la MAJ.

J'espère que le problème sera résolu au plus vite par samsung, je ne fais que le faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai personnellement pas eu de mise à jour sur mon Grand Prime, as tu le Value Edition ? 

Quoi qu'il en soit, je ferai un Reset de Mon Smartphone si j'étais toi, cela doit surement venir d'une corruption des données utilisateurs et systèmes.

Modifié par arnaudbails
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais également les mêmes problèmes depuis la mise à jour effectuée le 8/11/2015. Une nouvelle mise à jour était disponible au 9/11 mais cela n'arrange rien. Je n'ose éteindre mon téléphone car beaucoup de difficulté pour le déverrouiller (code pin impossible à rentrer).

Toujours des problèmes pour capter un réseau et des sms/mms qui ont beaucoup de mal à être envoyés.  :angry:

Pas testé les appels téléphoniques mais avec un réseau dont il est difficile de capter, je pense que le résultat ne serait pas concluant.

 

Bien déçue ... d'autant que ma carte micro SD est également fichue depuis que je l'ai insérée dans ce téléphone (achat effectué le 24/10/15). Est-ce une malheureuse coïncidence ??? aurait-elle lâché dans mon ancien smartphone ? La mémoire de l'appareil n'est pas très importante, j'attends donc avec impatience la réception de ma nouvelle micro SD en espérant qu'elle ne connaisse pas le même sort. Sinon, le téléphone retournera d'où il vient et ferais marcher si possible la garantie.

 

Pour en revenir aux problèmes de MAJ, j'ai envoyé, ce matin, un mail à Samsung via leur site internet pour leur signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le malheur de faire la mise à jour, aujourd'hui de mon samsung grande prime  ., et depuis plus rien!!

il s 'allume et se coupe tout seul! 

il me dit qu'il fait la mise à jour android , quand il s'allume 2 secondes mais se coupe de suite.

Je suis degouté,; je n'ai plus de téléphone, il a tout juste 2mois.

Modifié par coccidelph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème avec la MAJ de mon samsung galaxy grand prime. Je suis allée voir à la boutique Bouygues pour savoir s'ils pouvaient faire quelque chose. Ils m'ont donc dit qu'ils avaient reçu un mail la veille disant que cette MAJ faisait beuguer les téléphones galaxy grand prime et core prime je crois. Ils m'ont donc réinitialiser mon téléphone pensant que ça changerait quelque chose mais non.. Il y a toujours ce problème de carte SIM et de réseau indisponible. Il faut donc attendre que android sorte une nouvelle MAJ afin de réparer l'ancienne. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème..je suis allée au SAv de la boutique de mon achat...

Il a éteint le téléphone, enlevé la carte sim, et l'a rallumé sans carte sim...il a navigué un peu sur ton tel...

Ensuite il l'a éteint, remis la carte sim..

Il l'a rallumé et maintenant ça marche , je peux rentrer le code pin et utiliser mon téléphone normalement..

Donc pas eu besoin de reset...

J'espère que mon commentaire vous sera utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset: appuyer sur le bouton " verouiller l'ecran " rester appuyer dessus et juste 0.5s apres appuyer sur baisser le son , le tout jusqu'à que l'écran sois noir et qu'une vibration ai lieu

Quel solution me proposez vous pour mon grand prime qui ne veux pas accepter mon code pin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la reponse recu ce jour de samsung

Nous avons bien reçu votre email qui date du 10/11/2015.

Vous nous indiquez qu’après la mise à jour logicielle effectuée, votre code PIN n’est pas pris en compte et vous rencontrez des difficultés pour accéder à un réseau, envoyer des SMS ou MMS.

Nous avons essayé de vous contacter au 06... mais vous n’étiez pas joignable.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à faire réinitialisation aux paramètres d’usine de votre appareil.
Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres » et appuyez sur la rubrique « Sauvegarder et réinitialiser », puis sur « Rétablir paramètres par défaut ». Vous devez ensuite appuyer sur « Réinitialiser le périphérique » et valider en touchant « Supprimer tout ». 
 
Pour éviter la perdre de données, nous vous conseillons à les sauvegarder directement sur votre ordinateur, en utilisant le logiciel Smart Switch (si vous disposez d’une version Android supérieure à 4.3), disponible en téléchargement depuis le lien suivant :

 http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/.

 

 

Si le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à vous rendre dans un centre de réparation Allo PSM, que vous trouverez à l’adresse suivante :
Allo PSM N°201 Gradignan
Adresse : 28, Cours du Général de Gaulle, GRADIGNAN, 33170
Téléphone : 05 35 54 48 10
E-mail : gradignan@allopsm.fr
 Vous pouvez rechercher les agences de réparation disponibles dans votre ville en choisissant la catégorie de produits et en saisissant votre code postal depuis le site suivant : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/. 

Il est nécessaire d’apporter aussi la facture d’achat de l’appareil (ainsi que les accessoires fournis avec celui-ci) et préparer une brève description du dysfonctionnement, qui précise les tests effectués. 
 
