Aller au contenu

[OFFICIEL] Suivi des mises à jour pour Honor 7


Honor

Recommended Posts

il y a une heure, kaiserbabane a dit :

Comme je n'étais pas chez moi hier soir je n'ai pas eu le temps de chercher le problème, mais la dernière fois j'avais fais la sauvegarde par le téléphone et non par le pc...

Bref j'ai rechargé toutes mes applis par playstore et la sauvegarde google a bien fonctionné... Donc aujourd'hui j'ai retrouvé à peu près le même téléphone qu'avant mon factory reset !

Et bien la ROM B390 semble en effet bien mieux fonctionner : j'en suis à 75% de batterie avec 1h SOT et une courbe qui reste assez stable en veille.

 

Je ne peux donc que vous encourager à faire ce factory reset, et peut-être même à réinstaller toutes vos applications, c'est un peu long et fastidieux, mais apparemment ça en vaut le coup : je ne ferais pas de rollback !

Content que ça ait fonctionné. Merci du retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la B390 comme vous autre, amis geek impatient.
Bon, comme vous, j'ai regretté !
Surchauffe incroyable du téléphone et du coup, batterie qui fond !
Je me suis dit : bon un rollback ça me gave, j'aime pas régressé... alors j'ai unlocké le bootloader, flashé twrp 3.kek.chose et puis j'ai rooté ce merdier.
Cela a impliqué un wioe cache et dalvik cache.
Puis j'ai installé greenify.
Le comportement me semble meilleur mais j'ai encore l'impression que ça n'est pas au niveau de la B380...
Est-ce que Factory reset vous semble pertinent ?
C'est dans le recovery qu'il faut le fait ?
Donc, c'est quoi vol- et power pour aller dans le menu de twrp?
Et ça vire toutes les applications et données ?
Avec titanium backup je pense qu'on peut récupérer l'essentiel des applications mais bon, je reconnais, j'ai la flemme !
Merci, bon après-midi !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la B390 comme vous autre, amis geek impatient.
Bon, comme vous, j'ai regretté !
Surchauffe incroyable du téléphone et du coup, batterie qui fond !
Je me suis dit : bon un rollback ça me gave, j'aime pas régressé... alors j'ai unlocké le bootloader, flashé twrp 3.kek.chose et puis j'ai rooté ce merdier.
Cela a impliqué un wioe cache et dalvik cache.
Puis j'ai installé greenify.
Le comportement me semble meilleur mais j'ai encore l'impression que ça n'est pas au niveau de la B380...
Est-ce que Factory reset vous semble pertinent ?
C'est dans le recovery qu'il faut le fait ?
Donc, c'est quoi vol- et power pour aller dans le menu de twrp?
Et ça vire toutes les applications et données ?
Avec titanium backup je pense qu'on peut récupérer l'essentiel des applications mais bon, je reconnais, j'ai la flemme !
Merci, bon après-midi !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk



Surchauffe du soc aussi en b390, cela va beaucoup mieux depuis le retour en b380!

Greenify fait beaucoup de bien au téléphone lorsqu'il est en veille (penser à activer le sommeil agressif). Le mieux à faire pour toi est de remettre le recovery d'origine, démarrer en faisant vol- + vol+ + power (avec la b380 fullota placée dans le dossier dload et nommée UPDATE.APP), puis cela devrait installer la B380.
Si ce n'est pas le cas, il faudra flasher (de la même manière) la version rollback Android 6 vers 5 (la b300) puis flasher de nouveau la b380!

Lorsque la b380 est installée fait au moins un reset (voir deux^^) puis pour rooter, il faut réinstaller twrp puis flasher supersu (comme décrit dans le tuto).
Sinon tu as la rom sur XDA pure emui (basée sur la b380) qui contient déjà le root et permet de choisir les applications préinstallées et a un noyau personnalisé et optimisé!

Voilà tout est dit! ;-)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery, il faut le télécharger à part, ou bien la fullota l'inclus ?

Je vais rechercher le lien pour faire ça car c'est vraiment violent !

