Aller au contenu

TomTom Zones de Danger


jenyco2

Recommended Posts

Petite présentation des fonctionnalités de cette application  :)

 

uc9i.jpg

 

Widget en mode vertical

 

6k8m.jpg

 

Widget en mode horizontal

 

A noter que l'on peut déplacer où l'on veut ce widget à l'écran  ^_^

 

8cgl.jpg

 

Les routes de "campagne" sont prises en charge

 

je7h.jpg

 

De même que les zones "30", même si malheureusement elles ne le sont pas toutes

 

A noter quand TomTom ne connais pas la limite de vitesse, il n'affiche aucune indication  :excl:

 

vmln.jpg

 

En cas de léger dépassement de la vitesse autorisée, le widget s'affiche en orange

 

ens5.jpg

 

En cas de GROS dépassement de la vitesse autorisée, le widget passe au rouge  :P

 

7udv.jpg

 

A part le mode widget, on a droit au mode "route"

 

Je cherche encore l'intérêt de ce mode  :huh:

 

Peut être pour les conducteurs qui ont des gros problèmes de vue :D  

 

92u6.jpg

 

Et le dernier mode, avec la carte affichée à l'écran

 

A noter que tous les radars fixes sont affichés sur la carte

 

Quel que soit le mode sélectionné, le compteur de vitesse, les limites de vitesses ainsi que les alertes sont affichés  :excl:

 

De même, on peut quelque soit le mode utilisé, faire une déclaration d'événement  :excl: 

 

6w0o.jpg

 

En mode carte on peut avoir l'info trafic de TomTom  ^_^

 

8elb.jpg

 

A l'aide du zoom, on peut avoir plus ou moins de détail

 

v696.jpg

 

Les limites de vitesses indiquées sont dans l'ensemble assez correctes

 

uc3a.jpg

 

De même que la précision et la prise en compte des voies de circulations  :excl:

 

fkbx.jpg

 

Mais on peut voir que TomTom est moins fiable que Here parfois  :(

 

xmfc.jpg

 

Reste que TomTom est gratuit alors que Here est maintenant à 2€ par mois  :excl:

 

Mais si on compare les autres solutions gratuites, souvent à base d'OSM, la fiabilité de TomTom est largement supérieure  B)

 

La question est plutôt de savoir si on préfère payer pour avoir une plus grande fiabilité ou si on se contente d'une fiabilité certes plus faible mais gratuite 

 

 v7dx.jpg

 

La base de données concernant les radars fixes est excellente :excl: 

 

Je n'ai eu aucun radar fixe quelque il soit non signalé

 

Par contre, il n'y a pas de personnalisation de l'affichage en fonction du type de radar  :emo_im_undecided:

 

Point intéressant, bien que les signalements puissent être considérés comme une zone de contrôle, la distance affichée du point de contrôle est par contre précise  B)

 

8pee.jpg

 

TomTom prend en compte de la spécificité des radars tronçons :excl: 

 

Mieux que Coyote car TomTom ne prends en compte que la zone contrôlé, au contraire de Coyote qui démarre avant la section contrôlée, de même que cette dernière fini son décompte après la fin de la zone contrôlée

 

o0ht.jpg

 

L'indication de la vitesse moyenne est actualisée en temps réel  B)

 

95or.jpg

 

A la sortie de la zone contrôlée, on a droit pendant quelques secondes au résultat de la vitesse moyenne 

 

Ça va je suis à 59 pour une vitesse moyenne limite de 70, tout va bien pour cette fois  :P

 

Voilà j'ai fait le tour de cette application ^_^

 

Reste un point important, mais que je n'ai pu tester sur la route, les alertes des contrôles mobiles

 

Même si je doute que TomTom puisse rivaliser avec Waze, il serait intéressant de connaitre le taux de fiabilité de TomTom sur ce point particulier.....

 

Je laisse à chacun de conclure sur l'intérêt de cette application

 

Mais depuis que le sujet a été crée sur ce forum, le nombre de téléchargement a subis une très forte progression et on est passé de 4.0 à 4.1 pour la note générale

 

Je ne sais pas si les deux sont liés :P

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question : je voudrais pouvoir lancer mon GPS (Waze, maps, etc) puis l application zdd ensuite. Mais l application se lance en mode plein écran masquant ainsi l application GPS. Y a t il une option ou un paramètre pour que zdd se lance directement en widget, comme camsam sait le faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une option ou un paramètre pour que zdd se lance directement en widget, comme camsam sait le faire ?

