Aller au contenu

[tuto] Configurer 2 ChromeCast Audio pour du multi-room (choses à savoir)


Free_French

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Le multi-room est dispo depuis hier soir avec des appareils ChromeCast Audio.

 

 

J'ai galéré à configurer 2 enceintes avec 2 ChromeCast Audio mais voici un petit tuto pour vous gagner du temps :-)

 
 
- Il faut l’appli Android « ChromeCast » (lien vers le Play Store). Il faut que vous ayez la mise à jour du 10 décembre 2015 pour l’appli ChromeCast. Vous pouvez voir la mise à jour dans l’appli Google Play dans la liste de vos applis installées.
 
Il faut que la version du firmware des ChromeCast Audio ne soit plus 1.16 mais 1.17.
Vous pouvez « forcer » la mise à jour dans les paramètres du ChromeCast Audio dans l’appli Android ChromeCast simplement en demandant de redémarrer les ChromeCast audio.
 
J’ai passé mon smartphone Android (Samsung Galaxy S5) et mon compte Google en anglais pour voir apparaître « créer un groupe [de ChromeCast Audio] » mais je ne sais pas si c’est indispensable. Quand j’étais en langue française la 3e ligne « créer un groupe [de ChromeCast Audio] » n’apparaissait pas.
 
Même si vous êtes en anglais et que « create group » n’apparaît pas, n’hésitez pas à redémarrer vos ChromeCast Audio via l’appli Android ChromeCast.
 
Une fois le groupe créé vous pouvez repasser votre smartphone ou tablette en français.
 
J’ai galéré avec un « vieux » ChromeCast Audio que j’utilisais depuis longtemps en « mono » sur une enceinte. J’ai essayé de faire un « factory reset » de ce vieux ChromeCast audio mais ça ne marchait pas mieux.
 
J’ai aussi désactivé le « mode wifi invité » sur les 2 ChromeCast Audio mais le multi-room peut peut-être marcher en mode invité. J’ai préféré le désactiver vues les galères à installer le multi-room.
 
A noter qu’il faut attendre quelques secondes quand on « caste » en multi-room : l’appli Spotify Android streame d’abord sur l’enceinte listée en premier dans le groupe puis sur les 2*.
* je n’ai pas testé avec 3 enceintes.
 
Conclusion :
 
Depuis le support du multi-room hier, 2 ChromeCast audio vous permettent d’avoir une installation stéréo ou dans 2 pièces de votre lieu de vie pour moins de 80€* en réutilisant de vieilles enceintes dotées d’une entrée jack ou d’une entrée optique.
 
Un ChromeCast Audio à l’unité coûte 39€ sur le Google Store (lien vers l’article sur le Store).
 
Si vous avez des choses à rajouter ou des commentaires à faire n’hésitez pas à le faire ci-dessous :-)
Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...