Aller au contenu

[CONCOURS] "Histoire Smartphone" 1 Honor 7 et 1 Honor 4X à gagner


Honor

Recommended Posts

Concours : "Votre histoire du smartphone" 

1 Honor 7 et 1 Honor 4X à gagner

 

Bonjour à tous,  

 

Comme vous le savez surement, la marque Honor est basée sur l’écoute, l’entraide et le bouche à oreilles. Aujourd’hui, nous aimerions en savoir un peu plus sur votre « histoire du smartphone ». 

 

Le but de ce concours est simple : connaitre vos émotions liées au changement de smartphone, voir le cheminement de votre histoire avec les smartphones, et découvrir quelques détails sur les points les plus importants pour vous sur un smartphone. Nous mettons en jeu 1 smartphone Honor 7 d’une valeur de 349,99€ (premier prix) et 1 smartphone Honor 4X d’une valeur de 199,99€ (2ème prix) à gagner. 

 

m5iXg12.jpg?1

 

Le principe 

 

Pour participer, nous vous demandons d’écrire un texte le plus complet possible, illustré si possible pour raconter votre histoire de smartphones.

 

Pour vous guider dans la rédaction, voici des axes que nous aimerions voir développés :

Quel a été votre premier smartphone ?

Par quels modèles de smartphones êtes-vous passés (peu importe la marque) ?

Quels étaient les plus et les moins de ces modèles ?

Quel est votre smartphone aujourd’hui ?

Comment les choses ont-elles évoluées depuis le début de votre histoire avec les smartphones ?

Quelle est la suite ? 

 

Les règles 

 

1. Essayez d’être le plus complet possible et de donner des informations vraiment intéressantes dans vos paragraphes. Ce n’est pas un simple concours, nous souhaitons vraiment en savoir plus sur vos histoires de smartphone. 

 

2. Vos retours d'expérience seront à écrire à la suite de ce topic. Dans un souci de lisibilité, merci de NE PAS POSTER DE COMMENTAIRES DANS CE TOPIC. Ce topic est dédié uniquement à vos témoignages et vos participations. Les commentaires autres seront systématiquement cachés. Pour tous vos commentaires ou discussions liés à ce concours, RDV dans le topic dédié

 

3. Les 2 gagnants seront sélectionnés par un jury composé de 2 personnes de l’équipe Honor et 1 personne de chez Frandroid sur les critères suivants : qualité du contenu, témoignage intéressant, bonne présentation. 

 

4. Les lots à gagner sont : 1 smartphone Honor 7 d’une valeur de 349.99€ pour le 1er gagnant, et 1 smartphone Honor 4X d’une valeur de 199,99€ pour le numéro 2. 

 

5. Vous acceptez qu’Honor ou Frandroid utilisent des extraits de vos témoignages (auteurs cités bien sûr avec votre pseudo du forum ou votre vrai prénom merci de préciser) pour des articles, études, contenus de marque.

 

6. Si le ou les gagnants ne se manifestent pas sous 10 jours à compter de l'annonce du résultat, un autre gagnant sera désigné.

 

 

Les Dates 

 

17/11/2015 : Début du concours

22/11/2015 à 12h00 : Fin du concours, dernier délai pour les témoignages.

Semaine du 23 au 29 : Annonce des gagnants. 

 

Nous sommes parfaitement conscients du peu de temps entre début et fin du concours mais ne pouvons malheureusement faire autrement. Pensez à vous dépêcher  :)

 

 

Rappel des lots 

 

- Honor 7 : 5.2 Pouces Full HD / 16 Go / 3 Go de RAM / Kirin 935 2.2 GHz / 3100 mAh / Photo 20 MP et 8 MP (349.99€) 

- Honor 4X : 5.5 Pouces HD / 8 Go / 2 Go de RAM / Kirin 625 1.2 GHz / 3000 mAh / Photo 13 MP et 5 MP (199.99€)

 

 

Hâte de lire vos témoignages. Pour rappel, si vous avez la moindre question, RDV dans le topic dédié ici. 

A vos claviers... !

 

Bonne chance !!

Modifié par Honor
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT le 2/12/2015  : Liste des gagnants ICI

 

Rappel :

 

Seules les participations doivent être postées ici.

 

Les commentaires ou remarques ICI

 

Tout autre post qu'un article valide de participation au concours sera supprimé de cette discussion.

 

Ceci afin de faciliter le travail d'Honor dans la lecture et le classement des participations et laisser cette discussion propre.

 

Merci,

 

Seb

Modifié par Cseb95
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Anthony Spault, j'ai 17 ans (bientôt 18) et je suis en classe de Terminale STI2D. Je suis un grand passionné de radio, d'aviation et de jeux vidéos. J'ai créé une "junior association" pour réaliser une webradio et donc donner du concret à un projet.

 

Bon, rentrons dans le sujet, fini le blabla inutile. Quel a été mon premier smartphone ? Alors, pour commencer, je n'ai pas eu de smartphone. J'ai commencé avec un Samsung D500.

975f87f9cf.png

Vous savez le clapet moche qui coulissait ? Oui je parle de ça : Bref, un peu caca n'est-ce pas ? Mais il y a un début à tout. J'ai par la suite eu un autre téléphone avec clapet. Il s'agissait d'un Samsung, encore, U900.

lpNMI.jpg

Téléphone à clapet donc, mais avec un écran tactile pour la partie qui sert habituellement aux flèches et au bouton "ok" sur ces téléphone. Je l'ai franchement adoré même s'il n'a survécu que très peu de temps. En effet l’écran tactile étant relativement de mauvaise qualité. Du jour au lendemain il ne fonctionnait plus rendant impossible l'utilisation de celui ci. Mais ce U900 disposait étonnement un excellent OS.

Mon premier « smartphone » est arrivé un an plus tard. C'était un iPhone 2G.

8dea396b19.jpg

Oui oui 2G, mon grand-père l'avait importé des Etats Unis et me la transmis car il s'est acheté un iPhone 4 (qu'il utilise encore aujourd'hui). Mon premier smartphone ! Bon on va l'avouer très rapidement c'était quand même bof bof. Bienvenue à l'époque d'iOS 3 ! Pas de fond d'écran sur le homescreen, pas de 3G, uniquement du « edge ». En tant que premier smartphone j'étais quand même très heureux. J'avais le droit aux applications etc. C'était sympa. J'ai ensuite changé au Noël suivant. Mon premier iPhone neuf. Un 4s trois mois après sa sortie.

80520295cd.jpg

Du jour au lendemain, j'ai découvert la fluidité d'un téléphone ! Et oui, l'iPhone 2G étant jailbreak pour le desimlockage en France, c'était un peu lent… J'ai beaucoup aimé le 4s. Il m'a suivi pendant près de deux ans ! Mais quelle solidité ! Je vais avouer que je n'ai jamais compris les gens qui cassaient leur écran d'iPhone 4 ou 4s (Maintenant c'est autre chose :P). Je peux assurer que je l'ai maltraité ce 4s. Il en a vu de toutes les couleurs ! Jusqu'à présent, c'est pour moi le meilleur smartphone que j'ai possédé. Après celui-ci, j'ai eu un Lumia 930.

55222765d8.jpg

Je souhaitais tester l'environnement Windows Phone. Il m'a beaucoup plus malgré le manque d'applications. J'ai surtout adoré son capteur photo de 20Mpx. Haute ou basse luminosité, toujours des photos parfaites. Un excellent smartphone sauf sur UN gros point, la batterie. 2420mAh c'est pas mal, seulement le téléphone était un gouffre à énergie… J'ai fini par m'en séparer début aout 2015 suite à une chute assez tragique. Bah oui, le téléphone qui passe par la fenêtre de la voiture à 70km/h (me demandez pas comment), on va dire que l'atterrissage sur le béton à été plutôt sévère… J'en pleurs encore :/

bb126bb23e.jpg

Un bon ami à moi a pu me dépanner deux mois avec un Motorola G 1ère génération, mon premier smartphone Androïd.

2a71e2ba1c.png

Eh bien pour tout dire, j'ai bien aimé ! Oui, je n'étais pas très fan d'Android, mais depuis les versions KitKat/Lollipop, j'aime beaucoup l'utilisation. Malheureusement, je ne préférai pas m'amuser à changer de ROM ou quoi que ce soit étant donné que le téléphone ne m'appartenait pas. Et aujourd'hui, car oui j'ai dû rendre le Motorola, j'ai récupéré le vieux iPhone 3G de ma mère en attendant de m'offrir un nouveau jouet à Noël peut être ;)

9c41175075.JPG

 

Je pense qu'après avoir essayé iOS, Windows Phone et Androïd, je devrai être capable de dire l'OS que je préfère. Seulement ce n'est pas le cas. Je les aime tous. Ils ont chacun leurs atouts et leurs défauts. Qu'est ce que j'aimerai pour la suite ? Bah je vais avouer que j'aimerai bien avoir un iPhone à nouveau, mais « MONEY MONEY ». Il est vrai que le Honor 7, que j'ai conseillé à plusieurs personnes (qui l'ont acheté) me donne envie. Je ne dis pas ceci pour faire le fayot pour lui. Je pense vraiment que c'est un excellent produit. Il dispose de tout ce qu'un haut de gamme dispose pour seulement 350€. C'est juste donné pour un tel produit. Il va falloir attendre un bon mois maintenant pour que je me décide.

 

Merci de m'avoir lu, j'espère que ce texte pourra être utile pour Frandroïd ou Honor afin de promouvoir un produit ou autre. J'accepte l'entière utilisation de mon Nom et Prénom avec ce témoignage. En vous souhaitant une excellente journée et chance à tous les participants.

 

Quelque chose vous tracasse concernant mes téléphone ? Demandez ici : @anthonyspault

Modifié par AnthonySpault
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,Je m'appelle Adam j'ai 17 ans je suis en terminale STI2D. J'ai l'intention de partir ensuite dans une école d'ingénieur.

 

Ma première expérience téléphonique était avec un vieux téléphone à clapet pour masquer le clapet. C'était un téléphone rudimentaire avec une qualité médiocre. Ce téléphone pouvais prendre des photos, mais comme pour le micro et la haut-parleur, il avait une qualité très médiocre. Cette appareil photo avait 3 mégapixels. L'écran est aussi très petit et ce téléphone a un écran assez petit.

 

Mon deuxième téléphone étais un Blackberry. Il a une petite partie tactile à l'avant du téléphone sur le bouton principale. En effet ce téléphone possédais une souris quand on lançais le navigateur. Ce téléphone permettais d'écrire plus rapidement, il possédais un clavier azerty. Ce téléphone est encore en fonctionnement et est utiliser pas ma soeur.

 

Maintenant, après avoir parler des premier téléphone que j'ai utilisé, je vais parler Les smartphone que j'ai et que j'utilise encore.

 

Mon premier vrai smartphone étais le samsung galaxy Y Il possède 

un écran tactile Il avait un écran de  240x320 pixel. J'ai bien aimé ce téléphone malgré son manque de mémoire. Il avait un appareil photo de qualité moyenne. Ce téléphone ma permis de mettre des applications disponible pour smartphone. Mais son manque de mémoire ma poussée a obtenir un autre téléphone.

 

Le téléphone que j'utilise actuellement est un samsung glaxy S Plus I9001. Ce nouveau téléphone possède donc une mémoire plus volumineuse me permettant donc de stocké plus d'application qui ne permette pas de se stocker sur la carte SD. Mais La version android installé dessus est trop vieille pour certaine application . En effet j'ai demandé a mes parents le téléphone qu'ils utilisait car ils allais en changé.

 

Je n'ai donc jamais utilisé d'autre Os comme ceux sur les appareils d'apple ou de windows phone. Mais après avoir vue les autres Os sur les téléphone de mes amis et proches. Je trouve que chaque Os a ses point fort et point faibles Mais ils sont en générale assez complet et intuitif ce qui est un avantage.

 

J'aimerai cependant changer de téléphone avec une meilleur résolution et de meilleur capacité. Si ce téléphone est assez intuitif et si il a une très bonne résolution c'est encore mieux. Sur le conseil de plusieurs de mes amis j'aimerai pouvoir utiliser un téléphone de Honor.

 

Le Honor 7 répond donc à mes critères et est en plus un téléphone assez ergonomique. avec un écran avec une éxelente résolution.

 

Pour résumer:

Mes premier téléphones étais assez basique. J'ai ensuite utilisé des smartphone avec des qualités acceptable mais j'aimerai utiliser un nouveau téléphone plus puissant assez intuitif et avec une très bonne qualité.

 

Voilà donc pourquoi je participe a ce concours en espérant vous avoir été utile avec mon témoignage.

 

Merci d'avoir lu mon poste et j'espère vous avoir été utile.

Bonne journée

Modifié par TopShare311
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis Arthur Philippe, j'ai 17 et j'avance sur mes 18 ans je suis inscrit en école d'informatique pour mes études supérieures et j'ai utilisé des smartphones très très tôt avant même la révolution des Smartphones !

 

 

post-438485-0-01176700-1447842011_thumb.

Mon premier smartphone était une sorte de PDA (Personel Digial Assistant, sur Windows Phone 6 (en ce qui concerne les modèles je ne le connais plus du tout sur les premier portables) je saurais dire en revanche qu'il était en avance sur son temps, il permettait des faire des mails et d'utiliser une bonne partie de Word et Excel, on pouvait regarder la TV d'orange dessus ce qui était incroyable à l'époque mais malheureusement je n'ai pas pu garder de carte SIM longtemps dedans. Il avais un écran tactile avec un stylet, il était relativement lent par rapport a maintenant mais ce n'était pas un problème pour la période.

 

 

post-438485-0-92462300-1447842019_thumb.

Par la suite, j'ai eu ensuite un autre PDA venant de chez Samsung, rappelant les BlackBerry, aussi sur Windows Phone 6, avec un clavier azrty complet, il faisait tout comme le premier sauf qu'il n'utilisais pas d'interface tactile mais des touches de navigation plus classiques. Le téléphone était plutôt gros et pour tout les jours ce n'était pas pratique à utiliser.

Ensuite commence une série de trois téléphone à tiroir (vous savez ces téléphone qui vous rendais automatiquement une personne intéressante ?) Mon premier c'était un samsung au design iconique et en avance qui était très plaisant, l'OS de samsung était bien mature en ce qui concerne les appels, la musique, les images et les petits jeux comme Tetris qui étaient la seule source de divertissement sur les téléphones de ce types. On se souviendra aussi du clavier T9 pour chercher sur internet et envoyer des SMS qui se retrouve sur beaucoup de téléphones produits avant que la révolution du smartphone ai eu lieu avec l'arrivée du tactile multi-point.

 

 

post-438485-0-54512800-1447842024_thumb.
post-438485-0-87964600-1447842028_thumb.

Les deux suivant sont des Nokias, qui arborent toujours notre fameux clavier T9 sous un tiroir et leur particularité était qu'ils géraient super bien les jeux de voitures, c'était très amusant à l'époque !

 

 

post-438485-0-29258900-1447842998_thumb.

On rentre dans la partie vraiment intéressante de mon expérience avec les smartphones. Pour commencer j'ai eu mon premier Smartphone neuf, le Samsung Player one. Il avait un écran tactile (à un point) respectable et on pouvais écrire des messages avec un clavier azerty si on se mettait en mode paysage ! Je n'ai toujours pas évoqué d'appareils photo sur mes portables, je tenait à dire qu'ils avaient tous une qualité décente, généralement avec du grain et les capteurs variaient entre 1.3 mégapixels et 2 mégapixels. Ils seyaient tout de même bien les photos de familles et les photos des animaux de compagnie. Le téléphone à pour nouveauté à mes yeux d'avoir un écran d'accueil personnalisé avec des Widgets pour la musique, la radio, la météo et plusieurs petits gadgets sympathique sur un fond d'écran défilant.

post-438485-0-06549500-1447842992_thumb.

Le Player Style lui à succédé, il avait pour particularité d'avoir une nouvelle technologie de détection du doigt sur l'écran tactile permettant de rejeter les appuis non désirés. Gros désavantage, nous sommes de nouveau obligés d'utiliser le clavier en T9 pour les SMS.

 

 

post-438485-0-22160300-1447842041_thumb.

C'est une page qui s'est tournée, j'ai pu récupérer l'iPhone 3G de mon père lorsqu'il acheta le suivant avec sa boite. C'était plutôt incroyable comme smartphone à ce moment là. Avec iOS, tout plein d'applications (qui n'était pas à 5€ débités sur votre forfait bloqué mobicarte), le Wi-Fi, la connectivité 3G, le navigateur internet, on sais tous ce que l'iPhone à apporté lorsqu'il est entré sur le marché, je ne vais pas épiloguer dessus. C'était simplement superbe.

J'ai fini par avoir l'iPhone 3GS, il a principalement apporté pas mal de fluidité à mon expérience et un meilleur écran, c'est toujours agréable sur un éco-système toujours en amélioration !

 

 

post-438485-0-01740800-1447843214_thumb.

C'est au court de la même période que j'ai arrêté mon forfait orange prépayé bloqué 14€ avec SMS illimités de 16h à 20h (autrement dis pendant la plage horaire, du goûter, des devoirs puis de l'apéro et du repas, bien joué orange !) pour un forfait illimité Free mobile que j'ai toujours. C'était presque choquant de se dire que l'on a enfin le droit aux datas sans sacrifier ces SMS pour le mois et sans acheter une recharge de 40€ au supermarché !

