Aller au contenu

[OFFICIEL] Suivi des mises à jour pour Honor 7


Honor

Recommended Posts

il y a 41 minutes, pbfr a dit :

Merci pour ta réponse.

1. je vais attendre un peu voir si si ca se recalibre.

 

Il y a une procédure pour calibrer la batterie :

- Laisser le téléphone se décharger complètement jusqu'à ce qu'il s'éteigne

- Brancher le téléphone éteint au chargeur

- Une fois la batterie chargée à 100% laisser encore brancher au chargeur 1 heure

- Débrancher le chargeur

- Aller le téléphone, il doit bien indiquer 100% de charge, si ça n'est pas le cas recommencer la procédure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pbfr a dit :

Bonjour,

de mon côté je note une consommation de la batterie plus rapide. Je ne saurais pas dire si elle coïncide pile poil avec la maj. Je vais surveiller de plus prêt.

Je note également que le mobile chauffe plus régulièrement, alors que mon utilisation est identique à avant. Cela peut il venir de la maj ?

 

Fais nous un retour car j'ai le même soucis

 

As-tu aussi un débit de charge réduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 ans et 2 mois d'utilisation et je suis assez déçu notamment au niveau de la fluidité, le téléphone ram ram... pile poil quand ca faisait une année, c'est vraiment bizarre tout ca 😅 le système d'exploitation Android qui me prend 700mo de mémoire je trouve ca vraiment abusé, la surcouche emui est vraiment mal optimisé et il me reste 380 mo de libre sur 3go alors que j'ai seulement deux applis d'ouvert. Donc Honor c'est terminé pour moi, je prendrais un smartphone avec une bonne optimisation logiciel et si possible Android stock, marre qu'au bout d'un an le téléphone se met à ralentir sans raison 😠

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 ans et 2 mois d'utilisation et je suis assez déçu notamment au niveau de la fluidité, le téléphone ram ram... pile poil quand ca faisait une année, c'est vraiment bizarre tout ca  le système d'exploitation Android qui me prend 700mo de mémoire je trouve ca vraiment abusé, la surcouche emui est vraiment mal optimisé et il me reste 380 mo de libre sur 3go alors que j'ai seulement deux applis d'ouvert. Donc Honor c'est terminé pour moi, je prendrais un smartphone avec une bonne optimisation logiciel et si possible Android stock, marre qu'au bout d'un an le téléphone se met à ralentir sans raison 

Il est garanti 2 ans. Si il y a vraiment un gros souci... faut en profiter !

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Petit retour après 1 ans et 2 mois d'utilisation et je suis assez déçu notamment au niveau de la fluidité, le téléphone ram ram... pile poil quand ca faisait une année, c'est vraiment bizarre tout ca  le système d'exploitation Android qui me prend 700mo de mémoire je trouve ca vraiment abusé, la surcouche emui est vraiment mal optimisé et il me reste 380 mo de libre sur 3go alors que j'ai seulement deux applis d'ouvert. Donc Honor c'est terminé pour moi, je prendrais un smartphone avec une bonne optimisation logiciel et si possible Android stock, marre qu'au bout d'un an le téléphone se met à ralentir sans raison 

Effectivement si peu de ram c'est BIZARRE

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 ans et 2 mois d'utilisation et je suis assez déçu notamment au niveau de la fluidité, le téléphone ram ram... pile poil quand ca faisait une année, c'est vraiment bizarre tout ca  le système d'exploitation Android qui me prend 700mo de mémoire je trouve ca vraiment abusé, la surcouche emui est vraiment mal optimisé et il me reste 380 mo de libre sur 3go alors que j'ai seulement deux applis d'ouvert. Donc Honor c'est terminé pour moi, je prendrais un smartphone avec une bonne optimisation logiciel et si possible Android stock, marre qu'au bout d'un an le téléphone se met à ralentir sans raison 

En tout cas évite Samsung, lol si tu veux je t'envoie des photos de la ram dispo sans aucune appli (même pas 2 hein, aucune) des S6 et S7. Tu relativiseras. Au pire tu as essayé de le nettoyer un bon coup, un ti coup de fraîcheur avec un bon reset total ? Ça reste un matos électronique qui apprécie les dépoussiérages.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, andylive974 a dit :


