Aller au contenu

G4 : Intérêt de LG Bridge - LG AirDrive


Bubu690

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerai comprendre le passage de LG PC Suite à ce soft LG Bridge... et sur tout l’intérêt de ce logiciel.

 

En effet, en dehorsle fait de faire une sauvegarde tout le soft en lui même ne fonctionne jamais chez moi sur trois PC différents - portable perso - portable boulot - tour fixe.

 

LG AirDrive - ouvrir une session avec G+ : Impossible message l'ordinateur n'est pas connecté à un réseau ????

LG Backup : OK

Mise à jour logiciel : Impossible message l'ordinateur n'est pas connecté à un réseau ????

 

En dehors du fait de faire une sauvegarde, on peut le faire directement sur le téléphone, a quoi sert ce logiciel ou rien ne marche.

Je parle pour moi.

 

Merci pour votre retour.

 

La Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en suis servi qu'aujourd'hui pour la MAJ Marshmallow, vu qu'elle n'est pas disponible en OTA. Rien que pour ça. Ca a très bien marché du premier coup. Pour moi c'est sa principale (seule ?) utilité.

 

La version Mac ne fonctionne pas pour les mises à jour en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis servi uniquement pour faire des backups.

J'ai eu le même bug quand j'ai essayé de me logger avec mon compte Google.

Prenez que ce qui vous intéresse, laissez le reste là où il est.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bah pour moi tout ces softs constructeur ne servent strictement à rien et cela peut meme etre une source d'ennuie ...

c'est juste utile pour l'utilisateur lambda qui ne bidouille pas à la limite...meme si par wifi on peut faire des mises à jours par OTA (si proposé ! MDR ! )

mais quand on a pù trouver le chemin des comunautés Android ,qu'on parcours un peu et qu'on tombde sur des tutos ,bah voilà ......

Rien ne vaut le "manuel" avec LG-UP et les fichiers KDZ typique LG ,puis un bon tuto.......... c'est super rapide ,super fiable (pas de soucis !!!)  si les prérequis sont respectés et principalement si le PC est propre et en bonne santé ^^ et si pas de panne de courrant (meme si ça prend meme pas 5 minutes avec l'habitude^^)

 

on a l'avantage de flasher tout ce qu'on veut en version europe open ,fra ...etc... upgrade MM ,puis downgrade sur LP ......

le seul inconvénient MAJEUR : faut surtout pas se planter de firmware !!!! faut avoir la bonne variante ....lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains ont déjà la version Marshmallow ?? Je suis jalou là! J'ai testé ce matin, je suis chez Free Mobile.. mais rien :(

un petit coup de LG-UP avec le kdz et c'est reglé :) ca m'a pris 10 petite minutes et tout roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ☺

J'ai le meme message lorsque je suis branche sur mon wifi en revanche si je branche mon ordi sur mon telephone en router wifi c'est a dire en passant par ma connexion 3g ça marche nickel

J'ai exactement le meme probleme avec l'ota ca ne marche pas sur mon wifi mais si j'utilise la 3g ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coup de LG-UP avec le kdz et c'est reglé :) ca m'a pris 10 petite minutes et tout roule :D

Hello,

Ça m'intéresse ta technique, si tu as un lien pour télécharger le logiciel ainsi que le kdz, je suis preneur.

Si possible avec le tutoriel parce que jamais fait.

Faut être rooter ou débloquer ?

Envoyé de mon SGP511 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de root ni de débloquer le bootloader.

 

Les liens pour LG UP sont ici : http://forum.xda-developers.com/g4/help/lgup-install-kdz-mm-lp-t3249803

Ceux pour le KDZ sont là : http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G4/H815

Choisis la 1520 A ou B (peu importe), puis le seul fichier kdz de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une application officielle et les firmwares viennent de LG. Aucun bug et pas de perte de données à la mise à jour (choisis l'option "update" et pas "refurbish" dans LG UP).

 

Nouveau lien pour la 20A française officielle : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64262287&postcount=21 (en pratique, identique aux autres, mais bon...)

 

La mise à jour se fait en 5 minutes et c'est vraiment pas compliqué.

Modifié par Don Quilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

LG Bridge est vraiment mauvais. Hormis faire les mises à jour de firmware, le reste ne fonctionne pas. Utilisé avec un LG V30+, la sauvegarde "oublie" la moitié des fichiers. Certains dossiers sont sauvegardés, d'autres non. A éviter absolument. Par ailleurs, le format de sauvegarde sur disque (fichier . LBF) est un format propriétaire qui est une sorte de mic-mac entre .ZIP et .TAR rezippés et dont il est quasi impossible d'extraire des données. Si vous cassez votre téléphone LG, vous ne pourrez rien en faire hormis le restaurer sur un autre LG. Préférer d'autres outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ma part je n'en ai pas vu l'utilité, trop habitué à titanium backup ou autres outils un peu geek.

Après peut être est-ce plus utilisé par les clients grand public mais c'est vrai que faire un format propriétaire c'est vraiment la loose !

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...