 

 

post-438485-0-68784200-1447843298_thumb.

J'ai utilisé les iPhones de différentes manière que ce soit avec l'OS stock ou avec le Jailbreak ou j'ai apprécié de meilleurs clients de messagerie, des application gratuites, une meilleur gestion de la mémoire et une personnalisation accrue du Springboard. (Androi-quoi ? Oui je vous l'accorde, c'était du nouveau que chez Apple de pouvoir faire tout cela !) Je n'était jamais lassé de ce que je pouvais en faire jusqu'à ce que les boutons s’abîment et se cassent, que le switch silencieux ne marche plus et que le plastique se fêle. Il était temps pour moi de changer de portable...

 

 

post-438485-0-64044000-1447842033_thumb.

J'ai opté pour Windows Phone 8 avec le Lumia 925, tout me semblait parfait lorsque je faisais me rechercher avec les standards de cette période. Snapdragon S4, écran AMOLED ClearBack, 4G LTE, Caméra Carl Zeiss et un OS en pleine évolution. J'étais impatient de le recevoir ! Mais j'ai croisé quelque chats noirs et je suis passé sous une demi douzaines d’échelles et il m'a fallut batailler pendant 9 mois pour enfin réussir a avoir un téléphone neuf en bon état. Le c'était que le SAV de Nokia est vraiment incompétent et la qualité de l'appareil n'est pas des meilleurs en terme de durabilité. L'appareil m'est arrivé l'écran décollé et toutes les tentatives de réparation de Nokia finissait par casser autre chose et maintenant cela fait un peu plus d'un an que j'ai le téléphone maintenant, j'ai de gros problème pour échanger des SMS et pour recevoir des appels et Microsoft à complètement abandonné Windows Phone, cela fait déjà plus d'un an et demi de retard sur les mises à jours, les applications aussi sont restés rares et mauvaises, Windows Phone est devenu une vrai déception. Pourtant (et oui pourtant), le Lumia avait tout pour lui en terme d'hardware, bon processeur, excellente caméra, écran super agréable mais Nokia et Microsoft ont tout ruiné.

 

Le plus triste c'est que cela à briser mes espoirs en terme de communauté. Celle de Windows Phone est quasiment vide car l'OS ne tiens plus à rien. Je voulais également m’impliquer à faire des vidéos mais comment faire lorsque que tu as ton portable que un week-end sur deux parce qu'il est tout le temps en réparation ? (Et Nokia inventa la garde alternée pour smartphones, tu paies tout autant mais tu l'as dans les dents) La seule chose positive dans tout cela c'est que j'ai pu être de bon conseil à mes grand parents pour qui Windows Phone est parfait et abordable. Il n'y a même pas possibilité de s'embrouiller avec le catalogue d'applications, il y en a à peine ! "Tu appuies ici pour appeler, et ici pour envoyer un message et encore là tu as ton infirmière puis c'est tout !"
 

 

post-438485-0-17867100-1447843410_thumb.

En termes de systèmes d'exploitations j'ai toujours pu toucher à iOS sur les iPhones et iPads, j'ai eu une expérience peu flatteuse avec Windows Phone malgré que le système est consistent dans sa base (animations, écran d'accueil, menus, concept du hub disparu) et je souhaite vraiment passer à Android d'un côté pour mon budget (il est inutile de payer trop alors qui y a la même chose moins chère), pour les fonctionnalités propre à la plateforme et la possibilité d'utiliser MIT App inventor pour faires des application liées avec des cartes programmables et de l'électronique et au final avoir une utilisation plus poussée de ce que peu faire un smartphone. Le catalogue d'application Android m'attire très fortement surtout pour ce qui est d'une intégration parfaite avec mon environnement de travail et mes services que j'utilise tous le jours. J'adorerai pouvoir envoyer des SMS depuis chrome ou ma tablette, utiliser les applications google sous leur vrai visages, utiliser pour de vrai google now et profiter de la beauté du material design au sein des apps. Le déverrouillage par capteur d'empreintes c'est un must aussi, surtout que l'on peut configurer des actions sur celui du Honor 7 ! Si Android représente bien quelque chose à mes yeux c'est l'ouverture d'esprit.

 

Cela sera aussi pour moi l'opportunité d'enfin pouvoir faire part d'une grande communauté et de pouvoir partager mon expérience avec tant de monde !

 

 

post-438485-0-00661600-1447843626.png

 

Il est donc temps pour moi de changer de nouveau de smartphone et étrangement, le Honor 7 se plie parfaitement à mes exigences ! Je tacherai de présenter mon expérience avec le Honor en vidéo et il fera part de mes présentations d'applications diverse en terme d'électronique et automatisme ! Puis à vrai dire je serait content d'avoir un téléphone qui gère les appels et les SMS, sachant qu'avec le coût des études, je n'étais pas rendu... Ne pas avoir accès à Android et tous ses avantages me serait vraiment handicapant au futur.

 

Je vous souhaite une bonne journée, c'est avec plaisir que je vous fait part de mon expérience !

 

Je vous remercie !

Modifié par Arthur29498
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire des smartphones est assez complexe et se densifie avec le temps, j'ai eu mon premier téléphone portable, un Motorola, sur lequel les SMS n'était tout simplement pas possible. Je n'avais que 6 ans mais ce téléphone servait à la mère pour savoir où j'étais. Naturellement j'ai eu d'autres téléphones depuis et 3 m'ont marqué. Un sagem my c5-2 qui m'a permit de remplacer ma montre grâce à son petit écran supplémentaires montant les notifications et l'heure le toit dans un téléphone à clapet. Puis j'ai eu le Sony Walkman ou avec le clavier qui descendait. J'ai d'ailleurs fait tellement de SMS que la touche 0 était HS pour ce dernier. Puis il y a eu un BenQ que j'ai eu en mêle temps que ces 2 la et qui est vite mort, pourquoi 2 en même temps ? Parents divorcés. J'avais donc une console de jeux et l'autre pour les SMS.

Sagem-myC5-2v.jpg

Venons en aux smartphones. Premier petit boulot et un LG Viewty dont la batterie menaçait d'exploser avec une autonomie hallucinante d'environ 30s, j'ai donc acheté un Sony Ericsson Xperia Arc, un design qui restera comme l'un des plus beau que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé ce téléphone mais les comparaisons avec l'écran Retina de Monsieur pomme était le centre d'attention des possesseurs d'Iphone. Dont le prix prohibitif m'avait largement dissuadé d'en prendre un. Tout comme le S2. Et Android 4.0 fut déployé après une bataille entre consommateurs et la firme. Le soucis qui arriva au final était l'optimisation désastreuse de Sony en 4.0 couplé avec une mémoire vive insuffisante de 768mo et sa mémoire interne d'une centaine de Mo qui rendait presque inutilisable le téléphone. Vint les premiers bug et la lenteur incroyable du téléphone...

SONY-XPERIA-ARC-S-GLOSS-BLACK.jpg

J'ai donc opté pour prendre un Samsung, mais un MP4 sous Android, le Galaxy S Wi-Fi 5.0 avec un écran énorme de 5". Tout simplement énorme pour l'époque mais cela m'a permit de mettre toute ma musique dessus et l'utiliser avec aisance pendant quelques mois. Les vacances d'été arrivant et l'argent étant abondant j'ai donc décidé de tout réunir dans un seul téléphone, le Galaxy note avec ces 5.3" et son stylet. J'en ai profité aussi pour tester des roms customs et faire n'importe quoi, ce qui m'a accaparé 3 jours pour avoir un MP4 de nouveau fonctionnel. Et je me suis amusé à tout tester, c'est la que mon époque de flasheur fou à commencer, bon sauf le Sony qui n'a jamais voulu rien savoir, merci le bloquage SFR.

Mes études étant j'ai commencé mon premier vrai boulot, le Galaxy note fut donc mon instrument pour prendre des notes, et j'en ai pris des notes des notes avec ! Mais j'ai aussi testé beaucoup de roms customs, le flash du soir, le choix du modem, le choix de la bootanimation, notamment celle du Droid qui se lache sur la pomme ( oui oui toi aussi tu l'as fait). Et un jour le drame, il tombe de 20 cm sur le carrelage et la dalle LCD se fissure... Juste le LCD, eu j'ai regardé le prix des écrans et pour à peine plus cher.... J'ai craqué pour le Note 2 fraîchement sorti et rapidement tombé à 400€.

HTC-One-X-vs-Samsung-Galaxy-Note-01.jpg

Ce Note 2 n'a pas tenu une heure avant d'être en Rom custom, à chercher la meilleure autonomie possible, et quand j'ai testé CyanogenMod c'est pas ce qu'il y avait de mieux en fait. 3h écran allumé contre 8h avec la rom stock ça faisait un peu mal. Mon boulot se terminant et un chômage aux revenus très très bas faisant son apparition, le tout sans PC, j'ai passer 5 long mois à écrire uniquement sur ce téléphone, à force ça rendait dingue. Entre temps j'ai créé une chaîne YouTube avec d'autres forumeurs et des vidéos de jeux se faisait via le note 2.

samsung-galaxy-note-2-gris.jpg

J'ai ensuite retrouver du travail et j'en ai profité pour troquer mon Note 2 pour la marque qui montait à l'époque, Xiaomi. J'ai donc acheté le Redmi 1 pour retrouver un smart phone plus compact et aussi découvrir plus amplement Miui. Cela a aussi été l'un de mes premiers test de téléphone avec pour but de découvrir la marque et faire un test sur ce téléphone pour la communauté. Un téléphone que j'ai toujours et qui fonctionne toujours après 2 ans.

7162014112543AM_635_xiaomi_redmi_1s.jpeg

Mais le 5.5" m'a manqué et l'écran du Redmi était assez agressif pour mes yeux et j'ai donc acheté le Samsung Galaxy Note 3, qui reste à l'heure actuel l'une de mes meilleures expérience. Beau, autonome, fluide, rapide, performant, bon APN. Mais la communauté ne suit plus, la qualité ne rivalise pas avec la Rom de base. Et puis mes vidéos de test de jeux deviennent de plus en plus important, il me fallait de la puissance la dernière chose qui m'a fait lâcher le note 3 est l'écran, les 5.7" étant légèrement trop pour mes mains. J'ai donc revendu mon Note 3 pour m'acheter le Xiaomi Redmi Note ainsi que la Xiaomi Mipad tout 2 équipé de  processeurs que je voulais tester, le MT6592 "true octocore" et le Nvidia Tegra K1 qui reste toujours aussi impressionnant. J'ai commencé mes premiers test de smartphones sur ma chaîne avec le Redmi Note, j'avais testé autre chose que des jeux ou des tablettes de jeux comme la fameuse Archos Gamepad 2.

xiaomi-redmi-note-3.jpgsamsung-galaxy-note-3-1.jpg

Avec ces 2 appareils je me suis beaucoup plus, mais parfois le Note 3 me manquait, pour autant je ne regrette pas, il n'a jamais failli et au moins un écran ne coûte que 25€, après l'avoir éclaté en comparant avec le Honor 6+ au FISE ( coucou Alexis ) . Il m'a tenu d'ailleurs jusqu'à août  et donc un peu plus d'un an de bons et loyaux services. Entre temps, sur les forums de JVC, un événement se prépare qui allait bouleverser ma vie de YouTuber quelques mois plus tard.


En octobre 2014, Honor débarque en France. Il crée un partenariat avec JVC pour faire des test de smartphones avec la communauté du forum Android. Étant très actif et très renseigné avec des test à mon actif, j'ai naturellement été choisi pour le tester par la modération. J'ai donc fait un test vidéo qui sera la grande base de mes vidéos par la suite. Le lieu, la façon de tourner et les différentes parties viennent de ce test grandement apprécié par la communauté et par les acteurs de JVC d'après des sources externes. Et j'avais testé un smartphone avant sa sortie officiel !

img_4772_1.jpg

Une fois les test accompli Gaming Live nous a convié à participer à un événement pour passer à la WebTV du site. Étant très motivé et ne perdant pas une occasion de multiplier mes expériences j'ai bien évidemment accepté. Le tournage fut des plus sympa et l'envers du décors d'un tournage de petit clip comme on peut retrouver un peu partout était très sympa à découvrir. Malheureusement les vidéos sont indisponible aujourd'hui.

Les mois durant cet événement m'a beaucoup travaillé et j'ai réfléchi. Et une  phrase a retenti dans ma tête : "Sur YouTube on peut faire tout ce qu'on veut". Et donc j'étais parti pour créer ma chaîne solo, mais les refus allant bon train pendant plusieurs semaines j'ai modifié la tactique. La chaîne existe déjà, j'ai presque 1000 abonnés, il n'y a qu'à partir avec cette base ! Et j'ai recommencé, cette fois ci via les réseaux sociaux mes démarches. Et j'en ai profité pour demander à Honor ! La mise à jour Emui 3.0 étant sorti autant faire un test "à jour" et je l'ai déjà testé ! Le "oui" ne s'est pas fait attendrede leur part et le premier test "travaillé" de la chaîne est sorti, avec pour but d'en sortir d'autres. Les acteurs et vendeurs m'ont ensuite soutenu et permit de tester d'autres téléphones : Belchine, Yezz, Oppo, Gearbest, Tinydeal, Motorola, Asus et même récemment d'Huawei. 

 

photo.jpg

 
Aujourd'hui je me retrouve un Xiaomi Redmi Note 2 avec un très bon rapport qualité prix que j'ai prit pour le test mais aussi pour être à niveau en terme de comparaison face à d'autres smartphones.
 
Mais je dois remercier Honor, qui m'a beaucoup soutenu depuis tout ce temps en me faisant participer aux événements avec les autres journalistes, et m'a permit d’avoir rapidement les téléphones de la marque en test et qui m'a permit d'arriver assez loin dans cette aventure.
honor-logo.jpg
 
Au final le monde des smartphones est étroitement lié à ma personne, j'en ai depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui et malgré ma passion pour les jeuxvidéo ce sont les smartphones qui m'ont conduit jusque là, au point qu'on raille souvent de ma personne sur la fait qu'on pourrait le greffer à ma main.Musique, application social, gestion de la chaîne et en fait tout ce que je peux faire sur mon pc ou presque.
 
Depuis que je me suis lancé dans les test de smartphones, la chaîne prende l'ampleur et c'est avec plaisir que je donne mon avis sur les smartphones et que je peux partager ma passion et pourquoi pas un jour...en vivre !
 
ob_694dea_smiley-merci.jpg
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Dylan, 18 ans, en classe de terminale STI2D (rpz)
 
 Mon tout premier téléphone, c'était une... Brique ! Oui oui, un vieux Sagem MY-X6
 148-sagem-MyX6.jpg
Je l'ai eu quand je suis arrivé au collège, en 6ème. Il m'a duré presque 1 an et demi avant que je sois vraiment jaloux de mes amis qui avait des téléphones derniers cris.
 
 
J'ai donc eu un NEC N500i d'occasion
nec-n500i.gif
Il ne m'a pas duré longtemps, la prise de rechargement est rapidement décédée... Impossible donc de le recharger a nouveau.
Dommage, il était pourtant pas trop mal.
 
 
Mon père m'a donc donné son ancien téléphone, un Samsung J-600:
image-samsung-sgh-j600-551.jpg
Je l'ai eu quand je suis rentré en classe de 5ème. Il m'a duré plus de 6 mois. J'ai due m'en débarrasser car les touches tactiles sous l'écran ne fonctionnait plus, ce qui rendait son usage quasiment impossible.
 
 
En fin de 5ème, j'ai eu mon premier téléphone neuf, un Samsung Galaxy Player 5. Aussi mon premier "smartphone" si on peu dire ça. Cependant, il n'y avais aucune applications, on pouvais quand même aller sur internet et consulter ses mails, etc...
samsung_player5_450_2.jpg
Il m'a duré longtemps, a peu près 2 ans. Puis il commençais a se faire assez vieux et le tactile (résistif, les premiers écrans tactiles) était abominable.
C'était une horreur d'écrire des sms sur un écran aussi petit et mauvais en tactile.
 
 
J'ai donc eu un Samsung Galaxy S2, mon deuxième vrai téléphone neuf, et vrai smartphone.
specification_img.png
Celui-ci est tout simplement le meilleur téléphone que j'ai eu dans ma vie. Je l'ai adoré, et je l'adore toujours. Ecran tactile capacitif, un truc de fou ! le Wifi, la 3g, Génial ! Jouer en 3D, dingue !! La Photo et Vidéo, super ! Toutes ces nouvelles fonctionnalités m'ont envoyés littéralement à des années lumières de ce que je connaissais jusque là. Ce galaxy s2 était génial pour sa fluidité, son design et son ergonomie. Je découvrais aussi le monde des applications. Tout était accessible via l'"Android market" (à l'époque), des jeux, des applications en tout genre, de GPS, et Internet, il n'y avait qu'à télécharger et installer pour avoir "tout en un". En plus de ça, la partie photographie était tout simplement bluffante.
Il me dure depuis la classe de 3ème au collège, à aujourd'hui. 
Sachant que j'ai redoublé une fois depuis (1ère S :/) il m'a donc accompagné partout depuis plus de 3 ans et demi, quasiment 4 ans.
La batterie (d'origine) souffre vraiment, je ne tiens pas la journée. A part ça, il est quasiment comme neuf, très peu de rayures, aucune casse (même l'écran), et je me suis beaucoup amuser dessus. J'ai changé de ROM plus d'une trentaine de fois. J'adore le changement et je suis très curieux. C'est donc un plaisir de découvrir un nouveau logiciel, une nouvelle mise à jour etc. Je suis en ce moment sous la ROM MIUI v5 qui me plait beaucoup.
 
