Aller au contenu

[ROM][H815][6.0][OFFICIEL] CyanogenMod 13.0


LudoS20

Recommended Posts

les rom custom sont un peu jeunes sur le G4... alors de là à commencer à faire le concours de celui qui a la plus grosse...

 

Ce qui est sur, c'est que la cyanogen, comme le vin, s'améliorera encore avec l'age...

les debuts de cyanogenmod 12 sur nexus 5 etaient plus fastidieux...

Je viens de tester la cyanognemod 13 sur nexus 5....c'est déja hyper stable... chaque année ils progressent les équipes cyanogen...chapeau bas l'artiste...

 

concernant le lg G4 :

Moi ce qui me bloque pour l'instant, c'est que l'appli d'origine  pour les photos, elle est super rapide, et toutes options, je doute de trouver ça sous cyanogen...

Alors j'attends un peu, que ça mûrisse....

Le système de thèmes de cyanogen est TOP. Mais je viens de le tester sous cyanogen 13, très peu de themes pour la v13...trop jeune....

D'ici a Janvier, je pense que les optimisations sur CM13 seront plus présente , et là , je passerais dessus.

L'interet d'une rom custom, au minimum, est d’être mieux que celle d'origine, non?

Ou alors sur certains vieux telephone, d'apporter la derniere version d'android non portée par le constructeur qui a purement et simplement abandonné le téléphone (ex : samsung galaxy sII)

Modifié par strider83
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@strider83

Tout à fait d'accord avec toi sur tout ça et oui je pense qu'il faut attendre un peu avant que certaines rom basé sous CM soit stable. Et pareil ce qui m'embête c'est l'appareil photo tres complet et le slowmotion... Et porté une application constructeur n'est jamais facile si il fallais juste lapk ce serait trop beau...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord également 

 

Les débuts de lollipop a été fastidieux sur le S4 mini donc en générale je fais comme toi j'attend que tout soit au top avant de flashé ou alors je test 20 minutes et hop je retourne au valeurs sur ;) 

 

 

Donc pour l'instant je reste sous lollipop ou je ne rencontre aucun soucis , ni contrainte , ni bug , ni freeze , ni fonctionnalité emmerdante tout est impec et j'optimise tout les jours ma petite Rom Stock qui me plait bien 

 

quand je serais lasser de l'interface je passerais à une Rom Custom toujours sous lollipop 

 

Et enfin quand Marshmallo sera bien aboutis je passerais dessus ( façon de parler biensur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sous la 7hd 6.1 sous lollipop et c'est ma rom préféré rien de spécial c'est une rom stock avec quelque tweaks ect mais une superbe autonomie sur xda elle fait quand meme l'unanimité ^^

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'es essayer mais niveau esthétisme [color=red][b]sa[/b][/color] neme plait pas beaucoup je trouve les icones de la barre de notifications assez moche  ( les goûts et les couleurs hein ;) )

 

Par contre effectivement elle était bien optimiser du coup j'ai optimiser la Stock 5.1 en conséquence histoire de retrouver la fluidité et l'autonomie de cette 7HD  ;) même si j'ai encore de quoi faire niveau optimisation je prend mon temps avec ce petit LG G4 ;) sinon je vais me lasser trop vite je me connais je flash tout à la suite je vois la Rom qui me plait le plus et hop après j'ai plus rien à faire et je m'ennui et me lasse de mon téléphone XPTDR :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors plusieurs points:

 

- Pour Antutu je cherche pas à prouver qui ou qui est meilleur que l'autre j'essaye juste de comprendre pourquoi ou comment une autre rom pourrait être "plus fluide"

- Non pas forcément, je ne vais pas sur une ROM custom pour "les performances" mais moi dans mon cas plutôt pour l'interface de navigation qui est selon moi beaucoup plus épuré, et plus rapide, que la surcouche opérateur LG (je fais une allergie aux surcouches opérateurs sur Android).

- Pour les thèmes sur CM13 ils sont pas au point du tout, le launcher fin TREBUCHET plante souvent pour le moment avec les thèmes.

-Sur l'appareil photo je te rejoins, celui de base de Cyanogen est juste super naze je vais commencer à chercher une alternative, mais au niveau de la qualité celle-ci reste identique la seule grosse fonctionnalité que tu perd c'est le slowmotion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord :) après antutu c'est pas super fiable sur la globalité. Le score résume la puissance c'est tout mais la puissance sans le contrôle ne vaux rien pas vrai ^^ et puis ce n'est qu'un score pour moi il change tout le temps à tester d'en faire 1 par jour sur une meme rom... Et perso je vois pas se différence entre un CM et une stock niveau fluidité au pire tu met nova launcher greenify et voila car je doute qu'on arrive un jour à porter l'appareil photo stock sur une CM jai eu beaucoup beaucoup de smartphone et à chaque fois le meme problème pour porter l'appareil photo sur une rom basé sur CM... Moi ce qui m'intéresse surtout c'est en premier l'autonomie et ensuite l'esthétique le reste je men fiche... Après c'est sur chacun son truc mais il n'y que sous une rom carbon , aokp ou miui que je suis rester le trois quart du temps rom stock root xposed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te rejoins également sur ce point la ;)