 

La réponse est non  :(

 

Tu peux passer par des applications qui le feront à ta place mais qui ne pourront pas fermer TomTom sauf si tu es root

 

Mais ça reste pas simple de premier abord  :emo_im_undecided:

 

Sans compter que cela te prends de la mémoire et use la batterie

 

Deuxième solution, manuelle

 

Tu lances en premier TomTom et après Waze, ainsi TomTom sera en mode widget automatiquement

 

Je conseille à ceux qui le veulent bien d'installer une application gratuite comme "1Tap quick bar"

 

Cette dernière permet de créer une notification qui comprend des raccourcis sur des applications installées sur ton Smartphone

 

Ainsi à partir de la barre de notification, tu peux exécuter TomTom puis Waze, en passant uniquement par la barre de notification

 

C'est simple et très pratique

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse, alf1998 . Peut etre pourra t-on voir un jour cette option (lancement en tant que widget) venir dans des versions futures ... Qui sait ...

 

Pour ce qui est du lancement des applis manuelles, j'utilise power toggles comme barre de notification ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.painless.pc&hl=fr) pour le lancement des applis ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je viens donc de parcourir 250 klm avec TomTom ZDD, le moins que l’on puisse dire c'est que pour une appli qui vient de naître elle est plutôt bien née.

Je l'ai utilisé en avant plan histoire de bien faire connaissance (waze puis waze+coyote en arrière-plan ),en mode Map (j'ai volontairement exclu le mode simple bien qu'il se suffise a lui même et permet de rester concentré sur la route ).

Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est la map verrouillée en "nord en haut",j’aurais aimé "sens de roulage" comme waze .

Concernant les zones se sont bien des zones, le radars se situe avant la fin, environ 100m sur des zones courtes voir bien + sur des zones longues, je n'ai pas compris les critères qui déterminent la longueur, toute fois c'est toujours plus court que Coyote et à fortiori que la VO de waze ,et la progression est parfaitement claire sur la map +indiquée en mètres.

Toute fois il m'a semblé traverser un tronçon indiqué en ZDD longue (à la sortie du périf en direction A 13 en venant de bercy. ) coyote n'était pas allumé donc pas pus vérifier.

Points positif:

Pas d'erreurs

Pas d'oubli

Ne bave pas

Le widget permet de :

Revenir sur l'application

Fermer l'application (sinon volet déroulant de tache)

Basculer verticale/horizontal

Widget désactivé :

Vous pouvez fermer l'appli par home ou retour en arrière

Quand il ya un trou dans la couche d'ozone, TomTom devient tout noir et indique qu'il n’ya pas de réseau +logo réseau +un bouton pour aller dans les paramètres du téléphone pour trifouiller (ça sert à rien puisque il ya juste pas de réseau DATA ), quand il revient tout rentre dans l'ordre .Quand il n’y a plus de GPS (tunnel ) la map se fige voir devient blanche puis tout rentre dans l'ordre dès son retour.

Concernant les vitesses limites :

Sur les 3/4 du retour j'ai mis coyote(vielle version sans widget) en avant plan et Tom en widget pour comparer les VL:

Globalement c'est pas mal, un peu moins réactif sur les changements que Coyote mais rien de grave,quelques erreurs mais coyote aussi se trompe parfois. Quand il ne sait pas effectivement il ne dit rien ce qui évite les malentendus .

Voilà je crois avoir fait à peu près le tour de ma 1ere expérience, vous l'aurez compris je suis conquis, un excellent partenaire de waze pour les tronçons et VL .

Reste à savoir ce que ca va donner sur les mobiles, le matin j'ai eu une présence policière pas donnée mais sur waze non plus,pas eu le temps de le faire sur tom.

Faite attention les déclarations polices sont toujours absentes sur waze, ma déclaration à disparu en 3 secondes.

Concernant tom : à consommer sans modération :) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de rajouter : pas de publicité

je ne comprends pas très bien où est l'intérêt de tom-tom de proposer une telle application gratuite et sans publicité donc aucun revenus à part si ce n'est pour ajouter des alertes sur les boîtiers autonome navigateur de tom-tom et ainsi satisfaire la communauté payante avec des alertes nombreuses pour les mobiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de rajouter : pas de publicité

je ne comprends pas très bien où est l'intérêt de tom-tom de proposer une telle application gratuite et sans publicité donc aucun revenus à part si ce n'est pour ajouter des alertes sur les boîtiers autonome navigateur de tom-tom et ainsi satisfaire la communauté payante avec des alertes nombreuses pour les mobiles .