 
 
J'ai aussi récupéré un vieux Nokia Lumia 520. Très bon téléphone, je m'en sert régulièrement, mais il n'égale pas les performances de mon Galaxy s2. Je m'en sert donc principalement comme réveil.
Nokia_520_blue.jpg4acc686d-bb86-4cc8-82a
A part son écran un peu cassé sur le haut, il fonctionne très bien, c'est le téléphone parfait pour un dépannage.
 
 
Voici donc ma collection complète:
 
bb8f2c9667.jpg
 
8795a2fb68.jpg
 
0bf83e92da.jpg
 
 
Tout les téléphones sont fonctionnels, sauf le NEC N500i (téléphone a clapet), port de recharge mort. Et le Samsung J 600, fonctionnel mais inutilisable car les touches tactiles sont cassés :/.
Je suis très très interessé par ce Honor 7 qui reste pour moi un des meilleurs rapports qualité prix d'après ce que je peux voir.
Voilà toute mon histoire à propos des téléphones.
Merci pour le concours, à bientôt ! (j'espère que je vais gagner <3 <3 <3 <3 )
Merci-300x166.jpg

Modifié par Avinox
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis Guillaume 22 ans, blogueur à mes heures perdues et passionné de high tech :)

Alors Marty, remontons dans le passé pour voir l'évolution de mon premier smartphone vers mon petit Honor 6 :D

 

Tout commença un jour pluvieux, l'année venait de commencer en douceur et Android 2.1 venait de voir le jour …
 

Je bavais déjà sur la plupart de mes potes qui avaient eu LE smartphone ultime pour Noël : l’iPhone 3GS.

Imaginez : Ecran panoramique 3.5 pouces : Multi-Touch (Ouioui !) d’une résolution 480 x 320 pixels  :o et APN 3 Mpixels … Bref le rêve absolu ! Pendant ce temps là moi j’avais un LG Shine …

lg-shine.jpg

 

Bon on installait des jeux en Java mais il fallait avouer qu’un smartphone c’était quand même autre chose !

 

Du coup, 6 mois d’attente interminable plus tard mon fichu anniversaire arrivait enfin ! (quel idée de naitre en Octobre franchement … ?) Le cadeau était tout trouvé un (magnifique ?) Sony Ericsson Xperia X8 sous Android 1.6.

D’ailleurs, pour rappel Android 1.6 c’était ça (qui a dit que Emui 2.3 était laid ?  :P):

20150925034040!Android_1.6_on_the_Androi

 

Le monde libre c’est ouvert à moi  :D. Jeux à gogo : Angry Birds, Doodle Jump (graphisme de fou !), Dead Space, … Ah non en fait, pas de petit points parce qu’avec tous ces jeux la mémoire de 128Mo était saturée. Et en plus sur mon X8 tout était presque fluide ! (Pas de multi-touch mais bon…).

 

Un an plus tard mon amour d’Android (et les performances en carton du X8 aussi …) me poussa à passer sur un téléphone moyen gamme, j’ai nommé le fabuleux Xperia Kyno V ! Non la par contre ce n’est pas une blague je l’ai gardé 2 ans celui là et je l’ai encore quelque part …

hqdefault.jpg

 

L’interface Sony Ericsson était magnifique, tout de bleu vêtue ! Un processeur de 1Ghz et 512Mo de RAM ! Bref, y’avait de quoi crâner au Lycée  :D

Mais pourquoi je l’avais acheté déjà ? Ah oui ! APN de 5 Mpixels avec caméra qui enregistrait en HD, Les boutons trop bien intégrés, la connectivité 3G+, le port mini HDMI !

Malgré tout, au bout de 8 mois j’ai découvert quelque chose … Les ROM custom  :o Et ça, ça vous change un homme ! C’était parti pour le déverrouillage du bootloader façon MacGyver avec une épingle à nourrice, un fil enroulé autour d’une prise USB branché et … ça c’est une autre histoire !

Au final j’ai lâché Sony pour son manque de mise à jour, son rapport qualité/prix de moins en moins intéressant et la batterie non de dieu … Au bout de 20 mois c’était une catastrophe !

 

Nous en voilà à mon premier gros bon en avant en termes de smartphone de qualité : le Acer Liquid E2

android-acer-liquid-e2-image-01.jpg

 

DSC05313.jpg

 

(Qui parle de hauts parleurs en forme de pommeaux de douche hein ?)

 

J’ai vraiment apprécié ce téléphone pour son design, il était fin, un vrai grand écran de 4.5 pouce, le son DTS et son autonomie. En plus un QuadCore, 1Go de Ram et une batterie de 2000mAh à 175€ c’était une super affaire en 2013 ! (Je suis toujours à la recherche du meilleur rapport Qualité/Prix !)

Douze mois plus tard ma mère me convainc de lui céder pour une bouché de Pain (pis j’avoue que c’était l’occasion de profiter du tout nouveau réseau 4G de Free ahah !).

 

Donc à ce moment de l’histoire tout ce passait plutôt bien mais malheureusement j’ai voulu tester un Samsung, le Samsung S3 4G (oui monsieur !). A ce moment là il était disponible à 250€.

Je l’ai acheté parce que j’aimais le design (le bouton physique centrale, une tuerie), l’AMOLED et la communauté ! Depuis le Kyno j’avais compris qu’une bonne communauté était importante pour les rom, les problèmes qu’on pouvait rencontrer et pis c’est toujours sympa de discuter avec des gens J !

J’ai vite regretté mon achat … La batterie était catastrophique, le plastique arrière de mauvaise qualité et le suivis Samsung vraiment pas génial.

 

Bref, quand j’ai vu le Honor 6 que je pistais depuis un moment à 250€ (avec l’ODR) j’ai vendu mon S3 et j’ai tenté une marque que je ne connaissais pas au final.

Pourquoi je l’ai choisi ? Hum, j’avais 250€ de budget et pour une fois je n’ai pas hésité une seule seconde : 3Go de RAM, OctoCore, 4G+, une Batterie de 3000mAh, écran FHD, IR, boutons Android intégré à l’écran (ça c’était une l’envie de changement) !

Et dès que je l’ai reçu je l’ai adoré ! Je lui reproche juste son manque d’ouverture vis-à-vis des drivers pour la création de Rom Custom et sa finition arrière en Verre qui ce raye assez facilement.

J’ai découvert une super communauté (je vous aime  ;) ), un Community Manager au top (c’est pas de la lèche  :P) et une nouvelle marque qui mérite d’être connue ! J’ai parle en permanence autour de moi d’ailleurs à mes amis curieux d’ailleurs !

 

Bref, il me tarde de passer au 7 ahah ! ;)

 

Pour résumer un peu ce pavé : Je dirai que je regrette les rom custom de mon Kyno, l'autonomie de mon Acer, l'Amoled du S3 par rapport à mon Honor actuel.

Malgré tout il faut quand même reconnaître qu'Honor n'a pas traîné. L'IPS-NEO du Honor 6+/7 est magnifique, l'autonomie c'est de mieux en mieux et les mises à jours on l'air d'être de plus en plus fréquente en prenant en compte les avis des utilisateurs !

 

A l'heure actuel le Honor 7 est très bon, il ne possède que peu de concurrent pour moi : Le One Plus X et le Zuk Z1 !

 

Merci pour votre lecture ! #ForTheBrave !

Modifié par Mangroove
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Moi c'est Thierry, 22 ans, actuellement étudiant. On me surnomme souvent le "geek" de l'High Tech :lol:. Je m'intéresse particulièrement à tout ce qu'il se fait dans les domaines des Smartphones et objets connectés! Sinon j'aime aussi prendre des photos de nuit en expositions longues avec mon Reflex :lol: .

 

Alors pour commencer... Mon premier téléphone remonte à ... environ la 5ème.

 

Ce premier téléphone était un Panasonic G50, avec ce clavier tout bleu bien flashy lors de la nuit tombée. Je dois avouer que c'était plutôt un téléphone pour fille mais bon on va dire qu'il était très compact! :D

 

Une photo pour les personnes qui ne s'en souviennent peut-être pas :

 

post-421394-0-82598400-1447892972_thumb.

 

Vous pouvez voir à peu près la taille qu'il avait par rapport au stylo ... A l'époque c'était sûrement la course à la plus petite :P .

 

 

 

Environ 1 ans et demi après j'ai pu avoir le Samsung E900.

 

image-samsung-sgh-e900-331.jpg

 

 

Celui-ci possédait des touches sensitives assez avant-gardistes! C'était une grande évolution par rapport à mon premier portable (Que ce soit en taille, praticité, qualité et résolution de l'écran et surtout l'apparition d'un appareil photo!).

Au niveau multimédia celui-ci possédait aussi la fonction lecteur MP3, c'était je pense à partir de ma possession de ce portable que j'avais arrêté d'utiliser les lecteurs MP3... Sachant qu'en plus il était possible d'étendre la mémoire avec une carte MicroSD, le luxe ! (qu'on retrouve rarement ces temps-ci...)

 

 

Puis, une fois mon brevet obtenu, je me suis offert le Samsung U900. C'était mon tout premier portable haut de gamme à l'époque, un des meilleurs que j'ai pu avoir! Deisgn en alu, possibilité de créer des thèmes, deuxième écran qui change à la volée, vraiment un must have à l'époque :P

 

samsung-u900-01.jpg

 

 

A savoir que l'écran sur ce téléphone était vraiment sublime, niveau couleur et luminosité, je prenais vraiment du plaisir à lire des messages dessus :o. L'appareil photo était aussi vraiment pas mal du tout !

 

Puis quelques mois après arrivait l'iPhone 2G puis le 3G, je ne les ai pas possédés mais je me suis tourné vers Samsung qui avait à l'époque sorti 3 téléphones tactiles... Je m'étais laissé tenté par le Samsung Player Addict.... Tournant sous Windows Mobile 6.1....

Samsung-Player-Addict-i900-Mobile-836005

 

Ce téléphone doit être l'un des seuls où j'avais vraiment regretté mon achat... Ecran résistif qui ne fonctionnait du coup qu'avec la pression de l'ongle, le stylet qui n'était pas précis... J'étais sans arrêt en train de recalibrer l'écran... Sans succès avec toujours un petit décalage. Je l'ai ensuite envoyé au SAV plusieurs fois mais sans succès malgré le changement d'écran :( Suite à ça, j'avais même des poussières qui s'étaient logées entre l'écran et la vitre... A savoir que celle-ci était en plastique et donc sans traitement anti-rayures... Je vous épargne l'état dans lequel le téléphone a fini sa vie :') Le gros point de ce téléphone était la présence du GPS Offline, vraiment rare à l'époque ! (Pas encore de Google maps :P​)

 

N'ayant pas pu tenir plus longtemps avec cet écran ne fonctionnant qu'à moitié, je me suis ensuite laissé tenter par l'environnement iOS avec un iPhone 3GS 16GB.

 

apple-iphone-3gs-16go-blanc-tout-operate

 

Je dois avouer qu'à l'instant où j'ai allumé celui-ci, c'était un tout autre monde... écran capacitif qui fonctionnait à l'effleurement... Je me suis ensuite demandé comment j'avais pu tenir ne serait-ce que quelques mois avec mon ancien Samsung Player Addict... Cet iPhone 3GS était sûrement le téléphone que j'ai pu garder le plus longtemps (Environ 2 ans et demi). Parmi tous mes téléphones je n'avais jamais gardé le même plus d'un an et demi. C'était un exploit pour moi ! :emo_im_money_mouth:

 

Après les 2 ans et demi, celui-ci commençait à vieillir, commençant à crasher dès le lancement de plusieurs applications... L'expérience m'ayant plu, j'avais décidé de continuer chez Apple en m'offrant l'iPhone 4S cette fois-ci en 32GB!

233754.jpg

L'écran rétina de cet iPhone étant un choc, surtout venant du 3GS. J'avais l'impression qu'une vitre floutée était retirée du 3GS pour passer au 4S... Et ce qui m'a le plus bluffé après cet écran, c'était l'appareil photo. Le piqué qui en ressortait était vraiment impressionnant ! J'aimais aussi le design de celui-ci qui était bien en main, notamment avec les tranches en alu et le dos en verre !

A l'approche de la sortie de l'iPhone 5, j'espérais qu'iPhone sorte un téléphone ayant un écran d'au moins 4,5" car je commençais à trouver qu'un écran 3,5 n'était plus assez grand pour naviguer correctement sur internet. Finalement, ce nouvel iPhone 5 n'était qu'équipé d'un écran de 4 pouces... Je m'étais donc décidé de garder ce 4S! En revanche, quelques mois après, j'avais de nouveau ce problème avec les applications qui crashaient ou étaient lentes à se lancer (Appareil photo en l'occurrence) sûrement dû à la mémoire RAM assez faible. J'avais aussi réussi à remplir les 32GB avec les photos que j'avais... Il était donc temps de changer pour quelque chose de plus grand, à la fois en écran, RAM mais aussi stockage!

 

Je me suis donc dirigé vers un Samsung Galaxy S4 sorti tout fraichement.

 

Samsung-galaxy-S4-blanc.jpg

 

Celui-ci avait un écran FULL HD qui m'avait autant impressionné que lors du passage à l'écran du 3GS au 4S. Notamment dans la lecture de film, celui-ci était un régal! J'avais en plus pu négocier un chargeur de batterie externe avec une seconde batterie qui me permettait du coup de changer de batterie dès que la première était épuisée, chose que je n'avais jamais pu faire avec un iPhone bien entendu B) .

C'était d'ailleurs mon premier téléphone sous Android et je n'avais pas regretté! Je pouvais enfin étendre ma mémoire avec une MicroSD, chose que j'ai faite dès l'achat du téléphone avec 32GB en plus des 16 d'origine ! :lol:

Malheureusement... Je trouvais que l'appareil photo de celui-ci était un peu moins performant que celui de l'iPhone 4S... Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à prendre une photo à main levée qui soit assez nette, il m'a toujours fallu m'y prendre plusieurs fois pour avoir une photo non floutée. Le pire venait sûrement des photos de nuit qui étaient vraiment très bruitées et perdaient tout le détail. Moi qui était fan de photo notamment de nuit, je devais donc toujours me balader avec mon Reflex! :emo_im_lips_are_sealed:

 

Après quelques mois d'usages, je commençais à avoir les bords en faux chromé qui s'écaillaient, le téléphone devenait entièrement blanc... C'est la aussi une chose que j'ai regretté lors de mon retour vers Samsung... Le bord en alu de l'iPhone 4S me manquait..  :(

 

Après l'avoir gardé 1 an, je me suis laissé tenté par le LG G3 3GB / 32 GB qui, à l'époque était le premier à avoir un autofocus laser et surtout l'un des seuls à avoir un vrai stabilisateur optique! ​Je dois avouer que cette fois-ci la photo n'avait rien à voir avec mon précédent Galaxy S4! Notamment les photos de nuit qui étaient mais vraiment très détaillées et avec peu de bruit :o! ​

 

telephone-factice-lg-g3-d855-blanc.jpg

 

J'avais en plus un écran 5,5" avec un format à peine plus grand que le S4, du tout bon ! Je n'ai cette fois-ci par remarqué de grande différence en passant de l'écran Full HD du Samsung à cet écran QuadHD. Par contre, c'est vraiment depuis ce téléphone que j'ai commencé à délaissé mon reflex et que j'ai repris plaisir à prendre des photos avec un Smartphone. J'avais à l'époque la version coréenne qui était en plus mise à jour presque toutes les 2 semaines. C'était un grand changement par rapport à mon Samsung où je n'avais eu que 3 ou 4 mise à jour en 1 an !

 

Ce LG était quand même bien plus fluide dans l'interface, j'avais d'ailleurs encore un bundle comprenant 2 batteries et un chargeur externe. C'est vraiment quelque chose que je n'arrivais plus à me défaire ;)

 

Malheureusement, moi qui comptait garder ce téléphone assez longtemps, un des pin du lecteur de carte sim s'est cassé lorsque j'avais retiré une nano sim mise dans un adaptateur SIM... :mad:. Le téléphone n'était plus qu'un téléphone Wifi à utiliser à la maison ...  ​

 

Suite à ça, j'avais eu l'occasion de tester un peu le Samsung Galaxy S6 edge qui me paraissait super fluide et l'écran super AMOLED qui ressortait vraiment bien. J'étais quand même réticent à cause du manque de port SD et de la perte de la possibilité d'avoir une seconde batterie... Malgré ça je me suis laissé tenté par celui-ci notamment à travers son design qui était vraiment très bien réussi et de l'arrivée enfin des bords en alu!

 

samsung-galaxy-s6-edge_53053a5155d3a848.

 

Je dois admettre que l'appareil photo de celui-ci était encore meilleur et plus rapide que celui de mon ancien LG G3 que j'appréciais déjà beaucoup. Samsung semblait avoir beaucoup progressé par rapport à mon ancien Galaxy S4. Les photos de nuit étaient très réussies et plus détaillées que celles de mon G3 et le stabilisateur optique couplé au déclenchement rapide permettait de presque toujours réussir les photos. J'avais aussi été séduit par le lecteur d'empreinte qui était très performant comparé à celui que possédait la Galaxy Tab S de mon frère. J'avais fini par laisser le téléphone verrouillé avec l'empreinte alors que je ne verrouillais avant jamais mes Smartphones.