En tout cas évite Samsung, lol si tu veux je t'envoie des photos de la ram dispo sans aucune appli (même pas 2 hein, aucune) des S6 et S7. Tu relativiseras. Au pire tu as essayé de le nettoyer un bon coup, un ti coup de fraîcheur avec un bon reset total ? Ça reste un matos électronique qui apprécie les dépoussiérages.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app
 

J'ai juste fait la dernière maj mais je crois que je vais faire un reset ce week-end et voir ensuite si le téléphone ram encore ou pas. Après je pense pas que ca soit lié aux matériels mais je ferais appel au sav si ca ne résout pas le problème. Ça faisais pareil avec mon anciens xperia m2 au bout de quelque mois, à croire que c'est voulu par les fabricant en codant pour qu'ils deviennent lent ai bout des un an, ca ne m'étonnerai pas 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saphire a dit :

J'ai juste fait la dernière maj mais je crois que je vais faire un reset ce week-end et voir ensuite si le téléphone ram encore ou pas. Après je pense pas que ca soit lié aux matériels mais je ferais appel au sav si ca ne résout pas le problème. Ça faisais pareil avec mon anciens xperia m2 au bout de quelque mois, à croire que c'est voulu par les fabricant en codant pour qu'ils deviennent lent ai bout des un an, ca ne m'étonnerai pas 😉

 

Il faut vraiment que tu fasses le reset usine, ça fera du bien à ton tél. Ce n'est vraiment pas normal qu'il ram comme ça...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset hier et c'est beaucoup mieux, j'ai 1,3go de libre sans applis d'ouvert et 1,1go avec deux applis, je verrais ce que ça donne dans quelques semaines. J'ai également viré facebook qui été une catastrophe sur mon Honor, je préfère me connecter avec chrome. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec certains, le h7 pour moi s'est mis à devenir d'une lenteur par momment... Pourtant je suis pas du genre à avoir beaucoup d'applications mais sur la fin il lui fallait de longue seconde juste pour ouvrir facebook par exemple... Même après reset au bout de 2 mois la lenteur s'installait .j'ai craqué pour le p9 que je trouve bien plus fluide mais qui me déçoit au niveau des mises à jour ...Huawei devrait faire attention car sa notoriété n'est pas assez haute pour qu'ils se permettent de faire autant d'erreurs

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loludovic a dit :

Je suis d'accord avec certains, le h7 pour moi s'est mis à devenir d'une lenteur par momment... Pourtant je suis pas du genre à avoir beaucoup d'applications mais sur la fin il lui fallait de longue seconde juste pour ouvrir facebook par exemple... Même après reset au bout de 2 mois la lenteur s'installait .j'ai craqué pour le p9 que je trouve bien plus fluide mais qui me déçoit au niveau des mises à jour ...Huawei devrait faire attention car sa notoriété n'est pas assez haute pour qu'ils se permettent de faire autant d'erreurs

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app
 

Surtout facebook et c'est pour ca que je l'ai viré, ca me prenait presque un demi go 😒 ensuite je confirme qu'au bout de plusieurs mois le téléphone se met subitement à ramer, j'ai remarqué que c'était presque tout les smartphones en faite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saphire a dit :

Surtout facebook et c'est pour ca que je l'ai viré, ca me prenait presque un demi go 😒 ensuite je confirme qu'au bout de plusieurs mois le téléphone se met subitement à ramer, j'ai remarqué que c'était presque tout les smartphones en faite.

 

D'ou l'intérêt de faire un nettoyage de printemps régulièrement en faisant le célèbre reset usine ! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement si peu de ram c'est BIZARRE

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app


Je le cris haut et fort (on lit beaucoup ces idées reçues) :
LA RAM DISPONIBLE N'EST PAS UN INDICE DE PERFORMANCE!!!!

Explication: android ne fonctionne pas comme Windows.

Windows: quand tu fermes une application, son processus disparaît de la RAM (a moins d'avoir un service en tâche de fond).

Android: lorsque qu'on revient sur l'écran d'accueil, l'application n'est pas fermée, elle reste en mémoire RAM, disponible pour une prochaine utilisation. Et c'est très bien comme ça. Ça évitera de relancer l'application plus tard. En effet, lancer une application restée en mémoire sera moins énergivore qu'une application fermée à relancer complètement.

Conclusion: Android gère très bien sa RAM tout seul!!

Après, si ton téléphone met beaucoup de temps à passer d'une application à l'autre, c'est peut-être que tu en as trop qui tournent en fond, ou alors que emui fait des siennes et qu'il faut réinitialiser...

