Aller au contenu

[FAQ] Questions fréquentes ODR "J'aime Partager"


Honor

Recommended Posts

Hello, je suis aussi victime de Custom Promo. J'ai acheté mon Honor 7 sur Amazon en étant plus que content, mais au final je viens de recevoir (vers le 15 février) un courrier m'indiquant "Vous deviez retourner votre demande dans les délais imposés".

Je suis sûr de l'avoir fait justement...

 

Dans le courrier il y a un coupon pour leur répondre (indiquant d'ailleurs une mention très drôle : "pour un traitement plus rapide de votre courrier, ne l'envoyez pas en recommandé". Cette mention prouve toute la "bonne foie " de Custom promo, surtout quand ton sait qu'en France, seul le recommandé à une valeur. Un courrier simple, ils peuvent dire qu'ils ne l'on jamais reçu ^^).

Bref, je vais leur répondre de me transmettre mon dossier complet. Je verrai bien la date du cachet de la poste, mais très honnêtement, je pense qu'ils ne me l'enverront jamais. Si je leur écrit en recommandé, ils vont me dire qu'ils ont perdu le dossier je pense ^^

 

Bref, Custom Promo, la prochaine fois que je vois un ODR qui passe par cet organisme, même si le produit m'intéresse, je ne prendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les pb sont récurrent avec les ODR chez custom...

moi j'attends toujours mon remboursement depuis début décembre...

en janvier suite à un appel, ils me disent que j'ai envoyé le mauvais code barre donc je renvois le bon.

Hier je rappelle, ils ne savent pas où ça en est et me dise de patienter car 8000 dossiers en retard.

Du vrai foutage de gu*****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'autres, j'ai été un peu en galère pour l'instant : mail jamais reçu pour pouvoir donner mon avis, dans le processus de l'ODR du Honor 7 acheté pour le black friday...

 

Après divers échanges, il semble que je sois dans un gros fichier excell qui est traité à la main par le service ad-hoc, et que ça prend du temps... Si je ne m'abuse, Huawei/Honor en a vendu des milliers pour le black friday -> autant d'ODR ?... ça peut faire une belle pile de dossiers foireux à traiter en effet...

 

Je soupçonne que le système a envoyé des milliers de mails, qui se sont perdus, par exemple suite à un blacklistage du prestataire (prévention d'envoi de spams), ou un truc du genre (mon domaine de mail est un peu "exotique")... ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'aient pas prévu un moyen de fournir ce lien pour donner l'avis, via le formulaire de "helpdesk" de custom promo, par exemple... mais bon, ce genre de boîte doit avoir l'habitude des procédures manuelles, ou bien des détails techniques ou juridiques qui me dépassent...

 

Bref, je suis censé patientier et mon tour doit venir... au pire, je rapellerai... Bon courage aux autres. En attendant le Honor fonctionne bien, et c'est déjà ça ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Ayant fait ma demande en janvier je leur ai envoyé un mail hier pour connaître le statut du dossier, toujours indiqué comme "en attente de réception".

Leur réponse me laisse bouche bée... :

"Bonjour,

Votre demande de remboursement est non conforme, en effet le code barres que vous nous avez envoyé ne correspond pas à un produit porteur de l'offre.

Le code éligible est 6901443074013.

Nous sommes désolés mais, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

Cordialement,

Service Consommateurs Custom Solutions"

Je suis pourtant absolument certain d'avoir décollé le bon code barre, le code EAN, que j'ai recollé dans la case prévu à cette effet sur le formulaire à remplir... Et envoyé le dossier dans les délais... Je suis dans l'incompréhension totale.

Je leur ai demandé de ré vérifier mon dossier, je vous tiendrai au courant de leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@SmileySob

Ton produit est bien un produit européen acheté via une enseigne officielle et non un revendeur marketplace ?

Comme Honor a changé de prestataires ODR entre temps, est-ce au bon presta qu'il a envoyé la demande de remboursement ? (Si ils fonctionnent par base de données imei... Peut être que custom n'a pas les imei des honor vendus après le changement de prestataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon produit est bien européen (modèle PLK-L01).

Je l'ai acheté le 3 janvier, sur Amazon, vendu par EliteGSM (au passage je n'avais pas d'écouteurs fournis avec).

Je suis allé sur offres-huawei.fr pour l'ODR.

Modifié par SmileySob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steph44 : aaaaah damn je n'avais pas fait attention à ça lors de l'achat, je ne l'ai vu écrit nul part ! Bon je saurai pour les prochaines fois, merci de l'info !

Edit : en effet d'après la réponse de custom promo :

"Après vérification, nous vous confirmons que votre code barres 6901443080861 n'est pas porteur de l'offre. Il semblerait qu'il soit destiné à l'étranger ou provient d'un autre pays.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente qui est informé en tant que participant des codes éligibles."

Modifié par SmileySob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens d acheter un honor7 premium chez Darty. Concernant l ODR, est il impératif de partager son avis sur facebook Et de donner un avis sur le site de Darty?

Je n ai pas réussi à donner mon avis sur le site de Darty. Il me semble qu il faut attendre 3 semaines pour de recevoir un mail me permettant de donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, dossier envoyé en janvier pour un Honor 4x et toujours pas de retour, positif ou négatif.. j'essaie de les contacter via leur site et l'on me demande le numéro de l'operation "j'aime partager" que je ne trouve nulle part.. quelqu'un pourrait il m'aider svp ;)

 

merci d'avance !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

je viens d'avoir un avis de refus de remboursement de 50 € pour honor 7  a cause de :  "VOUS N'AVEZ PAS PARTAGE VOTRE AVIS EN LIGNE "

 

Je l'ai pourtant poster sur ldlc et honor jaime partager...

 

Par contre je ne l'ai jamais "partager", pas au courant de cette option...

 

J'ai envoyer un message sur le site  www.myquest-on.fr. , cela suffira t-il ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Wysor

 

Le règlement de l'opération stipule que toute demande doit être accompagnée d'un partage d'avis sur le site du revendeur OU sur les réseaux sociaux. Si tu as bien partagé ton avis sur le site LDLC, je t'invite à retrouver cet avis, en faire une capture d'écran et l'envoyer par email au prestataire :-) 

 

En espérant avoir pu t'aider, 

 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...