 

Les regrets que j'ai sur ce téléphone sont surtout le fait que les bords ne soient pas très exploités... Je me sers quasiment que des bords pour afficher l'heure sur le chevet la nuit que je trouve d'ailleurs très pratique avec un écran AMOLED. Mis à part ça, aucune utilité! J'aurai aussi bien aimé pouvoir changer de batterie comme je le faisais avant au lieu de toujours devoir sortir avec une Powerbank à portée de main... Et surtout pouvoir étendre le stockage qui n'est que de 32GB... Sachant que le Système utilise déjà beaucoup d'espace ...

 

Après quelques mois d'utilisation (C'est toujours mon téléphone actuel), je n'arrive plus vraiment à tenir une journée entière sans recharger et je suis un peu déçu par ce point. Le second point est l'apparition de petit lags que je pense sont dus à la mauvaise gestion de la RAM. Mon LG G3 qui à l'époque possédait aussi 3GB de RAM n'avait pas ses ralentissements. Avec ce Samsung, je tourne autour des 400Mo de Ram libre sans avoir aucune application lancée... Je pense que le problème vient d'ici et c'est d'ailleurs dommage. Malgré ça il faut reconnaître que Samsung a bien évolué depuis ses anciens téléphones (Player Addict , Galaxy S4...).

 

 

Depuis que je possède des Smartphones, je dois avouer que je passe beaucoup moins de temps sur mon PC pour surfer sur internet pour sur les réseaux sociaux. L'arrivée des Smartphones avec de grands écrans m'a sûrement aidé à aller vers ce sens. De même pour l'utilisation d'un appareil reflex qui était assez encombrant. Je n'ai depuis le LG G3 quasiment jamais apporté le reflex avec moi pendant les sorties, trouvant les photos sortant des Smartphones amplement suffisant. Les seuls moments où il pouvait y avoir un problème provenait des photos de nuit mais encore une fois, je commence à ne plus avoir recours à un appareil photo surtout depuis qu'il est possible d'enregistrer en RAW et de régler certains réglages manuellement.

 

En ce moment, j'utilise toujours mon Galaxy S6 edge couplé à une Sony Smartwatch 3 ainsi que d'un Smatband SWR10. Je regrette vraiment que l'interface du Samsung commence à ralentir après quelques mois d'utilisation et que la batterie ne puisse plus tenir la journée! Je pense que mon prochain téléphone devra avoir une batterie assez conséquente et surtout permettre l'utilisation de carte SD ou du moins avoir une taille de stockage assez conséquente :P

 

Je n'ai pas vraiment d'OS que je préfère par rapport à un autre. J'avais bien aimé l'environnement iOS mais l’explosion des prix avec le faible choix de stockage différent combiné à l'impossibilité d'étendre celui-ci m'a fait passer sur Android. J'ai également eu l'occasion de tester quelques semaines des Windows Phones, depuis la première version jusqu'à la version Windows 10 insider mais ça ne m'a pas vraiment attiré... (Manque d'applications, menus pas aussi intuitifs). 

 

Ce que j'apprécie en ce moment avec Android est le fait d'avoir un vrai port USB OTG. Je peux donc toujours transférer des fichiers à la volée comme des photos, films ou autre et les voir directement sans forcément les copier.

 

 

Par rapport aux téléphones Honor, j'ai pu prendre en main le Honor 7 et je dois avouer que j'ai été impressionné par la finition du téléphone entièrement en alu. J'ai bien senti que celui-ci était plutôt solide! J'avais aussi apprécié la qualité de l'écran qui me semblait vraiment détaillé. Beaucoup d'amis dans mon entourage sont intéressés par ce modèle et plusieurs l'ont déjà commandé et en font des éloges. Je dois avouer que je commence à être plutôt intéressé aussi si jamais l'occasion se présente :D.

 

Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui! Je crois que le post est déjà assez conséquent, en tout cas merci à tous de m'avoir lu jusque là ! Je suis désolé pour vos yeux à cette heure tardive! Bonne nuit à tous ;)

Modifié par Aznbaka
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Smartphone a été My Sagem 411 X

En 3 semaines l’écran à clashé car je me suis assise dessus dans le métro, la poche de mon jean s’est retournée et paff xD même si la qualité était moindre c’était un bon rapport qualité prix J :P 

 

C’était mon tout premier smartphone acheté 50€ puis mon amie m’a offert un samsung SGH- F480 parce que l’interface ne pouvait pas se mettre en Français elle a préférée me le donner et oui, l’anglais :D  je l’ai beaucoup apprécier (appareil photo 5Mpx, bluethooth,) jusqu'à jour où pendant mes vacances en Thaïlande  je glisse sur une pierre, tombe dans un lac peu profond. Immédiatement mon sac s’inonde passeport, appareil photo et téléphone OMG T.T depuis lors il ne marchait plus même le sèche cheveu n’a pas pu le ranimer xD

 

Plus tard, Je me suis acheté un samsung S3 Mini à 250 €, qui pour moi est pratique par sa taille et ses capacités. Je l’ai utilisé depuis 5 mois et on me le vole pendant mes vacances de 4 jours à Barcelone dans le métro !  Le voleur à fait exprès de mettre son pied sous ma valise pour attirer mon attention et dès que les portes du métro se sont ouvertes, il a plongé sa main dans ma poche !  En même pas 3 centièmes de seconde on me le vole T.T

Enfin, je me suis dit : je n’achèterais plus de smartphone aussi cher aussi j’ai attendu les promos chez auchan et j’achète un smartphone un Quilive à 50€ parce qu’il n’était vraiment pas cher mais au bout d’un an, il a commencé à ne plus fonctionner correctement et la capacité de stockage était vraiment nulle 3 applications maximum.

 

Un ami m’a conseillé d’acheter un Xiaomi Redmi note 2 avec 16 GO par le biais de TNT. C’est mon téléphone actuel. Je le commande donc  sur Internet et grosse surprise. Un mois après la période d’essai, TNT me demande des Frais supplémentaire (acheté 150€, il m’impose des frais à 44 €)

Aujourd’hui les smarthphones c’est super mais parfois trop cher. J’aime les smartphones mais c’est très cher et ça part vite quand on est victime de vol. J’aimerais gagner votre concours et recevoir un Honor 7 ou 4X pour les fêtes ! ça serait un très joli cadeau de noël.

 

Merci Honor et Phoneandroïd ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a commence a la fin des annees 90 avec l arrivee de mon premier telephone "portable" le OLA. Remarquable par sa taille et son poids enormes et par son antenne a deployer a bout de bras il representait pour moi une revolution et un confort inegalables. Finis les cabines telephoniques ou il fallait attendre que le type avant finisse de raconter sa vie sans compter cette sacree cabine qui avalait les pieces a une vitesse supersonique.

Puis j ai suivi l evolution rapide et irremediable dans ce domaine de la telephonie portable. La course a  la miniaturisation dont le but etait d avoir le plus petit telephone possible et l apparition de telephone a clapet qui faisait tres "classe et pro" .

Puis vint le temps du smartphone...et la, c'est enorme les ecrans deviennent tactiles et grandissent a vue d oeil , des applications fleurissent pour tout, le telephone se transforme en console de jeux, en television, en ordinateur..tout juste servent ils encore a telephoner

Comme tout le monde j ai suivi le mouvement et pour etre a la page j ai egalement fais l acquisition de smartphones avec toujours des ecrans plus larges, des appareils photos plus sophistiques et une multitude d applications. Resultat des heures et des heures passés sur le telephone sans pouvoir s en passer. Incontournable et indispensable le smartphone est devenu le meilleur compagnon de nos adolescents mais aussi le notre. Maintenant impossible de me separer de mon htc, ma femme de son sony ma fille de son iphone ou mon fils de son samsung...toutes les marques se livrent un combat pour etre les plus performants, les meilleurs et nous voila entrant dans cette course desirant toujours le dernier smartphone sorti...

En fait mon histoire avec le smartphone ressemble etrangement a celle de n importe qui depuis plus de 20 ans deja et grandis comme mes enfants tellement vite que si je me retourne je souris en repensant a mon premier appel en dehors d une cabine telephonique...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,


Tout d'abord, je tenais à remercier les marques qui organisent ce magnifique concours. J'adore ce type de concours et ça nous permet de montrer nos réelles motivations autrement. C'est parti pour raconter la suite.


 


15a8.jpg


 


Mes histoires de téléphones portables ont commencées quand j'étais au collège. Le début du collège permet de nous révéler, de grandir et de montrer à papa et maman qu'on est des enfants responsables. Mais bien évidemment, nos parents sont toujours inquiets et souhaitent tout de même avoir des informations par leurs enfants comme par exemple « C'est bon, je suis bien arrivé au collège, je rentre dans quelques minutes ou encore des jolis sms d'amours pour leur montrer qu'on les aime » .


Bien évidemment, c'est la première raison. Ensuite vient également la raison des copains/copines, rester en contact avec ses ami(e)s, s'entraider par sms, demander des nouvelles... En gros, pour les ados, les téléphones portables sont la continuité de la vie. ( Pas que pour les ados d'ailleurs... )


Il y'a également le démarrage et le choix du téléphone . Au départ, ce sont les parents qui nous en offrent un puis ensuite c'est nous qui les choisissons en fonction de nos goûts et de nos besoins. Je vais donc vous présenter les 4 types de téléphones que j'ai eu dans ma vie.


 


tbpk.jpg


 


 


 


Bien évidemment, quand nous voyons ces photos, on voit qu'on a bien évolué et que les marques aussi. C'est toujours sympas d'ailleurs de voir l'évolution des téléphones et des personnes. On peut également connaître leurs goûts. Présentons maintenant chaque téléphone.


 


 


1. Mon tout premier téléphone portable a été un « Nokia » très très classique hein. Mais il servait principalement à tenir informé mes parents et à parler par sms avec mes copains/copines. Je l'adorais d'ailleurs car j'aimais beaucoup jouer au fameux jeu du serpent, j'y passais des heures. Certes, il n y avait en aucun cas internet, ni de photos, ni de vidéos. Mais à cette période, je ne me plaignais pas.


 


 


2. Ensuite, toujours dans les années collèges et début lycée, j'ai eu mon premier « Samsung » qui se glissait de haut en bas. Je l'aimais beaucoup également ce téléphone. Principalement pour mes premières photos, bon certes, peut être de moins qualité que de cette génération mais quand on est au collège et qu'on peut avoir des photos souvenirs avec ses ami(e)s, il ne faut pas être difficile. Je pouvais également envoyer mes photos par mms, c'était top ! Je pouvais avoir accès à internet, mais ce n'était pas si simple que ça d'utilisation d'ailleurs, l'écran était trop petit par rapport aux pages, c'était mis d'une façon qui n'était pas comme l'ordinateur, BREF !


 


 


3. Ensuite, toujours dans les années lycées, j'ai eu mon premier téléphone « LG  », un téléphone avec lequel on pouvait naviguer sur internet, faire des sms, des mms, des photos, des vidéos. J'en étais contente également sauf quand il a commencé à beuguer énormément. J'ai été énormément embêter avec ce téléphone, peut être une mauvaise série ? Je ne sais pas mais je ne l'ai pas gardé longtemps malheureusement. ( Entre les 4, c'est celui là mon pire souvenir du coup ! )


 


 


4. Et le dernier téléphone que j'ai d'ailleurs toujours actuellement, c'est mon deuxième « Nokia  » qui a bien changé d'ailleurs par rapport au tout premier que j'ai eu hein ! Il me correspond parfaitement car il fait de très jolies photos, de très jolies vidéos. Je peux biensur aller sur internet, écrire beaucoup de sms, d'envoyer des mms. Bref ! Il est génial. Malgré tous ces points positifs, il y'a un seul bémol, il manque le fameux appareil photo de face pour faire de jolis « SELFIE  » .


 


Pour résumer tout ça, certes je n'ai pas eu de grands et de magnifiques téléphones comme la majorité des jeunes mais je ne suis pas difficile. Je prends ce qu'il vient et surtout de ce que j'ai besoin réellement ( photos, vidéos, sms/mms, internet... ) Mais à ce jour, et d'ailleurs, c'est pour ça que je tente ma chance à ce magnifique concours, je souhaite avoir un téléphone avec également un appareil photo de face, ( en plus de celui de la normale qui est derrière le téléphone ) . C'est toujours désagréable de vouloir faire des photos souvenirs avec des proches, des connaissances ou même des loulous et être obligé de faire une photo un peu à l'aveugle car on n'a pas d'appareil photo de face pour se voir et bien cadrer les photos.


Pour moi le téléphone de mes rêves, c'est donc vous l'aurez compris, un téléphone qui fait : les appels, les sms/mms, les photos, les vidéos, accès à internet, pouvoir mettre nos photos sur notre pc pour pouvoir les imprimer MAIS SURTOUT avoir un téléphone qui fait également des photos de FACE et faire de magnifiques photos grâce à nos « selfies  » .  


 


Mon histoire s'achève sur ces mots, j'espère que vous me comprendrez à travers celle ci. Et surtout, désolée pour ce roman si long qui au final, aura servi à vous faire comprendre et à vous dire quel est le téléphone de mes rêves !  Et là, j'ai saisi l'opportunité que vous nous offrez car vos deux téléphones, peu importe lequel, a l'air de correspondre à mes besoins DONC bonne chance à moi. ( et aux autres bien sur ahaha )


Modifié par Mélissaa
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon histoire du smartphone"

 

Tout à commencer en 2008. Je venais d'être diplômé d'un BAC+2 et pour me féliciter de cette réussite, ma sœur m'offrit son LG Viewty, le top du top à l'époque. Pour moi, venant d'un Panasonic GD67, j'avais l'impression d'avoir fait un saut dans le futur. Ce fameux LG viewty, monté avec un capteur Schneider-Kreuznach de 5M pixels + flash au Xénon, m'a permis de développer mon hobby qu'est la photographie. 

pic1.jpg--->lgviewtyku990.jpg

 

J'ai gardé le LG viewty pendant 4 ans. Il a voyagé de la France aux USA, en passant par le Japon et la Chine, me donnant la possibilité d'immortaliser de très beaux moments. Ahh ce sacré LG viewty, solide et design à la fois, il avait tout du téléphone parfait. Sauf qu'un jour de Août 2012, il est tombé dans les toilettes chez une amie, noyé et impossible à réanimer. Il avait fait son temps! C'était l'heure pour lui de rendre l'âme et pour moi de passer à autre chose. Pour me dépanner, ma sœur (super cool au passage) me donna son Iphone 4. En même temps, cela l'arrangeait car c'était une bonne raison pour elle d'acheter un nouveau téléphone ^_^  

 

Me voilà ainsi entrer dans l'air Apple et que ce fut une grande surprise pour moi de découvrir ce fameux Iphone 4, une vrai claque techniquement. 

 

iphone4white20110425-1303909367.jpg

 

Ecran tactile capacitif, un truc de fou! le Wifi, Génial!! Jouer en 3D, dingue!!! La Photo et Vidéo,  MORTEL!!!! Toutes ces nouvelles fonctionnalités m'envoyèrent littéralement à des années lumières de ce que je connaissais jusque là. L'Iphone 4 était génial pour sa fluidité, son design et son ergonomie. Je découvrais aussi le monde des applications. Tout était accessible via le Store, des jeux, des applications de running, de GPS, et Internet, il n'y avait qu'à télécharger et installer pour avoir "tout en un". En plus de ça, la partie photographie était tout simplement bluffante. En plein jour, l'Iphone prenait d'excellentes photos, même en mouvement. Grâce à ce smartphone, je suis devenu complètement addict de la photo sur smartphone. 

Puis, mon Iphone 4 a commencé à souffrir niveau autonomie. Je tenais même plus la journée et j'étais obligé d'être toujours branché au secteur...

 

low-battery.png

 

En plus de ça, IOS était un environnement trop fermé à mon goût. Par exemple, pour mettre des MP3 sur le téléphone, obligation de passer par Itunes. Et puis aussi, l'impossibilité d'étendre la mémoire stockage du téléphone... bref, ça m'a poussé à réfléchir à l'achat de "MON PROPRE SMARTPHONE", choisi selon mes goûts et mes besoins. Pour moi, l'air Apple était révolu. 

 

Début 2015, j'entre en phase de recherche d'un nouveau smartphone. Gros Problème! Y en a tellement que je ne sais où donner de la tête.  :emo_im_foot_in_mouth: Bref, je liste mes critères et priorités comme suit: 

1. Prix

2. Photo 

3. Autonomie (oui, j'ai été traumatisé par l'expérience Iphone sur ce sujet là ^_^ )

4. Design

5. Taille écran

6. Puissance

 

En lisant tout les articles et tests sur Internet, je découvre que les marques chinoises et taïwanaises ont envahi le marché et commencent à avoir une bonne réputation, avec un très bon rapport qualité/prix.

happy-china-smartphone.jpg

Entre temps, un ami avait fait l'acquisition du One plus One et m'en avait fait que des éloges. Cela m'a conforté dans le fait qu'aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'investir beaucoup d'argent pour avoir un smartphone potable.  :emo_im_money_mouth:

Donc je continue mes recherches en me concentrant sur les smartphones chinois. Le Huawei Mate 7 Gold me tape dans l’œil. Un design magnifique et une partie photo excellente, mais un seul problème se pose, son prix de 500€.

