Aller au contenu

Nouvelle ROM B350 pour le P8 (GRA-L09)


ArtZ

Recommended Posts

Salut à tous.

Petit problème me concernant:

Je suis bien repassé de la B200 à la B170 sans problème.

Mais une fois la B191 installée en locale : BOOTLOOP...

Une idée??

Bonjour Adiwan !

 

Comment es tu passé en B170 ? par la méthode du debranding ?ou autre ?

la 191 était bien l'update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bille (lol).

Je suis repassé en B170 par la méthode des 3 boutons ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63896293&postcount=10 ), aucun problème à ce niveau puisque j'ai pu ré-utiliser le telephone pour lancer la mise à jour en locale.

J'ai recupéré les fichiers du post XDA, mais quand j'ai lancé l'update vers la B191, une fois la mise à jour faite: Bootloop...

J'essaie de recupérer mon P8 par cette methode:

 

jim1985, on 24 Dec 2015 - 16:39, said:

 

Je viens de trouver la solution j'ai eu le tour hier.
 
Huawei p8 l09
 
telecharger et installer adb fastboot
 
telecharger firmware b 170
 
telecharger et lancer huawei firmware extractor pour extraire le app du firmware b170 
 
extraire sur le bureau le tout dans un dossier nommé du nom que vous desirez
une fois extré, recuperer les fichiers boot cust recovery et system que vous placez
dans le fichiers adb fastboot.
 
 
appuyer sur power et volume du bas pour rentrer le telephone en mode fastboot 
(lebootloarder doit etre deverouiller au par avant) et le brancher en usb au pc
lancer invite de commande dans le dossier adb fastboot en faisant clique droit
invite de commande
 
ecrire dans l'invite de commande
Fastboot flash boot boot.img et faites entrée
Fastboot flash recovery recovery.img et faites entrée
Fastboot flash Cust cust.img et faites entrée
Fastboot reboot et faites entrée
 
débranché le telephone le laisser booté et vous voila sur le firmware b 170 sans réseaux (pour ma part)
 
 
telecharger la mise à jour ota b200 
sur la carte sd faire le dossier dload et y placer
la mise à jour ota b200 en zip
 
debrancher le telephone
 
eteindre le p8
L'allumer en maintenant le bouton power, volume haut et volume bas en même temps
 
le huawei installe se lance et la mise à jour par aprés un ecran noir
l'installation fini il reboot et vous voila sur la b200 avec du réseaux.
 mais mon bootloader étant verrouillé, je pense que mon p8 est bon pour le SAV de Bouygues...
A ce sujet, quelqu'un a-t'il déjà effectué un SAV chez eux?
Pour un produit commandé sur le site, puis-je me rendre en boutique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bille (lol).

Je suis repassé en B170 par la méthode des 3 boutons ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63896293&postcount=10 ), aucun problème à ce niveau puisque j'ai pu ré-utiliser le telephone pour lancer la mise à jour en locale.

J'ai recupéré les fichiers du post XDA, mais quand j'ai lancé l'update vers la B191, une fois la mise à jour faite: Bootloop...

J'essaie de recupérer mon P8 par cette methode:

 

jim1985, on 24 Dec 2015 - 16:39, said:

 

Je viens de trouver la solution j'ai eu le tour hier.
 
Huawei p8 l09
 
telecharger et installer adb fastboot
 
telecharger firmware b 170
 
telecharger et lancer huawei firmware extractor pour extraire le app du firmware b170 
 
extraire sur le bureau le tout dans un dossier nommé du nom que vous desirez
une fois extré, recuperer les fichiers boot cust recovery et system que vous placez
dans le fichiers adb fastboot.
 
