Aller au contenu

HTC ONE M9 OU A9 ?


Takk53

Recommended Posts

Selon moi, avantages du M9 : processeur + puissant, 3Go de RAM (vs 2), hauts parleurs Boomsound en façade, et (généralement) moins cher que le A9.

 

Pour le reste (autonomie, qualité photo...) je ne sais pas trop... Après, c'est une question de goût / design !

 

Je possède le M9 depuis un bon mois, et en suis très satisfait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te comprends cela fait pas lon gtemps que je suis passé chez htc. Et je te confirme que c'est autre chose en terme de qualité.

Maintenant je n'ai encore eu l'occasion de prendre en main l'A9. Mais actuellement le m9 est à la baisse donc si je devais choisir je reprendrai le m9. Les specs sont plus intéressantes, mais c'est mon avis. Au niveau du design, c'est à toi de voir.

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

J'ai quand même une préférence pour le M9, il est sublime et se démarque de ses concurents, mais quand est il du problème de surchauffe ?

 

Est ce vraiment flagrant ? y a que ça qui me freine un peu ...

 

Je vais me renseigner chez Orange pour son tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

il chauffe autant que les autres, ça donne juste l'impression qu'il chauffe "plus" a cause de la coque alu qui disperse plus la chaleur qu'une coque plastique

 

sinon il tourne bien, y'a rien a dire !

 

(PS: je ne regrette pas d'en avoir acheté un :) )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème de chauffe n'est pas dramatique (le processeur a été un poil bridé pour diminuer la chaleur). Il ne chauffe pas davantage que le M7 et ça ne se sent beaucoup qu'en zone de signal réseau faible ou en jeu 3D sollicitant pas mal les composants.

Le problème le plus important sur le M9, mais ça a l'air d'être la même chose sur le A9 (voire pire), c'est l'autonomie moyenne moyenne selon moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le A9 ne m'a pas beaucoup convaincu rapport qualité/prix, le S2 ou S3 de samusung avait déjà ce type de batterie !

 

Je joue pas aux jeux 3D donc la surchauffe ne devrait pas m'embêter de trop .... chez Orange je peux l'avoir à 169.90 avec mon forfait Open fibre revu à la hausse pendant 6 mois (67.90€ de mémoire), donc je pense faire le grand saut chez HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,faut que tu puisse comparer, htc annonce un son différents de ce qu'il fesait, après faut voir, tester si possible

J'ai pas vu les retours niveau batterie, j'en vois beaucoup sur le bon coin quand même

Envoyé de mon HTC One M9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,faut que tu puisse comparer, htc annonce un son différents de ce qu'il fesait, après faut voir, tester si possible

J'ai pas vu les retours niveau batterie, j'en vois beaucoup sur le bon coin quand même

Envoyé de mon HTC One M9

Ouais pas simple pour tester, chez Orange tu peux juste les manipuler et encore le M9 y a pas acces à l'écran Grrrr par contre le A9 était allumé et j'ai été surpris par le bel écran et ses couleurs, vraiment beau ! mais je suppose le M9 dû même genre.

 

Du coup je sais plus trop !

 

Je joue pas à des jeux 3D (juste candy crush quand j'ai 5min à perdre), je suis plus axé musique, navigation net .

 

J'ai un Xpéria S donc de toute façon je serais pas déçu par l'un ou l'autre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ah cool tu peux y brancher tes écouteurs pour tester non ?

Édit / j'avais un gars sur Toulouse qui voulait me l'échanger à tout prix contre mon m9,donc je me dis qu'il doit être mieux

Envoyé de mon HTC One M9

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à choisir, je raisonnerais comme ça :

Pour l'autonomie : le M9

Pour le son casque : le A9

Pour le son HP : le M9

Pour les jeux : le M9

Pour l'APN : le A9

Pour le design : dépend de toi

Pour le prix : dépend de ta bourse et toi

Maintenez c'est toi qui vois l'utilisation que tu fais de l'appareil.

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais j'ai pas pensé à ça ! je pourrais y aller avec mon casque ...

 

C'est vrai qu'orange fait pas mal de promo sur le A9 et j'ai un peur que les avis des conseillers Orange soient pas trop objectifs...

 

Merci pour l'info de ton pote ! c'est vrai que je passe pas mal de temps sur le net pour voir les tests des deux et généralement le M9 a de meilleurs note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, chez orange, c'est pas de vrai vendeurs, enfin oui ils te proposerons toujours un Samsung ou un Apple, pourquoi ? Parce que le partenariat avec eux, et plus juteux financièrement, sa rapporte plus pour eux

HTC, hein'gg, c'est quoi cette marque, ahh oui on l'as en exposition,en vitrine, au fait c'est des mobiles factices, vous pourrez pas tester

Alors regarder notre gamme Samsung ou Apple

Bref,ça sera de fausse info venant d'un vendeur de chez orange ou d'autres concurrents, c'est mon avis, vécu, en même temps j'ai pas besoin d'eux pour choisir

Est-ce qu'il y a eu des retours sur ce A9, un vrai test de concret ? Ça serait déjà une bonne orientation pour l'achat

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, chez orange, c'est pas de vrai vendeurs, enfin oui ils te proposerons toujours un Samsung ou un Apple, pourquoi ? Parce que le partenariat avec eux, et plus juteux financièrement, sa rapporte plus pour eux

HTC, hein'gg, c'est quoi cette marque, ahh oui on l'as en exposition,en vitrine, au fait c'est des mobiles factices, vous pourrez pas tester

Alors regarder notre gamme Samsung ou Apple

Bref,ça sera de fausse info venant d'un vendeur de chez orange ou d'autres concurrents, c'est mon avis, vécu, en même temps j'ai pas besoin d'eux pour choisir

Est-ce qu'il y a eu des retours sur ce A9, un vrai test de concret ? Ça serait déjà une bonne orientation pour l'achat

Envoyé de mon HTC One M9

 

 

Complètement d'accord avec toi ! c'est pour ça que je préfère de loin vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...