 

Bref, je continue mes recherches et découvre l'existence du Honor 6 plus avec une sortie en Mai 2015. Je tombe rapidement sous le charme de son design et surtout de son double capteur Eagle Eye de 8M pixels. Mon choix est fait. Dès sa sortie, j'en fait l'acquisition et fut incroyablement surpris. L'écran 5.5 pouces affiche des couleurs vives, l'autonomie est excellente (j'ai réussi à tenir 4 jours en utilisation modérée), j'arrive enfin à jouer à Zoo Keeper sans ralentissements :P , et ce double capteur qui m'a complètement bluffé. Je dirai que c'était le smartphone de mes rêves... jusqu'au jour où Honor décide de sortir son Honor 7 !!!!!!! -_-

 

J'ai eu la chance de le prendre en main... Que dire si ce n'est que ce smartphone est un vrai délice. Il tient bien en main et est plus facile à transporter dans la poche du jean que le H6+. Un écran 5.2 pouces plus approprié pour mes mains  :)  et surtout ce capteur ... plus réactif que le H6+, avec un rendu photo plus fidèles que mon H6+, meilleur en basse luminosité que mon H6+ et avec une application plus complète que mon H6+. Le pire dans tout ça, c'est qu'il est moins cher que mon H6+.

2013-09-18_interne_bebe-pleure-interne.j

 

Au final, je suis bien content que les marques comme Honor, Meizu, Xiaomi, Asus, 1+1 soient arrivées sur le marché pour compléter l'offre et proposer de très bon smartphone à des prix contenu. J'espère juste qu'ils vont continuer dans ce sens, c'est à dire, apporter des innovations à leurs smartphones, sans surenchère de puissance, et tout en restant attractifs. 

 

Merci & Peace  B)

Modifié par SsaoO
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

J'ai reçu mon premier téléphone à 10ans, oui 10ans cela peut paraître jeune mais mon père avais décider d'investir étant donner le monde dans le quel on vit.. Il étais destiner à être appeller et à appeler en cas de problème et non de naviguer sur internet et autre .

Ce téléphone étais un téléphone coulissant de chez SFR, il ne valais pas grand chose mais il me suffisait largement. Pas d'intérnet, pas d'appareil photo pas de musique. Et oui le monde des smartphone n'étais pas encore au stade où il est actuellement.

Le voici:

Je suis ensuite passer sur un téléphone Android que j'ai enfin pu appeler "smartphone". Un smartphone android alcatel one touch 800, un écran pas très beau, une dalle tactile pas très réactif et un appareil photo vraiment mauvais. Malgré son ça je étais heureux. J'avais mon smartphone, enfin et c'est tout ce qui importait.

Le voici:

Après avoir "goûter" à Android, impossible pour moi de passer à autre chose. Mon frère avais un Windows Phone et mon père un IPhone 3gs pendant un temps. J'ai trouver android beaucoup plus libre et je me le suis vite approprié. Je me suis donc tourner en 2013 vers un HTC one M7. Une coque monobloc en aluminium, un écran full HD 1080p IPS, c'était le grand concurrent du galaxy S4 en 2013 et j'ai voulu tester ce One . Je l'ai garder 6 mois et je n'ai jamais vu au par avant un telephine aussi réactif, avec ça surcouche HTC sense 4 pour accompagner android Kitkat. Ce là paraît bien loin.

Le voici :

Ps: sont innovation "blinkfeed " est génial.

Après avoir utiliser ce telephone 1ans je me suis tournée vers un autre constructeur comme j'en ai l'habitude. LG. Je me suis bien renseigner et regarder des vidéo comme j'en ai l'habitude. Je me suis tournée vers le LG G3, premier smartphone avec une définition Quad hd . J'ai étais séduit, de part son design, et sont interface plutôt jolie . Malheureusement au bout de 2 mois d'utilisation android faisais des caprice... Le système d'exploitation n'avais plus asser de ram pour tourner correctement. Car l'écran Quad hd prenais toute la ram. Mais bon, je me suis rattaché sur sont apareil photo qui étais l'un des meilleurs du marché. Le voici :

Après ce fameux G3 je me suis une nouvelle fois tournée ver un autre constructeur Samsung avec le galaxy s6edge . Séduit par le design et la puissance du smartphone je n'est pas hésiter une seul seconde. J'ai étais séduit et je n'est trouver aucun bémols pour ce smartphone. Un écran magnifique une bonne interface et un apareil photo au top.

Le voici:

Et puis pour terminer, comme vous avez pu le voir je suis passer sur le Edge plus, tout simplement pour offrire le Edge à ma copine. Rien de plus à dire si ce n'est que je préfère l'écran plus grand.

Le voici:

Et voilà j'ai terminer. Je me suis lancer dans ce concours en espérant gagner car je vient de commencer une chaîne YouTube de produit High-Tech, étant un grand passionné. J'espère le gagné pour pouvoir le tester et poster la vidéo sur ma page. Je vous donne le lien si vous voulais y passer . Je vous remercie de la lecture cordialement.

Le lien : https://youtu.be/FZ3vNm_9l1s

Bonjours à toutes et à tous. Je vais vous raconter l'histoire de les smartphone comme demander dans ce concours.

J'ai reçu mon premier téléphone à 10ans, oui 10ans cela peut paraître jeune mais mon père avais décider d'investir étant donner le monde dans le quel on vit.. Il étais destiner à être appeller et à appeler en cas de problème et non de naviguer sur internet et autre .

Ce téléphone étais un téléphone coulissant de chez SFR, il ne valais pas grand chose mais il me suffisait largement. Pas d'intérnet, pas d'appareil photo pas de musique. Et oui le monde des smartphone n'étais pas encore au stade où il est actuellement.

Le voici:

Je suis ensuite passer sur un téléphone Android que j'ai enfin pu appeler "smartphone". Un smartphone android alcatel one touch 800, un écran pas très beau, une dalle tactile pas très réactif et un appareil photo vraiment mauvais. Malgré son ça je étais heureux. J'avais mon smartphone, enfin et c'est tout ce qui importait.

Le voici:

Après avoir "goûter" à Android, impossible pour moi de passer à autre chose. Mon frère avais un Windows Phone et mon père un IPhone 3gs pendant un temps. J'ai trouver android beaucoup plus libre et je me le suis vite approprié. Je me suis donc tourner en 2013 vers un HTC one M7. Une coque monobloc en aluminium, un écran full HD 1080p IPS, c'était le grand concurrent du galaxy S4 en 2013 et j'ai voulu tester ce One . Je l'ai garder 6 mois et je n'ai jamais vu au par avant un telephine aussi réactif, avec ça surcouche HTC sense 4 pour accompagner android Kitkat. Ce là paraît bien loin.

Le voici :

Ps: sont innovation "blinkfeed " est génial.

Après avoir utiliser ce telephone 1ans je me suis tournée vers un autre constructeur comme j'en ai l'habitude. LG. Je me suis bien renseigner et regarder des vidéo comme j'en ai l'habitude. Je me suis tournée vers le LG G3, premier smartphone avec une définition Quad hd . J'ai étais séduit, de part son design, et sont interface plutôt jolie . Malheureusement au bout de 2 mois d'utilisation android faisais des caprice... Le système d'exploitation n'avais plus asser de ram pour tourner correctement. Car l'écran Quad hd prenais toute la ram. Mais bon, je me suis rattaché sur sont apareil photo qui étais l'un des meilleurs du marché. Le voici :

Après ce fameux G3 je me suis une nouvelle fois tournée ver un autre constructeur Samsung avec le galaxy s6edge . Séduit par le design et la puissance du smartphone je n'est pas hésiter une seul seconde. J'ai étais séduit et je n'est trouver aucun bémols pour ce smartphone. Un écran magnifique une bonne interface et un apareil photo au top.

Le voici:

Et puis pour terminer, comme vous avez pu le voir je suis passer sur le Edge plus, tout simplement pour offrire le Edge à ma copine. Rien de plus à dire si ce n'est que je préfère l'écran plus grand.

Le voici:

Et voilà j'ai terminer. Je me suis lancer dans ce concours en espérant gagner car je vient de commencer une chaîne YouTube de produit High-Tech, étant un grand passionné. J'espère le gagné pour pouvoir le tester et poster la vidéo sur ma page. Je vous donne le lien si vous voulais y passer . Je vous remercie de la lecture cordialement.

Le lien : https://youtu.be/FZ3vNm_9l1s

Bonjours à toutes et à tous. Je vais vous raconter l'histoire de les smartphone comme demander dans ce concours.

J'ai reçu mon premier téléphone à 10ans, oui 10ans cela peut paraître jeune mais mon père avais décider d'investir étant donner le monde dans le quel on vit.. Il étais destiner à être appeller et à appeler en cas de problème et non de naviguer sur internet et autre .

Ce téléphone étais un téléphone coulissant de chez SFR, il ne valais pas grand chose mais il me suffisait largement. Pas d'intérnet, pas d'appareil photo pas de musique. Et oui le monde des smartphone n'étais pas encore au stade où il est actuellement.

Le voici:

Je suis ensuite passer sur un téléphone Android que j'ai enfin pu appeler "smartphone". Un smartphone android alcatel one touch 800, un écran pas très beau, une dalle tactile pas très réactif et un appareil photo vraiment mauvais. Malgré son ça je étais heureux. J'avais mon smartphone, enfin et c'est tout ce qui importait.

Le voici:

Après avoir "goûter" à Android, impossible pour moi de passer à autre chose. Mon frère avais un Windows Phone et mon père un IPhone 3gs pendant un temps. J'ai trouver android beaucoup plus libre et je me le suis vite approprié. Je me suis donc tourner en 2013 vers un HTC one M7. Une coque monobloc en aluminium, un écran full HD 1080p IPS, c'était le grand concurrent du galaxy S4 en 2013 et j'ai voulu tester ce One . Je l'ai garder 6 mois et je n'ai jamais vu au par avant un telephine aussi réactif, avec ça surcouche HTC sense 4 pour accompagner android Kitkat. Ce là paraît bien loin.

Le voici :

Ps: sont innovation "blinkfeed " est génial.

Après avoir utiliser ce telephone 1ans je me suis tournée vers un autre constructeur comme j'en ai l'habitude. LG. Je me suis bien renseigner et regarder des vidéo comme j'en ai l'habitude. Je me suis tournée vers le LG G3, premier smartphone avec une définition Quad hd . J'ai étais séduit, de part son design, et sont interface plutôt jolie . Malheureusement au bout de 2 mois d'utilisation android faisais des caprice... Le système d'exploitation n'avais plus asser de ram pour tourner correctement. Car l'écran Quad hd prenais toute la ram. Mais bon, je me suis rattaché sur sont apareil photo qui étais l'un des meilleurs du marché. Le voici :

Après ce fameux G3 je me suis une nouvelle fois tournée ver un autre constructeur Samsung avec le galaxy s6edge . Séduit par le design et la puissance du smartphone je n'est pas hésiter une seul seconde. J'ai étais séduit et je n'est trouver aucun bémols pour ce smartphone. Un écran magnifique une bonne interface et un apareil photo au top.

Le voici:

Et puis pour terminer, comme vous avez pu le voir je suis passer sur le Edge plus, tout simplement pour offrire le Edge à ma copine. Rien de plus à dire si ce n'est que je préfère l'écran plus grand.

Le voici:

Et voilà j'ai terminer. Je me suis lancer dans ce concours en espérant gagner car je vient de commencer une chaîne YouTube de produit High-Tech, étant un grand passionné. J'espère le gagné pour pouvoir le tester et poster la vidéo sur ma page. Je vous donne le lien si vous voulais y passer . Je vous remercie de la lecture cordialement.

Le lien : https://youtu.be/FZ3vNm_9l1s

Bonjours à toutes et à tous. Je vais vous raconter l'histoire de mes smartphone comme demander dans ce concours.

J'ai reçu mon premier téléphone à 10ans, oui 10ans cela peut paraître jeune mais mon père avais décider d'investir étant donner le monde dans le quel on vit.. Il étais destiner à être appeller et à appeler en cas de problème et non de naviguer sur internet et autre .

Ce téléphone étais un téléphone coulissant de chez SFR, il ne valais pas grand chose mais il me suffisait largement. Pas d'intérnet, pas d'appareil photo pas de musique. Et oui le monde des smartphone n'étais pas encore au stade où il est actuellement.

Le voici:

Je suis ensuite passer sur un téléphone Android que j'ai enfin pu appeler "smartphone". Un smartphone android alcatel one touch 800, un écran pas très beau, une dalle tactile pas très réactif et un appareil photo vraiment mauvais. Malgré son ça je étais heureux. J'avais mon smartphone, enfin et c'est tout ce qui importait.

Le voici:

Après avoir "goûter" à Android, impossible pour moi de passer à autre chose. Mon frère avais un Windows Phone et mon père un IPhone 3gs pendant un temps. J'ai trouver android beaucoup plus libre et je me le suis vite approprié. Je me suis donc tourner en 2013 vers un HTC one M7. Une coque monobloc en aluminium, un écran full HD 1080p IPS, c'était le grand concurrent du galaxy S4 en 2013 et j'ai voulu tester ce One . Je l'ai garder 6 mois et je n'ai jamais vu au par avant un telephine aussi réactif, avec ça surcouche HTC sense 4 pour accompagner android Kitkat. Ce là paraît bien loin.

Le voici :

Ps: sont innovation "blinkfeed " est génial.

Après avoir utiliser ce telephone 1ans je me suis tournée vers un autre constructeur comme j'en ai l'habitude. LG. Je me suis bien renseigner et regarder des vidéo comme j'en ai l'habitude. Je me suis tournée vers le LG G3, premier smartphone avec une définition Quad hd . J'ai étais séduit, de part son design, et sont interface plutôt jolie . Malheureusement au bout de 2 mois d'utilisation android faisais des caprice... Le système d'exploitation n'avais plus asser de ram pour tourner correctement. Car l'écran Quad hd prenais toute la ram. Mais bon, je me suis rattaché sur sont apareil photo qui étais l'un des meilleurs du marché. Le voici :

Après ce fameux G3 je me suis une nouvelle fois tournée ver un autre constructeur Samsung avec le galaxy s6edge . Séduit par le design et la puissance du smartphone je n'est pas hésiter une seul seconde. J'ai étais séduit et je n'est trouver aucun bémols pour ce smartphone. Un écran magnifique une bonne interface et un apareil photo au top.

Le voici:

Et puis pour terminer, comme vous avez pu le voir je suis passer sur le Edge plus, tout simplement pour offrire le Edge à ma copine. Rien de plus à dire si ce n'est que je préfère l'écran plus grand.

Le voici:

Et voilà j'ai terminer. Je me suis lancer dans ce concours en Espérant Gagner car de commencer une chaîne YouTube de produit High-Tech, étant un grand passionné. J'espère le gagné pour pouvoir le tester et poster la vidéo sur ma page. Je vous donne le lien si vous voulais y passer . Je vous remercie de la lecture cordialement.

Le lien : https://youtu.be/FZ3vNm_9l1s

Bonjours à toutes et à tous. Je vais vous raconter l'histoire de les smartphone comme demander dans ce concours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-135239-0-34370700-1447985244_thumb.

 

Mes téléphones et moi ...

 

A ce qu'il paraît je suis un gros bavard. Ça tombe bien.

 

Tout commence en 1986, à ma naissance...non je blague.

 

1999 - 2001 : Ericson GH338 _ Brute de décoffrage

 

post-135239-0-86337700-1447985868_thumb.

 

Tout commence en 1999, en Haïti. J'entre dans la fleur de l'âge : ma voix commence à changer (un mélange de Rambo et de Crécelle) et j'ai 3 poils sous le menton. Mon père a jugé bon de m'offrir un téléphone, car c'était la mode à l'époque. Celui qui avait un portable devenait un tombeur, fut-il laid comme un poux. Enfin...je ne suis pas laid comme un poux...c'était juste pour mettre les choses dans le contexte...

 

Bref, ce téléphone était en béton armé, mieux qu'une matraque télescopique. J'étais en 6ème à l'époque et la classe se trouvait au 1er étage. Sans faire exprès, je l'ai fait tomber. Je suis parti le récupérer au rez-de-chaussé, sans conviction. Mais à ma grande surprise (et c'est la vérité) il avait laissé une marque dans le béton et je l'ai redémarré sans problème. 

 

2001 - 2003 : Nokia B3330 _ Snake à GOGO

 

post-135239-0-71203800-1447986362_thumb.

 

Les jeux débarquèrent sur le mobile peu après. Mon gentil papa doué de bon sens (après que je l'aie menacé DE QUITTER LE FOYER S'IL NE M'OFFRAIT PAS UN TELEPHONE AVEC SNAKE DEDANS !!!!) m'a gentiment offert le Nokia B3330. J'étais fier et je me bombais le torse comme un coq  parce que j'étais "up to date"  B) . Des heures passées à jouer à SNAKE, à me la péter quand le serpent était long de 10kms. La belle époque...jusqu'à ce qu'un "camarade de classe" (si on peut appeler ça comme ça) débarque avec un téléphone en couleur.

 

2003 - 2005 : Nokia 2310 _ Snake à GOGO...en couleur

 

post-135239-0-70948600-1447987217_thumb.

 

Les jeux (en couleur) débarquèrent sur le mobile peu après. Mon gentil papa doué de bon sens (après que je l'aie menacé DE QUITTER LE FOYER S'IL NE M'OFFRAIT PAS UN TELEPHONE AVEC SNAKE EN COULEUR DEDANS !!!!) m'a gentiment offert le Nokia 2310. J'étais fier et je me bombais le torse comme un coq  parce que j'étais "up to date"  B) . Des heures passées à jouer à SNAKE en couleur, à me la péter quand le serpent était long de 10kms. La belle époque...