 
appuyer sur power et volume du bas pour rentrer le telephone en mode fastboot 
(lebootloarder doit etre deverouiller au par avant) et le brancher en usb au pc
lancer invite de commande dans le dossier adb fastboot en faisant clique droit
invite de commande
 
ecrire dans l'invite de commande
Fastboot flash boot boot.img et faites entrée
Fastboot flash recovery recovery.img et faites entrée
Fastboot flash Cust cust.img et faites entrée
Fastboot reboot et faites entrée
 
débranché le telephone le laisser booté et vous voila sur le firmware b 170 sans réseaux (pour ma part)
 
 
telecharger la mise à jour ota b200 
sur la carte sd faire le dossier dload et y placer
la mise à jour ota b200 en zip
 
debrancher le telephone
 
eteindre le p8
L'allumer en maintenant le bouton power, volume haut et volume bas en même temps
 
le huawei installe se lance et la mise à jour par aprés un ecran noir
l'installation fini il reboot et vous voila sur la b200 avec du réseaux.
 mais mon bootloader étant verrouillé, je pense que mon p8 est bon pour le SAV de Bouygues...
A ce sujet, quelqu'un a-t'il déjà effectué un SAV chez eux?
Pour un produit commandé sur le site, puis-je me rendre en boutique?

 

 

 

Bon bah il est parti cet après midi au SAV...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

 

Bonjour Adiwan !

 

Comment es tu passé en B170 ? par la méthode du debranding ?ou autre ?

la 191 était bien l'update ?

 

Désolé, je n'avais pas vu ces messages. J'avais une solution à te donner pour le brick.

 

Je vous explique le problème : Les partitions système changent entre Android 5.0.x et 5.1.1. C'est pour ça que tu fini avec le bootloop. C'est la même chose avec Android 6. C'est pour ça que Huawei a sorti la B300 pour faire le downgrade de 6.0 à 5.0.

 

En fait, de la B350 (Android 5.1.1) il vaut mieux descendre à la B170 et ensuite faire l'update pas OTA vers la B200. En tout cas, même si tu avais installé la B200, j'aurais pu ressusciter ton P8.

 

La procédure n'est pas très simple : Quand ton P8 fini avec un bootloop, il faut extraire de ROM la dernière version installée (dans ton cas de la B350) RECOVERY.img. Comme la B350 c'est une update incrémentale par OTA (format UPDATE.ZIP), il faut ouvrir le fichier UPDATE.ZIP et extraire uniquement le fichier UPDATE.APP qui se trouve à l'intérieur du UPDATE.ZIP. S'il s'agit d'une version complète comme la B170 ou la B200, on utilisera le fichier UPDATE.APP de la version complète.

 

Avec HuaweiUpdateExtractor (cherchez-le avec Google) vous devez extraire les fichiers qui se trouvent à l'intérieur du fichier UPDATE.APP que vous venez d'extraire du ZIP de la B350.

 

Une fois que vous avez le fichier RECOVERY.img de la dernière version installée avant le bootloop et la ROM complète de la ROM de downgrade (ici, la B170 ou B200), nous sommes prêt pour ressusciter le P8.

 

1.- Vous flashez RECOVERY.img avec ADB

2.- Vous éteignez votre P8 et vous copiez dans la MicroSD /dload/update.app de la ROM complète de downgrade. 

3.- Vous démarrez le P8 avec la méthode des 3 boutons et la ROM de downgrade va s'installer.

 

C'est tout.

 

ATTENTION :

 

Dans ce cas cette méthode (que j'ai trouvé moi même) fonctionne bien, même avec le bootloader bloqué, (j'ai sauvé quelques P8 ainsi) mais il faut savoir que si vous flashez des images par ADB des ROMs qui utilisent un partitionnement différent (comme c'est le cas entre Android 6 et Android 5), vous risquez la perte de l'IMEI de votre téléphone. Dans ce cas, vous risquez d'endommager la partition EFS et les tables avec l'IMEI, DMR... La seule solution quand ça arrive c'est le changement de la carte mère de votre smartphone.

