Aller au contenu

Arrêt capteurs Nexus 7 2013


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai le problème suivant dont je me suis rendu compte en constatant que mon Nexus 7 ne passait plus automatiquement en mode paysage/portrait.
Les capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, champ magnétique se désactivent au bout d'un certain temps. J'ai vérifié ce point avec un petit outil : Phone Tester
Pour retrouver l'usage des capteurs (et donc par exemple la commutation automatique paysage/portrait), je dois éteindre puis rallumer la tablette. Mais au bout d'une heure ou deux (variable) les capteurs listés ci-dessus redeviennent inactifs. Seul le capteur Lumière continue à être opérant.
Le fait que les capteurs fonctionnent après reboot de la tablette semble écarter l'hypothèse d'un problème matériel ?
Il me semble que le problème est apparu depuis Androïd 5.
Je suis actuellement en ROM Stock sous Androïd 6.0
Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel ?
Avez vous un conseil à me donner pour le résoudre ?
Merci d'avance.
D 7.0
En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/desactivation-des-capteurs-sur-nexus-7-2013-t137811.html#hLELiBf0VWXOooQ3.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai le problème suivant dont je me suis rendu compte en constatant que mon Nexus 7 ne passait plus automatiquement en mode paysage/portrait.

Les capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, champ magnétique se désactivent au bout d'un certain temps. J'ai vérifié ce point avec un petit outil : Phone Tester

Pour retrouver l'usage des capteurs (et donc par exemple la commutation automatique paysage/portrait), je dois éteindre puis rallumer la tablette. Mais au bout d'une heure ou deux (variable) les capteurs listés ci-dessus redeviennent inactifs. Seul le capteur Lumière continue à être opérant.

Le fait que les capteurs fonctionnent après reboot de la tablette semble écarter l'hypothèse d'un problème matériel ?

Il me semble que le problème est apparu depuis Androïd 5.

Je suis actuellement en ROM Stock sous Androïd 6.0

Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel ?

Avez vous un conseil à me donner pour le résoudre ?

Merci d'avance.

D 7.0

En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/desactivation-des-capteurs-sur-nexus-7-2013-t137811.html#hLELiBf0VWXOooQ3.99

 

Bonjour,

 

J'ai presque le même matos (non LTE pour moi), le même système 6.0 et les mêmes problèmes que toi. J'ai essayé le Phone Tester et même constat.

Une autre bizzarerie : Facebook me bascule parfois en portrait quand je regarde des photos. La seule solution est de lancer le jeu de belote pour repasser en paysage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca se complique pour moi ...

La mise à jour OTA Androïd 6.0.1 s'est soldée par un échec.

Impossible de redémarrer Android ...

Mon souci de capteurs est devenu secondaire ...

... sauf si les 2 soucis ont une cause commune ... Je me rapproche du support Asus.

Merci de ton écoute.

D7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Moi-même j'ai eu ce problème. J'ai cru que c'était un problème logiciel (android 5.0 et 6.0) car mon problème de capteurs persistait.

 

Eh bien non c'est un problème matériel qu'on peut réparer en quelques minutes soi-même!!!

Il suffit de mettre un morceau de mousse (genre pour les joints de fenêtres par exemple) et c'est réparé!!!!

 

Voici le lien qui vous permettra de mieux comprendre :

 

Bonne réparation et profitez enfin de votre tablette :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...