Aller au contenu

[BUG] RUNTASTIC / LOCUS GPS perte du parcours


Recommended Posts

normal donc que l'appli ait tenu, c'est le gestionnaire de batterie qui tue l'appli lorsque le téléphone n'est pas en charge car elle consomme beaucoup.

 

Ce qui n'est pas normal, c'est que bien que protégée, il l'a tue quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal, c'est que bien que protégée, il l'a tue quand même ...

 

ça c'est vrai que c'est pas normal et c'est bien là le problème principal de ce smartphone.

Mais qu'une appli soit tuée en cours de journée et qu'elle redémarre quand le smartphone est branché, y'a quand même quelque chose de sacrément pas normal!

 

Quand j'ai fini mon trail, ça faisait environ 1/2 h que l'appli fit avait été tuée. Il était 16h. Je branche le smartphone vers 22h30 et l'appli redémarre à minuit. C'est plus que pas normal, c'est limite "para"normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exorciste peut-être ? Le téléphone est hanté.

 

C'est incompréhensible effectivement .

 

Ou alors il faudrait supposer un comportement tel que celui-ci :

- l'appli est protégée

- elle tourne et consomme sur batterie jusqu'à ce que le gestionnaire de batterie considère que ce n'est plus raisonnable, et de manière arbitraire il la met en hibernation

- quand le niveau de batterie revient à un niveau correct pour lui, il la sort d'hibernation

- tant que le chargeur est branché pas de souci l'appli reste active puisque le niveau de batterie correct.

 

Suppositions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas.

 

ça voudrait quand même dire que l'appli n'est pas tuée complètement puisque le smartphone garde en mémoire ses données pour être capable de la relancer. Donc cela consomme de l'énergie et va à contre sens de l’intérêt de tuer une appli.

 

J'ai bien une autre supposition mais je voudrais pas être vulgaire à l'encontre de Huawei/Honor qui a quand même fait un chouette smartphone mais qui a peut-être été un peu prétentieux niveau logiciel... 

 

Mis à part ça, j'ai changé mes réglages et je suis passé en gestion intelligente et coché "toutes" dans le menu des applications protégées pour voir si cela avait un impact sur la batterie et sur la gestion des notifications que je qualifierai de catastrophique sur ce smartphone!

 

Premier constat 6h après l'avoir débranché: il me reste 80% de batterie, ce qui me parait plutôt correct.

Deuxième constat: je reçois enfin toutes les notification de l'appli Frandroid à chaque nouvel article. Et ça c'est aussi étrange car cette appli a toujours été protégée et autorisée à toutes notifications mais jusque là je n'en recevait pas (ou alors très aléatoirement). 

 

A suivre, donc...

 

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de la mise à jour officielle d'Android 6?

 

Edit 20h35: batterie à 54%, soit a peu prêt la même chose qu'avec les appli non protégées. Protéger toutes les appli n'a donc pas d'incidence (pour moi) sur la batterie.  

Modifié par nofear6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant parcourus ce post, je me suis inscrit afin de partager mon expérience ; vous n’êtes pas seuls  :) .

 

J’ai aussi constaté ce problème mais en plus, outre le fait de dézinguer Runtastic lors d’une séance de sport (VTT pour ma part), j’ai aussi remarqué d’autres anomalies qui pourraient liées, à mon sens, à une mauvaise gestion de l’alimentation pour des raisons d’économie d’énergie.

 

Voici ce que j’ai observé : lorsque je suis chez moi, je capte très mal la 3G et comme mon téléphone me sert aussi pour écouter la radio (avec FranceRadio ou TuneUp), je me mets en Wifi afin d’avoir un signal suffisant. Si cela fonctionnait très bien avec mon ancien Galaxy Note, ce n’est plus le cas avec le Honor : au bout d’environ 5 minutes (je crois dès l’extinction de l’écran) le son est coupé. Il me faut alors rallumer l’écran et relancer la lecture qui s’arrête à nouveau dans les mêmes délais. Avec la Femtocell je n’ai plus ce problème, sauf qu’il me faut absolument couper le wifi qui est prioritaire sur le réseau GSM. C’est un peu con lorsqu’on est chez soi.

 

Autre souci : avec Waze, si on zoome l’écran au maximum on constate que l’on avance par à-coups, ce n’est pas fluide. Ça l’était avec mon vieux Note pourtant. C’est d’autant plus étrange que le Honor à la possibilité d’identifier les satellites GPS et GLONASS, ce qui devrait le rendre plus performant.