 

Bien entendu, vous êtes des adultes consentants et conscients de vos actes et vous ne pouvez pas tenir pour responsable ni Huawei ni moi. Flasher une ROM par ADB ce n'est une méthode officielle et très risquée. Avant d'utiliser ADB pour flasher une ROM, faites tourner une bonne heure vos doigts avant de vous lancer ! Je ne me fatiguerai jamais de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ArtZ. J'étais en B200, je suis repassé en B170 sans problème. Le truc c'est que j'ai merdé : au lieu de renommer l'archive complète de la B191 en update.zip, j'ai extrait l'update du zip...

Donc c'est une erreur de ma part.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ArtZ. J'étais en B200, je suis repassé en B170 sans problème. Le truc c'est que j'ai merdé : au lieu de renommer l'archive complète de la B191 en update.zip, j'ai extrait l'update du zip...

Donc c'est une erreur de ma part.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Tu aurais pu le récupérer aussi. Un copain de HTCmania (mito96) avait fait la même erreur... et, comme toi, il avait essayé de flasher après par ADB tout ce qu'il trouvait. J'ai récupéré son P8 donné par mort de chez mort.  :P

 

Le principe c'est mettre par ADB RECOVERY.img de la dernière ROM installée avec une ROM complète dans la SD card. 

 

Tu le sauras pour la prochaine fois ;-)

 

J'espère que Jules ne me lira pas... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau! Au pire si Bouygues ne me le prend pas en garantie, je le ferai. Mais y'a pas de raison vu que la seule façon de perdre la garantie, c'est de débloquer le bootloader,chose que je n'ai pas fait.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Bon et le mate 8 alors, toujours aussi bien? Il te l'on offert ou juste prêté ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu le récupérer aussi. Un copain de HTCmania (mito96) avait fait la même erreur... et, comme toi, il avait essayé de flasher après par ADB tout ce qu'il trouvait. J'ai récupéré son P8 donné par mort de chez mort.  :P

 

Le principe c'est mettre par ADB RECOVERY.img de la dernière ROM installée avec une ROM complète dans la SD card. 

 

Tu le sauras pour la prochaine fois ;-)

 

J'espère que Jules ne me lira pas... 

T'inquiètes pas ArtZ !

C'est certainement pas le service après-vente d'Huawei qui fait vivre Jules !

D'autant plus que certains services après-vente ne sont même pas des officines Huawei mais bien des officines indépendantes !

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau! Au pire si Bouygues ne me le prend pas en garantie, je le ferai. Mais y'a pas de raison vu que la seule façon de perdre la garantie, c'est de débloquer le bootloader,chose que je n'ai pas fait.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Bon et le mate 8 alors, toujours aussi bien? Il te l'on offert ou juste prêté ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Le Mate 8 est superbe. Il m'a été prêté mais un des cinq testers pourra le garder... Je croise les doigts pour que ce soit moi. En verra bien. J'espère qu'ils me proposeront tester le P9... Au moins ils ont aimé ma critique du Mate 8.

 

Par contre, si tu lis la section "Huawei réponds à vos questions" j'ai quelques soucis. Je ne sais pas si c'est à cause du soft ou s'il y a un problème de hardware avec le mien. J'au eu un méchant plantage l'autre jour. Je me demande également si les soucis pour faire marcher "MirrorShare" et "Affichage sans fil" ne sont pas liées aux problèmes que je rencontre. On va voir si Julot me répond aujourd'hui...

 

La SAV de Bouygues à Bordeaux sont des rigolos. Plusieurs CM de Bouygues sont des amis IRL et je sais de quoi je parle. Normalement tu ne devras pas avoir de soucis mais ça va prendre du temps... Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ArtZ !

C'est certainement pas le service après-vente d'Huawei qui fait vivre Jules !

D'autant plus que certains services après-vente ne sont même pas des officines Huawei mais bien des officines indépendantes !