Nous vous informons qu’une fois le téléphone pris en charge par le centre de réparation, une nouvelle réinitialisation aux paramètres d’usine peut être effectuée, ce qui effacera le contenu disponible sur le terminal. 
 
Pour toute information complémentaire, merci de nous communiquer votre référence client : .... À la fin de ce mail, vous pouvez retrouver une enquête de satisfaction, qui va nous aider à améliorer la qualité de notre service.
 
Nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 19h, prix d’un appel local) ou  sur notre site web www.samsung.com/fr/support.

Cordialement, 

Gabriela, Conseillère SAMSUNG

 

 

La réinitialisation m'a permis de pouvoir déverrouiller le téléphone normalement pour le reste c'est toujours aléatoire ... jusqu'à 3h de décalage entre la réception d'un sms et l'envoi par l'expéditeur :-/ Faut pas qu'il y ait une urgence !!

 

Parfois le téléphone se coupe ou se fige. Donc la seule solution est de retirer la batterie pour pouvoir le relancer !!!

 

Samsung : un vrai bonheur !!!

Modifié par candem
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je peux déverrouiller, la SIM se connecte au réseau, et au bout de quelques minutes, plus de réseau téléphonique. Si j'active le WIFI, idem, je perds le réseau téléphonique.

Au final, le réseau téléphonique est totalement instable, ça se connecte et se déconnecte de manière anarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de déverrouillage de carte Sim, ainsi que problème de réseau. Je suis allé au SAV de Boulanger, la personne en face de moi avait de gros doutes concernant la description du problème mais a quand même pris en charge mon téléphone, et l'a envoyé chez Samsung. En parcourant ce forum je me rend compte que c'est un problème de mise à jour, je pense donc que Samsung ne va pas faire grand chose concernant mon problème et va simplement réinitialiser mon téléphone. Chose que j'avais déjà fait sans que cela ne change quoi que se soit.....pauvres utilisateurs que nous sommes, nous ne pouvons pas faire grand chose à notre échelle si non subir.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , même problème sur le core prime de ma fille et le mien que fait Samsung c'est intolérable indigne d'une marque réputée , heureusement que Bouygues nous a prête des mobiles . pour l'instant aucune solution Bouygues à retiré ses smartphone de la vente !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord merci d'avoir créer ce message car j'ai cru devenir folle à taper et retaper mon code pin...
J'ai le core prime depuis seulement 2 semaines, tout allait très bien jusqu'à la mise e à jour en début de cette semaine. J'ai d'abord cru que c'était le réseau de Bouygues qui avait un souci mais mon téléphone s'est éteint et j'ai rencontré le problème du déverrouillage difficile de la carte sim...

Aujourd'hui impossible de la déverrouiller j'ai donc suivie le conseil donné dans un lien précédent: j'ai mis la carte dans mon ancien galaxy ace (tout pourri mais finalement utile) et j'ai désactivé le verrouillage de la carte sim (j'ai aussi essayé d'appeler avec et tout fonctionne, ça me fera une solution de repli en attendant).

 

Donc plus de problème pour lancer le core prime, par contre impossible de passer un appel, d'envoyer un sms. 

Comme je l'ai depuis peu je me suis dit que le réinitialiser me ferait perdre peu de données, mais ça n'a rien changé.

Je constate maintenant que dès que j'essaye d'ouvrir mes contacts le téléphone ne répond plus, ou alors impossible d'appuyer sur l'icone pour téléphoner à quelqu'un, ou on m'indique que le réseau mobile est indisponible. 

En attendant je navigotte et utilise mes applis grâce au wifi, mais ça me fait rire jaune moi qui avait dit au vendeur que je voulais un téléphone essentiellement pour téléphoner!

 

Comme je suis chez Bouygues et qu'ils semblent être au courant de ce problème j'irai chez eux lundi en espérant qu'ils me proposent une solution efficace.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème aujourd'hui; mon portable (acheté y a 2 semaines seulement) était complètement déchargé pour la première fois (et donc s'est éteint)... Après la charge, au rallumage, impossible de valider le code pin! :-/ (impossible de déverouiller) :-((((((

...

...

Mais.... j'ai réussi à débloquer la situation!!!! :-)))))

Je vous explique donc!

1- En enlevant la carte sim, on peut allumer le téléphone et accéder à ses données => j'ai fait une sauvegarde sur carte sd de mes données

2- j'ai rebooté le téléphone...!!! Alors "comment faire?" allez vous me dire.... Voici comment faire:

 --> éteindre le téléphone

 --> appuyer simultanément sur "volume haut" + "OK" + "bouton marche/arrêt" et laisser appuyé jusqu'à une vibration du téléphone

 --> vous arrivez dans un mode genre "msdos" du téléphone ;-)

 --> aller sur "wipe data/factory reset"

 --> aller sur "Yes"

 --> valider avec le bouton "marche/arrêt"

Une fois la moulinette finie, relancer le tél...

Pour moi en tout cas ça a marché (mais pour info il a fallu refaire tous les paramétrages initiaux).

En espérant que ça vous aide (on est vite perdus sans téléphone!)

:-)))

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...