 

Mais il était temps pour moi de quitter le domicile familial. Je devais venir à l'université en France, à Valence. Le téléphone ne m'aurait pas servi à grand chose ici. A l'époque, les téléphones en Haïti suivaient la norme américaine (sans carte SIM). Je l'ai donc laissé à mon petit frère.

 

2005 - 2009 : HELLO MOTO

 

post-135239-0-54941600-1447987575_thumb.

 

Le Motorola V220 a été mon premier téléphone en France. Le téléphone à clapet était à la mode. En plus, le V220 était joli. Je n'aurai jamais gardé un téléphone aussi longtemps (4 ans). Mais avec le temps l'appareil photo tomba en panne (à force d'ouvrir et de fermer le clapet, j'ai dû endommager l'objectif). Peu après, ce fut au tour du micro, à force d'ouvrir et de fermer le clapet, je veux dire mon clapet.

 

2009 - 2011 : SAMSUNG_La montée en puissance

 

post-135239-0-13839100-1447987872_thumb.

 

Le B3310 était COOOOL. C'était cool d'avoir un téléphone bleu vert avec clavier coulissant et une interface utilisateur à la "jeuns". Mais (allez savoir comment c'est possible) j'ai eu une poussée de croissance tardive. Du haut de mes 1.85m avec plus de 90 kilos à l'époque, à chaque fois que je sortais le téléphone dans la rue, j'avais l'impression d'être sur le vélo d'un gamin de 7 ans (avec le genou qui dépasse l'épaule à chaque coup de pédale). Et le pire c'était quand mon maître de stage me lança sans broncher : "Si je t'avais vu avec ce téléphone à l'entretien, je ne t'aurais jamais pris en stage".

 

2011 : WAVE...WAOUHHH

 

post-135239-0-16944400-1447988665_thumb.

 

Je parle de mon problème à un copain (avec mon indemnité de stage, je n'aurais jamais pu m'acheter un téléphone à l'époque). Il me dit qu'il a un téléphone pas trop mal. Je ne connaissais pas le Wave. Je n'avais jamais eu un bon téléphone tactile en main, la technologie n'étant pas totalement au point. J'étais scotché par la qualité de l'écran, son design métallique, le niveau des finitions. Comparé à mon B3310, c'était le jour et la nuit.

 

Il était magnifique...mais bloqué SFR... J'étais chez Orange. Je mets ma carte SIM dedans et je compose trois fois le code (comme un bel idiot) : téléphone bloqué. Je l'ai eu une nuit. Je rappelle mon pote pour lui expliquer le problème. Je pense que son cerveau a fait le tri dans ce que je lui disais. Il me lance que le téléphone m'appartient  :) ....et que je peux le payer en 3 fois si je veux  :mad: .

 

2011 - 2012 : une GALAXY s'offre à moi

 

post-135239-0-73733100-1447989219_thumb.

 

Je n'ai pas le choix. Je file chez Orange et leur explique que je souhaite changer de téléphone. Ils avaient une offre intéressante à l'époque : un engagement sur 2 ans avec une Galaxy S pour 19 euros par mois*. Je n'étais pas totalement séduit par le design en plastique, mais les avis sur ce téléphone n'étaient que positifs. C'était une révolution à l'époque.

 

Chouette, je prends, je signe tout de suite. Comme ça je pourrai payer mon pote avec l'argent du stage, vu que le forfait Origami n'était pas cher. Vous avez vu l'astérisque à côté de " 19 euros par mois* " ? Moi non plus je ne l'avais pas vu. En fait c'était 19 euros par mois pendant 3 mois puis 50 euros par mois pendant 2 ans  :o . J'étais vert.

 

2012 : La seconde vague

 

post-135239-0-60526500-1447989743_thumb.

 

Je n'ai pas attendu longtemps avant de vendre mon Galaxy S (dès que Orange a été dans l'obligation de me fournir le code de désimlockage au bout d'un an). Il me plaisait bien, mais la technologie avançait trop vite. Il était déjà presque obsolète face aux concurrents. Le Wave 1 m'ayant bien plu (bien que l'ayant eu juste une nuit), j'ai donc décidé de passer au Wave 2.

 

Tout comme le Wave 1, le Wave 2 avait un très beau design métallique. Là encore l'écran était juste magnifique, avec une belle définition. L'interface était fluide, et les photos, même prises de nuit, étaient sublimes. Mais j'avais beau chercher le PlayStore pour y installer mes applications Android, je ne le trouvais pas. Et pour cause, le Wave 2 est sous BADA (qui ressemblait étrangement à Android). J'avais omis de vérifier ce détail. Je l'avais pris d'occasion et je ne pense pas qu'il y avait un service après vente. J'ai été obligé de le garder en attendant d'avoir assez de sous pour changer.

 

2012 encore : Polaroid ne fait pas que des polaroids

 

post-135239-0-18114200-1447990214_thumb.

 

J'ai juste assez de sous pour changer. "Tiens !! Polaroid fait dans les smartphones maintenant ?". Les avis utilisateurs n'étaient pas trop mauvais. En plus il était grand, très grand pour l'époque (5 pouces  B)). Niveau spécifications ce n'était pas le top. Mais qui sait, il ne faut jamais se fier aux apparences. En fait oui.... J'étais tellement déçu par la qualité de l'écran, la mémoire vive, la capacité de stockage, l'appareil photo... le téléphone. Bref, j'ai dû vite le changer.

 

2012 - 2013 : SUPER SAMSUNG à la rescousse

 

post-135239-0-04905100-1447990517_thumb.

 

Le Galaxy Note 2 est de sortie... Les avis sont unanimes : le meilleur téléphone sous android. Grand écran, la puissance à l'état pure, une fluidité inégalée, des photos à couper le souffle, et le stylet est juste trop pratique. Je prends...et je ne suis pas déçu. J'étais scotché par la beauté de la chose, la qualité des matériaux. Il était beau comme un dieu, jusqu'à ce que je le fasse tomber. Vitre cassée, coeur brisé, larmes à l'oeil. Pas le temps de se morfondre. Je n'avais plus de téléphone et si ça se trouve j'étais en train de rater des appels importants.

 

2013 : Alcatel le dépanneur

post-135239-0-95651400-1447990900_thumb.

 

Je file donc dans le magasin le plus proche. C'était la fin du mois : plus un sou en poche. Je prends donc un téléphone à l'ancienne: l'Alcatel OneTouch 585. Juste pour dépanner, car, à part appeler et envoyer des textos, il ne fait pas grand chose d'autre.

 

2013 encore : Alcatel c'est bien finalement

 

post-135239-0-79092200-1447991114_thumb.

 

Je suis un grand sentimental, et Alcatel a été là quand j'en avais besoin. De plus, le téléphone a bien fonctionné, bien que dépourvu de toutes les fonctionnalités nécessaires à un geek comme moi. Je décide donc de rester chez Alcatel. Début de mois, je fonce dans un magasin à Lyon et je me prends l'Alcatel OneTouch Star. Un petit téléphone, très joli, avec de bonnes spécifications, et qui reste dans mon budget. Niveau fonctionnement, aucun problème. Par contre, c'était une plaque chauffante ! On pouvait faire cuire un oeuf dessus. Au bout d'un moment, je crois qu'il en a eu marre. Il s'est cuit lui même : il s'est éteint...pour ne plus jamais se rallumer.

 

2013 - 2014 : G le Moto

post-135239-0-44396100-1447991534_thumb.

 

Le téléphone était toujours sous garanti. Je l'ai donc échangé contre un Motorola Moto G qui valait le même prix. Et je ne fus pas déçu du tout. Jamais je n'aurais pensé qu'un téléphone aussi pas cher pouvait afficher de telles performances. Scotché ! Tout comme la main de ma copine sur le téléphone quelques temps plus tard. Elle en est tombée amoureuse, et me l'a gentiment (tu parles !) demandé. "D'accord chéri", lui répondis-je en serrant les fesses.

 

2014 encore : MEIZU l'éclair

 

post-135239-0-45211700-1447991833_thumb.

 

Bon ben je dois encore changer de téléphone...

 

Ça tombe bien, un site de commerce en ligne propose le Meizu MX3 pour pas cher du tout.  (Alors, pour le bien être de l'humanité...et pour ne pas endormir mon public, je ne vais pas passer par 4 chemins. Je vais faire un CTRL C/ CTRL V du même commentaire que j'ai laissé pour l'Alcatel OneTouch Star). Niveau fonctionnement, aucun problème. Par contre, c'était une plaque chauffante ! On pouvait faire cuire un oeuf dessus. Au bout d'un moment, je crois qu'il en a eu marre. Il s'est cuit lui même : il s'est éteint...pour ne plus jamais se rallumer. C'était le problème récurrent de ce téléphone. Les gens se plaignaient de son autonomie relative, et du fait qu'il chauffait comme pas possible surtout si on l'utilisait pendant qu'il chargeait. Défaut de fabrication ou mauvaise utilisation ? Je ne le saurai jamais. Il n'a vécu que 2 mois.

 

2014  - 2015 : On m'avait dit qu'il était grand, mais là....c'est exagéré

 

post-135239-0-86136000-1447992372_thumb.

 

Le même site propose le Sony Xperia Z ultra pour pas cher aussi. Ils me proposent un bon d'achat en échange de mon Meizu. Je rajoute un peu et j'achète le Xperia.  Les avis divergent sur sa taille. Mais moi je rêve d'un grand téléphone. J'ouvre la boite et je pleure. Ma copine secoue la tête : "mais quel idiot", se dit-elle sûrement. Ce n'est pas un téléphone, c'est une tablette ! Je n'ai pas envie de m'embêter à le renvoyer.

 

Eh bien, figurez-vous que j'ai fini par m'habituer à sa grande taille. Les performances du téléphone n'égalaient pas celles des HTC ONE ou des derniers Samsung mais il tenait amplement la route. Petit défaut tout de même: pas de flash pour les photos. 

 

L'avantage c'est qu'il était étanche. Le nombre de fois où j'ai regardé un film dans le bain... L'écran était juste parfait pour le multimédia.

 

Mais un jour, j'ai mal fermé le cache de la prise USB, et le téléphone a rendu l'âme. Snif

 

2015 : Huawey l'essai

 

post-135239-0-13129800-1447992959_thumb.

 

Je suis Papa, et j'ai d'autres priorités avec mon argent. Je décide de prendre un téléphone pas cher : le Huawey Y330. Il fonctionne mais sans plus. J'ai peut être pris trop bas de gamme. Le téléphone est à la ramasse niveau performance et l'écran n'est pas au point. Il faut que je change.

 

2015 : Toujours avec un Huawey

 

post-135239-0-16229500-1447993160_thumb.

 

Je trouve le Huawey y530 sur un site de vente d'objets d'occasion. Il est mieux que le Y330. Jusque là il ne m'a pas lâché. Bon, c'est vrai que niveau performance, il est aussi à la ramasse, mais il me va pour l'instant. J'économise pour changer. La prochaine fois je prendrai un téléphone très haut de gamme.

Modifié par slimster
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma petite participation.

 

Quand j'ai lu "VOTRE HISTOIRE SMARTPHONE" ça m'a fait "tilt" tout de suite, oui, ma famille et mes proches me qualifient clairement d'accro aux smartphones et...bien ils ont raison :D

 

Je suis une femme de 27 ans, mariée et maman au foyer, ces "choses" n'étant donc pas incompatible avec l'univers Higt Tech, que ce soit dit en passant...ha ha.

 

Venons en au fait :

Le gout des téléphones modernes m'est venu il y a 3 ans environ, quand un ami à sorti sont super-téléphone-qui-claque, le Samsung Galaxy Note, premier du nom.

C'était pour moi un objet précieux qui rassemblait ce que j'aime le plus : le net, la photo, les réseaux sociaux et aussi la fonction appel/sms...qui est pas mal hein ?!

 

- J'en ai voulu un, celui ci n'étant pas dans mon budget et ma seule priorité étant un grand écran, car oui je n'y connaissais absolument rien en terme de performances, j'ai choisie mon tout 1er smartphone : un Wiko Cink King.

post-134668-0-52156400-1448015910_thumb.

J'en étais très contente, en meme temps pour un premier, je ne me posé aucune questions.

 

- Ensuite le Wiko Cink Five est sorti, il était nouveau, blanc...bref il était pour moi !

Hormis la couleur, je n'ai vu aucune différence entre les modèles.

 

- Puis, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai changer pour le Wiko Iggy en blanc, une belle déception.

Mon conjoint avait pris le meme en noir, et nous avons étais tous les deux très déçu : qualité d'appel ultra laborieuse, qualité photo lamentable, des bugs à répétition...retour au magasin !

 

- Ensuite j'ai eu un Wiko Slide, j'ai voulu tenter un plus grand écran, 5.5

La couleur m'a lassée, corail, où un orange/rouge criard...la qualité de l'écran n'était pas géniale non plus, en meme temps du qHD sur du 5.5...mais à l'époque je ne savais meme pas ce que c'était, mais je voyais que c'était mauvais.

 

- Donc, toujours en restant fidèle à la marque, j'opte pour un Wiko Rainbow.

post-134668-0-75913500-1448015565_thumb.

La couleur fushia à aidée au choix, il étais sympa mais c'est surtout sa qualité photo qui m'a surprise, vraiment bonne.

 

- Ensuite sort le Wiko Getaway en noir/or.

Je le trouve très beau, fin, le derrière imitation cuir et enfin une qualité photo très sympa devant, et oui je commence à m'intéressée au selfie...je l'avoue sans honte (ou presque :P).

Je le garde un petit moment, oui mais voila...l'envie de changement est là (et restera là ensuite).

J'ai envie d'une autre marque, Samsung. 

 

- Je cherche un modèle abordable...et je tombe sur le Galaxy S3.

post-134668-0-19114300-1448014774_thumb.

Je le trouve magnifique, avec ses courbes tout en rondeur, son effet "bombé", l'écran est une révélation (oui...bon le super amoled en fait), et la led de notification aussi, vraiment je l'aime beaucoup et à ce jour c'est encore un smartphone que je trouve séduisant, assez féminin en fait, ce qui je trouve manque encore cruellement. 

 

- Mais, mais...quelque temps après je tombe sur cette photo :

post-134668-0-49882400-1448015047_thumb.

Mais c'est quoi ce bijoux, Huawai Ascend P6, un smartphone rose, vraiment ?!

Je ne cherche pas à comprendre grand chose tellement le design me plait, mais quand je vois en plus de bonne caractéristiques, car oui ça y est, je m'y interesse un peu...il sera mien.

Et je crois n'avoir encore à ce jour jamais pris autant de plaisir à l'ouverture d'une boite : ma-gni-fique.

J'ai été enchantée, puis je l'ai tomber et c'est là que j'ai compris que l'aluminium c'est beau, mais ça casse plutot facilement, alors je m'en suis séparée, mais à regrets. 

 

- J'ai repris un Samsung, le Grand Prime, or.

La couleur or étais sympa, vous l'aurez compris le design est très important, je ne sais pas si c'est parce-que je suis une femme mais ça compte autant pour moi que les performances.

 

- Je tente ensuite un Nokia Lumia 735.

post-134668-0-03139900-1448017231_thumb.

Là c'est juste pas possible, windows phone ne me convient pas du tout.

 

- Je passe sur un Samsung S5 mini.

Tout n'est pas trop mal mais tout m'est déja tellement commun...je suis blasée.

 

- Alors je tente le tout pour le tout, un Iphone ! 

5C, "rose" évidemment.

post-134668-0-02074100-1448017284_thumb.

Sauf qu'à la réception c'est un orange/corail et non un vrai rose comme mon ancien P6 chéri.

De plus le "mini" écran 4, le changement radical et ne pouvant plus avoir mes habitudes...retour à l'envoyeur. 

 

- Pour prendre un superbe Honor 4X, or, biensur :D

post-134668-0-13002500-1448017337_thumb.

Un effet waouu au déballage, grand, beau et l'air costaud.

Tout me va, une batterie extra, des photos au top !

Mais hélas, bugs aux envoi de sms, mauvaise réception de réseau, sans aucun doute des soucis sur mon modèle car sur les forums tout le monde est ravi de son achat, je devrai l'envoyer au sav mais n'ayant pas la patience...

 

- Je passe sur un Asus ze500kl, ayant un pc de cette marque, j'essaie.

post-134668-0-45015600-1448017388_thumb.

Une belle surprise aussi, photos sympa, je retrouve le double tap pour déverrouiller l'appareil que j'avais tant aimer sur mon Honor !

Mais le design ultra passe partout...bof.

 

- Ma soeur le veux, ça tombe bien et moi...je repars sur un p'tit nouveau au design ultra connu...un Samsung, J5 cette fois.

post-134668-0-79444600-1448017451_thumb.

Pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus, seul les thèmes sont la petite nouveauté qui fait plaisir et change un peu l'intérieur qu'on connais tous par coeur.

 

Oui mais des thèmes...j'en avais sur le mon P6, sur le 4X...

