Aller au contenu

[BUG] RUNTASTIC / LOCUS GPS perte du parcours


Recommended Posts

Alors bon voilà mon 1er bug de Runtastic. J'avais signalé dans mon post précédent que je n'avais pas ce problème et la bim le voilà.

une petite séance de running au bout de 14km l'app arrête sans que je ne m'en aperçoive.

Je n'ai rien installer de plus que mes apps habituelles. Mais le jour d'avant j'avais ouvert pour la 1er fois Google Maps (oui d'ab j'utilise Waze). Aprés utilisation j'ai fermer Maps mais pas tuer l'app .

Donc ma suggestion . Google Maps ne créerait pas par hasard un conflit? :huh: :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour ma part avec Strava, équivalent. Sur 20 sorties environ en 1 mois, 2 sorties ont été enregistrées entièrement. Le reste du temps, ça plante en cours de route. Pourtant, application protégée. Ca plante parfois au bout de 8km, parfois au bout de 25km... et je ne me vois pas laisser l'écran allumé pour des sorties de 6h et plus.

J'ai testé avec le Honor 7 de ma femme, idem. Nous n'avions aucun souci avec nos Samsung S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si il y a un lien mais ce matin, je cherchais une appli sur le play store, quand l'appli s'est fermé soudainement. Je n'avais pas d'autres aplli qui tournaient en tâche de fond, il ne s'agit donc pas d'un manque de ram.

 

Si ce problème de fermeture forcée de Runtastic, maps, Strava, etc est en lien avec celui que je viens d'avoir sur le play store, logiquement, le gps n'en est donc pas à l'origine.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si il y a un lien mais ce matin, je cherchais une appli sur le play store, quand l'appli s'est fermé soudainement. Je n'avais pas d'autres aplli qui tournaient en tâche de fond, il ne s'agit donc pas d'un manque de ram.

 

Si ce problème de fermeture forcée de Runtastic, maps, Strava, etc est en lien avec celui que je viens d'avoir sur le play store, logiquement, le gps n'en est donc pas à l'origine.

 

Qu'en pensez-vous?

 
Salut, je ne pense pas que ce soit cela, car l'appli n'est pas fermé, c'est le trajet qui n'est pas correctement enregistré.

C'est plus en lien avec le GPS à mon avis.

 
 

Alors bon voilà mon 1er bug de Runtastic. J'avais signalé dans mon post précédent que je n'avais pas ce problème et la bim le voilà.

une petite séance de running au bout de 14km l'app arrête sans que je ne m'en aperçoive.

Je n'ai rien installer de plus que mes apps habituelles. Mais le jour d'avant j'avais ouvert pour la 1er fois Google Maps (oui d'ab j'utilise Waze). Aprés utilisation j'ai fermer Maps mais pas tuer l'app .

Donc ma suggestion . Google Maps ne créerait pas par hasard un conflit? :huh: :huh:

Même problème pour ma part avec Strava, équivalent. Sur 20 sorties environ en 1 mois, 2 sorties ont été enregistrées entièrement. Le reste du temps, ça plante en cours de route. Pourtant, application protégée. Ca plante parfois au bout de 8km, parfois au bout de 25km... et je ne me vois pas laisser l'écran allumé pour des sorties de 6h et plus.

J'ai testé avec le Honor 7 de ma femme, idem. Nous n'avions aucun souci avec nos Samsung S3.

 

De mon coté petite session d'une heure hier sans soucis.

J'ai désactivé et réactivé le GPS avant de lancer Runtastic.

J'ai attendu que Runtastic soit bien lancé et que la carte s'affiche.

J'ai "locké" Runtastic avec le cadenas.

Et pendant la session j'ai allumé 2 fois l'écran pour vérifier si tout aller bien (au bout de 25 et 40 min).

 

A noter que j'ai reçu des notifications et des messages pendant ma session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, même avec Runkeeper l'appli s'est fermée au bout de 8km / 13km

 

Une brave bouse ce Honor 7.

J'aurais mieux fait de reprendre un Samsung !!

Hello,

Peut-être qu'il y a aussi un problème d'enregistrement du parcours (que je n'ai jamais rencontré) mais globalement, les commentaires (y compris le tien) parlent de fermeture de l'appli.

En tous cas, quand l'appli fonctionne jusqu'au bout, je peux confirmer pour ma part que les données sont fiables car je roule avec un compteur GPS sur mon VTT et quand je fais la comparaison entre les résultats (tracé, moyennes, etc) de Endomondo et de mon compteur, il n'y a quasiment pas de différence.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté petite session d'une heure hier sans soucis.

J'ai désactivé et réactivé le GPS avant de lancer Runtastic.

J'ai attendu que Runtastic soit bien lancé et que la carte s'affiche.

J'ai "locké" Runtastic avec le cadenas.

Et pendant la session j'ai allumé 2 fois l'écran pour vérifier si tout aller bien (au bout de 25 et 40 min).

 

A noter que j'ai reçu des notifications et des messages pendant ma session.

 

Salut je fais systématiquement les même manipes justement sauf le cadenas. J'ai mis aussi des commentaires pendant mon parcours tous les kilomètres (histoire de savoir ou j'en suis).

:( :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je fais systématiquement les même manipes justement sauf le cadenas. J'ai mis aussi des commentaires pendant mon parcours tous les kilomètres (histoire de savoir ou j'en suis).

:( :huh:

Alors c'est aléatoire...