 

Alors je crains que, comme d’autres l’ont dit, il s’agit d’un problème lié à la gestion de l’économie d’énergie, sauf que je pense qu’il ne s’agit pas de la gestion logicielle du téléphone, mais matérielle. Sachant en effet qu’aucune des (nombreuses) options disponibles pour gérer au cas par cas la consommation de chaque programme et en fonction de mes constats évoqués plus haut, je me demande si cela n’est pas lié à une coupure de l’alimentation du matériel (GPS, WIFI…).

 

Bref, quelle qu’en soit la raison, à force de vouloir trop limiter la consommation ils finissent par faire n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totorhino et bienvenue!

 

pour ma part, je ne rencontre pas du tout ce problème que tu cites avec Waze, que j'utilise pourtant très régulièrement.

 

Si c'était une question de matériel, toutes les appli de tracking ou gps fonctionnerai mal, or, comme tu peux le voir plus haut, des appli de sport fonctionnent très bien comme sports tracker.

 

Non, il s'agit très certainement d'un problème logiciel et tant mieux! ça nous laisse une chance (aussi maigre soit-elle...) de voir arriver un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TotoRhino

 

Protège ton appli de radio dans les paramètre du téléphone pour pas quelle se coupe à la mise en veille du téléphone.

Bonne soirée

Salut !

 

Malheureusement, si cela était la solution, alors ces coupures interviendraient aussi en connexion 3G, ce qui n'est pas le cas.

Un test simple à faire : installez une appli webradio, mettez-vous en wifi chez vous et très vite la connexion sera coupée. Coupez le wifi et relancez la radio (si vous avez un connexion 3G suffisante). Vous pourrez alors écouter la radio sans coupure.

Testé chez moi avec deux applications différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gars qui a des soucis avec son Honor 7 et qui veut acheter un GPS vu que le Honor 7 plante avec Strava : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sacoche-pour-telephone-ou-gps-garmin-votre-avis--35463

 

Pour info, j'étais cette semaine dans une grosse boîte du monde du vélo, ils ont hésité à acheter une flotte de 200 Honor 7 pour leurs salariés, mais vu que 90% des salariés roulent et utilisent Strava et qu'ils ont vu mon article au sujet du bug Honor 7 / Strava, ils sont passé sur un autre portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche nickel avec les applications protégées.

J'ai même deux applications ouvertes lors de mes rando.

Runtastic pro et locus pro !

La dernière 36 bornes avec un dénivelé sympa. en 2h47.

Au poil mon H7 !

Achetez Locus Pro c'est du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Team,

 

La coupure de Runtastic est confirmée sur un honor 6.

C'était déjà le cas sur la version d'origine (je me rappelle plus laquelle), sur la version H60-L04,EMUI 3.0 B370 et sur la version H60-L04, EMUI 4.0 B805.

Quelque soit les réglages, optimisation de la batterie, appli protégées, Runtastic se ferme tout seul.

Cet après midi, à peine 15 minutes de fonctionnement elle s'est fermée. J'ai relancé, perte totale du trajet et après elle a fonctionné pendant 46 minutes sans s'arrêter.

A plus rien comprendre, pour ce test j'avais juste 24% de batterie.

C'est très gênant et rageant...

J'espère qu'une solution sera trouvée par Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava m'a en effet confirmé que le Honor 6 était touché depuis de nombreux mois mais que le constructeur ne semblait pas vouloir régler le problème.

Je pense donc que l'on s'oriente de la même façon pour le Honor 7, vers un bug qui restera en place.

Hier, test lors d'une marche à pied en famille, Strava s'est fermé au bout de 14mn exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi pour mes randonnées pédestres j'utilise Enregistreur de GPS (gratuit) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bartovapps.gpstriprec.

 

Application en français. Jusque l'activer au départ et l'arrêter à l'arrivée.

 

Jamais eu de problème même avec le Honor 7 même dans le sac à dos ou dans la poche. Randonnées supérieures à 3H00.

 

Application protégée bien sur et GPS activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En navigant sur les paramètres de mon honor 6,je suis tombé la dessus.

J'ai trouvé cela dans paramètres, applications, paramètres avancés et ignorer les optimisations batterie. Bien sélectionné toute les applications en cliquant sur Autoriser.

Je ne sais pas si cela fonctionne mais si quelqu'un peut tester. Impossible de tester en ce moment, sacrée grippe !

Merci.

Sam

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exhaustif :

 

Dans les paramètres aller dans gestion de la batterie, applications protégées et là choisir les applis pour lesquelles tu veux recevoir des notifications en les protégeant.
Puis aller dans ignorer les optimisations de la batterie et là aussi choisir les mêmes applis.
Enfin dans le menu applications aller sur chacune des applis, puis sur batterie et activer rester actif après écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...