Le bouzin chauffe vraiment, notamment avec messenger !

 

Merci à toi.

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sinaptik a dit :

Pour le recovery, il faut le télécharger à part, ou bien la fullota l'inclus ?

Je vais rechercher le lien pour faire ça car c'est vraiment violent !

Le bouzin chauffe vraiment, notamment avec messenger !

 

Merci à toi. emoji6.png

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Vous êtes allés plutôt loin en bidouille. D'autres et moi même avons nettoyé le tel à fond, remis à neuf sans root ni bidouille et cela a résolu tous les problèmes. Cela fait des années que je bidouille, root, etc mais là il n'y avait pas besoin. Vraiment. J'espère que vous pourrez tout réinstaller au final. Au vu de l'autonomie solide du H7, de ses très nombreuses options, du wifi puissant, du GPS nickel, quels ont été les gains notables et réels en rootant et en unlockant le bootloader ? C'est une vraie question, je suis curieux. 

Modifié par andylive974
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery, il faut le télécharger à part, ou bien la fullota l'inclus ?
Je vais rechercher le lien pour faire ça car c'est vraiment violent !
Le bouzin chauffe vraiment, notamment avec messenger !
 
Merci à toi.
 
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 

La fullOTA le contient, il faut juste utiliser Huawei update extractor et extraire recovery.img, puis tu le flashes avec fastboot

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes allés plutôt loin en bidouille. D'autres et moi même avons nettoyé le tel à fond, remis à neuf sans root ni bidouille et cela a résolu tous les problèmes. Cela fait des années que je bidouille, root, etc mais là il n'y avait pas besoin. Vraiment. J'espère que vous pourrez tout réinstaller au final. Au vu de l'autonomie solide du H7, de ses très nombreuses options, du wifi puissant, du GPS nickel, quels ont été les gains notables et réels en rootant et en unlockant le bootloader ? C'est une vraie question, je suis curieux. 

J'avais déverrouillé le bootloader quand j'avais installé lineageos, mais depuis je suis de retour sur emui (pour la caméra et la chauffe/l'autonomie), je suis sur pure emui (base b380) : j'ai choisi les applications installées (pas toute la suite Google play), prérootée avec supersu, adaway préinstallé, j'ai changé les dpi de 480 à 420, mis greenify pour la consommation en veille, supprimé hivoice pour pas qu'il apparaisse quand on appuie sur vol- (tellement agaçant), ajouter l'option pour masquer les boutons virtuels,... Et puis (pas remis) on peut mettre xposed pour enlever les pubs youtube, pouvoir écouter le son des vidéos en arrière plan...

Rien d'indispensable mais c'est comme j'aime

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, skilesawarz a dit :


J'avais déverrouillé le bootloader quand j'avais installé lineageos, mais depuis je suis de retour sur emui (pour la caméra et la chauffe/l'autonomie), je suis sur pure emui (base b380) : j'ai choisi les applications installées (pas toute la suite Google play), prérootée avec supersu, adaway préinstallé, j'ai changé les dpi de 480 à 420, mis greenify pour la consommation en veille, supprimé hivoice pour pas qu'il apparaisse quand on appuie sur vol- (tellement agaçant), ajouter l'option pour masquer les boutons virtuels,... Et puis (pas remis) on peut mettre xposed pour enlever les pubs youtube, pouvoir écouter le son des vidéos en arrière plan...

Rien d'indispensable mais c'est comme j'aime emoji16.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Merci. En effet tu utilises pas mal de choses.  C'est bien ! Reste à espérer que le tel supporte bien et qu'au final tu n'aies pas de bug 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, skilesawarz a dit :


J'avais déverrouillé le bootloader quand j'avais installé lineageos, mais depuis je suis de retour sur emui (pour la caméra et la chauffe/l'autonomie), je suis sur pure emui (base b380) : j'ai choisi les applications installées (pas toute la suite Google play), prérootée avec supersu, adaway préinstallé, j'ai changé les dpi de 480 à 420, mis greenify pour la consommation en veille, supprimé hivoice pour pas qu'il apparaisse quand on appuie sur vol- (tellement agaçant), ajouter l'option pour masquer les boutons virtuels,... Et puis (pas remis) on peut mettre xposed pour enlever les pubs youtube, pouvoir écouter le son des vidéos en arrière plan...

