Aller au contenu

Problème fermeture applications énergivores


Recommended Posts

Salut !

Je ne pense pas avoir lu ce problème quelque part, je me dis que c'est sûrement un problème de settings de mon Honor?

Il s'avère que les applications en arrière plan persistent... Lorsque je regarde la consommation de ma batterie Facebook et compagnie fonctionnent en arriere plan. Je les ferme et magie ! La seconde d'après Facebook revient à la charge. Du coup ma batterie de vide. Étrange non ?

Je précise que Facebook et les autres applications qui posent probleme ne sont pas protégées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors moi aussi j'ai ce genre de problème : je ferme toutes les applis, et puis quelques minutes plus tard, je reçois une notif me signalant que telle ou telle appli (parfois une appli pas utilisée depuis plusieurs jours !) fonctionne en arrière plan...

Pas bien grave, en général, je demande à la fermer, du coup, et de temps en temps je "nettoye" mon tél avec une appli, mais c'est curieux... en plus ça ne me faisait pas ça avant, c'est venu d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications que tu fermes et qui se rallument sont des applications qui sont protégées. En gros, le système les redémarre automatiquement si tu les fermes.

Tu peux aller dans les réglages puis dans applis protégées pour désactiver celles que tu ne veux pas se voir rallumer 3 secondes après l'avoir éteinte ;)
 

Attention, tu ne recevra plus instantanément tes notifications pour les applications qui ne sont plus protégées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord,

en fait je pense que le calcul qui se fait pour déterminer si une application consomme en arrière plan est bizarre. En gros parfois on me propose d'arrêter Facebook alors que je l'ai déjà éteinte en la supprimant du multitâche. A mon avis il calcul sur un temps donné ce qui consomme le plus et averti. Car quand tu regardes les consommations par apps après, tu verras que parfois elle consomme 2mAh (c'est rien) mais tu reçois quand même la notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas trop se fier au Mah non plus. Souvent peu fiable.

De manière général si une application n'est pas protégée elle consommera presque rien lors de la vielle du téléphone...

 

Après c'est dommage car on ne reçoit pas les notifications. C'est dommage d'ailleurs que ce système ne fonctionne pas comme greenify qui permet de recevoir les notifications lorsque que l'application est hibernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...