 

j'aime bien savoir comment optimiser au mieux mon téléphone et avoir le must mais pour sa faut prendre le temps de tester de lire les retours et partager avec la communauté (se que je suis actuellement en train de faire) ;)

 

Ben logiquement Si les Rom Custom sont plus performante pour une simple raison il n'y a pas 50 millions d'applications qui bouffe la RAM et la batterie :)

 

par contre elle sont souvent moins stable ( en théorie biensûr ;) ) et effectivement au niveau appareil photo c'est toujours le même problème et ce pour tous les téléphones sauf bien évidement les bas de gammes ou la il n'y a pas vraiment de différence ....

 

Mais sinon pour ceux qui bidouille souvent et qui veulent avoir un contrôle total sur leur téléphone (comme beaucoup d'utilisateur) y a pas photo faut les Customs Rom qui sont les plus adaptés

 

Parce que sous Stock tu as beau débloaté (supprimer des applis systèmes google, ou LG inutile) et tweaké le build.prop ( se qui est le cas avec la Stock LG ) ben oui je gagne en fluidité et en rapidité ( d'ailleurs je ressens bien la différence par rapport à avant ) ainsi qu'en autonomie ( la pas de grande différence ) mais alors niveau RAM c'est toujours le même problème ( tu as des applis Constructeur et google (service google) qui te prenne 100 Mo voir 200 Mo de RAM et la tu ne peut t'en sortir qu'en flashant une Rom Custom .... et encore mais bon on à 3 Go de RAM c'est quand même assez efficace ;)

 

J'évite Xposed framwork je trouve que sa surcharge le téléphone déjà que je me bat pour optimiser la Stock au mieux sans supprimé certaines fonctionnalités bien pensé et qui fait tout le charme de la Rom Stock c'est pas pour installer un framwork et des modules à la volé qui vont me bouffer de la RAM de la batterie et tourné en arrière plan constamment juste pour centré l'heure supprimé les pubs youtube qui d'ailleurs reviennent de temps en temps parcequ'ils trouve des parades aux bloqueurs de pubs ces enfoirés :) lol ; après je suis d'accord y a des trucs sympas avec Xposed mais dans se cas je me dis autant passer à une Custom Rom tu aura à peu près tout se qu'à Xposed mais sans le framwork et les modules ...

 

après c'est mon humble avis d'abrutis finit ;)

 

Chacun à sa façon de voir les choses , chacun ces goûts et ces couleurs et tant mieux sa permet d'évoluer   ;)

 

Ah ben non pas moi je suis borné ..... mince je fait comment pour évoluer ducoup !!!??? XPTDR

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu que l'appareil photo est vraiment laborieux lol que pensez vous de la Genisys ROM? Quelqu'un est dessus actuellement?

 

J'avais quand même acheté mon G4 un peu pour ça les photos :)

Modifié par LudoG4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'à force de vouloir aller plus loin dans l'optimisation j'en oublie même à quoi me sert mon téléphone en tout premier lieu ^^ 

 

désoler je n'es pas encore tester celle la 

 

 

Marshmallo est encore trop jeune pour moi même si il y a de bon retour dans l'ensemble (mais je me ferai ma propre idée dans quelques temps XD)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t -il dejà tester cette application sous marshmallo ?

 

 Doze settings editor (root) : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/root-doze-settings-editor-android-t3235130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LudoG4 ont attend ton retour :)

Non pas du tout je ne savais pas qu'une appli comme ça exister si ont pouvais régler dès quil rentre en veille ca serait cool car la le mode doze il faut attendre une heure c'est ca ? Car c'est un peu pourri faut ce le dire.. Cest "utile" quand tu dors quoi tu gagne 1 a 2 % voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ca marche super merci ! Et pour mon problème de dex2oat sous 6.0 c'est normal enfaite apperement cest le temps que les appli ce compile avec ART enfin d'après ce que jai compris et une fois fini ca senleve de tes stats batterie. Enfon voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les petites précision ;)

 

 sa à l'air d'être un peu le bordel sous 6.0 XD
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse 7hd 6.1 sous lollipop c'est la rom avec laquel j'ai la meilleur autonomie

Edit : je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tester la genysis 3.2 et nickel sauf un force close avec la météo déjà signalé sur xda sinon fluide bonne autonomie ect et doze editor que je n'avais pas encore essayer. Voila

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...