Aller au contenu

[BUG] Coin de l'écran ne répond plus


Recommended Posts

Je viens d'avoir le bug ce soir. Je m'en suis rendu compte sur Gmail lorsque j'ai voulu accéder au menu => impossible. Le déroulement du panneau des raccourcis est également impossible sur cette zone en haut à gauche de l'écran...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug encore ce matin. Obligé de redémarrer le téléphone...

Édit : je pense que c'est un bug EMUI car lorsque je retourne le téléphone en mode paysage le problème est similaire : dans ce cas là c'est le coin en haut à droite ou en bas à gauche de l'écran qui ne fonctionne pas.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par romu33g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu le souci pour l'instant et je n'ai pas facebook.

je serais cependant étonné que ce soit lié.

 

par contre je redemarre mon tel presque tous les jours par habitude, peut être est ce cela qui fait que le bug ne m'arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

(Je n'ai pas de Honor ni ce problème sur mon téléphone...)

J'interviens quand même parce que cela m'intéresse :

 

Je sais que Facebook est mal optimisé, il fût un temps ou certains téléphones chauffaient à cause de cette app etc.

Voilà mon hypothèse :

- le kill fait parfois office de débug, parfois non

- le reboot du téléphone corrige le problème

- le problème n'a pas l'air de survenir sur d'autres marques (Moto X pour moi, Samsung S6 Edge pour ma femme)

- Le problème survient sur d'autres modèles d'Honor

- Facebook est commun à tous ou presque, mais le problème survient aussi sans cette application.

 

j'imagine que cela vient bien d'un souci avec l'EMUI (peut importe la version apparemment)

Et le reboot me fait penser à un problème de RAM ou de Cache...

Donc EMUI bug peut-être à cause d'un manque de mémoire vive, ou gère mal sa distribution ?

 

Je ne connais pas le menu du Honor 7 en détails (je ne peux pas vous dire où aller voir du coup), mais sur mon moto X, dans paramètres, j'ai tout ce qui est lié à l'affichage, aux notifications , au stockage et USB et j'ai un item "mémoire" avec le logo d'une puce électronique (pour la ram) et il m'indique en temps réel la mémoire vive utilisée :

J'ai 1,1Go d'utilisés sur les 1,8Go disponibles actuellement et je peux voir le détail par application.

 

Actuellement, l'application Facebook utilise 175Mo de mémoire vive et est monté à 735Mo max au cours des 3 dernières heures... avec une moyenne de 150Mo .. Et à part la plateforme Android qui me prends 334 Mo de mémoire vive sans variation, il n'y a que facebook qui passe au dessus (le double d'android !) les autres applications sont en dessous des 200Mo.

 

A mon avis la piste à privilégier pour trouver d'où vient le bug c'est que tous ceux qui ont ce problème regarde l'utilisation de la RAM au moment du bug... et compare avec les résultats après reboot (ou avant la survenue du bug.)

Modifié par Axsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...