Lol

 

Je ne crois pas. Les SAV d'Huawei envoient les appareils en réparation à Boulogne-Billecourt ! LOLILOL

 

De toute façon, ils devraient me remercier car si les propriétaires des P8 que j'ai sauvé en garantie, la réparation et les pièces (cartes mères) ça les aurait coûté plus chers. Les SAV en cas d'un téléphone briqué ils font un échange standard ou un remplacement de carte mère car ils ignorent la manière comme le smartphone a été briqué. Le temps de recherche de la panne est souvent plus cher que le remplacement.

OK, si je peut t'aider à marquer des points pour conserver le Mate8, fais moi signe !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Merci ! Tu es gentil, pas comme le méchant @@Billal qui n'a même pas me remercier pour ma critique... mais c'est juste pour jalousie ;-) Les billes ne sont pas gentilles car elles nous font tomber quand on marche sur elles... XD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ArtZ !

C'est certainement pas le service après-vente d'Huawei qui fait vivre Jules !

D'autant plus que certains services après-vente ne sont même pas des officines Huawei mais bien des officines indépendantes !

Lol

 

Tiens, ma poule, je vais renvoyer à Amazon le http://www.amazon.fr/gp/product/B014IFNS6Kpour le remplacer par celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B01AFZQFJ4

 

J'ai pris goût à l'Android TV car ça marche nickel-chrome avec le P8 et le Mate 8. Pour quelques euros de plus, il vaut mieux prendre un processeur plus rapide (dernière génération AMLogic), plus de RAM, la 4K à 60fps, le Dolby, et toussa... En fait, les possibilités sont nettement supérieures qu'avec ma Smart TV Philips. Je viens de passer commande et je l'aurai ce soir avant 20H00. J'ai commandé aussi un clavier pour le T95 : http://www.amazon.fr/gp/product/B00WSJK7BSqui va arriver demain. 

Et elle nique la plante des pieds !!

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

C'est sûr ! LOL

@@Billal Tiens, mon poto, je te fais parvenir ce vidéo sur la T95 (même hardware avec un autre boîtier) pour que tu puisses te faire une idée des possibilités. Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ma poule, je vais renvoyer à Amazon le http://www.amazon.fr/gp/product/B014IFNS6Kpour le remplacer par celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B01AFZQFJ4

 

J'ai pris goût à l'Android TV car ça marche nickel-chrome avec le P8 et le Mate 8. Pour quelques euros de plus, il vaut mieux prendre un processeur plus rapide (dernière génération AMLogic), plus de RAM, la 4K à 60fps, le Dolby, et toussa... En fait, les possibilités sont nettement supérieures qu'avec ma Smart TV Philips. Je viens de passer commande et je l'aurai ce soir avant 20H00. J'ai commandé aussi un clavier pour le T95 : http://www.amazon.fr/gp/product/B00WSJK7BSqui va arriver demain. 

 

C'est sûr ! LOL

@@Billal Tiens, mon poto, je te fais parvenir ce vidéo sur la T95 (même hardware avec un autre boîtier) pour que tu puisses te faire une idée des possibilités. Enjoy!

Lol !

 

C'est bien ce que je disais ! A Boulogne Bille En cours (lol) c'est bien une officine indépendante d'Huawei !

 

Et pour rire : s'ils n'y avait pas de billes, il n'y aurait pas de roulements (à billes), voyez un peu le cirque que ce serait ! Lol

Et puis vous avez qu'à faire attention où vous mettez les pieds ! LOL

Et ne me dites pas que vous n'y avez jamais joué dans la cour de récré ! Lol

 

Bon on s'éloigne du sujet Huawei !

 

Pas remercié pour ta critique ? j'ai été le premier à dire que c'était bien ! même très bien ! Puisque j'ai eu le super avantage que tu me l'envoies en premier !Et je t'en remercie !