 

Alors, j'ai enfin trouvé celui qui me convient, qui me donne l'envie de ne plus changer, c'est le :

"euh non en fait..à suivre... "  :D  :P

 

Merci  :emo_im_kissing:

 

Sarah  

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE voulais un téléphone mais mes parents me disaient ça ne sert a rien tu est trop jeune blablabla bref tout ce qu'on aime pas entendre a 13ans. Quand un jour je regardais la télé( je regardais un truc débile comme d'habitude) et mon père viens me voir en me donnant un numéro de téléphone en me disant retient le c'est le tien, j’étais tout content je le répétait 20 fois d'affilé, bref j'allais avoir mon premier portable. Donc on est allé acheter un téléphone j'ai mis bien 1 h a en choisir un mais j'avais un petit budget: 90€ alors a part avoir le téléphone de ma grand mère je ne pouvais pas avoir grand chose... J'ai donc eu un samsung galaxy y, un petit téléphone assez robuste.

Sur cette machine on ne pouvais pas faire grand chose pas de play store les seul jeux qu'il y avais c’était un genre de tetris et le fameux pyramide blox. Je l'ai tout de même gardé 3ans enfin presque en réalité je ne sais pas pourquoi on a acheté un LG je ne connais même plus le model et en plus on a galéré a le débloquer, car il était sous opérateur et boulet comme je suis je n'avais pas fais gaffe. Mais il était pas bien, trop complexe et trop de choses inutiles...

Donc j'avais deux téléphones qui marchaient nickel... du coup j'avais un téléphone pour la musique et un pour téléphoner (Ouai ba a 15 ans, j’étais un boulet...)

Et puis j'ai perdu le LG et mon samsung se faisait vieux, donc j'ai opté pour la marque dont tout le monde parlait il y a 2 ans : WIKO 

J'ai pris un wiko cink peax 2 a 130 € je me suis dit si ca coûte cher c'est peut être mieux, sauf que je me suis planté...

au bout de deux semaines l'écran c'est pété ( je l'avais mis dans le sac a dos dans la poche de devant pendant le sport et je l'ai retrouvé cassé, pourtant le sac est resté dans les vestiaires) bref, bon ça va c’était pas sur l’écran tactile c’était plus vers le haut mais bon ça fait quand même chier. Pendant un an et demi je n'ai pas eu d'autres soucies jusqu’à ce que je pète l'écran, et puis bien au milieu ! au bout de quelques semaines le tactile commence a partir en live tout seul, c’était la fête dans le téléphone. j'ai voulu l'envoyer au sav pour le réparer a mes frais mais j'ai appris que tout était a mes frais même l'enveloppe et il fallait compter un mois donc j'ai changer de téléphone encore une fois.

cette fois j'ai appris de mes erreurs, j'ai pris un sony xperia M, entrée de gamme beau design etc et surtout écran " incassable" enfin après dans la limite du raisonnable.

je l'ai fait tombé des milliers de fois et l’écran n'a rien et en plus la coque ne se détache pas quand il tombe que demander de plus!

le seul problème c'est qu'il manque de la mémoire... et puis les grosse mis a jour du téléphone ne se font que part ordinateur donc c'est un peu embêtant...

Du coup mon cink peax me sert de réveil car le sony ne se rallume pas lorsqu'il est éteint du coup bah il ne sonne pas, car je ne supporte pas laisser mon téléphone allumer la nuit.

Un jour je trouverais le téléphone parfais mais pour l'instant je cherche encore.

Le top serait un écran incassable, qu'il ne ralentisse jamais, qu'il y est assez de place pour stocker tout les jeux du play store et qu'il soit ultra fin, oui je rêve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

     Je m'appel Benjamin, j'ai actuellement 17 ans, et suis en Terminal. Ces derniers temps, j'ai développé une passion pour les téléphones, et vous allez voir dans les   prochaines lignes les conséquences de cette passion.

 

      Déjà niveau expérience téléphone dans le temps je n'en ai pas beaucoup. Au collège habitant à quelques pas de chez moi, mes parents ont trouvé inutile de m'acheter un portable. Donc j'ai eu mon premier portable en entrant au lycée. Et c'était vraiment pas le meilleur. C'etait un Samsung Chat GT-S3570 un tout petit téléphone à clavier Azerty comme les tout premiers Blackberry. Et bien je vais vous dire honnêtement, bon le téléphone en lui même était vraiment mauvais. Un appareil photo déplorable, il y en avait même pas à l'avant enfin bref c'était nul. Mais une chose m'a marqué dans ce téléphone, c'est le clavier qui sans mentir facilite grandement la vie, c'est une chose que je déplore dans les smartphone un clavier physique comme on peut voir sur le nouveau Blackberry Priv ou celui que l'on peut ajouter à la gamme du Samsung Galaxy S6. Bref j'ai tenu avec ce téléphone à peux près 6 mois avant de faire une transition sur un smartphone.

      Le Samsung Wave 2. Oui là vous vous dites que c'était une antiquité en 2014, et vous avez bien raison, mais je n'en pouvais plus du tout petit téléphone inutile. Là aussi je ne dirai rien là dessus, parce que c'était un smartphone ayant aucune fonctionnalité intéressante. L'OS android c'était juste moche, aucune application disponible bref un téléphone pas super. Non content de ce téléphone, dans la même année scolaire et pour la 3ème fois, j'i encore changé de portable. ET c'est à ce moment là que les téléphones commencèrent à m'intéresser.

      Le Sony Xperia Arc S fut le premier téléphone qui m'a convenu. En effet, je pouvais tout faire dessus, installer des applications, le customiser un minimum bref, c'est à se moment là que j'ai découvert la joie d'avoir un smartphone. mon coup de cœur dans ce téléphone c'est l'appareil photo qui était juste très beau. Ce téléphone datait déjà quand même mais l'appareil photo était vraiment en avance sur son temps. Après, le gros Bémol de ce téléphone, était le stockage interne qui était terriblement ridicule. Mais j'ai dut me séparé de ce smartphone étant en perpétuelle recherche d'un meilleur téléphone.

   Le prochain téléphone que j'ai eu l'occasion d'utiliser est le téléphone qui renouvela totalement Apple c'est à dire l'iPhone 4s. Je n'ai pas eu la chance de l'utiliser beaucoup, étant donné que il a fait un grand plongeon dans la piscine 2 mois après, et vous allez voir que niveau malchance avec les smartphones, j'ai eu mon lot.

bref mon ressentit sur ce smartphone, iOS le meilleur OS que j'ai eu en main actuellement. une révolution, cette OS est une pépite. Caméra frontal, c'est tout nouveau pour moi après j'utilise peux le selfie mais c'est super utile. Après j'étais encore dans le petit téléphone avoisinant le 4,4 pouce. Mais après le plongeon de mon iPhone, j'ai dut emprunté un téléphone à un pote pour quelques moi.

     Le Samsung Galaxy trent lite. Aucun commentaire, téléphone vraiment nul j'avais juste envie d'une chose, le changer.^^

    Après, j'ai investit dans un autres téléphone Samsung, le Galaxy Grand 2. Super téléphone, et enfin j'ai investit dans ce que on appel les phablettes, et sa change des vies, mon coup de cœur, un grand téléphone franchement super. J'ai justement commencé à joué à un jeu qui actuellement est mon jeu préféré c'est à dire Hearthstones. Malgré quelques beuguent il réussissait à le faire tourner quand même. Et l'appareil photo était vraiment super. Qu'es ce que j'en ai pris des photos avec^^ J'était tellement heureux d'avoir ce smartphone. Mais toutes bonne choses ont une fin, et en parlant de sa un conseil si votre smartphone fait office de réveil après une soirée avec des potes, ne le mettait jamais au pied du lit! Oui un de mes amis à accueilli la douce sonnerie du réveil par un magnifique coup de pied dans le téléphone...

     Depuis, en très exactement 3 mois, ce fut pour moi le rush au téléphone. J'ai acheté et revendu énormément de téléphones, tout d'abord, l'iphone 4s qui vous savez ce que j'en pense est encore aujourd'hui un très bon smartphone mais un peux trop chère vu son ancienneté, ensuite, j'ai eu un iPhone 5. Pas super, je me dirigeait plus vers un téléphone avec un capteur digital, mais j'ai décidé quand même de m'orienté vers un 5c. Oui 3 iPhones de générations différentes en moins de 1 mois et demi et alors? certains se cherchent une raison de vivre moi je me cherche un smartphone à la hauteur de mes caprices. Puis lisant beaucoup les articles sur les smartphone j'ai décidé de m'orienté vers le Huawei P8 lite. Et là Merci Huawei le coup de cœur. Moi qui ne savait pas quel marque privilégier dans l'achat de mes smartphones, et bien Huawei m'a ouvert les yeux! Tout le monde me parlent de Samsung et Apple comme étant les seuls marque valant le coût (jeu de mot) Et derriere Sony, LG, HTC et bien je vais vous dire détrompez vous. Certes, les marque que j'ai cité valent le coup d'œil. Mais Huawei, mon dieu son OS EmotionUI est tellement fluide j'ai adoré, en plus, son appareil photo, après certes quelques petits paramétrage, est magnifique. je vous annonce officiellement Huawei/Honor vous avez gagnez un client sur.

     Je me suis séparé de mon Huawei P8 lite. Oui c'était un super smartphone mais je recherchais un smartphone avec reconnaissance digital. Alors j'ai acheté le Huawei mate S. que j'ai encore bien sur! Et une nouvelle fois. Tout ce que je recherche dans un smartphone je l'ai trouvé chez Huawei. un Capteur digital ultra rapide. Des fonctionnalité avec qui sont innovantes: double tap, dessiner,  mettre à l'oreille bref j'arrête de cité et je vous invite à tous acheter un Huawei/Honor pour comprendre ce que je dis!

      Après encore une fois, j'ai joué de mal chance: 2 semaines après l'avoir acheté, un peux à la bourre et admiratif de la beauté de la partie arrière du téléphone j'ai décidé à l'encontre de mon pressentiment de ne pas prendre la coque du téléphone. Mauvaise idée... Ce magnifique téléphone à eu son écran brisé dans un malheureux accident impliquant ma copine et moi. C'est justement pour ça que je participe à ce concours...

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère gagner ce téléphone (Honor 7) afin de remplacer mon pauvre Mate S. Sinon ce n'est pas super grave j'attendrai la sortie du Mate 8 que je ne manquerai pas d'acheter! Bonne chance à tous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, mon histoire avec les smartphones n’est pas forcément très longue, et pour cause, je n’ai « que » 18 ans. Mais ça ne m’empêche pas de me sentir concerné par ce concours car je suis passionné par le domaine. 

 

On va commencer par du hors sujet : L’iPod touch (2009)

 

1448127656-image.jpg

 

Quand j’étais petit mes parents ne voulaient pas m’offrir de téléphone (ce qui est assez normal même si tous les copains en avaient déjà un) ; cela m’a forcé à me rattacher à autre chose : L’iPod touch (2G) d’Apple. Ce n’est pas un smartphone, mais c’est à ce moment-là que tout a commencé !

Déjà un peu bidouilleur et aimant la personnalisation, je me lance dans un jailbreak pour ajouter plein de tweaks (et télécharger Angry bird qui était payant, oui c’est mal). Cette époque commence à dater mais ça m’a donné une expérience iOS qui ne m’a pas déplu. 

 

 

Le premier téléphone : Le Samsung Galaxy S2 (2012)

 

1448127820-rom-firmware-and-how-to-flash

 

Pour la rentrée du lycée, ce n’était juste plus possible de ne pas avoir de téléphone. Etant dans les derniers à ne pas en avoir, je savais lesquels éviter et, avec l’expérience de l’iPod touch, il me fallait un smartphone (on rappelle que l’on est dans les tout débuts du smartphone).

M’étant énormément renseigné, et au vu de mon budget, je choisis donc le Galaxy S2 pour 50 € avec un gros forfait pendant 6 mois (et c’était rentable pour une époque pas encore révolutionnée par Free). On ne va pas se mentir, c’était l’un des meilleurs smartphones de 2011 et peut-être le Samsung le plus en avance par rapport à la concurrence de l’époque.

Bon, du coup, j’avais tous les bloatwares d’Orange qui se lançaient sans mon autorisation et consommaient la batterie. Il fallait y remédier par le root.

Déjà sous Android 4.0 (ICS), Samsung ne lui a offert qu’une seule mise à jour : Jelly Bean (4.1).

Celle-ci tarda d’ailleurs énormément à venir en France (j’ai dû flasher la ROM polonaise).

Après que Samsung annonça qu’il n’y aurait plus de mise à jour sur ce téléphone, je courus vers Cyanogen qui maintiendrait mon petit Galaxy S2 à jour (et il est sous Marshmallow, mais grâce à un DEV tiers). Mais malheureusement, comme toute batterie a une fin, au bout de 1 an et demi, celle-ci ne tenait plus qu’une demi-journée. Il fallait donc en changer.  C’est sûrement son plus gros défaut, l’autonomie n’a jamais été folle, mais sinon c’était un très bon téléphone et avec une communauté très large qui me permettait de bidouiller un peu. 

 

 

Le téléphone actuel : Le Honor 6 (2014)

 

1448127902-huawei-honor-6-noir-prix.jpeg

 

2014 fut une année plutôt remplie niveau sortie de smartphone, avec la vraie arrivée des chinois sur le marché. Tout d’abord,  on note l’arrivée de OnePlus qui casse les prix du Snapdragon 801 avec son One. Xiaomi, quant à lui, commence à faire du bruit et lance son Mi4 à un prix inférieur à 300 €. Meizu, avec le Mx4 (et son très beau papier) se lance ne juillet en Chine,  tout comme le Honor 6.

C’était donc une très belle année pour les milieux de gamme et pour ceux qui n’avaient pas peur de l’import. Pour les autres, Meizu et Honor ce sont mis directement à vendre en Europe en Octobre. A la différence près que, contrairement aux autres constructeurs chinois, Honor lança le Honor 6 sous une variante qui possède toutes les bandes de fréquences 4G en France. J’avoue que c’est ce qui a été pour moi, l’argument qui le différenciait le plus de la concurrence.

Apprenant cette sortie fin octobre, et une fois de plus sans batterie sur mon Galaxy S2 (quasiment décédé), je me précipite (sans regret) sur l’occasion. Bon, en Europe, on a eu EMUI 2.3 pendant 2-3 mois (moi j’étais en beta donc moins longtemps) et c’est surtout à partir d’EMUI 3.0 que le Honor 6 a commencé à vivre (ce n’est que m’on avis).

Le Honor 6 est agréable à l’utilisation et fluide. Il a rencontré très peu de bug en 1 an et son autonomie est très correcte. Il a eu droit à son root avec xposed. Depuis il est sous Lollipop et non root, en attendant Marshmallow avec peut-être le retour de xposed. Son seul « défaut » serait son design plutôt banal et plastique (le coup de vieux qu’il prend quand je le compare avec Honor 7), mais pour un téléphone de 2014, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher. 

 

 

Voila pour ma petite histoire, en espérant gagné le Honor 7 bien sur  :P

Modifié par tuuki
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Alexis et suis en dernière année de lycée.
Je n'ai pas une longue expérience des smartphones, mais je peux tout de même vous la partager, le but étant de découvrir une histoire et les rapports de chacun avec ce qui nous relie tous sur ce forum, les smartphones.

Mon aventure commence en juillet 2013, j'achète avec un forfait mon premier smartphone pour ma rentrée au lycée.

Et oui, je n'ai pas eu de smartphone avant, même pas avec clapet ou pavé numérique physique.
A ce moment là, je ne voulais qu'un simple smartphone, sous Android tout de même.
Ainsi j'achète, couplé avec un forfait, le LG Optimus L3 II, et fais mes premiers pas dans l'univers d'Android et des smartphones...

lg-optimus-l3-ii.jpg


C'est un smartphone d'entrée de gamme, avec ses 3,2" et des caractéristiques très légères.
Un bon point : la LED de notifications sur le bouton home, très visible et de toutes les couleurs.
Un mauvais point : l'écran, définition et angles de vision, ça pique un peu !
C'est un smartphone correct pour sa catégorie, très solide (d'après certaines chutes ^^) et doté de l'interface LG plutôt pas mal (dont la rom n'a pas subie de mise à jour vers une version plus récente d'Android), mais, évidemment, pas de gros jeu, pas de photos sinon occasionnelles (pas de caméra frontale), pas de flash, bref pour un usage simple seulement.

Le début de ma relation avec les smartphones ne commence qu'en octobre de la même année, alors que je télécharge une application proposant une app gratuite tous les jours, pas conseil d'un ami. C'était aussi une application d'actualité autour d'Android. Ainsi je commence à lire les articles; à m'intéresser à ce monde très ouvert, et à chercher les possibilités de ce système, principalement la personnalisation, vaste domaine sur Android. C'est au moment de l'annonce d'une nouvelle version d'Android, KitKat, accompagnée du Nexus 5.
Je découvre des sites tels que FrAndroid qui me permettent de rester à jour dans l'actualité, et découvrir des marques, des apps, lire des tests etc... Tout cela m'a vraiment plu. Je m'intéresse particulièrement aux nouvelles sorties et avait débuté fin 2013 une classification des sorties de smartphones, jusqu'à début 2015 par manque de temps.
Pour revenir à la personnalisation, malheureusement, je me suis vite rendu compte de la limite que m'imposait mon LG, notamment par sa taille d'écran et sa version d'Android. De plus, c'était un appareil récent, donc pas de root ni de rom custom à ce moment. Vers le mois de janvier / février 2014, je commence déjà à chercher un smartphone qui pourrait le remplacer.

