Aller au contenu

Petit retour après une semaine.


dj.parisianos

Recommended Posts

Bonjour à tous, la question a deja due etre posé mais voila, j'ai un meizu pro 5 et depuis le passage en Flyme 5.1.6.0G via l'app MaJ j'ai plus de notif messenger, info,...


j'ai regardé dans tous les reglages en vain.


Qqun a le meme probleme? une solution?


Un grand merci à tous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée en quoi c est lié mais ça fonctionne j ai fait des heures et des heures de recherche pour trouver cette solution sur un forum américain !

ok, je te remercie.

Je vais faire des tests ce soir.

 

edit: c'est nickel, un grand merci à toi!

Modifié par azer16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'incompétence et à la mauvaise foi de Meizu France qui ne veux pas assurer la garantie de mon Pro 5 (aucune réponse à mes mails, ou à mes MP sur leur page Facebook), j'ai décidé de le réparer moi même. 
Étant donné que le module de l'appareil photo arrière ne fonctionne plus (plus aucune image), j'ai ouvert le Pro 5 pour atteindre ce fameux module. 
Je n'ai pas trouvé de connecteur mal branché. 
J'ai donc décidé de remplacer ce module et voilà ce que j'ai trouvé 
http://m.aliexpress.com/item/32681980788.html
Je pense que c'est le bon ? 
En tout cas, dans le descriptif c'est le bon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, fifi38 a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un a tester la derniere version de flyme 5.1.8.0.G ? si oui ya t'il des améliorations ? bugs ? le root est de retours facilement ?

Salut !

 

Oui j'ai pu tester cette nouvelle version ! Déjà il faut installer manuellement les GAPPS (ce qui n'est pas un problème même un avantage pour certains) ensuite j'ai pu voir une application Météo mais qui est partiellement traduite... (que j'ai viré...) Le root est de retour facilement un bon point ! Par contre toujours ce bug de la date dans la barre de notifications... je trouve ça énorme depuis la 5.1.5.0.G il y a ce bug alors je me demande combien de MAJ encore pour rectifier cela ! Par contre je pense avoir un soucis de batterie car l'autonomie en a prit un coup mais pas à cause de cette MAJ car j'avais déjà ce problème avant. J'ai tout testé Root/Xposed/BBS/Greenify/Amplify/PowerNap/Calibration... bref j'ai commandé une batterie pour la changer on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, _JukeBoX_ a dit :

Salut !

 

Oui j'ai pu tester cette nouvelle version ! Déjà il faut installer manuellement les GAPPS (ce qui n'est pas un problème même un avantage pour certains) ensuite j'ai pu voir une application Météo mais qui est partiellement traduite... (que j'ai viré...) Le root est de retour facilement un bon point ! Par contre toujours ce bug de la date dans la barre de notifications... je trouve ça énorme depuis la 5.1.5.0.G il y a ce bug alors je me demande combien de MAJ encore pour rectifier cela ! Par contre je pense avoir un soucis de batterie car l'autonomie en a prit un coup mais pas à cause de cette MAJ car j'avais déjà ce problème avant. J'ai tout testé Root/Xposed/BBS/Greenify/Amplify/PowerNap/Calibration... bref j'ai commandé une batterie pour la changer on verra bien...

merci beaucoup pour ton retours, au risque de paraître ridicule c'est quoi les GAPPS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, _JukeBoX_ a dit :

 

C'est les applications Google (Google Apps/GAPPS) ;)

mais c'est cool!! à la limite on peut même s'en passer en passant par des stores alternatifs au lieux de se laisser polluer ! je vais tester cette version je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fifi38 a dit :

mais c'est cool!! à la limite on peut même s'en passer en passant par des stores alternatifs au lieux de se laisser polluer ! je vais tester cette version je pense

 

Oui il est possible de s'en passer ! J'ai mes contacts qui sont enregistrés avec mon compte Google il faudrait que j'arrive à trouver un autre système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, _JukeBoX_ a dit :

 

Oui il est possible de s'en passer ! J'ai mes contacts qui sont enregistrés avec mon compte Google il faudrait que j'arrive à trouver un autre système...

sans compter que sans les app Google, la batterie serais plus endurante et plus de mémoire ram dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fifi38 a dit :

sans compter que sans les app Google, la batterie serais plus endurante et plus de mémoire ram dispo

 

Oui j'avoue... surtout pour l'autonomie mais avec le trio Greenify/Amplify/PowerNap c'est déjà très bon pour bloquer les services Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, _JukeBoX_ a dit :

Salut !

