Aller au contenu

Messages pub sur écran principal


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans le titre, depuis deux jours environ j'ai une petite fenétre de pub (les mêmes que celles qu'on a dans les jeux ou applications) en haut à gauche de mon de mon écran alors qu'aucunes applis ou jeux sont ouverts puis elle disparait en appuyant sur la petite croix. Y a t'il une solution pour enlever ça qui pourri mon écran par le biais d'une appli ou autre chose à faire !? Si je clique sur cette pub ou c'est marqué add on il me marque en anglais( moi et l'anglais çà fait 2 !!) qu'il  faut télécharger l'appli, rentrer mon imei etc...mais j'ai peur de faire cette manipe car je suis trés novice en informatique.

Aidez moi s'il vous plait et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!

Et bien le bonheur n'aura pas duré longtemps....

Aprés une restauration d'usine comme vous me l'avez conseillé et de longs moments à tout reconfigurer le téléphone, voilà que depuis hier çà recommence !!!!

Dégouté... J'ai pourtant désinstallé les derniéres applis que j'avais installé mais rien n'y fait, cette maudite petite fenétre en haut de l'écran d'accueil est de retour avec sa pub Amazon ( qui d'ailleurs ne fait pas parti de mes applis sur mon téléphone).

Pour info j'ai lu sur "Comment çà marche High tech" que ce serait la faute de google chrome qui par le biais de notre compte autoriserait ces pubs !!!

J'ai bien essayé de voir dans mes paramétres de compte google si je pouvais bloquer çà, mais mes connaissances en informatique sont basiques et vu les thermes employés je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

J'ai méme essayé plusieurs applis sur play store pour bloquer ces Ads mais aucune n'est efficace

Je veux bien encore faire une restau usine mais si c'est pour rien... !!

Si vous avez une solution simple, je vous remercie par avance

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te conseille de tester ceci dès que je peux je l'installe ;) 

 

réinstallation propre + installe TWRP + root + le modd ci dessous ;) 

 

MoaAB Mother AD-BLOCKING  sur xda ;) 

 

une petite recherche dans google et tu tombera dessus direct c'est un modd qui s'installe via le recovery et qui t'enlève toutes les pubs et tu as des trucs en plus comme la protection contre le fishing ... etc ....

 

j'espère que cela règlera ton problème

 

en tout cas cela viens bien de quelques part certainement une application ...

regarde bien partout avec root explorer dans /data/app puis dans les apps système voir si il n'y a pas une applis indésirable qui se serais cacher par la 

 

as tu installer une application cracké qui ne viens pas du playstore  ?? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Renaf !!!

Heu...j'ai honte mais çà m'a l'air trés technique ta solution pour moi qui suis trés novice en informatique !!! :huh:

En plus mon LG est encore sous garantie donc j'évite de le "root"

Quand aux applis je n'est rien télécharger en dehors du store !!!

Je pense que je vais encore faire une restauration usine et télécharger que vraiment des applis utiles on verra bien.

As tu entendu parler que Google serai peut être coupable de çà ?

Merci encore pour votre aide et si vous avez des solutions simples (oups!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un anti pub sans root !!!?????!!!!!!!!!!!

 

Pas sur que cela soit aussi efficace que se que l'on peut avoir en étant rooté 

 

Je reste perplexe ...... et d'ailleurs je m'en excuse ;) mais comme saint thomas je ne crois que se que je vois ( je suis un gros con quoi XD :) )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

j'ai essayé l'application ghost push trojan killer mais il ne trouve aucun virus par contre hier j'ai installé l'application "Block This" et bien...çà à l'air de fontionner !!! Le seul bémol c'est qui faut l'activer tous les jours au démarage du téléphone pour la version gratuite sinon il faut payer un abonnement pour que ce soit automatique. C'est sûr j'aurai préféré une solution radicale mais faute d'autre solution c'est pas mal. Cela n'empéche pas que si vous trouvez "la" solution définitive je serai ( et d'autre personnes aussi) trés heureux car je redoute de refaire encore une restauration d'usine.

Je vous tiens au courant pour cette nouvelle application.

Merci à tous pour vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...