Par hasard je tombe sur une vidéo de présentation du Xiaomi Mi3, marque qui m'était alors inconnue mais qui m'a tout de suite conquise. Un peu cher pour mon budget, il était cependant tout ce sont je rêvais. J'ai donc passé des heures sur le site miui-france à chercher plus d'infos, des tests et des avis... Alors que les autres smartphones recherchés ne présentaient rien de mieux pour le même prix, je me suis décidé à l'acheter en avril 2014. Je l'importe donc de Chine dans sa version 64 Go pour un peu plus de 300 €. Un peu paniqué en raison du premier import, tout s'est finalement bien passé, livré sous 4 jours (!).

Xiaomi-Mi3-in-black.jpeg

C'était une révolution, comparé au LG. Je l'ai trouvé vraiment génial ! Répondant à toutes mes attentes voir plus, j'ai été très agréablement surpris par la rom MIUI qui est pour moi un de ses plus grand point fort. De plus, les mises à jour hebdomadaires permettent de profiter de nouvelles fonctions et optimisations régulièrement, ainsi qu'une mise à jour vers les dernières versions d'Android. MIUI propose de base une très grande possibilité de personnalisation, et les caractéristiques de ce smartphones sont telles que même aujourd'hui elles restent tout à fait intéressantes. Parmi les points positifs : la caméra qui prend de très beaux clichés, les performances pour tous les jeux, l'écran est sublime : 5" Full HD (quoique tirant un peu sur le jaune), une bonne batterie. Un des rares points négatifs, les dimensions et le poids. J'ai trouvé ce smartphone un peu imposant au vu de ses dimensions, pour un 5". De plus, la batterie est inamovible, et le smartphone ne supporte pas la 4G. Mais cela n'empêchait en rien mon utilisation de cet appareil.
J'ai pu intégrer une communauté d'utilisateurs de MIUI et particulièrement un petit groupe pour le Mi3, utilisant une rom modifiée de l'officielle qui nous a permis d'améliorer encore plus l'utilisation de notre smartphone (grâce notamment à de nombreuses optimisations et une compatibilité avec WSM Tools, l'équivalent de Xposed pour MIUI) tout en discutant des actualités, et j'en garde un très bon souvenir.

Pendant 1 an et demi, j'ai utilisé cet appareil sans n'avoir jamais eu la volonté de le changer, les nouveaux smartphone n'apportant pas grand chose à mon avis. Et surtout, je voulais rester sous MIUI, or le Mi4 n'est qu'une version améliorée du Mi3. Je découvre aussi la marque Honor qui, par ses prix et son interface EMUI, me décide à être la marque de mon prochain smartphone, si jamais il me venait l'envie de changer, et principalement lorsque le Honor 7 est sorti.

En juillet j'ai eu en mains, pendant plusieurs semaines, le Wiko Ridge Fab 4G, en période de "Test". Niveau design c'est un très bel appareil, un peu grand (5,5"), mais pas trop lourd. J'ai été assez déçu par l'interface logicielle de Wiko, mais depuis peu la mise à jour vers Lollipop améliore son utilisation. Habitué des rom chinoises (bien que Wiko s'en soit rapproché) il me manquait des fonctions, telles qu'un gestionnaire plus poussé des donnés, un nettoyeur, des thèmes, un gestionnaire de permissions...
Sinon côté caractéristiques, c'était plutôt correct. Cependant il ne m'a pas fait changé mon Mi3.

 

990dbe681c670f6b59ad8ff4e8810c9c.jpg

Vers le mois d'octobre 2015, c'est au tour de mon cousin d'acheter un smartphone. Il me demande, pour tel prix telles caractéristiques, quel est le meilleur compromis... Les recherches
Et puis je saute sur l'occasion ! Je lui vends le mien pour m'acheter le dernier Xiaomi, le Mi4 C (pour un peu moins de 250 €, une limite que je ne voulais dépasser pour ce changement). Ainsi pour pas trop cher grâce à la vente du Mi3, je m'offre un nouveau smartphone, beaucoup plus fin et plus léger.

xiaomi-mi4c1.jpg

Depuis un peu plus d'un mois je dispose donc de cet appareil, similaire au Mi3 mais avec quelques caractéristiques améliorées (4G, processeur plus récent, port infrarouge, batterie, dual SIM, Lollipop...). Je perds cependant en stockage, passant de 64 à 16 Go, mais je m'en sors ^^ !
J'ai pu faire découvrir cette marque à mon frère, qui s'est acheté le Redmi 1S, mon cousin qui dispose du Mi3 et bientôt ma tante, dont c'est la seule marque qui lui donne envie de changer son iPhone.

Toujours est-il que je n'ai toujours pas pu tester de Honor, cette marque qui m'intéresse maintenant plus que toutes les autres !
En effet le Honor 7 étant un peu plus cher que ce que je comptais mettre pour le changement de smartphone, il n'a malheureusement pas pu remplacer le Mi3. Avec ces derniers achats, il va falloir économiser pour pouvoir changer à nouveau !
Évidemment j'ai sauté sur l'occasion de participer à ce concours, et aussi lire les récits intéressants des uns et des autres.
Je vous souhaite à tous bonne chance, et merci pour vos histoires !

Bagalex

Modifié par Bagalex
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Honor et bonjour à tous les participants !

 

Je m'appelle Mickaël, j'ai 19 ans et je suis actuellement une formation en alternance dans le secteur de l'informatique pour à la fin obtenir un BAC +2. J'habite dans les Pyrénées-Atlantiques à seulement 40 minutes de nombreuses stations de ski, pratique à l'approche de l’hiver vous ne trouvez pas ? :P

 

Bref passons, depuis mon plus jeune âge je suis un grand passionné d'informatique mais également de tout ce qui se rattache de près ou de loin à l'high-tech et plus particulière à la branche des mobiles. En effet je suis constamment en quête de la dernière pointure des smartphones, ce qui signifie donc que je change assez souvent de smartphone (il est vrai que ça impressionne beaucoup mon entourage, surtout quand je leur fait découvrir des marques qui ne sont pas françaises et donc qu'ils ne connaissent absolument pas ^^).

 

Mais bon passons, assez blablaté !

 

Mon tout premier téléphone été un smartphone (eh oui j'ai eu la chance ou pas d'ailleurs, de naître dans l'ère des tout premiers smartphones) je n'ai donc pas eu beaucoup de "téléphones" entre mes mains si ce n'est ceux de mes parents à l'époque pour faire des parties de "Snake" ahah.

 

Mon premier smartphone était le "LG KP501" !

 

1448148841-medium03.jpg1448148835-lg-kp501-le-telephone-portabl1448148837-lg-kp501-le-telephone-portabl

 

L’un des conquistadors de l’époque, eh oui !  Du haut de ses 3.5 pouces (ça me fait doucement rire aujourd’hui, je vous expliquez pourquoi après) ^^ il était pour l’époque une petite révolution avec comme on peut le voir sur la capture d’écran (une bordure ultra fine de … 11mm ! xD) et attention 3 MégaPixels  :)

 

Ceci dit en passant de mémoire c’est bien le smartphone que j’ai gardé le plus longtemps (3ans)  ;)

Mais cela n’est que le début d’un long périple puisque une fois ces deux années passées j’ai commencé à vouloir du changement, la surcouche d’LG ne me satisfaisait plus et j’ai donc revendu le smartphone à un de mes copains qui la lui-même fait tomber dans l’eau quelques mois plus tard ;) Finalement pour le remplacer je me suis acheté le ….

 

Samsung Wave 3 (S8600) !

 

1448148853-subpage-wave-3-main.jpg

 

Alala le bon vieux temps où Samsung faisait encore des smartphones solides, avec une batterie amovible et un slot microSD !  :P

Celui-ci avait vraiment le mérite d’avoir un très joli design pour l’époque ! J

Au niveau de ses specs on passe sur du 4 pouces, sur une résolution HD et sur une connectivité 3G+ !

Le tout fonctionnant sur l’ancienne surcouche Samsung (BADA).

J’ai gardé ce smartphone 1an et demi.

Puis venu le temps du changement une fois de plus me dirait vous  ;)

Alors là vous m’excuserai (enfin je l’espère) mais j’ai un trou et je ne sais plus du tout quel smartphone j’ai eu en suivant du « Samsung Wave 3 »

Mais je sais que vite après j’ai fait l’acquisition du … HTC One X (jaloux de mon cousin qui venait de l’obtenir je me suis empressé de l’acheter après l’avoir rapidement testé  :P

 

 

HTC One X

1448148846-slide-1-white.png

On passe la sur du 4.7 pouces ! (ça n’arrête pas de grandir, eh oui un peu comme moi à cette époque) grum grum  ;)

Résolution toujours en HD mais 8Mpx et possibilité de filmer en HD 1080p ! et attention attention la technologie BeatsAudio intégrée !!!  :)

L’un de mes premiers smartphones sous Android ! (à cette époque sur la version 4.1.1)  ;)

J’ai gardé ce smartphone 2 ans.

Et puis voilà le jour du changement venu à nouveau me caresser la nuque (c’est imagé bien-sûr hein !)

Mais ce jour-là n’était pas un jour comme les autres ! Non, il était différent car pour la première fois je me suis tourné vers une marque très peu connue de mon entourage mais qui me titiller.

Je le trouvais magnifique ! il s’agissait du …

 

Huawei Ascend P7 !!

 

1448148837-57201463240pm-635-huawei-asce

 

 

Et alors la grande surprise, le smartphone le plus fin que je n’avais jamais connu, une finition parfaite et robuste. La surcouche EMUI très fiable et un processeur qui faisait son boulot J

Côté specs on y retrouve un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080) et la version 4.4 Kitkat d’Android ! Au début de l’aire des selfies ces capteurs 13 Mpx à l’arrière et 8 Mpx à l’avant été vraiment les bienvenues, il prenait des photos sublimes ! J

Ce qui m’a réellement attiré vers lui c’est son design et ça ROM qui la différencié énormément d’un Android traditionnel (là il n’y avait plus de menu)  :o

Certes un peu perturbant au début, je m’y suis très rapidement fait et ça a été l’un de mes meilleurs smartphones, jusqu’à ce que je le prête à ma sœur et qu’elle le fasse vulgairement tomber !! :’(

J’ai tout de même gardé ce smartphone 1 an.

Puis venu le moment où j’ai voulu tester une phablette !

 

 

Le Samsung Galaxy Note 4 !!

 

1448148989-samsung-galaxy-note-4.jpg

 

La première chose qui marque lorsqu’on le prend en main c’est ça taille ! 5.7 pouces !

"Oui oui je vous assure il est bien aussi grand que cette image :P"

 

Certains aimeront, d’autres beaucoup moins  :huh:

Muni d’un stylet (que je n’ai jamais vraiment utilisé ceci dis ^^), d’un écran AMOLED et d’une résolution QUAD HD ! (2560 x 1440). Un très très bel écran dans l’ensemble.

Pourquoi je dis dans l’ensemble et bien parce que ce fameux écran QHD était très gourmand au niveau de la batterie, malgré que celle-ci soit de 3220 mAh elle se vider à une vitesse affolante.

Du fait que la non utilisation du stylet j’ai décidé de changer de smartphone au bout de 5 mois, pour ensuite partir sur mon smartphone actuel qui est ??  :)

 

 

Le OnePlus 2 (Two)

 

1448148850-oneplus-2.jpg

 

 

Me voilà aujourd’hui avec un OnePlus2 dans la poche. Alors que dire de ce smartphone ?

Un smartphone un peu grand certes (5,5 pouces) mais avec une qualité d’assemblage irréprochable ! c’est un smartphone très solide et très robuste « un peu comme mes épaules » (hum ou pas) ^^’.

Alors que tout le monde se met à crier que son processeur Snapdragon 810 surchauffe beaucoup, je trouve que OnePlus l’ont assez bien optimisé sur ce flagship.

Si je devais lui donner 2 points faibles je citerai, le système d’invitation permettant d’obtenir l’autorisation d’acheter le smartphone (ça peut paraître très bizarre mais malgré tout c’est une stratégie de marketing comme une autre) et puis je citerai également le manque de fonctionnalités disponibles sur la nouvelle ROM maison (OxygenOS). Alors bon c’est sûr vous me dirai que cette seconde faiblesse peu très bien être vite résolu en installant tout simplement la ROM CyanogenMod à la place mais bon je pars du principe que lorsque tu reçois le OnePlus2 il arrive avec OxygenOS.

 

Bref voilà grosso modo ma petite histoire, j’espère qu’elle vous aura plu et que mon humour tavernier ne vous aura pas fait fuir avant la fin de ce post ^^’. J’aimerais vraiment devenir l’un des heureux gagnants car ayant beaucoup apprécié le huawei ascend P7 et pour avoir testé longuement le Honor 6 que j’avais conseillé d’acheter à un de mes potes, je trouve que vous faites de supers bons et de beaux smartphones.

 

Dans l’espoir de vous avoir convaincu avec ma petite histoire, je souhaite tout plein de bonne chance à tous les participants du concours.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. Merci encore à Honor et Frandroid pour ce concours, c'est un plaisir de lire toutes les histoires des participants :)

 

Bien à vous, Mickaël.

Modifié par SoFaTuGx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle julien j'ai 31ans

J'ai plusieurs passions dans la vie dont la téléphonie mobile depuis 1997 , j'aime aussi les nouvelles technologies , le tuning automobile, la sonorisation,la musique électronique ect, le bricolage, tout ce qui est ancien ( je suis collectionneurs de gsm de 1er génération )

Assez parler de moi voici mon histoire en téléphonie mobile

1er gsm en fin 1997 cadeaux de Noël nokia 1611 pour itineris et sont étui ceinture dédié avec mobicarte itineris personnellement j'adorais ce gsm certe très encombrant mais très simple d'utilisation très autonome et surtout très solide je les gardé jusqu'à la rentrée 1999 peux de temps avant

passage chez sfr toujours en prépayée (entrée libre sfr ) avec un sagem Rc 800 gris métallisé

Pour ce lui si j'ai du mal tomber cars tout le temps en panne est après 3 retour sav j'ai réussi à avoir un modèle équivalent d'un autre fabricant un sony cmd c1 blanc

Très bon gsm je l'ai garder peux de temps avant de l'échanger avec un ami contre un sagem sanaga en Bouygues Télécom super gsm dont je garde de très bon souvenir ensuite pliens d'autres échanges entre amis et cadeaux qui mon permis de découvrir beaucoup de modèles de différents constructeur don alcatel on touch club ,on touch max'one touch wiew one touch poket 'nokia 3210, nokia 6110,6150,5110,8810 ,Ericsson Gf 768,t28,t29,t39M,T18 ,motorola v3688, nokia 7110, siemens s25 ,siemens sl10, Samsung sgh 2100, sgh 2200, sgh 500,Philips ilium, génie 1er génération et DB 2000, Panasonic Gd 90, bosch 909 dual s , pionneer, benefon twin, twin +,Q,

Telital, sharp, sendo, enfin voilà vous l'aurez compris j'en ai eu un nombre incalculable il me faudrait plusieurs jours pour retrouver les modèles exact,

Étape importante passage en abonnement chez Bouygues Télécom en 2003 avec un n22i un imode à clapet très classe avec horloge analogique sur sont écran externe du plus bel effet très fonctionnel très bon autonomie léger du tout bon avec accès au service imode !

Pars la suite plusieurs modèles imode dons nec, Toshiba, sagem, mitsubishi M342i, M430i,

Ensuite toujours chez Bouygues Samsung d500, sony Ericsson p990 , sony Ericsson k750i,k800i , et autres. ...

Ensuite passage en abonnement chez sfr 2007 nokia n95 , et autres

1er smartphone en 2009 avec le Samsung payer addict i900 noir excellent terminal, suivie un an plus tard pars mon 1er Android

Le Samsung galaxy i7500 génial je découvre les joies d'android avec un super terminal qui tient ces promesses le top !

Ensuite je passe au Samsung galaxy s i9100, HTC desire HD,

s2, s3, s34g, note 1 , note 2, notre 3 et en ce moment depuis 1ans le note 4 avec la gear s et toujours la gear 1er génération sm-v700 et tablette galaxy tab pro 4G ,Samsung galaxy Trend 2 lite

Voilà mon parcours du combattant j'espère vous avoir conviencu bonne chance à tous.

Modifié par Nostalgique84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai décidé de partager, à travers quelques slides, mon expérience avec quelques-uns de mes téléphones. En tout cas ceux dont je me souviens, les 2 ou 3 manquants ne m’ont franchement pas laissé des souvenirs impérissables (de vraies bouses !).

Je ne sais pas si cette forme de présentation rentre dans le cadre de ce concours.

En tout cas, je me suis beaucoup amusé à me remémorer tout ceci avec tout de même une petite pointe de nostalgie et à préparer cette présentation. Je suis certain que mon fils de 11 ans, qui commence à me tanner pour avoir un smartphone, va halluciner de voir les téléphones par lesquels je suis passé…

En tout cas, j’espère que mon expérience avec ce Honor 7, la stratégie tarifaire de Honor et le suivi des mises à jour sauront me convaincre de tester les futurs flagship killer de la marque (Honor 8, Honor 9,…).

Bonne lecture et merci à Honor d’avoir organisé ce concours, j’espère que ça me permettra de pouvoir offrir à ma femme au pied du sapin ce téléphone. Ainsi elle arrêtera de me titiller pour que je lui donne le mien (pas question !) :)

348342Diapositive1.png

412104Diapositive2.png

112761Diapositive3.png

286743Diapositive4.png

453591Diapositive5.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...