 

Oui j'ai pu tester cette nouvelle version ! Déjà il faut installer manuellement les GAPPS (ce qui n'est pas un problème même un avantage pour certains) ensuite j'ai pu voir une application Météo mais qui est partiellement traduite... (que j'ai viré...) Le root est de retour facilement un bon point ! Par contre toujours ce bug de la date dans la barre de notifications... je trouve ça énorme depuis la 5.1.5.0.G il y a ce bug alors je me demande combien de MAJ encore pour rectifier cela ! Par contre je pense avoir un soucis de batterie car l'autonomie en a prit un coup mais pas à cause de cette MAJ car j'avais déjà ce problème avant. J'ai tout testé Root/Xposed/BBS/Greenify/Amplify/PowerNap/Calibration... bref j'ai commandé une batterie pour la changer on verra bien...

 

Hello j'ai installé la maj hier, du coup j'attends encore un peu pr donner mon avis 

Tu peux me dire cb de temps tu tiens en heure d'ecran ????
Et me filer un tuto / lien ou autre pour acheter et changer la batterie stp ?

Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AxoO a dit :

 

Hello j'ai installé la maj hier, du coup j'attends encore un peu pr donner mon avis 

Tu peux me dire cb de temps tu tiens en heure d'ecran ????
Et me filer un tuto / lien ou autre pour acheter et changer la batterie stp ?

Merci bien 

 

Salut ! Bah en heure écran je sais pas mais en tout cas la batterie ne tient plus vraiment comme avant ça chute très vite... Mais je pense que ça vient de ma batterie qui a du avoir un pépin. J'avais fait une maj et j'ai eu un bootloop sauf que je n'arrivais pas à éteindre le téléphone donc il est resté allumé non stop jusqu'à ce que la batterie soit à 0 et il était assez chaud bref je verrai si la batterie était en cause... 

Voilà ce que j'ai trouvé comme tuto pour ouvrir la bête http://www.myfixguide.com/manual/meizu-pro-5-teardown/

Pour la batterie ici http://s.aliexpress.com/FbM7Rj2m

Pour les outils ici http://s.aliexpress.com/q22u22eY

Voilà si ça peut t'aider :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, _JukeBoX_ a dit :

 

Salut ! Bah en heure écran je sais pas mais en tout cas la batterie ne tient plus vraiment comme avant ça chute très vite... Mais je pense que ça vient de ma batterie qui a du avoir un pépin. J'avais fait une maj et j'ai eu un bootloop sauf que je n'arrivais pas à éteindre le téléphone donc il est resté allumé non stop jusqu'à ce que la batterie soit à 0 et il était assez chaud bref je verrai si la batterie était en cause... 

Voilà ce que j'ai trouvé comme tuto pour ouvrir la bête http://www.myfixguide.com/manual/meizu-pro-5-teardown/

Pour la batterie ici http://s.aliexpress.com/FbM7Rj2m

Pour les outils ici http://s.aliexpress.com/q22u22eY

Voilà si ça peut t'aider :)

 

Perso je n'ai jamais fait plus de 5-6h d'écran et les gens m'ont dit que mon tel avait un soucis... Du coup jvais attendre quelques retours et si jamais mon tel est vrmt anormal je ferai comme toi... Merci !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AxoO a dit :

Perso je n'ai jamais fait plus de 5-6h d'écran et les gens m'ont dit que mon tel avait un soucis... Du coup jvais attendre quelques retours et si jamais mon tel est vrmt anormal je ferai comme toi... Merci !  

5/6 heures d'écran je trouve ça plutôt pas mal !, perso pour mon utilisation, internet, sms, quelques appli d'info et je trouve que je le sollicite pas mal, j'arrive à tenir 3 jours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fifi38 a dit :

5/6 heures d'écran je trouve ça plutôt pas mal !, perso pour mon utilisation, internet, sms, quelques appli d'info et je trouve que je le sollicite pas mal, j'arrive à tenir 3 jours.  

 

Je me suis trompé je voulais plutot dire 4-5h 

Tu tiens 3j ca n'a rien avoir lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...