Rien d'indispensable mais c'est comme j'aime emoji16.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Je t'avoue que j'ai trouvé le tel tellement bien que je n'en ai pas ressenti le besoin. Ou alors j'ai pris un coup de vieux, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce genre de manip se fait parfois accompagner de bug et j'en ai eu un peu marre. Mais je comprends très bien. Ça change la vie ces bidouilles.

En tout cas, pour ce qui est de l'utilisateur lambda : la b390 fonctionne parfaitement après réinitialisation pure et profonde du tel et si on repart à zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, skilesawarz a dit :


J'avais déverrouillé le bootloader quand j'avais installé lineageos, mais depuis je suis de retour sur emui (pour la caméra et la chauffe/l'autonomie), je suis sur pure emui (base b380) : j'ai choisi les applications installées (pas toute la suite Google play), prérootée avec supersu, adaway préinstallé, j'ai changé les dpi de 480 à 420, mis greenify pour la consommation en veille, supprimé hivoice pour pas qu'il apparaisse quand on appuie sur vol- (tellement agaçant), ajouter l'option pour masquer les boutons virtuels,... Et puis (pas remis) on peut mettre xposed pour enlever les pubs youtube, pouvoir écouter le son des vidéos en arrière plan...

Rien d'indispensable mais c'est comme j'aime emoji16.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Et côté autonomie ça change beaucoup ? Car on tient facilement une journée et demi en usage intense avec le H7. Du coup tu tiens combien à peu près ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, pour ma part, je voulais surtout utiliser Viper4Android!
Sinon, greenify pour le conso en veille, emoji switcher pour virer les smileys tout moche !
Et puis, virer tous les bloatware: Hangout, Google Kiosque, musique, vidéos.......
Avant de faire un rollback B380, je vais tester un Factory reset ou deux.... Puisque certains semble ne pas avoir ces problèmes de surchauffe.
C'est vraiment hallucinant comme il est capable de chauffer, et la batterie, du coup, dégringole à une vitesse !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais déverrouillé le bootloader quand j'avais installé lineageos, mais depuis je suis de retour sur emui (pour la caméra et la chauffe/l'autonomie), je suis sur pure emui (base b380) : j'ai choisi les applications installées (pas toute la suite Google play), prérootée avec supersu, adaway préinstallé, j'ai changé les dpi de 480 à 420, mis greenify pour la consommation en veille, supprimé hivoice pour pas qu'il apparaisse quand on appuie sur vol- (tellement agaçant), ajouter l'option pour masquer les boutons virtuels,... Et puis (pas remis) on peut mettre xposed pour enlever les pubs youtube, pouvoir écouter le son des vidéos en arrière plan...

Rien d'indispensable mais c'est comme j'aime

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Pour changer les dpi, tu utilises quelle app ?
Et pour les soft Krys? GMD immersive?

Merci.
Pour finir, j'ai rooté, aussi car le H7 est en fin de vie pour moi, j'attends quelques moins pour partir chez OnePlus.
Les boutons physiques me manquent trop !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les dpi, tu utilises quelle app ?

Et pour les soft Krys? GMD immersive?

 

Merci.

Pour finir, j'ai rooté, aussi car le H7 est en fin de vie pour moi, j'attends quelques moins pour partir chez OnePlus.

Les boutons physiques me manquent trop !

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

Alors pour la navbar c'est juste une ligne à rajouter dans build.prop

cf le tuto : https://forum.xda-developers.com/honor-5x/how-to/tutorial-hide-navigation-bar-honor-5x-t3322265

Puis à aller dans les paramètres normaux de la navbar et une ligne sera apparue après redémarrage du tel, il faut la cocher et tu as la petite flèche pour cacher la navbar sur la gauche.