 

Idem, c'est la seule raison objective que je vois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une application qui sert d'appel d'offre :) 

 

Pour information, cette application était disponible sous IOS depuis longtemps mais pas gratuite

 

Reste que je suis surpris par toutes les fonctionnalités qu'elle propose de base

 

C'est vrai que l'on peut se poser la question pourquoi autant et gratuitement même si on n'a pas d'application TomTom acheté  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rentrer dans les paramètres et aller dans options de superposition ;)

 

de7y.jpg

 

Voilà l'écran qu'évoque Smallsub   ^_^

 

Autre point à propos de l'absence des limites de vitesse, du compteur de vitesse et de la possibilité de déclarer un événement quand on utilise le mode carte

 

exnb.jpg

 

Effectivement là on remarque les absences de ces différents éléments

 

Mais il suffit d'appuyer sur le petit bouton en haut à gauche, pour retrouver tous ces éléments

 

ditq.jpg

 

Il existe 'deux" modes de carte  :P

 

Dernier point que j'ai rencontré ce jour et que j'ai bien apprécié  B)

 

ajnh.jpg

 

On a droit aux nombre de confirmations et la date du rapport  :)

 

Je crois que c'est la même chose sur Coyote (à confirmer)

 

Et que j'aimerais bien avoir sur Waze  :mad:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il ne faut pas compter sur moi pour les captures d'écran je n'ai toujours pas trouvé comment faire sur mon mega par ailleurs sur la capture de la map que tu démontre en appuyant sur la flèche en haut à gauche je retrouve bien la limitation de vitesse mais pas le bandeau de déclaration pour moi il n'apparaît que dès que je roule voilà la petite différence . :)

effectivement sur Coyote c'est pareil nombre de confirmations et temps de déclaration ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit retour sur cette application que j'ai installé hier soir.

Utilisation ce matin pendant environ 25 minutes pour 22.5 kms (j'ai coupé les données mobiles quelques kilomètres pour voir la réaction).

L'application TOMTOM Zone de danger a consommé 1.09 Mo de données mobiles (seulement pour afficher les limites de vitesse) alors que Waze au même moment n'a consommé que 537Ko.

Il va falloir que je choisisse car mon forfait téléphone ne fait que 50Mo / mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de7y.jpg

Voilà l'écran qu'évoque Smallsub ^_^

Autre point à propos de l'absence des limites de vitesse, du compteur de vitesse et de la possibilité de déclarer un événement quand on utilise le mode carte

exnb.jpg

Effectivement là on remarque les absences de ces différents éléments

Mais il suffit d'appuyer sur le petit bouton en haut à gauche, pour retrouver tous ces éléments

ditq.jpg

Il existe 'deux" modes de carte :P

Dernier point que j'ai rencontré ce jour et que j'ai bien apprécié B)

ajnh.jpg

On a droit aux nombre de confirmations et la date du rapport :)

Je crois que c'est la même chose sur Coyote (à confirmer)

Et que j'aimerais bien avoir sur Waze :mad:

Je crois que sur la 4.0 de waze iphone ont vois combien il y a de personne qui ont valider l'alerte et depuis combien de temps. Esperont que sa arrivera bientôt pour Android.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit retour sur cette application que j'ai installé hier soir.

Utilisation ce matin pendant environ 25 minutes pour 22.5 kms (j'ai coupé les données mobiles quelques kilomètres pour voir la réaction).

L'application TOMTOM Zone de danger a consommé 1.09 Mo de données mobiles (seulement pour afficher les limites de vitesse) alors que Waze au même moment n'a consommé que 537Ko.

Il va falloir que je choisisse car mon forfait téléphone ne fait que 50Mo / mois.

 

Je viens de jeter un coup d’œil sur ma consommation, chose que je ne fais jamais vu que je suis illimité  :P

 

Sur une semaine j'ai consommé, 60Go de data  :D

 

TomTom est devant Waze effectivement ,mais comme je passe d'un mode à un autre, difficile d'estimer ma consommation concernant uniquement les limites de vitesses 

 

En tout cas, sans même connaitre les chiffres exacts, 50Mo me parais trop juste pour utiliser cette application  :emo_im_undecided:

Je crois que sur la 4.0 de waze iphone ont vois combien il y a de personne qui ont valider l'alerte et depuis combien de temps. Esperont que sa arrivera bientôt pour Android.

 

Il faut vraiment que je teste cette V4 sur Iphone mais si cela est bien le cas, ça serais une superbe nouvelle  ^_^

 

Reste plus qu'à piquer le joujou de sa majesté  :D

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du quotidien Belge, le soir, on y trouve un article consacré à cette application

 

http://geeko.lesoir.be/2015/11/19/tomtom-radars-une-alternative-gratuite-a-icoyote/

 

On a droit à cette déclaration de la part Corinne Vigreux, co-fondatrice et PDG de TomTom

 

« Avec le lancement de l’application gratuite TomTom Radars, nous voulons accueillir de nouveaux conducteurs dans la communauté TomTom. Déjà 4,5 millions d’automobilistes collaborent ensemble en rapportant radars en temps réel et en vérifiant leur exactitude. Désormais, tous les utilisateurs de smartphones Android peuvent nous rejoindre pour vivre l’expérience d’une conduite plus sereine. Nous nous focalisons sur la réduction du stress au volant en proposant une application simple et épurée destinée à éviter les fausses alertes »

 

Pour information en France nous avons droit à TomTom Zones de danger et à l'étranger TomTom Radars, mais c'est la même application  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...