Voilà

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de RAM n'est pas en cause car mon p9 a aussi 3go et pourtant il est vraiment plus fluide et ne subit aucun ralentissement :/ je soupçonne plutôt les dernières mise à jour du h7 de ne pas être assez optimisées au niveau des composants ..c'est la seule explication que je trouve

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun problème de mémoire depuis dernière mise à jour effectuée il y a plusieurs semaines (info de mise à jour détectée par le phone). En fait pas de différence avec version précédente, H7 toujours aussi fluide à mon "goût", tout fonctionne normalement, pas de baisse d'autonomie constatée, bref rien à critiquer vis à vis de cette mise à jour. Je suis peut être chanceux 🙂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour quelque jours après le reset, toujours pareil mon honor n'ai plus fluide et rame parfois. Donc fini pour moi cette marque, j'ai vu le OnePlus 5 qui a l'air intéressant, sinon j'ai entendu dire que Motorola été une bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour quelque jours après le reset, toujours pareil mon honor n'ai plus fluide et rame parfois. Donc fini pour moi cette marque, j'ai vu le OnePlus 5 qui a l'air intéressant, sinon j'ai entendu dire que Motorola été une bonne marque.

Bonne chance avec les autres marques. Effectivement le marché chinois n'est pas mal. Évitez juste de vous faire avoir et de subir plus que avec honor avec Samsung Sony ou Apple. J'ai donné et le résultat des mises à jouer n'est guère réjouissant. Et au passage pour le honor 7 le reset a été fait via le recovery avec effacement des données complètes ? Sinon c'est inutile, ce n'est pas un vrai reset.

 

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, andylive974 a dit :

Bonne chance avec les autres marques. Effectivement le marché chinois n'est pas mal. Évitez juste de vous faire avoir et de subir plus que avec honor avec Samsung Sony ou Apple. J'ai donné et le résultat des mises à jouer n'est guère réjouissant.

Oui mais au moins sur ces marques-là on peut mettre d'autres ROM car là sur honor ou huawei c'est un peu bloqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins sur ces marques-là on peut mettre d'autres ROM car là sur honor ou huawei c'est un peu bloqué ! 

Mais finalement, si on a une rom qui est nickel, plus ou moins autonome en fonction des périodes, et qui convient sans se prendre la tête, pourquoi changer? ^^

Mais je te rejoins sur ce point, c'est beaucoup mieux d'avoir un Snapdragon pour éventuellement changer de software pour donner un coup de neuf à son matériel!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins sur ces marques-là on peut mettre d'autres ROM car là sur honor ou huawei c'est un peu bloqué ! 

Après payer 800 balles pour modifier peu après parce que c'est pourri c'est pas forcément un truc rentable non plus. C'est complexe tout ça. En tout cas de mon côté moins de souci avec les tels des petites marques. Et concernant le Honor 7 qui va sur ses 2 ans, je l'ai refilé à mon petit frère (en même temps que l'iPad air entre autre) et il a pu comparer du coup entre Apple, Samsung, Asus, Xperia. Et après plusieurs semaines il ne changerai le honor 7 pour aucune de ses atouts marques dont il peut vivre à loisir les avantages et inconvénients. Autonomie, photo, fluidité, honnêteté des mises à jour (pas d'obsolence dispatchée en ota), qualité en téléphonie, puce wifi. Il garde le H7 qui supplante les autres. Donc en dehors des bugs pour certains (avez vous fait reset et effacement via le recovery ?????) Ce petit téléphone est un bijou. Prenez un galaxy S7 et un Honor 7, faites les mêmes photos, comparez.... Et pleurez de frustration si vous avez investi dans un galaxy S6 ou S7.

 

Envoyé de mon S6 qui a reçu la mise à mort, pardon mise à jour nougat !

 

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins sur ces marques-là on peut mettre d'autres ROM car là sur honor ou huawei c'est un peu bloqué ! 

C'est aussi facile que de flasher le software sur le H7 de mettre une rom custom ? (Un simple zip accessible dans le gestionnaire de fichiers)

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si c'est le cas, si c'est aussi simple, parfaitement sûr et accessible je suis preneur. Parce que le S6 est une gageure au quotidien sans même parler des photos. Heureusement qu'il est design et que les vidéos sur YouTube sont fabuleuses. Sinon il n'aurait rien de bon.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...