Ya plus qu'a attendre la mise à jour de Décembre Janvier ou Février ... et espérer que cela résolve le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, aléatoire pour moi. Des fois, l'appli Strava s'arrête au bout de 8km, parfois au bout de 60. Mais je me vois mal m'arrêter pour l'ouvrir tous les 10km pour qu'elle fonctionne.

Comme je l'indique sur ce sujet, le support Strava tente de m'aider et me demande de créer un rapport de bug. Lorsque je clique sur l'option "Créer un rapport de bogue" dans les options de développeurs, j'ai bien une boîte qui s'ouvre m'indiquant que la préparation du rapport requiert un certain temps, mais même après une heure, toujours rien. Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que l'appli runtastic ,se fermait au bout d' 1h 08 ...

du coup ,lors de mes deux dernières sorties ,j'ai guetté l'heure ,rallumé l’écran a 1h08 et j'ai pu enregistré ma sortie jusqu'au bout.

 

c'est pénible, vivement la prochaine MAJ , en espérant que la problème soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur Strava, totalement aléatoire. Parfois au bout de 5mn, parfois au bout de 1h20. Et en vélo, je peux difficilement m'arrêter pour rallumer l'écran.

Par contre, le support Strava m'a inquiété. Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème connu chez Honor depuis longtemps et apparemment, aucune solution ne semble être apportée car problème hardware.

Ils m'ont conseillé de changer de téléphone, ce que m'avait aussi conseillé le support Honor lors d'un appel téléphonique. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui carrément :o que strava te le dise je peux comprendre mais que honor te le dise... Foutage de gu***** la. Surtout qu'il doit y avoir moyen de régler ca. Avant tout fonctionnait parfaitement. Il faut trouver ce que EMUI bouge dans ces apps de track. Sinon quelqu'un a déjà test avec un launcher autres( nova,apex...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui carrément :o que strava te le dise je peux comprendre mais que honor te le dise... Foutage de gu***** la. Surtout qu'il doit y avoir moyen de régler ca. Avant tout fonctionnait parfaitement. Il faut trouver ce que EMUI bouge dans ces apps de track. Sinon quelqu'un a déjà test avec un launcher autres( nova,apex...) ?

Oui, j'utilise Nova, et le problème est identique !

 

Par contre j'ai une autre piste.

Le problème ce situe peut-être au niveau de la réception cellulaire.

La dernière fois que j'ai couru, je ne capté pas au point de départ. Donc lorsque j'ai allumé Runtastic.

J'ai quand même lancer la session avec le rituel habituel.

Au bout de 5 minutes je savais que j'étais dans une zone couverte. Donc j'ai allumé le téléphone, et la Runtastic m'a proposé de récupéré le trajet...

 

La prochaine fois j'essai de courir en mode avion avec seulement le GPS d'allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle session après les fêtes de noël (dur :D ) , j'ai donc rallumer mon écran avant moment fatidique du bug. Résultat OK ma session ne s'est pas interrompu. Merci pour l'astuce.

Concernant la B170 a voir si le problème serait régler. Pour le moment j'attends un peu vu les retour pas tout a fait positif.

Modifié par MARTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que c'est rageant! et pour ma part, c'est même rédhibitoire! si le problème n'est pas réglé, j'irai voir ailleurs, c'est sûr!

 

maintenant, j'ai aussi envie de relativiser! ce smartphone fonctionne globalement très bien!

Il faut juste régler quelques soucis de jeunesse. Espérons que cela soit fait très rapidement!

 

Fut un temps, j'avais regretté de ne pas avoir acheté le One+2 pour 50€ de plus. Mais lui-même est loin d'être exempt de défaut! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème, c'est quand même un "gros" souci de jeunesse je trouve, bloquant pour moi. Mais téléphone déjà acheté :-(

Je trouve quand même aberrant d'avoir un bug aussi bloquant. Ca en devient un défaut de conception à ce niveau, sur une technologie quand même maîtrisée par tous les autres acteurs du marché.

Là, on ne peut clairement pas utiliser les applications running/vélo avec ce téléphone. Et je pense que le problème est connu de longue date puisque le SAV Honor m'avait indiqué que si je voulais à tout prix utiliser Strava, il fallait que je change de téléphone (donc, je pense qu'il n'y aura jamais de correction de ce problème). Même son de cloche chez Strava.

Problème, j'ai acheté deux Honor 7, et là, impossible de les utiliser. J'envisage clairement d'aller voir Que Choisir ou autre. Je tiens un blog vélo, 9 personnes m'ont contacté depuis un mois pour signaler le même problème. J'attends encore un peu une réaction de Honor, mais clairement, le téléphone est touché par un défaut, je ne connais aucun autre téléphone qui soit touché par ce problème, les SAV Strava et Runtastic m'ont aussi confirmé qu'ils n'ont aucun téléphone avec ce problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend et je partage ton avis!

Comme je le disais plus haut, si le problème n'est pas réglé avec les prochaines mise à jour, je serai obligé de me séparer du tél!

 

Mais je le ferai par dépit, car franchement, à 250€ un smartphone aussi bien fini et performant, c'est pas gagné pour en trouver un équivalent!

 

D'ailleurs, à bon entendeur, si vous avez des suggestions, je prends! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment frustrant effectivement. Bizarre qu'aucune personne de chez Honor ne s'est investi pour savoir pourquoi EMUI ferme nos apps de parcours un temps "X" . C'est vraiment si difficile d'ajouter quelques lignes de code pour empêcher çà??

Dommage car oui ce phone est bien, mais vraiment pour des personnes qui ont besoin d'un smartphone pour leurs parcours je ne absolument pas le conseiller dans l'état actuel des choses.

Bon on verra bien. :(

Modifié par MARTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...