Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'installer rom dev


STaK

Recommended Posts

Tu suis les indications du post #5 (c'est ce que tu devais faire depuis le début mais tu as essayé de passer par un autre chemin).

 

INSTALLER LE TWRP EN PASSANT PAR FLASHIFY

dans certains cas (rares), vous pouvez être obligé d'installer le TWRP Recovery en vous servant de Flashify car la méthode précédente ne fonctionne pas en raison d'un problème de signature. C'est très simple à réaliser

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC et décompressez l'archive sur votre bureau Windows ou Mac. Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN2 (capture n°1)  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA
  • Téléchargez Flashify  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) . Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151

 
Et pour finir, veuillez mettre la ROM (xiaomi.eu ou miui-france) sur votre mémoire interne ou carte SD externe et suivez le tuto
 
Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber pour aujd, flashify qui réponds pas, pas moyen de lancer le fichier recovery.. (j'ai du re télécharger es explorer pour le retrouver..).

 

Je recommencerai demain, je fais un retour aux valeurs d'usine et je re-téléchargerais tout ce qu'il faut demain (pour mon pc y compris).

 

Merci pour l'aide Kuan, en espérant que tu sois la demain si j'ai besoin d'aide (fort probable !) merci !

 

Bonne soirée :)

Modifié par STaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci j'ai tout relu j'ai à peu près compris ! Du coup j'ai réussi à installer flashify avec le playstore de m**** en naikoué en mettant le mode devlopper. Bref. Du coup je mets l'image avec flashify, je te redis si ça marche !

Bon, je viens de lancer flashify et tout, j'peux chercher les fichiers etc mais IL NE VOIT PAS LE FICHIER .IMG !!!

 

J'ai dl et suivi ton tuto à la lettre, mais impossible de trouver le recovery.img dans la liste... je sais pas quoi faire la..

 

quand tu clic sur "install img" ensuite il faut cliquer "choose a file" puis dans "continuer avec", il faut choisir l'explorateur Flashify et non l'explorateur MI

c'est l'explorateur qui a la meme icone que flashify (carre rouge avec un eclair blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je fais comment pour le voir du coup ? Parce que il me manque plus que ça en fait... besoin de dl une autre appli ?

 

Et au fait, de fil et en aiguilles j'me suis pas rendu compte mais je suis sous MIUI 7 5.12.4 beta et toujours sous android 5.0.2 pas de soucis là dessus ?

Je viens d'essayer de flasher  avec l'explorateur de flashify et faut aller dans le répertoire Sdcard et tu trouve le fichier recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI. RE. U. SSI P U T AAAAAAAAAAAAAIN !!!!! Merci kuan, merci jweb, merci tout le monde de l'aide, il est en français maintenant, j'ai lié mon compte google miui etc. J'suis carrément REFAIT ! Merci bien les amis !

 

Dernière question, les MAJ de la rom EU elles sortent tout les vendredi, on reçoit une notif ou elle se DL automatiquement ? :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le service de mise à jour qui te dit qu'une nouvelle version est dispo...

Maistu peux forcer la recherche si tu as un doute, en lancant lappli Mise a jour ou bien dans Parametres / A propos de l'appareil / mettre à jour (ce qui lance l'appli de mise à jour)

 

pour verifier que le service de MàJ est actif, lance l'apps Mise à jour / menu (...) en haut a droite / Parametres de Mise à jour / les 2 lignes doivent etres validées (curseur a droite en orange)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...