 

Pour les dpi j'ai textdroider_dpi ça fonctionne nickel ✓

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté autonomie ça change beaucoup ? Car on tient facilement une journée et demi en usage intense avec le H7. Du coup tu tiens combien à peu près ? 

J'ai déjà tenu une grosse journée type 5h30 de SOT (sur ma config actuelle, pure emui) mais j'ai jamais tenu un jour et demi, quelque soit la rom (officielle jusqu'à ses 1 an, puis custom).

 

Mais j'en suis plutôt content, et puis quand on trouve la config qu'on veut, on y reste, on change de thème de temps en temps (vive emui pour ça) et puis ça tourne sans broncher!

 

Ce qui m'empêche surtout de revenir à la rom stock (sans root) est la taille d'affichage qui est beaucoup trop grosse, on perd beaucoup d'affichage pour un écran de 5,2 !! C'est pour cela que j'ai abaissé les dpi, ça change la vie

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce genre de manip se fait parfois accompagner de bug et j'en ai eu un peu marre. Mais je comprends très bien. Ça change la vie ces bidouilles.
En tout cas, pour ce qui est de l'utilisateur lambda : la b390 fonctionne parfaitement après réinitialisation pure et profonde du tel et si on repart à zéro. 


Par réinitialisation pure et profonde, tu veux dire une réinitialisation des paramètres d'usine dans les options du software ? Ou faut faire une manip avec les boutons ?
C'est vrai que la batterie tient moins longtemps même si je tiens encore bien la journée et que le téléphone ne surchauffe pas. J'hésite quand même pour la réinitialisation. Je l'avais faite une fois et apparemment il y avait un bug avec la sauvegarde Emui du coup ça n'a pas fonctionné et j'ai du tout reparametré de zéro. Que sauvegarde exactement le programme natif de sauvegarde au niveau des applications ? Juste l'apk ou les paramètres aussi ? J'ai des applis transférés sur carte SD, il faut que je les remette sur la mémoire interne avant la sauvegarde ?

En gros si cette fois ci la sauvegarde fonctionne et que j'ai tout sauvegardé au niveau des applications est-ce qu'il faudra quand même tout réinstallé et reparametré ? Et dans ce cas qu'elle est l'intérêt de la sauvegarde pour les apps ?

Envoyé de mon HUAWEI M2-A01W en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, skilesawarz a dit :

J'ai déjà tenu une grosse journée type 5h30 de SOT (sur ma config actuelle, pure emui) mais j'ai jamais tenu un jour et demi, quelque soit la rom (officielle jusqu'à ses 1 an, puis custom).

 

Mais j'en suis plutôt content, et puis quand on trouve la config qu'on veut, on y reste, on change de thème de temps en temps (vive emui pour ça) et puis ça tourne sans broncher!

 

Ce qui m'empêche surtout de revenir à la rom stock (sans root) est la taille d'affichage qui est beaucoup trop grosse, on perd beaucoup d'affichage pour un écran de 5,2 !! C'est pour cela que j'ai abaissé les dpi, ça change la vie emoji16.png

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la navbar c'est juste une ligne à rajouter dans build.prop
cf le tuto : https://forum.xda-developers.com/honor-5x/how-to/tutorial-hide-navigation-bar-honor-5x-t3322265
Puis à aller dans les paramètres normaux de la navbar et une ligne sera apparue après redémarrage du tel, il faut la cocher et tu as la petite flèche pour cacher la navbar sur la gauche.
 
Pour les dpi j'ai textdroider_dpi ça fonctionne nickel ✓
 
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
 
 

Merci à toi, génial la barre de navigation !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skilesawarz

Toi qui semble connaître pas mal de bidouille, en aurais-tu une pour retrouver le comportement d'une ancienne version de la rom stock : quand on maintenait appuyé la soft Key du multi tâche, on basculait sur la dernière active.
Je pense que xposed le permet mais comme c'est un peu lourd à installer, je suis un peu réticent !