 

Mais ce cher Artz n'arrête pas de me taquiner ! En plus il doit être amoureux ! Il m'appelle ma poule ! lol

 

En ce qui concerne le fonctionnement de Mirror share ou affichage sans fil, je ne vais pas me faire des amis en disant ce qui suit, et Artz en premier :

 

J'estime que l'on a pas à acheter quoi que ce soit d'autre pour visualiser le contenu de son téléphone quand la fonction est normalement prévue nativement dans le téléphone ! Lol

 

Et puis en plus acheter une Android TV ? remarque si Huawei nous l'offre ! lol Pourquoi pas ?

 

 

Ouah ca va chauffer je le sens ! Lol

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal Sans blague, je viens de finir la config de mon T95 de 2Gb de RAM (fais gaffe, il y a un modèle 20€ moins cher mais avec 1 Gb de RAM uniquement, un peu juste à mon humble avis) qui fonctionne à merveille. Il m'a été livré à 20H30 et je suis ravis. Il ne restent que 3 dispo chez Amazon. Si j'étais toi, je passais commande tout de suite. 79,99€ très bien employés. Ultra rapide et superbe qualité d'image. Même le boîtier en alu est très petit, discret, très sobre et beau. Je l'ai connecté en WiFi 5 Ghz à mon router, pas besoin du Gbit par RJ45. J'ai mis une MicroSD de 32 Gb à l'intérieur. Demain je vais effacer les applis inutiles. Je fais passer le son par le Home Cinema. Il a été reconnu tout se suite par le Mate 8, le P8, le Mediapad X2 et le XPERIA Z2. Excellente image en HD et les vidéos en 4K du Z2 passent très bien.

 

J'ai préparé les retours du MXQ S805 et du dongle VicTsing pour les déposer demain à la Poste

 

Je suis ravis, comme une poule épanouie !

 

Bonne nuit, ma poule. Good night. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai extrait RECOVERY.img de la B350 j ai se message

 

C:\adb>Fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (31390 KB)...
OKAY [  0.671s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.686s

c est normal ou pas je doit flasher quelle rom est merci sachant que j etait sur la b350 est j ai flasher B200 LA J AI BRICKER MON P8 BOOTLOOP MERCI?MR artz desole j ai pas fait attention au lien je l ai vu a linstant meme vraiment desoler

Modifié par navale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tous esseyer RECOVERY.img  de la B350 RIEN DE LA B200 RIEN DE LA B170 RIEN TOUJOUR LE MEME MESSAGE

C:\adb>Fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (31390 KB)...
OKAY [  0.686s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.702s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ta reponse oui je sais moi je parle de la soultion de artz pour le bootloop avec bootlader bloque enfin plus de 1 semaine sans le p8 j esper le deloque pour mon debarasse c est pas un telephone sincerment

Modifié par navale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon bah mon P8 est revenu aujourd'hui de SAV (2semaines) et il est sous B200...

Du coup, j'me tate à le passer en B350 sachant que j'ai déjà merdé une fois, lol.


on est d'accord que je dois suivre ceci:

 

 

Nope, you must go first to B170 (full ROM) and the B191 and B350 (both partial OTA updates). Here you have all what you need:

B170: http://download-c.huawei.com/downloa...43&siteCode=hu

B191: http://dl.free.fr/vYjCHxg8K

B350: https://mega.nz/#F!bwQgUCAL!sYcyIO20Lmnv4bxnGX-5lA

As usual, you create a /dload folder in your microSD card and you put inside UPDATE.APP (B170) and UPDATE.ZIP (B191 & B350) uncompressed (zip file) and you do a local update from "Settings"

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ et @@Billal :

Salut les loulous!

Bon bah je suis de nouveau en B170 (tout va bien), mais quand je tente l'update locale avec le update.zip de la B191( lien ci dessus, simplement renommé en update.zip SANS EXTRACTION), il redémarre pour faire la mise a jour et me met "Software install failled" à 1% et reboot sur la B170...

J'ai essayé de le faire avec une autre archive récupérée sur un autre site, idem...

Ca me gonfle...

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...