Aller au contenu

Avis 101 IT (8ème génération)


DroidO

Recommended Posts

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai annulé ma commande du 101 ... car les délais sont trop longs ... je vais essayer de le trouver en magasin près de chez moi ... :)

et je pourrais aussi l'essayer (j'espère) avant de l'acheter. (tester l'écran, la qualité de la webcam, reactivité, etc )

- hier je suis allé essayer la Toshiba Folio 100 pendant 20min ... (ba oui y avait presque rien d'installé dessus),

bilan : elle est pas mal, reactive, écran correct, la webcam est bien, mais elle est un peu lourde (comme un ipad quoi), et pas de android market il me semble... si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annulé ma commande du 101 ... car les délais sont trop longs ... je vais essayer de le trouver en magasin près de chez moi ... :)

et je pourrais aussi l'essayer (j'espère) avant de l'acheter. (tester l'écran, la qualité de la webcam, reactivité, etc )

- hier je suis allé essayer la Toshiba Folio 100 pendant 20min ... (ba oui y avait presque rien d'installé dessus),

bilan : elle est pas mal, reactive, écran correct, la webcam est bien, mais elle est un peu lourde (comme un ipad quoi), et pas de android market il me semble... si ?

Concernant la qualité de la webcam ! C'est bien en dessous de la qualité du marché actuel ! si je devais mettre une note sur 20, elle serait 07 ou 06 sur 20.

Pour le poids elle est légère peut être trop à mon gout, car elle peut faire oublier la fragilité du produit lors de déplacement ou changement de position, on a l'impression de tenir quelque chose de fragile.

on peut la trouver dans les magasins auchan ou via internet http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&afficheProduit=1&cug=742923&textSearch=archos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité de la webcam ! C'est bien en dessous de la qualité du marché actuel ! si je devais mettre une note sur 20, elle serait 07 ou 06 sur 20.

Pour le poids elle est légère peut être trop à mon gout, car elle peut faire oublier la fragilité du produit lors de déplacement ou changement de position, on a l'impression de tenir quelque chose de fragile.

on peut la trouver dans les magasins auchan ou via internet http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&afficheProduit=1&cug=742923&textSearch=archos

Merci beaucoup Nono ;)

C'est pour ces raisons que j'aimerais l'avoir entre les mains avant de l'acheter B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de android market il me semble... si ?

Pas encore mais il va arriver prochainement, l'Archos n'a pas encore le market sur la 2.2 non plus mais comm epas encore sorti ça ne gène pas :P

Par contre les Archos n'auront pas de mise à jour après Froyo, ni Gingerbread ni Honeycomb en tout cas officiellement car Google à mis des limites niveau hardware et il faut au moins 512Mo de Ram , les archos n'en ont que 256Mo

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'y pense aussi ...

je vais me renseigner sur l'Adam ... (modèle sans 3G avec l'écran Pixel Qi pour moi :P)

Même modèle également pour moi, avec un peu de chance pour Noel on devrait pas être loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit deedback.

Acheté fin novembre. Mise à jour du firmware. Tablette sans le "t", pas de pixel mort.

Principales fonctions de la bête. Surf, mail, vidéo et lecture d'ebooks.

Le surf est super agréable. Toutes les pages s'ouvrent assez rapidement, manque juste le flash. Vivement froyo. J'utilise dolphin hd comme navigateur.

Pareil pour les mails, très agréable à visualiser et pour y répondre. Bon on ne va pas aussi vite qu'avec un clavier mais on prend vite l'habitude.

Quelques lenteurs parfois de l'écran mais un petit passage sur l'appli pour fermer les programmes qui sont inutiles et cela va beaucoup mieux.

Les vidéos sont vraiment magnifiques surtout en 720. Il est vrai que l'angle de vision et parfois désagréable mais on si fait vite et bien positionner sur le lit un film est trés agréable à regarder. Tout mes films passent pour le moment.

Pour les ebooks alors vraiment rien à redire. J'ai convertis une bonne partie de mes bd en pdf et là c'est vraiment le pied de regarder ces bd dans son lit.

Donc vraiment content de mon achat, post fait avec l'archos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant aussi très intéressé par cette tablette, je souhaiterais savoir s'il était possible de l'utiliser comme ceci :

j'ai une carte mémoire compact flash (de mon reflex numérique) que j'utilise avec un lecteur de carte mémoire usb.

est il possible de brancher un lecteur de carte mémoire et de transférer toutes les photos à partir de celle-ci vers un disque dur connecté en usb sur la tablette ou vers la carde sd.

je pars bientôt en vacance et cette tablette pourrais m'être très utile pour faire une sauvegarde des photos.

je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail d'archos disant que je ne serai pas livre avant decembre. Du coup j'ai annule ma commande, tant pis. Je verrai si je craque en l'achetant directement en magasin ou si je prend une adam, ou autre.

Bref, assez deçu pour le coup... :( tout le plaisir de l'achat impulsif est anéanti.

Et du coup Archos me force à réfléchir et à comparer, ce qui risque de me faire acheter autre chose, voire décider que finalement, je n'ai pas réellement besoin d'une tablette...

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous...

Ça fait quelques jours où je me demande si cet achat "impulsif" était bien judicieux.

Pixels HS, calibrage tactile, angle de vision réduit, mise à jour 2.3 relativement incertain... ça commence à tourner dans ma tête.

Ils me laissent le temps de réfléchir et de chercher mieux.

Puis les fêtes de noël qui arrivent, besoin de sous pour les cadeaux.

Je crois que malgré les 25 % de remise (c'est ce qui me retient) je risque d'annuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...