Bon sinon, j'ai fait un Factory reset, et ça à l'air beaucoup mieux.
Je suis toujours en B390 mais à priori, plus de surchauffe et une autonomie qui semble revenue à la normale !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skilesawarz

Toi qui semble connaître pas mal de bidouille, en aurais-tu une pour retrouver le comportement d'une ancienne version de la rom stock : quand on maintenait appuyé la soft Key du multi tâche, on basculait sur la dernière active.
Je pense que xposed le permet mais comme c'est un peu lourd à installer, je suis un peu réticent !

Bon sinon, j'ai fait un Factory reset, et ça à l'air beaucoup mieux.
Je suis toujours en B390 mais à priori, plus de surchauffe et une autonomie qui semble revenue à la normale !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk




Pour le multitache, tu veux dire que la fenêtre se comporte actuellement comme un alt tab de Windows c'est ça? Et que tu voudrais juste avoir l'appli actuelle ouverte qui s'affiche en premier?

Content que ça fonctionne après un reset alors!
Ça fonctionne plutôt bien de retour en B380 custom: (j'ai juste Android Os qui est en tête de liste mais aucune idée d'où ça peut venir... Ça a l'air de cacher la consommation d'autre chose1c9be03f8114abfc2e50babff583d7c9.jpg35fea681726a01f4f5746d505d32f99e.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est honnête !

Là, depuis ce matin, j'ai 2h30 de SOT (45 minutes de MolotovTV, Tapatalk, Yandex browser notamment) et je suis à 67%.

Il faudrait juste que je test à nouveau un appel visio avec messenger, le dernier faisait grimper terriblement la température !

 

Pour le multitâche, c'est à peu près ça, oui.

En fait sur les versions d'avant (B180 par exemple), si j'étais sur le play store et si, juste avant j'étais sur Tapatalk, en maintenant appuyé la touche carré de la navbar, on repassait sur l'application active précédente (donc dans mon exemple, je repasse de play store à Tapatalk, qui était l'application active avant le play store).

 

Pour xposed, je pense que je vais tenter, ça n'a pas l'air sorcier !

Il faut télécharger les zip d'installation et de désinstallation pour TWRP du framework (arm64 en V87, à priori) et ensuite, il faut aussi installer l'application xposed installer (la dernière version fait l'affaire, j'imagine ?) qui permet de gérer les modules du framework.

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 09:46, Elecyor a dit :

 


Par réinitialisation pure et profonde, tu veux dire une réinitialisation des paramètres d'usine dans les options du software ? Ou faut faire une manip avec les boutons ?
C'est vrai que la batterie tient moins longtemps même si je tiens encore bien la journée et que le téléphone ne surchauffe pas. J'hésite quand même pour la réinitialisation. Je l'avais faite une fois et apparemment il y avait un bug avec la sauvegarde Emui du coup ça n'a pas fonctionné et j'ai du tout reparametré de zéro. Que sauvegarde exactement le programme natif de sauvegarde au niveau des applications ? Juste l'apk ou les paramètres aussi ? J'ai des applis transférés sur carte SD, il faut que je les remette sur la mémoire interne avant la sauvegarde ?

En gros si cette fois ci la sauvegarde fonctionne et que j'ai tout sauvegardé au niveau des applications est-ce qu'il faudra quand même tout réinstallé et reparametré ? Et dans ce cas qu'elle est l'intérêt de la sauvegarde pour les apps ?

Envoyé de mon HUAWEI M2-A01W en utilisant Tapatalk
 

 

Pour la remise à zéro j'ai fait les deux. Dans les paramètres du tel et avec les touches via le recovery. De mémoire la sauvegarde ne sauvegarde pas les paramètres dans les applications. 😑

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise à zéro j'ai fait les deux. Dans les paramètres du tel et avec les touches via le recovery. De mémoire la sauvegarde ne sauvegarde pas les paramètres dans les applications.

Elle sauvegarde les données des applis si tu coches les deux cases quand tu sauvegardes tes applis, ça marche très bien (sur carte sd) j'ai testé

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skilesawarz a dit :


Elle sauvegarde les données des applis si tu coches les deux cases quand tu sauvegardes tes applis, ça marche très bien (sur carte sd) j'ai testé

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour l'info. Très pratique lors d'une mode à jour !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...